Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Transfiguration
CITATION(Schmielden @ Mercredi 28 Février 2007 10h43)
En ce moment, je joue des trucs perso, et j'en chie car je compose parfois plus vite que je ne joue

laugh.gif Pareil sauf que je suis vraiment à la ramasse pour enrichir le morceau, j'en ai encore pour des mois, et puis le solo est assez minable dans sa première version, encor du boulot
Knitie
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Jeudi 01 Mars 2007 10h57] Coldplay - Politik

On s'embrasse maintenant ou on attend encore un peu ? rolleyes.gif

Burning Angel d'Arch Enemy avec solo (1°) solo énorme (sens figuré).
Sickness
CITATION(Knitie @ Jeudi 01 Mars 2007 06h18)
On s'embrasse maintenant ou on attend encore un peu ? rolleyes.gif

maintenant. comme ça on pourra se tutoyer après ...

cet après-mid, je me suis mis à :
Hatebreed - Doomsayer
Swallow The Sun - Swallow wub.gif
You(niverse)
je me suis mis a Orion de Metallica et La marche Turc de Mozart, c'est pas simple dry.gif
ke20
killswitch engage - my curse wub.gif

Pile mon niveau ^^ .
Pentacle
CITATION(You(niverse) @ Jeudi 01 Mars 2007 09h25)
La marche Turc de Mozart, c'est pas simple dry.gif

Tiens je l'ai apprise aussi. Mon prof de gratte m'a filé la partoche.
Perso je ne l'ai pas trouvé vraiment dure, enfin la compo en elle même, après pour prendre de la vitesse c'est une autre histoire! smile.gif
You(niverse)
bah perso je trouve Orion plus dure que la marche turc vu qu'il n'y a pas d'accord est que j'ai déjà une bonne vitesse dans les doigt le truc chiant c'est ce respecté le tempo.
kanashibari
Vahhhh j'ai trouvé un truc qui me convient parfaitement, avec un superbe intro, et le reste c'est assez thrashy, Golbin's Blade du groupe culte de thrash/speed/heavy old school Heathen (2 albums d'eux a telecharger sur leur site, ca vaut vraiment le coup!!).
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/h/heat...s_blade_tab.htm
You(niverse)
CITATION(BlackbirdSR71 @ Vendredi 02 Mars 2007 04h28)
Vahhhh j'ai trouvé un truc qui me convient parfaitement, avec un superbe intro, et le reste c'est assez thrashy, Golbin's Blade du groupe culte de thrash/speed/heavy old school Heathen (2 albums d'eux a telecharger sur leur site, ca vaut vraiment le coup!!).
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/h/heat...s_blade_tab.htm

arg ta pas guitar pro ?
kanashibari
Si, mais j'ai pas ce tab pour guitar pro whistling.gif .
Schmielden
La marche turque, j'ai joué ce truc avec un de mes gratteux il y a fort longtemps. Je crois me rappeler que c'était plutôt balaise.

Par contre Orion, j'ai pas essayé à la gratte, je peux pas filer mon avis. Mais sinon à la basse c'est plutôt simple mais très sympa. Un des premiers morceau je pense pour qui aime le metal et joue de la basse. En plus c'est cool pour comprendre comment improviser sur des accords.
_Hugo_
En ce moment, je gratouille pas mal sur du Black Sabbath (je commence même à trouver des solos à l'oreille^^) et j'en chie pas mal sur Fairies Wears Boots, pour de petites conneries en plus .
SlayHunter
Là je me remet à The Philosopher de Death, et aussi Left to Die (l'intro est énormissime et pourtant assez simple).

Orion j'ai déjà essayé, ça paraît pas extrêmement dur (ni rapide), même les soli qui sont tous cons.
Schmielden
Tu tapes dans le haut de gamme niveau gratte toi : Death. C'est tout à ton honneur, et je comprends que tu t'emmerde sur Metallica !

Coooool smile.gif
You(niverse)
faudra que je m'essaye a Death mais je te permet pas de dire que l'ont se fais chier en jouant de Metallica, Master Of Puppets c'est vraiment le pied de la jouer inlove.gif
Chain
Ouais bof Death, à part sur SoP je truove rien de vraiment difficile niveau technique (à part quelques soli de Paul Masvidal ou autres invités)...

(et je dis ça en tant que vénérateur éternel de Death hein)
Sickness
ouais, c'est quand même la moin dre rapide ... mais rythmiquement c'est pas si dur ?
Chain
Bah c'est du death hein donc c'est forcément très rapide ^^... mais je truove pas ça si technique comparé à un Morbid Angel ou à n'importe quel groupe de brutal death...
[VAGINALxPUS]
J'bosse pour le moment sur Disciple de Slayer. Un vrai défouloir.
Sickness
CITATION(Klay @ Mardi 06 Mars 2007 05h48)
Bah c'est du death hein donc c'est forcément très rapide ^^... mais je truove pas ça si technique comparé à un Morbid Angel ou à n'importe quel groupe de brutal death...

Morbid Angel ! oO
Chain
Bah Morbid Angel c'est carrément plus technique que Death, les rythmiques sont parfois hallucinantes (rien qu'Immortal Rites ça fait peur), Death y'a une technique très heavy (normal en voyant les goûts de Chuck), très basique pour du metal old school en fait, tout en vitesse/palm mute/power chords. Après bien sûr y'a des prouesses au niveau de la recherche rythmique et mélodique (surtout à partir de Human), mais sinon y'a rien de vraiment élaboré, à part dans SoP où là ça part dans tous les sens...
Sickness
oui ! mon "oO" était bien dans ce sens là ... Morbid c'est dément à la gratte ...
SlayHunter
CITATION

Death c'était rapide sur Leprosy et Spiritual Healing (très rapide parfois), ensuite ça c'est relaché (note : j'ai jamais essayé de jouer un morceau de Human, c'est vrai que celui-là aussi a l'air de décrocher l'avant bras par moment).

Là je cherche Windowpane (Opeth) à l'oreille. Putain jsuis dans ma grosse période Opeth. wub.gif
Asteroid
bienvenue au club "Opeth, quand yen a plus, yen a encore". une usine à solos pleins de feeling, bowdel ! faudra que je finisse de caler The Moor un de ces 4.
storm scrow
j'avais tenter credence, sur my arms your hearse, j'ai vite abandonner, le 1er riff ca va, apres w00t.gif

c'est pas de mon niveau biggrin.gif
Asteroid
ben justement, c´est en t´attaquant à ce genre de truc que tu progresseras
storm scrow
ouais mais en jouant une fois toute les deux semaines, c'est pas le mieux pour progresser! smile.gif

faudrait que je commence par jouer plus souvent
Chain
CITATION(SlayHunter @ Mardi 06 Mars 2007 08h39)
Death c'était rapide sur Leprosy et Spiritual Healing (très rapide parfois), ensuite ça c'est relaché (note : j'ai jamais essayé de jouer un morceau de Human, c'est vrai que celui-là aussi a l'air de décrocher l'avant bras par moment).

Human est le plus rapide de tous ^^.
SlayHunter
Ouais la petite mélodie sur Lack of Comprehension est hardcore dans le placement des doigts.

Et My Arms, Your Hearse c'est le seul qui me manque, paraît que c'est carrement "trop" death pour du Opeth... faut que j'essaye certains morceaux ! w00t.gif
storm scrow
il est cool, et pas plus death que les autres. les parties growl et disto sont peut-être un peu plus puissante que sur d'autre, et j'en suis même pas sur, pourtant je les ai écouté des dizaines de fois! rolleyes.gif
Schmielden
Bof pour Metallica, je jouais ça au début. Maintenant, je trouve ça trop répétitif.

Death n'est pas super technique je l'avoue, mais c'est speed. Et un truc con, mais Slayer, ça m'éclate, peut-être que je joue pas vraiment ce que fais la basse et que je fais ma propre ligne tirée directement de la guitare. Là est la question ?
storm scrow
ce qui est sympa chez slayer c'est les soli en descente de manche, ça me dais marrer!
mais j'y ariverai pas avant 10 ans! biggrin.gif
SlayHunter
Je joue toujours le solo de Seasons in the Abyss pour me décrasser les doigts, et c'est vrai que la descente de manche est énormissime.
mich
je joue black night de deep purple à la basse
Manumal
Le début de traversée de Year Of No Light ,avec la partie mélodique qui tue tout
chui content j'ai trouvé ça tousseul à l'oreille
You(niverse)
en de moment je joue ca

http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

que de la technique, ya besoin d'aucun feeling mellow.gif
koala_killer
c'est moche !
You(niverse)
c'est pour la technique, la vitesse etc...
Pentacle
Moi j'aime bien le Canon rock de JerryC. Ca rend vraiment bien!
Par contre ça à l'air super chaud! smile.gif
Manumal
C'est kitch ,j'aime pas du tout.
Knitie
CITATION(Pentacle @ Samedi 10 Mars 2007 06h16)
Moi j'aime bien le Canon rock de JerryC. Ca rend vraiment bien!
Par contre ça à l'air super chaud!  smile.gif

Une fois que tu le sais le jouer tu te fais chier dessus crois moi, j'accrochais vraiment et voulai même faire une vidéo de celle çi, mais c'est à la mode des trve r3b3lz de chez you tube donc à la fin ça m'a casser les *ouilles*)
kanashibari
Je me suis un poil améliorer pour le palm mute + tremlo picking ...
mais j'arrive pas trop, pour le moment, j'essaie Metal Church de Metal Church, à savoir du thrash metal culte.
Le bleme est je crois la maniere dans je prend le mediateur, ou soit que j'ai pas assez de force et que je perds le rythme tout le temps ...
La j'essaie de jouer Holy Hell de Possessed ...
SlayHunter
Tu le tiens comment ton médiator ? ^^
Vlad Tepes
Pour ma part je tente Corporale Jigsore Quandary de Carcass
kanashibari
@SlayHunter :: Bin euh, entre le pouce et l'index. Mais le bleme, c'est que je ne sais pas exactement, si c'est entre le pouce et la face ou il y a la majeur parti des empreintes, ou plutot sur le coté du doigts.
Je m'exprime aussi bien qu'un chameau faisant du thrash teutonique...
Sickness
si vous fouillez le topic guitariste, on a déjà débattu de la tenue du plectre. vous y trouverez tous nos avis avec de jolies photos des deux principales tenues conseillées ...
Manumal
( )
kanashibari
Hohei! merci beaucoup les gens!
ke20
CITATION(BlackbirdSR71 @ Mardi 13 Mars 2007 08h21)
@SlayHunter :: Bin euh, entre le pouce et l'index. Mais le bleme, c'est que je ne sais pas exactement, si c'est entre le pouce et la face ou il y a la majeur parti des empreintes, ou plutot sur le coté du doigts.
Je m'exprime aussi bien qu'un chameau faisant du thrash teutonique...

En faite c'est l'angle d'attaque entre le mediator et les cordes qu'est important ( en angle aigu), faut aussi bien le faire dépasser.

j'ai finis comes clarity ( in flames ) , enfin ... et je suis a présent à la moitié du solo de "the prophecy" d'Iron maiden ^^, enfin des choses intéressante . biggrin.gif
ke20
CITATION(Manumal @ Mardi 13 Mars 2007 09h15)
( )

merde, on me devance . sleep.gif'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module