personne pour écouler ses étrennes ?
jalabert
04.01.2012 - 18:36
J'ai déjà ma tete de basse à faire réparer et des pédales à acheter.
Sickness
09.01.2012 - 14:08
pour ceux qui connaissent j'ai récemment investi dans une interface Line6 Studio GX, Reaper comme logiciel de mixage et EZ Drummer (avec le plugin Metal Machine) comme boîte à rythme. ceci dans le but de sortir quelques morceaux partiellement auto-produits. ça va prendre du temps de maîtriser tout cela ... mais ça me permettra de reprendre contact avec ma guitare tristement abandonnée depuis que j'assure le chant dans mon nouveau groupe.
kanashibari
09.01.2012 - 16:36
Ahah j'ai aussi le EZdrummer, par contre le plug in "Drumkit From Hell" sonne assez plat et mauvais à mon gout (trop synthétique à mon gout) bien que ce soit Haake de Meshuggah derrière tout ça (on peut avoir un aperçu du plugin sur le remaster de l'album Nothing).
Le GX j'ai le model pas loin, Toneport UX2, par contre il me semble que ce premier nécessite aussi un ordi pour fonctionner... Pour ça j'hésite à passer au Pod X3 ou XT.
Par contre tu saurais me donner des indices pour faire les mixage/mastering? Pour l'instant je suis au stade ultra basique de "double tracker la rythmique à gauche et à droite et lead au milieu" et post-EQ vite fait. (J'utilise cubase).
Pour tout ce qui est EQ, rajouter une compression, l'équilibre du volume entre les instruments pour ça sonne bien j'ai strictement aucune idée, j'y vais toujours à l'aveuglette ...
J'avais composé un morceau de black/thrash ya quelque temps mais j'ai du mal à la faire sonner mieux niveau prod.
Le morceau en question. (Les riffs à partir de 2 minutes partent en couilles et ne sont pas en place mais la flemme de re-enregistrer).
raikage
09.01.2012 - 19:26
EDIT : rien.
Sickness
12.01.2012 - 10:59
QUOTE(kanashibari @ 09.01.2012 - 16:36)

Ahah j'ai aussi le EZdrummer, par contre le plug in "Drumkit From Hell" sonne assez plat et mauvais à mon gout (trop synthétique à mon gout) bien que ce soit Haake de Meshuggah derrière tout ça (on peut avoir un aperçu du plugin sur le remaster de l'album Nothing).
ouais, c'est pour cela qu'un pote m'a conseillé
Metal Machine, je le trouve un peu plus "vivant". j'ai pas encore passé assez de temps dessus pour avoir un véritable avis, mais les premiers essais sonnait pas mal.
QUOTE(kanashibari @ 09.01.2012 - 16:36)

Par contre tu saurais me donner des indices pour faire les mixage/mastering? Pour l'instant je suis au stade ultra basique de "double tracker la rythmique à gauche et à droite et lead au milieu" et post-EQ vite fait. (J'utilise cubase).
non, désolé. j'ai quasiment aucune expérience dans ce domaine là et c'est pour cela que tout ce qui est mixage/mastering je le donnerai à faire à pro.
CITATION(Kilmü @ 03.01.2012 - 16:23)

personne pour écouler ses étrennes ?
Commandé hier soir : Ibanez Euphoria SP5
une électro-folk, signature Steve Vai...
http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/eu...ep5/138905.htmlLe truc c'est que je passe la commande, tout jouasse, je vais voir mes mails pour avoir le mail de confirmation, et là je tombe sur un mail de l'orga du Hellfest qui me dit que c'est pas sûr sûr que j'ai une place quelque part cette année, avec le nouveau site... mais je garde espoir
Vous avez un bon plan pour acheter des cordes de basse ?
Thomann n'est pas très cher mais les 10€ de frais de port m'ennuient un peu.
jalabert
06.02.2012 - 09:42
Ca dépend aussi du tirant, de la marque, du nombre de cordes. De ton budget initial quoi.
Du 45-105 e chez Elixir, c'est presque 2 fois plus cher que le tirant quasi équivalent chez GHS ou Ernieball.
Il y a bien les Bluesteel chez Dean Markley qui ont un prix médian pour une bonne qualité et durée de vie.
Il y a bien Michenaud ou Woodbrass qui sont des plateformes assez grosses mais je crains que les prix y soient plus élevés que sur le site de Thomann. T'y gagnerai même pas sur la différence de frais de port je pense.
Dirige toi peut etre vers le site de la boîte noire du musicien:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/guid...Basses-c79.html Ils vendent les cordes à l'unité comme en packs, les prix sont pas trop abusifs.
Ah oui merci pour la Boite Noire, je n'y ai pas pensé. Très pratique pour les cordes à l'unite.
Sickness
06.02.2012 - 11:19
jalabert
13.02.2012 - 10:48

Ca y est, le pedalboard commence à se constituer. Me reste plus que le MXR m181, une whammy, une Ravish sitar d'electro harmonix et une pédale de volume/tone de chez Fender.
Le porte monnaie va morfler.
jeanvaljean
15.02.2012 - 22:49
Addictive drums les gars !
kanashibari
15.02.2012 - 23:44
Ils faut que je test tiens, je suis tjrs à EZdrummer (la version metal pue du cul par contre ahah, on dirait un mauvais trig de metal moderne).
Sinon j'hésite à vendre ma basse (ESP LTD B-5E) et ma ESP LTD MH501QMNT soit pour faire un peu tune pour un combo HT1 (un mini ampli lampe 1Watt parce que je suis radin et que si je vends les deux j'aurai un beau surplus.
Ou un Axe Fx Ultra parce que je veux enregistrer avec un putain de son ahahah, mais va falloir vendre mon corps aussi.
Ou alors une bonne 7 cordes (la Lag Stephan Forté me fait de l'oeil, 1500€ pour ce genre de truc c'est assez donné) tient, il me faut une 7 cordes...
Me faut que je me trouve un morceau à bosser aussi pour me donner le droit de posséder ce genre de guitare et pour rester dans ma tradition du "you have to unlock an achievement to purchase this guitar".
Sickness
20.02.2012 - 11:14
QUOTE(jeanvaljean @ 15.02.2012 - 22:49)

Addictive drums les gars !
dis-nous en plus !
QUOTE(kanashibari @ 15.02.2012 - 23:44)

Ils faut que je test tiens, je suis tjrs à EZdrummer (la version metal pue du cul par contre ahah, on dirait un mauvais trig de metal moderne).
metal machine pue du cul ? hum ... je sais que je suis un addictif de metal moderne, mais ça rend vraiment bien pour dire que c'est du VST !!
kanashibari
22.02.2012 - 13:44
Je parlais pour Drumkit From Hell ^^ que j'aime pas.
Sickness
23.02.2012 - 08:48
ha ha, oups, j'avions mal compris !
Crimble DAT
29.02.2012 - 08:27
CITATION(Kilmü @ 06.02.2012 - 11:15)

Ah oui merci pour la Boite Noire, je n'y ai pas pensé. Très pratique pour les cordes à l'unite.
(j'arrive un peu tard, mais je viens de m'inscrire...)
Sauf que la boite noire ne vend pas en direct. C'est le site d'un des plus gros importateur en France. T'es obligé de passer par un de leurs revendeurs.
Et acheter en magasin?! au final ça revient sensiblement au même prix que d'acheter sur le net en comptant les frais de port. A moins d'acheter en quantité (cordes express, just strings...).
jeanvaljean
29.02.2012 - 21:51
Pour ceux qui veulent voir ce qu'est addictivre drums : un bon petit vst
http://www.youtube.com/watch?v=w2KgCPl9zZ0...feature=related
Sickness
01.03.2012 - 15:17
c'est pas mal, faudrait que je puisse l'avoir sous la main pour vraiment me faire une idée.
voici une équivalence avec Metal Machine:
http://www.youtube.com/watch?v=5SvVV-Ghzs8...feature=related
jalabert
26.03.2012 - 12:44
raikage
26.03.2012 - 18:43
C'est la wah couplée à la fuzz ou la wah simple ?
jalabert
26.03.2012 - 21:18
En fait, c'est juste une pédale de volume qui fait aussi "pan" pour balancer le son en stéréo.
raikage
26.03.2012 - 22:56
Ha ok, ça reste de la bonne cam de toute manière. Nice.
jalabert
28.03.2012 - 10:58
C'est l'avantage chez Electro-Harmonix. La qualité US à des prix pas non plus abusés et des pédales qui n'ont pas toujours d'équivalence chez les autres fabriquants.
Après BOSS c'est bien aussi mais tout de suite on tape dans du Taïwan, Chine ou du Jap et là c'est pas toujours de la super bonne came.
C'est pour ça que j'ai préféré mettre le prix dans une BOSS DF2 qui ne se fabrique plus depuis plus de 20 ans, même si elle est made in Taïwan parce qu'à l'époque c'était quand même autre chose la qualité "en délocalisé", plutot que de tester la nouvelle BOSS FB2 qui fait le même type d'effet "feedback infini" mais avec une qualité peut etre moins au RDV.
raikage
28.03.2012 - 11:01
Ouais, les boos des années 80 sont vraiment pas mal à ce qu'on me raconte et aux deux que j'ai déjà vu.
Mais niveau bordel sonore, je reste fan des Death By Audio (mais c'est super cher, même pour des effets US je trouve)
jalabert
28.03.2012 - 11:24
Je connaissais pas. Putain les prix sont juste hallucinants.
Il y a aussi un fabriquant français qui fait des pédales analogiques, en regular ou custom: Arts in bloodshed
Ils bossent avec le groupe HUATA (Electri Wizard-like), entre autre.
http://artsinbloodshedbeta.blogspot.fr/ En fuzz, ça a l'air pas mal du tout leurs petits boitiers
raikage
28.03.2012 - 12:45
Ben Death By audio sont très hype en fait vu que c'est le guitariste de A Place to Bury Strangers qui les fabriquent. Et les prix passent de 200 dollars à 200 euros alors ça aide pas non plus. Par contre, quand tu les branche, tu sais que c'est pour toi ou pas. Parce que c'est vraiment pas polyvalent pour deux sous.
jalabert
26.04.2012 - 16:05

OK, c'est la loose d'acheter du behringer. Mais ça fait toujours une MemoryMan à même pas 60€ neuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.