Retour du Pukkelpop complétement crevé, bien malade aussi, mais assez satisfait de ce que j'y ai vu. Petit tour des différents concerts: pour les têtes d'affiche, Tool évidemment. Un set a minima, comme sur les précédents festivals mais gros son, jeu de lumières excellent. Du classique mais classiquement efficace également. juste avant, Nine Inch Nails qui a envoyé du gros gros son, accompagné, là aussi, de lumières et d'images hypnotisantes. The Great destroyer déchire absolument tout en terme de puissance, j'ai été moins séduit par les autres nouvelles, comparativement aux anciennes. Une grosse claque, néanmoins.
Le jour d'avant, Smashing Pumpkins. Là encore, bonne claque, les nouveaux titres rendent très bien sur scène et c'est un plaisir d'entendre les classiques. Je vais sans doute me pencher sur le nouvel album du coup.
En vrac, Arcade Fire qui a malheureusement eu un son bien pourri mais qui s'en est très bien sorti avec un set accrocheur et vivant. Iggy, complètement défoncé qui fait monter les gens sur scène durant 2 chansons, un gros bordel, assez énorme. Quelle énergie!
un bon petit set assez rock de Silverchair, qui promet pour la semaine prochaine, ils m'ont bien mis l'eau à la bouche. De même que Architecture in Helsinki, assez impressionnant le jeudi soir. En 50 minutes, le groupe a semé sa joie de vivre et ses compos festives. Du vrai bonheur!
Une grosse claque complétement inattendue, vient du duo Rodrigo y Gabriela, duo mexicain de guitares acoustiques complètement fêlés et virtuoses du manche (la dame est super impressionnante, je crois ne jamais avoir vu ça...). Ils ont véritablement enflammé le public. Pour les curieux, allez jeter un coup d'oeil à la section media de
leur site. Vous serez soufflés...
Déçu d'avoir raté Nosfell, The Shins, et Biffy Clyro, programmés tôt dans la journée. Déçu aussi que Sonic Youth aient été cantonnés à une petite scène, leur set empiètant sur ceux de NIN et Tool. La demie-heure que j'en ai vu était grandiose. Déçu enfin par le set de Editors trop léché et aux compos beaucoup trop uniformes :/