punkachu-punkfiction
09.12.2006 - 10:29
Après le dernier Have Heart, autre grosse sortie chez Bridge Nine : la réédition de l'EP Friends Family Forever agrémenté de 6 live au CBGB et d'un inédit !
Rappel biographique :Death By Dishonor est un combo hardcore de Boston qui connaît le succès en 2004 en sortant sur le label des gros bras, Bridge Nine Records, son EP 7 titres Friends Family Forever. Au vu du titre, pas besoin d’en dire beaucoup plus sur les valeurs du groupe, typiques du genre. Une éthique donc, et un style véloce, empruntant volontiers au metal et se prêtant largement aux mosh parts, on citera Integrity, Madball et Terror, autres mastodontes hardcore.
Avant de signer sur le célèbre label, le groupe encore en quatuor, sort un premier disque (True Till Death) et un split avec une autre valeur montante de la scène bostonienne, Nourish The Flame (disque épuisé), sur Spook City Records.
Bryan au chant, Dan à la batterie, Frank à la basse et Erik Deitz à la guitare composent le line up de DBD à l’époque. Le groupe fait partie de ces formations qui sortent peu de disques mais ne ménagent pas leurs efforts pour les promouvoir au travers de concerts incessants. Le support CD est donc un pur prétexte à tourner toujours plus !
Le combo finit donc par se faire remarquer et signe l’EP dont on parlait plus haut et dont on parle encore dans la scène hardcore de Boston ! Une vraie bombe qui se verra rééditée deux ans plus tard en 2006 avec les honneurs dus à son rang.
Le disque ressort donc le 6 novembre 2006 avec le même titre mais intégralement remasterisé, agrémenté de deux titres issus du split 7’’ avec les allemands de Black Friday 29 (sorti mi 2006), d’un inédit issu de ces sessions (« Game’s Over »), et de 6 morceaux captés live au CBGB de New-York fin juillet 2006 (quelques semaines avant sa fermeture donc). A signaler qu'entre temps le groupe avait perdu Erik et accueilli deux guitaristes pour le prix d’un avec B-Roll et Dave X.
Reste à patienter pour un véritable album digne de ce nom de ce groupe qui a déjà fait du chemin.
-->
Page PunkFiction du groupe
-->
Lire la chronique-->
Du son-->
Site officiel
ça mon cochon c'est du groupe ! Putain de monument du FSU crew, du bon hardcore rentre dedans et la chanson titre est une pure tuerie.
Gaou-Guinou
11.12.2006 - 18:51
avec Aaron de Death Threat dessus d'ailleurs
binsentsu
12.12.2006 - 22:37
c'est quoi le FSU crew ?
sinon c'est pas mal du tout ce groupe, ça envoie le bois.
punkachu-punkfiction
13.12.2006 - 14:35
binsentsu
13.12.2006 - 15:47
j'avais pas pensé à cherhcer sur wiki
merci.
CITATION(binsentsu @ Mardi 12 Décembre 2006 10h37)
c'est quoi le FSU crew ?
sinon c'est pas mal du tout ce groupe, ça envoie le bois.
un crew de coreux anti-fasciste à boston.
Gaou-Guinou
20.12.2006 - 00:42
m'ouais....le FSU n'est pas principalement connu pour son positionement anti-fasciste hein...
punkachu-punkfiction
20.12.2006 - 11:21
il a été créé pour ça en tout cas après t'as raison faut pas etre trop naïf...
Il n'est pas connu pour ça mais a été créé pour et continue sur ce sujet.
bon après l'aspect le plus connu est leur coté (ultra) violent.
neutron
06.01.2007 - 18:21
En tout cas DB4D ça bute, j'imagine que certains d'entre vous les ont vus lors de leur dernière tournée en compagnie de Ramallah (qui entre nous est pas top) ??
CITATION(neutron @ Samedi 06 Janvier 2007 06h21)
En tout cas DB4D ça bute, j'imagine que certains d'entre vous les ont vus lors de leur dernière tournée en compagnie de Ramallah (qui entre nous est pas top) ??
Leur clavier à ramallah est à bruler !
Gaou-Guinou
09.01.2007 - 16:25
Ramallah c'est pas si mal mais comme le dit Goui, le clavier bousille un peu tout :s
en live c'etait assez foireux...autant certains moments etaient vraiment bien et reussisaient a instaurer une dynamique dans le set...qui etait directement detruite d'une part par les loooooooongs speechs du chanteur dont tout le monde se foutait royalement, et d'autre part par les passages au clavier et/ou des morceaux tres moyens
CITATION(GURG @ Mardi 09 Janvier 2007 04h25)
Ramallah c'est pas si mal mais comme le dit Goui, le clavier bousille un peu tout :s
en live c'etait assez foireux...autant certains moments etaient vraiment bien et reussisaient a instaurer une dynamique dans le set...qui etait directement detruite d'une part par les loooooooongs speechs du chanteur dont tout le monde se foutait royalement, et d'autre part par les passages au clavier et/ou des morceaux tres moyens
C'était des speech sur quoi ?
C'est vrai que leur réputation live est pas terrible.
Dire que j'ai loupé cette putain d'affiche !
Gaou-Guinou
11.01.2007 - 10:45
j'sais plus trop, j'ecoutais pas vraiment en fait, je preferais rigoler en mattant les zikos qui ressemblaient à rien
CITATION(GURG @ Jeudi 11 Janvier 2007 10h45)
j'sais plus trop, j'ecoutais pas vraiment en fait, je preferais rigoler en mattant les zikos qui ressemblaient à rien
lol
Je préfère son autre groupe "blood for blood" qui fait des bonnes tueries : "wasted youth crew !!!!!"
Fragone
11.01.2007 - 14:13
J'ai DBD en première partie d'Agnostic il y a deux ans à Bordeaux...vraiment pas terrible. J'espère pour eux que çà a changé.
Gaou-Guinou
11.01.2007 - 14:33
!!!!!!!!!!!!!!
DBD ca envoit severe pourtant
j'les avais vu sur la meme tournée mais a Paris et c'etait vraiment tres bon
la je connaissais bien leur disco donc c'etait encore mieux
Gaou-Guinou
01.11.2007 - 23:13
CITATION(Fragone @ 11.01.2007 - 14:13)

J'ai DBD en première partie d'Agnostic il y a deux ans à Bordeaux...vraiment pas terrible. J'espère pour eux que çà a changé.
t'aimes pas du tout le tough guy en general toi nan?
une vague impression en lisant tes chros
Fragone
02.11.2007 - 02:31
CITATION(Gaou-Guinou @ 01.11.2007 - 23:13)

t'aimes pas du tout le tough guy en general toi nan?
une vague impression en lisant tes chros
La question n'est pas là du tout. Disons qu'en ce moment il y a quand même pas mal de groupes de ce style et ni la qualité, ni l'inspiration ne sont vraiment au rendez-vous. Jusqu'à il y a pas longtemps j'en écoutais pas mal mais bon là j'ai l'impression que le style est vraiment en train de se scléroser. J'ai pas écouté un bon truc dans le genre depuis un sacré moment, en gros depuis le dernier Terror. C'est tout dire.
Gaou-Guinou
02.11.2007 - 10:05
Pourtant il est vraiment pas terrible le dernier Terror, le plus mauvais
sinon death before dishonor et terror c'est quand meme super different hein, y'en a un qui est plus brutal et metal, l'autre plus punk et moins violent
sinon recemment y'a eu le dernier Six Ft Ditch qui est un indispensable du beatdown, le nouveau The Setup est particulierement terrible aussi (d'ailleurs ta chro du premier est hallucinante..."old school", "voix screamo", tu les sors d'ou ces trucs ? The Setup c'est la preuve que le hxc tough guy n'est pas mort, c'est ultra metalisé et bourrin mais c'est super bien construit, y'a des gros gros riffs, des breaks terribles....et en live c'est la mandale assurée), le dernier King Of Clubz qui tape la ou ca fait mal,
y'a le nouveau Out For The Count qui est particulierement mechant, le nouveau Ringworm aussi
a la rigueur on peut compter le nouveau Wisdom In Chains qui est un chef-d'oeuvre meme si c'est pas du tough guy
'fin bref, y'a de la grosse qualité qui est sortant, et dans des genres bien variés
Fragone
02.11.2007 - 11:59
CITATION(Gaou-Guinou @ 02.11.2007 - 10:05)

Pourtant il est vraiment pas terrible le dernier Terror, le plus mauvais
sinon death before dishonor et terror c'est quand meme super different hein, y'en a un qui est plus brutal et metal, l'autre plus punk et moins violent
sinon recemment y'a eu le dernier Six Ft Ditch qui est un indispensable du beatdown, le nouveau The Setup est particulierement terrible aussi (d'ailleurs ta chro du premier est hallucinante..."old school", "voix screamo", tu les sors d'ou ces trucs ? The Setup c'est la preuve que le hxc tough guy n'est pas mort, c'est ultra metalisé et bourrin mais c'est super bien construit, y'a des gros gros riffs, des breaks terribles....et en live c'est la mandale assurée), le dernier King Of Clubz qui tape la ou ca fait mal,
y'a le nouveau Out For The Count qui est particulierement mechant, le nouveau Ringworm aussi
a la rigueur on peut compter le nouveau Wisdom In Chains qui est un chef-d'oeuvre meme si c'est pas du tough guy
'fin bref, y'a de la grosse qualité qui est sortant, et dans des genres bien variés
Pour ma part le dernier Terror est quand même largement supérieur et plus ambitieux que One with the UNderdogs avec ses trucs hyper calibrés et sans intérêt genre "Overcome". Sinon oui bien sûr DBD et Terror c'est pas spécialement pareil mais bon ya pas trop à chipoter c'est quand même la même baraque, en revanche The Setup tough guy là je vois pas du tout. Perso j'y vois que du metalcore sans intérêt du moins sur le dernier à l'inverse du premier qui était largement plus intéressant. Après pour Ringworm je suis vraiment moins convaincu. Je les avais vus en concert il y a deux années et bon c'était loin d'être fameux.
Gaou-Guinou
02.11.2007 - 17:01
t'aimes pas le tough guy quoi ^^
Perso je trouve que le dernier Terror est enormement calibré, ca suit toujours le meme schema avec les gros choeurs sur les refrains parce qu'en live passe toujours bien mais 3 fois par morceau puis 12 fois sur l'album ca fait un poil beaucoup, d'autant plus qu'en live ils sont pas terribles ces morceaux. Sur OWTU y'a quasiment QUE des tubes, des trucs qui accrochent directement et restent dans une dynamique ultra efficace et classieuse. ATHW est plus metal, que ce soit dans la prod ou les riffs, mais pas dans le bon sens. Bref j'aime pas des masses cet album.
Sinon DBD et Terror j'trouve ca fondamentalement different, DBD c'est plus "real". C'est beaucoup plus violent, plus metal, les compos sont moins simplistes (sauf sur le dernier album certes), ca pue la rage et les lyrics sont bien veners et désespérés...alors que Terror est beaucoup plus "classique", beaucoup moins recherché, plus simple dans les compos qui sont tres tres punk (ecoutes Lowest Of The Low qui est un putain de disque de punk hxc), les lyrics sont super posi par moments, apres j'aime beaucoup les deux premiers albums mais ca reste completement different de DBD
le dernier The Setup est moins bien que le premier, moins recherché et varié dans les compos, ils cherchent plus la puissance de feu (et ca marche foutralement bien, surtout en live) mais gardent la "patte" The Setup qui les classe "à part", ni metalcore (trop tough guy pour etre du metalcore) ni tough guy (beaucoup trop metal)...pour moi c'est un des meilleurs groupes européens dans le genre
apres si t'aimes pas Ringworm bah....ecoutes le dernier album et aussi Justice Replaced By Revenge qui sont tout deux des tueries monstrueuses, le holy terror à son meilleur
Six Ft Ditch ! Comment il claque du fessier leur "murdercore". Leur concept autour des meutres et tout ca n´est pas trop mon truc, mais leur dernier skeud est une méchante tuerie. Ca envoit le bousin comme dit l´autre.
Une voix assez différente, limite étouffée par moment, du beatdown qui te saoule pas au bout de 3min. Des petits sample bien sympas. Du bon.
Out For the Count, j´ai pas encore écouté, le chanteur s´en sort mieux que dans Count To React?
Gaou-Guinou
05.11.2007 - 12:40
SFD ca me fait bien marrer leur délires serial killer, misogynie tout ca, c'est tellement con et 36 000eme degrés que ca devient excellent et mets le groupe completement à part de la scene. Et ouais les samples c'est le meilleur truc de SFD (she was gagged, strangled, rapped and killed. Not necessarily by order). Apres j'adore mais je pense que leur concept influe pas mal sur ma vision de leur musique vu qu'au final c'est qu'un beatdown supra classique, avec une voix relativement originale certes, mais la musique est super classique ('fin pour moi c'est pas un defaut). Ils ont pas mal de morceaux vraiment excellents en tout point (March of the sfd, BTK, six ft deep, blood on the soil, six ft ditch, ready for combat, BTK,...) mais beaucoup d'autres sans grands interets.
Dans OFTC y'a qu'un seul des deux chanteurs de CTR (Ken, celui avec la voix un brin aigu et super haineuse, assez proche de celle de kickback) qui y est encore, l'autre chanteur (strap) etait pas sur le premier album et gere pas mal, 'fin il a une voix ultra classique mais ca reste bien efficace. Y'a le nouvel album qui sort ou est sorti, il est topable sur l'oiseau bleu
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.11.2007 - 12:40)

SFD ca me fait bien marrer leur délires serial killer, misogynie tout ca, c'est tellement con et 36 000eme degrés que ca devient excellent et mets le groupe completement à part de la scene. Et ouais les samples c'est le meilleur truc de SFD (she was gagged, strangled, rapped and killed. Not necessarily by order). Apres j'adore mais je pense que leur concept influe pas mal sur ma vision de leur musique vu qu'au final c'est qu'un beatdown supra classique, avec une voix relativement originale certes, mais la musique est super classique ('fin pour moi c'est pas un defaut). Ils ont pas mal de morceaux vraiment excellents en tout point (March of the sfd, BTK, six ft deep, blood on the soil, six ft ditch, ready for combat, BTK,...) mais beaucoup d'autres sans grands interets.
Dans OFTC y'a qu'un seul des deux chanteurs de CTR (Ken, celui avec la voix un brin aigu et super haineuse, assez proche de celle de kickback) qui y est encore, l'autre chanteur (strap) etait pas sur le premier album et gere pas mal, 'fin il a une voix ultra classique mais ca reste bien efficace. Y'a le nouvel album qui sort ou est sorti, il est topable sur l'oiseau bleu
Pour OFTC, je viens de me rendre compte que j´ai leurs skeuds...La voix part moins en cacahuète que dans CTR, car là parfois sérieusement ca partait dans les sucettes dans les aigues mal maitrisés.. Le côté haineux est un peu pompé sur Kickback, d´où le fait qu´on leur ai collé l´étiquette de "racaillecore". Mais c´est vrai aussi qu´ils cherchent la baston en concert parfois (même s´ils ne sont pas sur scène)
Le délire de SFD est clairement à prendre au 50000 ème degrés, c´est fait pour. La zic a beau 1etre classique, elle est efficace, et les 2/3 petits trucs originaux apportent un plus contrairement à in blood we trust, déja entendu 1000fois.
Gaou-Guinou
05.11.2007 - 14:52
CITATION(Goui @ 05.11.2007 - 14:28)

Pour OFTC, je viens de me rendre compte que j´ai leurs skeuds...La voix part moins en cacahuète que dans CTR, car là parfois sérieusement ca partait dans les sucettes dans les aigues mal maitrisés.. Le côté haineux est un peu pompé sur Kickback, d´où le fait qu´on leur ai collé l´étiquette de "racaillecore". Mais c´est vrai aussi qu´ils cherchent la baston en concert parfois (même s´ils ne sont pas sur scène)
Perso j'appréciais la voix aigues dans CTR aussi, limite plus que dans le dernier OFTC
Sinon le coté haineux j'suis assez d'accord ouais, la voix aigue ressemble énormément et sur scène c'est la même attitude provoque/violente/tout ca. Sur scène je trouve ça assez drôle au fond, suffit de prendre ca au 2nd degrés (comme pour kickback), ca fait parti du spectacle. Musicalement en revanche je trouve qu'en dehors de la voix aigue y'a pas trop de points de comparaison, surtout avec le dernier album, OFTC étant beaucoup beaucoup plus métal dans le son, les riffs, la batterie,... Je pense que si on les compare autant à Kickback c'est surtout parce que Kickback est le groupe francais le plus connu en tough guy et ils ont cette attitude particuliere, qu'on retrouve chez OFTC
Après hors-scène j'apprécie pas trop mais j'ai une aversion en générale pour les mecs qui cherchent/provoquent la baston dans le public ou qui font du side by side les pieds en avant plus qu'ils dansent...'fin c'est un débat récurrent qui mène pas à grand chose et que j'ai pas envie de lancer.
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.11.2007 - 14:52)

Perso j'appréciais la voix aigues dans CTR aussi, limite plus que dans le dernier OFTC
Sinon le coté haineux j'suis assez d'accord ouais, la voix aigue ressemble énormément et sur scène c'est la même attitude provoque/violente/tout ca. Sur scène je trouve ça assez drôle au fond, suffit de prendre ca au 2nd degrés (comme pour kickback), ca fait parti du spectacle. Musicalement en revanche je trouve qu'en dehors de la voix aigue y'a pas trop de points de comparaison, surtout avec le dernier album, OFTC étant beaucoup beaucoup plus métal dans le son, les riffs, la batterie,... Je pense que si on les compare autant à Kickback c'est surtout parce que Kickback est le groupe francais le plus connu en tough guy et ils ont cette attitude particuliere, qu'on retrouve chez OFTC
Après hors-scène j'apprécie pas trop mais j'ai une aversion en générale pour les mecs qui cherchent/provoquent la baston dans le public ou qui font du side by side les pieds en avant plus qu'ils dansent...'fin c'est un débat récurrent qui mène pas à grand chose et que j'ai pas envie de lancer.
Je viens de reécouter les speech de Six Feet Ditch, y en a des biens tripant.
La comparaison d'OFTC à Kickback tient aussi au fait qu'ils se connaissent et que les 1ers ont toujours beaucoup aimé les seconds.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.