Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos dernières... déceptions
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
JGL
Ouais, pas mal de groupes commencent à quitter le genre ! Du coup, ça me fait un peu de peine car ce sont de belles années qui s'en vont. laugh.gif

jalabert
Shining - VII

Même déception que pour le précédent:
-on retrouve trop de lieux communs. Le riffing de base manque cruellement de surprise, certains arpèges acoustiques sont quasi repompés
-production décevante. Là où IV et V avaient excellé sur la sonorisation de la batterie, là on tombe dans la compress' de base grosse caisse/caisse claire.

Dommage car le chant clair appportait une couleur particulière.
Je reste sur mes préférés: du III au V.

----------

Septicflesh - The great mass
Déception récurente depuis Sumerian Daemons, donc on ne change pas une équipe qui gagne.
Là j'ai juste l'impression d'écouter un mauvais mélange entre du Chaostar et du Fear Factory.
Chaostar, ça a toujours été un peu de l'orchestral faussement grandiloquent/pompeux au rabais, on va pas se le cacher.
Fear factory, niveau riffing interchangeable et recyclable à l'infini c'est un peu les big boss.
Par dessus ça on rajoute plein d'effet sur la voix de Spiros qui vu son talent ne devrait avoir besoin de rien d'autre qeu de sa voix de ouf, et on fout une batterie avec autant de relief que sur le dernier Origin, bien tout recalé à coup de Protool style.
Et Sotiris, faudrait que quelqu'un lui dise d'arreter de chanter comme une chèvre les refrains à la con. Sur des titres comme "Ice Castle" il butati tout sans se la jouer Mireille mathieu, merde quoi...
Gaou-Guinou
CITATION(JGL @ 30.05.2011 - 14:56) *
Seule satisfaction, le dernier Winds of Plague.

wooooooo, dur dur le post
JGL
Les goûts toussa...

Par rapport au précédent, je trouve qu'il n'y a pas photo s'tout... contrairement à la majorité des groupes du genre qui se cassent la figure.
Metalortie
Ma dernière grosse déception : Sting In The Tail de Scorpions.
Un album vraiment naze.. Au vu de leur précédent, Humanity:Hour 1, je m'attendais plus à un retour aux sources (mais pas à la Johnny)
avec un son d'In Trance, ou de Love At First Sting; mais non.. Juste un tas de cliché sur le rock en général, et un morceau au tempo qui ressemble furieusement à leurs tube Rock You Like A Hurricane (dont j'ai préféré oublier le nom)..
VaZKeizH
Pas écouté leurs albums depuis un sacré bout de temps mais ce qui est sur c'est qu'en live au Hellfest c'était vraiment nul. Ça m'apprendra à aller voir des concerts sur les mainstages tient.
yoda_superstar
T'étais pas en descente de trip pendant Scorpions? =)
VaZKeizH
Meuh non. C'était nul et pis c'est tout.
jalabert
QUOTE(VaZKeizH @ 27.06.2011 - 10:12) *
Pas écouté leurs albums depuis un sacré bout de temps mais ce qui est sur c'est qu'en live au Hellfest c'était vraiment nul. Ça m'apprendra à aller voir des concerts sur les mainstages tient.

Ya peut etre un titre qui l'a vraiment fait ce soir là, c'est "Animal magnetism".
Sinon ouais je rejoins ton impression. Et j'ajouterai que le dernier album même s'il est plus canalisé et plus pechu que les daubes qu'ils nous ont sorti après "face the heat" est bourré de titres anecdotiquses voués au remplissage d'album.
Metalortie
Autre semi-déception:
The Final Frontier d'Iron Maiden...
Je m'attendais à du lourd au vu de leurs trois précédents albums, mais c'est un CD bof-bof que je reçois dans mon colis Fnac .
Selon moi, seuls deux morceaux valent d'être écoutés (c'est dur je sais) soit "The Final Frontier" et "When The Wild Wind Blows" (un demi en fait au vu de l'interminable intro du premier).
Petite déception donc.
Mais déçu quand même.
jalabert
Bah faut dire aussi que c'est le groupe qui aura (a déjà?) sorti autant d'albums que de best ofs. Ca explique certaines choses je pense.
Je l'avais acheté sans écoute préalable ce dernier disque, puisqu'il était décrit comme un retour aux albums progressifs des 80's.
Progressif certes. Poussif assurément. Prod hyper plate. Dickinson fatigué et fatiguant.
2 écoutes et revendu parce que ça prenait de la place sur l'étagère.
Metalortie
Baaah...
Je ne le revendrai pas quand même (parce que la pochette est jolie dry.gif )
Dickinson, selon moi, possède l'une des plus belles voix du metal en général...
Et puis le progressif des années 80'..
Les années 80' de Maiden c'est surtout The Number Of The Beast, Piece Of Mind, et Powerslave.
Le prog' viendra plus tard avec leurs albums plus controversés comme X Factor, ce qui explique mon avis sur l'album actuel,
bien qu'il soit moins sombre que ce dernier.
Metalortie
Encore une déception :

Uploaded with ImageShack.us

Death Magnetic de Metallica.. (et oui je l'écoute 3 ans après sa sortie)
Les Four Horsemen continuent leur exploration du monde du metal changeant quelques peu leurs habitudes.
Sur les 10 titres, seulement deux valent le détour, et encore..
Soit The Day That Never Comes : grand morceau mélodique au clip hélas tout pourri.
Et My Apocalypse, morceau sorti en single et qui reste le plus classique de l'album (donc le meilleur)
Tss...
Robert Trujilo, le bassiste, est relégué au second-plan, et vu les capacités de Robert (quel nom pour un métalleux !) c'est du gâchis..
Et surtout immense décéption pour The Unforgiven III, suite de suite, qui au vu du premier du nom, avait tout pour déchirer, mais non..

Déception quand tu nous tiens.. dry.gif
raikage
Pourtant il a quelques titres excellents le dernier Metallica.
Il est long certes, parfois trop mais il n'en reste pas moins bon en mélangeant des éléments traditionnels et des trucs plus modernes.
Après si tu aimes que le genre qu'ils ont développé sur Master of Puppets... ben ils pourront jamais mieux faire.
Autant le réécouter.

Et The Unforgiven, même le premier du nom est vraiment vraiment pas top moumoute. Enfin je trouve.
kanashibari
Méh, Master Of Puppets, tout comme Reign In Blood, British Steel et Number Of The Beast font parti des "most overrated albums ever released" pour moi. Surtout que pout moi MoP est tres loin d'etre le meilleur album de Metallica, de meme pour tout les groupes là ...

Le dernier Metallica c'est pour moi juste un album qu'ils ont sorti pour les fans qui se plaignaient que St Anger ne sonnait pas comme du Metallica. Histoire de se réconcilier avec eux, de se prouver qu'on peut toujours le faire et pour se faire un peu de blé... En somme un album assez bon au final avec son lot de bon titre et de titre un peu chiant axé MTV/grand publique (The Unforgiven III par example, on sent qu'il voulait faire une sorte de Nothing Else Matters II niveau réception du publique ...).

A mon avis ils ne pourront pas faire mieux, a mon avis ils auraient du arrêter après Load, a mon avis ils ont fait qu'écouter les fans et ils leurs ont servi ce qu'ils voulaient...

EDIT: ils ne ferront jamais aussi bien qu'And Justice For All ou Ride The Lightning ^^.
VaZKeizH
Chuis assez d'accord avec canne à chibari, on a l'impression qu'ils font un truc pour lequel il ne sont plus fait pour plaire aux fans, en s'autopersuadant que c'est ce qu'ils font de mieux, alors que ces mecs ont un putain de talent qu'ils exploitent mal. Du coup ça sonne plat, réchauffé de vieux style mais en moins bien qu'avant, et assez inutile aujourd'hui. C'est franchement pas mauvais mais c'est assez vain finalement.

Et je te rejoins aussi sur le fait qu'ils auraient pu s'arrêter plus tôt, mais plutôt après Garage Inc.

Par contre je le trouve pas mal du tout cet Unforgiven III, et j'aimais bien le II aussi, alors que le I ne m'a jamais fait grand effet.
raikage
Tiens c'est marrant, j'ai zappé ce point. (celui des fans qui demandent).
Metalortie
Donc en gros, cet album n'était pas indispensable (mais j'y vais un peu fort)
Et pis pour revenir sur The Unforgiven, c'est justement le III et le II que je n'ai pas aimé, le I était énorme..
En espérant qu'ils ne nous pondrons pas un autre album dans le genre..
Mais ce que j'en dit..
Euka
Jamais pu supporter "The Unforgiven". smile.gif
Metalortie
CITATION(Rick Astley @ 14.07.2011 - 12:08) *
Jamais pu supporter "The Unforgiven". smile.gif

:'(
jalabert
C'est marrant, même si "Death Magnetic" m'a également déçu (non pas pour le mastering parfois limite mais plus pour certains morceaux et passages de morceaux que j'ai trouvé inutiles/passables), je serai pas aussi certain pour affirmer que c'est un album consensuel du style "on fait comme avant pour récupérer nos fans".
Ca fait depuis 1991, mais surtout depuis 1996 que le groupe a montré qu'il faisait ce qu'il voulait, qu'il avait toujours autant de notoriété et je pense qu'à leur stade, ils font plutot ce qu'ils ont envie de jouer (ou rejouer) avant tout pour eux, plutot que pour les fans.

En gros, même si Death Magnetic est un album qui sur la forme comme sur le contenu est un album à classer dans la catégorie "retour aux sources", il y autant de probabilité pour que ça soit juste parce que le groupe avait envie de recomposer des titres dans ce style là, tout simplement.
"Metallica" est une réaction opposée à "And justice" parce que le groupe en est sorti fatigué.
"Load" et "Reload" sont ce qu'ils sont parce que le groupe s'est lassé de jouer leur ancien répertoire pendant 4 ans de tournée.
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas en etre de même pour Death Magnetic.

De toute façon, quoi qu'ils fassent, ils sont un peu pris au piège:
-s'ils font un disque plus calme c'est forcément pour etre plus accessible à tous et donc se faire plus de fric
-s'ils font un disque plus buorrin, c'est forcément pour regagner les fans de la première heure.... et donc se faire plus de fric.
Scrutinized
A mon avis pour death magnetic ils avaient surtout besoin de se rassurer eux même vu l'étron qu'était St-Anger et ça ils l'avouent eux-même.
Urchalazus

J'ai beau essayer, je me fais chier à chaque fois. Ca reste au dessus du lot et certains morceaux s'en sortent particulièrement bien mais pour du Boris, c'est juste pas possible. Depuis les Japanese Heavy Rock Hits, ils manquent un peu d'inspiration j'ai l'impression. Ils ont au moins le mérite de prendre des risques cela dit.

J'espère que la collaboration avec Merzbow limite la casse.
DEJuMe
ca a un peu toujours été comme ça avec boris, ils sortent des tas de disques, mais peu sortent réellement du lot finalement. ils ont eu une excellente période après pink faut dire, la barre est placée haute maintenant, et c'est pas avec les soupes qu'ils sortent en ce moment que ca va changer quelque chose.
biroute_666
Mes deux dernières grosses déceptions :

Muse - The Resistance : un étron tout simplement difficile de résumer mieux cet album c'est devenu de la variété... à des années de lumières d'Origin of Symmetry et Hullabaloo

Linkin Park - A Thousand Suns : une bouse (je change de qualificatif pour pas qu'on dise que je manque de vocabulaire) de l'electro avec des interludes inutiles pour faire style que ya un message, LP plonge de plus en plus après un Minutes to Midnight moyen

Urchalazus
CITATION(DEJuMe @ 04.08.2011 - 09:21) *
ca a un peu toujours été comme ça avec boris, ils sortent des tas de disques, mais peu sortent réellement du lot finalement. ils ont eu une excellente période après pink faut dire, la barre est placée haute maintenant, et c'est pas avec les soupes qu'ils sortent en ce moment que ca va changer quelque chose.

Sur les trois on pouvait s'attendre au moins à quelque chose sur un, que nenni ! Et c'est pas la collab' avec le gourou de la japanoise qui dira le contraire : deux reprises qui n'apportent rien à leurs versions originales, un cover et un inédit qui s'avèrent relativement intéressants même si c'est du réchauffé. Bref, 2011 ne sera pas l'année de Boris.
VaZKeizH
Même avant 2011, la collab avec Ian Astbury de l'année dernière était plutôt bancale (mais j'aime pas spécialement ce mec en fait), l'année précédente les Japanese Heavy Rock Hits ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable et avant encore Smile ne cassait pas des briques je trouve. J'ai du mal à suivre tout ce qu'ils font mais sur les sorties des dernières années rien ne m'a vraiment transcendé malheureusement. Refaites moi Flood putain.
Alsvartr
Je viens de chopper le dernier red hot ... Whow autant si la moitié des titres étaient a jeter sur Stadium Arcadium en faisant le tri de ce mauvais double album on pouvais en faire un bon simple ... Mais alors là le level est incroyable, ca va être dur de faire pire en 2011 ... Ce groupe est devenu un véritable somnifère y a aucun rythme, on entend plus la basse, c'est plat, est ce que john frusciante fait toujours partie du groupe ?... Y a des tubes pour gagner l'eurovision la dedans si ils étaient européens ...
Robix66
CITATION(Alsvartr @ 23.08.2011 - 18:53) *
Je viens de chopper le dernier red hot ... Whow autant si la moitié des titres étaient a jeter sur Stadium Arcadium en faisant le tri de ce mauvais double album on pouvais en faire un bon simple ... Mais alors là le level est incroyable, ca va être dur de faire pire en 2011 ... Ce groupe est devenu un véritable somnifère y a aucun rythme, on entend plus la basse, c'est plat, est ce que john frusciante fait toujours partie du groupe ?... Y a des tubes pour gagner l'eurovision la dedans si ils étaient européens ...

Je ne crois pas justement.
Alsvartr
CITATION(Robix66 @ 23.08.2011 - 21:13) *
Je ne crois pas justement.

En fait j'ai lancé ca par pure ironie car les parties grattes sont vraiment faibles et après vérif il n'est plus dans le groupe effectivement, et bien ca s'entend !!!
Plunk
CITATION(Alsvartr @ 23.08.2011 - 18:53) *

Nan mais les Red Hot, à l'exception des singles, ça reste un somnifère depuis Californication, je trouve.
ridu
Assez d'accord même si j'arrive encore à apprécier quelques titres de By The Way et surtout Stadium Arcadium (Torture Me par exemple), alors même que ça n'était pas gagné ! Rentrer dans un double album quand ça fait déjà 15 ans qu'on écoute un groupe et qu'on pense en avoir fait le tour, c'est fastidieux... J'ai le même problème actuellement avec le double de Symphony X, je l'ai seulement écouté une fois, et j'ai la flemme de m'y remettre... Du coup, ce que j'entends à gauche à droite sur ce dernier Red Hot fait un peu passer la pilule d'avoir loosé pour chopper une place pour le prochain concert et de ne pas pouvoir y accompagner ma compagne...
kanashibari
C'est clair!!

Le double album de Judas Priest par example, j'ai trouvé que 4-5 bon morceaux, le reste c'etait un peu du remplissage.
En general j'adore les albums avec pas trop de chansons sur une durée relativement moyenne (45-50min). Un album style Master Of Puppets est parfait pour moi niveau 'nombre de chanson/durée de l'album' pour pas perd.

Le dernier Symphony X j'ai pas vraiment trouvé mon compte non plus, dans le même genre je préfère encore le dernier Versailles et Rhaposdy Of Fire...
Alsvartr
Le dernier album d'Anathema ... Deux écoutes ce matin et je le trouve chiant mais chiant ... le dernier était déjà bien coté de ce point de vue la mais alors là on atteint des sommets !

C'est plat c'est pas inspiré pour deux sous ... Un bon somnifère !!!

Je n'imaginais pas après l'excellent "A natural disaster" le groupe prendre une direction aussi casse bonbon !
Scrutinized
Tiens, je pensais qui avait un consensus sur les derniers Anathema pourtant, alors d'accord le groupe change beaucoup, mais c'est une des premières fois que je vois quelqu'un dire du mal de we're here because we're here.

Moi j'adore le nouvel album, mais we're here etait déja ma came donc pas vraiment de surprise, j'aimais déja bien a natural disaster mais cette tournure Atmo, posée, progressive(?) qu'ils prennent sur les derniers albums me parlent beaucoup plus et je trouve pas ça le moindre du monde chiant.

bref, L'égout et les couleuvres...
älva
CITATION(Scrutinized @ 14.03.2012 - 12:29) *
mais c'est une des premières fois que je vois quelqu'un dire du mal de we're here because we're here.

Same here :
CITATION(älva @ 22.12.2011 - 11:25) *
Anathema - We're Here Because We're Here
Je reviens dessus après plusieurs mois, et je n'ai pas changé d'avis au final. J'ai toujours du mal avec cette évolution plus lumineuse et apaisée. Et qualitativement parlant c'est pas assez inspiré, certains morceaux sont trop longs et/ou trop répétitifs (dommage, c'est justement LE truc à éviter quand on veut faire du prog). Beaucoup de passages mous et prévisibles pour trop peu de moments marquants (Thin Air, A Simple Mistake et son refrain bien trouvé, la 2ème moitié d'Hindsight assez intense).
Je le réécouterai surement de temps en temps mais ça me parlera toujours moins que les précédents.

Et vu les extraits chiants comme du post-rock générique et les retours que j'en ai eu j'ai même pas le courage de l'écouter ce nouvel album.
Scrutinized
Méa Culpa, je suis le forum de loin ces temps ci et j'étais passé a coté de ce message..

(Mais je partage toujours pas vos avis haha).
Alsvartr
CITATION(Scrutinized @ 14.03.2012 - 12:29) *
Tiens, je pensais qui avait un consensus sur les derniers Anathema pourtant, alors d'accord le groupe change beaucoup, mais c'est une des premières fois que je vois quelqu'un dire du mal de we're here because we're here.

Moi j'adore le nouvel album, mais we're here etait déja ma came donc pas vraiment de surprise, j'aimais déja bien a natural disaster mais cette tournure Atmo, posée, progressive(?) qu'ils prennent sur les derniers albums me parlent beaucoup plus et je trouve pas ça le moindre du monde chiant.

bref, L'égout et les couleuvres...

Ah non je suis déçu a un point que t'imagine pas je suis archi fan d'Anathema (au point d'arboré un T shirt quand même ^^) et le dernier (enfin les deux derniers maintenant) ne passe pas du tout. C'est pas mauvais c'est pas ce que j'ai voulu faire ressortir, je comprend très bien que des gens adorent je ne juge que par mes goûts perso , mais je m'ennuie à crever ... En revanche j'ai vu le groupe en février l'année dernière et j'ai adoré les morceaux en live mais ca ce n'est pas le premier cas de figure sur lequel je tombe.
jalabert

D'une part, la pochette. Ou comment on laisse encore Haake s'occuper du visuel? Pourquoi avoir eu l'idée vicieuse de mixer la belle et la bête avec une grille en ferraille rouillée?

D'autre part, la musique. Ca fait désormais le 2nd disque où Meshuggah avance en pilotage automatique. C'est terminé d'etre surpris à l'écoute, d'etre pris à conntre pied, de se perdre. J'ai la sale impression que le groupe s'est mis en mode "Obituary" (mode qui conciste à recycler à l'endroit comme à l'envers ses propres riffs, schémas...) car l'écoute a été jonchée de "ah tiens, ce passage me fait penser à tel autre passage sur tel album".

Merci rapidshare de m'avoir évité d'acheter un disque qui aurait direct' pris la poussière.
Blixa
CITATION(Alsvartr @ 14.03.2012 - 14:44) *
Ah non je suis déçu a un point que t'imagine pas je suis archi fan d'Anathema (au point d'arboré un T shirt quand même ^^) et le dernier (enfin les deux derniers maintenant) ne passe pas du tout. C'est pas mauvais c'est pas ce que j'ai voulu faire ressortir, je comprend très bien que des gens adorent je ne juge que par mes goûts perso , mais je m'ennuie à crever ... En revanche j'ai vu le groupe en février l'année dernière et j'ai adoré les morceaux en live mais ca ce n'est pas le premier cas de figure sur lequel je tombe.

bonne nouvelle
CITATION
We're here because we're here et weather systems sont intimement liés... et je peux déjà vous dire que le prochain album en sera totalement déconnecté - Vincent Cavanagh (Rock Hard)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module