Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos dernières... déceptions
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Farfadeath
Un autre truc qui m'énerve quelque peu chez BAN c'est qu'ils sont très conscient d'être en train de révolutionner un genre. BAN en interview personnellement ça me fait peur, après je le perçoit peut être très mal mais vu de loin ça leur donne quand même une attitude un peu hautaine qui me déplait quelque peu. En même temps ça a la mérite d'être franc... fin bref musicalement je reste perplexe je vois le but du groupe mais pas le moyen pour l'auditeur d'arriver a ce but.

Mais j'essaierai encore (en + je crois me souvenir que j'avais bien accroché le précédent).
Neocreed
C'est une caractéristique du blackeux d'etre hautain heh! =p
SlayHunter
Je ne suis jamais déçu, ou alors que sur le coup, ensuite je m'habitu. happy.gif

Ceci dit :

10.000 Days, j'ai pas aimé la demie-heure de silence étendue sur 5 chansons à la fin. wink.gif
Chorizo
CITATION(Farfadeath)
Oui oui je comprend l'ironie t'inquiète pas c'était pour amener la suite, pour faire une transition...

Je fais souvent ça, je comprend quand les gens blagues <O)))< (enfin ça m'arrive de passez à coté aussi, j'ai tendance a lire très vite sur ce forum) j'ai un peu d'humour quand même

CITATION(Neocreed @ Mardi 05 Décembre 2006 08h58)
Sans doute mais je peux pas en prendre la totale mesure. J'ai l'impression aujourd'hui d'etre devant un mur gigantesque dont on s'assoiera dessus d'ici 10 ans.

Ces deux posts à la suite un peu plus haut donnent une toute autre lecture de tes propos. J'adore. laugh.gif
Achille
ce qui vous a déçu m'a plu ohmy.gif (cult of luna, isis, converge...)

Mais surtout Isis, il se sont renouvelés, j'ai pas l'impression de redite par rapport à Oceanic ou Panopticon...jdirais que le groupe est meilleur dans tous les points, les passages post rock sont mieux amenés et cohèrents, les passages plus couillus sont plus efficaces, et surtout le fait qu' Aaron Turner chante plus qu'il n'hurle sert vraiment le groupe
J'aimais beaucoup Isis, j'adore avec the absence of truth

pour recoller avec le sujet, j'ai été déçu par le nouveau Incubus
Quelques bons morceaux mais il est plutot ennuyeux comparé à Morning view
Le Killswitch engage m'a beaucoup déçu lui aussi (aucune évolution, riffs similaires, passages similaires, autant écouter les plus vieux)
10 000 days de Tool m'a énormément botté pendant un moment, et puis là il me fait royalement chier

Le deftones est dans une certaine mesure une déception (même si je l'aime bien) parce que comparé au white pony, ou around the fur il ne tient pas la route (en même temps la barre était trèèès haute)
Farfadeath
Personne ne s'assoira sur moi, même dans 10 ans que se soit bien clair!

"ON NE JETTE PAS UN NAIN!" biggrin.gif

Sinon le dernier Tom Waits ne m'a vraiment pas retourné, je vois pas l'utilité de remplir trois albums quand on a pas de compositions assez bonnes pour en faire déjà un seul...
<O)))<
Isis dans le versus ils apellent ca "metal prog moderne" jcrois, mais LOL! C'est tout simplement une abération, comme R+ en indus...
tribalyo
pour moi c'est le dernier The Haunted (the dead eye). Pourquoi? Parce que c'est plus du thrash. Fini les chansons rapides et place au mid-tempo songs, fini la gueulante et place au refrain mélodique...
Bon c'est pas un album à chier non plus faut être honnête mais j'ai tellement attendu la suite de revolver en pensant trouver du plus rapide et du plus violent que la déception fut grande!
dommage...
<O)))<
Jamais écouté sur cd, mais alors en concert, putaiiiiiiin!
Gaou-Guinou
le probleme est que le dernier album influence pas mal les concerts vu que la set-list y est dedié (pres de la moitié des morceaux de la set-list) et bon, j'ai ete enormement decu la derniere fois
<O)))<
boah j'ai conscience que l'alcool y a été pour beaucoup, jme rapelle d'aucune chanson a part un gros headbang de 45minutes.
Chorizo
Quel est le meilleur album pour appréhender Blut Aus Nord, en passant?
<O)))<
Ca depend de ton bagage balck metal. Tu en ecoutes un peu, tu aprecies quoi?
Chorizo
CITATION(<O)))< @ Mardi 05 Décembre 2006 10h02)
Ca depend de ton bagage balck metal. Tu en ecoutes un peu, tu aprecies quoi?

Que dalle.

Edit: j'vais déjà aller voir le topic approprié. whistling.gif
<O)))<
disons que c'est pas evident d'aprecier BAN sans tro pde bases, mais tu peux tenter The Work.
Manumal
CITATION(<O)))< @ Mardi 05 Décembre 2006 09h31)
Isis dans le versus ils apellent ca "metal prog moderne"

Ouai putain ce genre de truc à le don de me faire chier ils écrivent vraiment n'imp des fois
C'est comme le dernier Scarlet dans H'N'H ils appellent ça de l' "emo metal" un truc du genre ...

Sinon The Work de BAN je le trouve pas forcément très difficile à apprécier ,enfin moi j'ai tout de suite aimé alors je conseille naturellement
cthulhu
Petite déception ce matin en m'écoutant "le fond et la forme" de Lofo. J'avais toujours pensé que ça devait être un album énorme d'après les titres que j'en avais écouté et en fait ces titres se sont révélés les seuls à sortir du lot.
Somnium
CITATION(Chorizo @ Mardi 05 Décembre 2006 09h59)
Quel est le meilleur album pour appréhender Blut Aus Nord, en passant?

Personnellement j'ai prit une claque avec Ultima Thulée, adoré ! je vais tenter MoRT et The Work... d'ici peu.
Bacteries
Le The Haunted plus je l'écoute et plus je l'écoute... J'ai mis du temps mais j'accroche de plus en plus. Même si là encore le changement avec les précédents est déroutant.
koala_killer
CITATION(Acidocean @ Mardi 05 Décembre 2006 09h29)
ce qui vous a déçu m'a plu ohmy.gif (cult of luna, isis, converge...)

J'aimais beaucoup Isis, j'adore avec the absence of truth

pour recoller avec le sujet, j'ai été déçu par le nouveau Incubus
Quelques bons morceaux mais il est plutot ennuyeux comparé à Morning view

Le cult of luna j'accroche pas du tout, je le trouve vide. Le isis c'est une catastrophe, je déteste le chant d'aaron turner, je déteste le son de guitare, je déteste les passages post rocks hyper mièvres, et je déteste leur manière de se la péter en interview. Et pourtant je suis un gros fan d'isis.

Pour incubus, morning view je trouve que c'est LE faux pas dans leur disco, le seul album que j'aime pas
<O)))<
Boah, a partir de morning view, le truc sympa c'est qu'ils acceptent leur coté "rock pour minettes"
vince-shi
Tu l'as pas acheté recemment le dernier COL jidé?? Ce skeud tout le monde le kiffait a sa sortie, dont <O)))< (je me souviens surtout de toi, dans le topic des meilleurs albums de la première moitié de 2006), mais aujourd'hui tout le monde le casse. J'ai l'impression que la mode en ce moment c'est de casser du sucre sur le dos du postcore (celà dit je comprend que ça puisse énérver, ça commence a tourner en rond).
Le COL je le trouve très bon mais en dessous des précédents. Le coup du téléphone qui sonne je l'avais pas entendu de cette manière...(un passage sur Finland je crois, ou la 3 je sais plus)
Le Isis je le kiffais au début mais ça fait 2/3 semaines que je l'ai pas écouté, faut que je m'y remette.
Le Converge j'ai mis un peu de temps à l'apprecier mais là je peux plus m'en passer, le son est dans l'évolution logique suite à You Fail Me.
Le Deftones meme pas encore écouté.
Je me suis un peu lassé de 10,000 Days.
...
Manumal
Euh juste pour savoir <O)))< c'est taAke ? huh.gif
Neocreed
Bingo t'es le dernier a l'avoir vu.
koala_killer
Bah le col je l'écoute plus du tout, quand je le réécoute plus rien ne se passe, je me laisse plus porter. Il m'a lassé, contrairement à salvation que j'écoute encore avec plaisir. Après je peux pas dire que c'est un mauvais album.

Il faut arréter avec le mot "postcore", vraiment.

ps : techniquement, c'est mon coloc qui l'a acheté le dernier col.
vince-shi
Répond à ma question enculé!
koala_killer
mmh ?
Manumal
Neocreed : nan en fait j'étais déjà sur la piste j'avais rassemblé des indices et tout huh.gif tongue.gif
vince-shi
CITATION(vince-shi @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h25)
Tu l'as pas acheté recemment le dernier COL jidé??

!!!!!??!
koala_killer
achètes toi des yeux.
vince-shi
Oh
Mea Culpa. T'es pas un enculé en fait. Ou pas.
Chorizo
CITATION(koala_killer @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h34)
Il faut arréter avec le mot "postcore", vraiment.

Non, il faut que les groupes arrêtent d'essayer d'en faire, nuance.
<O)))<
ahAh vince aussi il se met a la poudre =)

Sinon ouais, a la sortie j'aimais pas mal le COL, meme si j'émettais pas mal de réserves sur ses sonorités postcore/postrock justement. Avec le temps, l'album m'a un lassé (jdis juste "lassé" parceque je me susi refait Finland hier et elle tabasse quand meme pas mal), Et puis en concert, c'est toujours magique.
Mais voila, quand je veux écouter du Cult Of Luna, j'hésite toujours entre les trois premiers, pas le dernier.
Skeezo
Non mais c'est quand meme un putain de groupe, tu peut etre décu d'un album parceque t'attendais un truc supérieur, et que finalement tu te dis bon bah ya rien d'extraordinaire là dedans. La deception veut pas dire renier, pour moi ca vient souvent du fait que je place la barre trop haute. Résultat des courses: pour bien aprècier une nouvelle sortie, j'attends vraiment rien de particulier que le cd puisse m'offrir.

En l'occurence les CoL après Salvation je les avais placé très haut, le nouveau est sorti, grosse claque due à l'excitation, puis finalement rien de bien nouveau, ca veut pas dire que le cd est naze.
d'ailleurs chez moi il pleut, je vais me le réecouter pour pas dire d'aneries.
Moloch
(Un peu à la bourre...)

@Poisson : Rammstein, si c'est pas de l'indus, c'est quoi alors ?! Ne vois aucune forme d'agression dans ma question, je suis juste curieux car pour moi R+ (au moins sur ses premier disques) a toujours été de l'indus Metal.
Craipo
ma dernière déception?

le dernier Killswitch. Et pourtant j'en attendais rien. C'est pour dire à quel point il est entré par une oreille pour ressortir immédiatement par l'autre.
Entendu et plat, pas un frisson rien.

enfin selon moi.
SI qqun arrive à me faire changer d'avis je suis preneur car j'aime pas être déçu.
<O)))<
Bah le derneir COL annonce quand meme la fin du post hardcore ahah!
Farfadeath
Concernant le dernier COL ou le dernier Tool c'est sans doute des disques inégaux (+ pour le COL même si j'ai pas honte de dire que c'est mon préféré, ce qui s'explique par le fait que j'aimai pas vraiment COL jusqu' alors pour les mêmes raisons que beaucoup de gens les aimés, trop froid, trop aride pour moi), en revanche dans chacun de ces deux albums il y a peut être les meilleurs compositions de ces deux groupes à ce jour (respectivement Finland et le dyptique 10.000 Days). C'est étrange...
NuclearBlast
pour parler des deceptions ... In flames est l'une des plus grosses je pense, on part d'un excellent groupe de death melodique et on arrive a un groupe commercial, qui entre dans la norme "MTV" et avec des paroles pour adolescents ? très grosse déception
Chichi
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 06h27)
(Un peu à la bourre...)

@Poisson : Rammstein, si c'est pas de l'indus, c'est quoi alors ?! Ne vois aucune forme d'agression dans ma question, je suis juste curieux car pour moi R+ (au moins sur ses premier disques) a toujours été de l'indus Metal.

Je te contredirais en te disant que sur les 1er disques ils sont moins indus que maintenant.
A l'époque c'était vraiment électro. Que maintenant (je reste sur mon point de vue) je verrais plus ça comme de l'indus.
Angel O
Je serais curieux de connaître ta définition de l'indus et les autres groupes que tu y colles. whistling.gif
Chichi
Des sons fais industriellement. C'est çà dire autre que les sons classiques de la gratte batterie et basse. Et autres que les instruments quoi. Des sons produit par des machines.
manulerider
Static X, tout ça.
Chichi
CITATION(manulerider @ Dimanche 10 Décembre 2006 01h26)
Static X, tout ça.

huh.gif
Angel O
Il est marrant chinno quand même.
Chichi
J'ai dis quoi encore ?
DEJuMe
Ahah.
Angel O
Alors pour ton élévation culturelle :

L'indus selon wiki

Rammstein pratique un électro-métal vaguement martial, et les derniers albums sont encore moins susceptibles d'être appelés indus que les premiers. Du reste, on appelerait ça du rock ou du métal industriel, pas de l'indus, ensemble beucoup plus large. Mais quoique certaines personnes mal renseignées en disent, ça n'en est pas.
Chichi
CITATION(Angel O @ Dimanche 10 Décembre 2006 01h38)
Alors pour ton élévation culturelle :

L'indus selon wiki

Rammstein pratique un électro-métal vaguement martial, et les derniers albums sont encore moins susceptibles d'être appelés indus que les premiers. Du reste, on appelerait ça du rock ou du métal industriel, pas de l'indus, ensemble beucoup plus large. Mais quoique certaines personnes mal renseignées en disent, ça n'en est pas.

Ok bon. Enfin sincèrement je m'en fou. Rammstein peux être classé en "Brutal death technique" ou que sais-je, ça restera toujours rammstein avec la même musique.
Alors je pige pas pourquoi débattre des lustres là dessus.

P.S: J'aurais très bien pus dire black ambiant.
manulerider
laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module