Manumal
03.12.2006 - 21:10
Voilà depuis quelques temps j'explore pas mal ce qui peut se faire en matière d'OST (Original SoundTrack) que ce soit des B.O de films,d'animes ou de jeux
On peut y trouver de très bonnes choses ,là l'OST de Biohazard 4 est vraiment monstrueuse ,du dark ambient principalement je conseille!
Les OST que j'ai :
- Biohazard 4
- Bleach (l'anime)
- Metal Gear Solid 2 - Sons Of Liberty : Harry Gregson Williams
- Zatoichi - Keiichi Suzuki (le film) monumental ça!
- Kill Bill 1
- Old Boy OST du film
- Pan's Labyrinth Soundtrack (Javier Navarrete)
- Pulp Fiction - Soundtrack
- The Devil's Rejects - The Devil's Rejects Ost
Alors y'a t'il des OST qui vous on marqués ,moi dernièrement la bande son du Labyrinthe De Pan ,tout de suite après avoir vu le film en rentrant j'me la suis chopée
;qu'elles sont les OST que vous avez et que vous conseillez
...Bref voilà un topic sur les OST en general
Celle de requiem for a dream est tres classe. Et la plupart de celle de tarantino sont vraiment cool. Perso pour avoir déja posé une oreille sur celle des final fantasy y à vraiment des truc chouettos aussi.
Manumal
03.12.2006 - 21:13
Celle de FFIX est en attente chez moi ,ça risque de me rendre nostalgique staffaire là
Je te rejoind pour les bo de Tarantino toujours bien choisies
Chorizo
03.12.2006 - 21:21
Je suppose que c'est toujours les mêmes qui vont sortir..
un compositeur : Gustavo Santaolalla, qui a notamment composé les deux BO de Babel et Carnets de Voyage.
<O)))<
03.12.2006 - 21:22
2046
In the mood for love
Gummo
Marie Antoinette
The Virgin Suicide
Lost In Translation
Easy Rider!
Broken Flowers
Bodysong
Nosferatu
The elephant man
Tout enio moricone
Ghost dog
Dead Man
Wings of desire
Cannibal Holocaust
The Omen
A Clockwork Orange
Kill Bill
Pulp Fiction
La ligne rouge
Requiem for a dream
La cité des enfants perdus
2001 space odyssey
Tigre & Dragons
Ghost in the Shell
Berserk
Cowboy Bebop
Akira
Evangelion
Sillent Hill
Bien vu virgin suicide, et ouai celle de carnet de voyage est énorme aussi.
Pentacle
03.12.2006 - 21:25
Bonne idée ce topic.
Pour les films je ne citerais que les O.S.T du Seigneur Des Anneaux, Requiem For A Dream et Ghost Dog - The Way Of The Samurai car je suis assez limité en film...
Pour les Jeux-Vidéo bah j'aime beaucoup celle d'Ico, Zelda, Secret Of Mana et puis évidemment toutes celles de Final Fantasy que ce soit les jeux, le film, ou les orchestres tout est sublime!
D'ailleurs un ptit site sympa pour en dl quelques unes :
http://www.outerspacemix.free.fr/ost-consoles-b.html
Manumal
03.12.2006 - 21:26
On m'avais déjà conseillé Enio Moricone il a fait quoi comme bo ?

Edit : ^^ pentacle
<O)))<
03.12.2006 - 21:28
Il etait une fois dans 'ouest! Le bon a brute et le truand, etc. L'influence majeure de Earth (nouvelle periode).
Skeezo
03.12.2006 - 21:30
les western spaghetti.
Pentacle
03.12.2006 - 21:30
Ah et puis ya l'O.S.T de Metal : Voyage Au Coeur De La Bête qui tue aussi!
<O)))<
03.12.2006 - 21:33
Il y a qui?
Manumal
03.12.2006 - 21:34
Ouai lol là on s'y connais un peu dans le coin je pense ,avec le très bon Havenless D'Enslaved

Pour moricone ,j'essayerais le Bon La brute et le Truand le Aaaaayyiiiaaaaahiiiiyaaaa (un truc du genre) est assez Kvlt quand même
N'importe quelle BO composée par Goblin dans les années 70, ils ont entre autres fait celle de Zombie (miam), Suspiria de Dario Argento (j'en tremble encore, leur meilleure BO, des claviers flippants et des petits chuchotement tout aussi flippants), Profondo Rosso (alias Suspiria 2), BLue Holocaust... C'est dans la lignée de tout ce qui est rock progressif italien a pochette moche, sauf que eux faut voir les films qui vont avec

Dans le même genre j'aime beaucoup les morceaux de Fabio Frizzi, compositeur préféré de Lucio Fulci, son thème principal pour L'enfer des zombies est monstrueux. J'ai entrevu L'au-delà de Fulci aussi, la BO est encore meilleure que celle de L'EDZ, et c'est toujours Frizzi.
Dans un autre genre, la BO de La Strada de Fellini est énorme, aussi touchante que le film, avec la petite mélodie de trompette de troubadour qui te reste dans la tête et qui revient pendant tout le film (et qui le fait se finir aussi). Je cite aussi A clockwork orange avec sa musique classique revue sauce synthé 70's, et euh.... Ouais ça sera tout, j'ai rien d'autre qui me vient en tête
Angel O
03.12.2006 - 21:41
Batman Returns
Edward Scissorhands
Nightmare Before Christmas (les trois pour Danny Elfman)
V For Vendetta (Dario Marianelli)
Dracula (celui de Coppola, BO de Wojciech Kilar)
Fight Club (par The Dust Brothers)
La trilogie Matrix (Don Davis et Juno Reactor)
Le Voyage de Chihiro (et en gros tout ce que fait Joe Hisaishi)
Entretien avec Un Vampire (de Elliot Goldenthal)
The Crow (Graeme Revell)
Mulholland Drive (Angelo Badalamenti)
Sinon, on a déjà cité Morricone, je suis grand fan aussi. Celle de Il était une fois en Amérique n'a pas été citée.
Farfadeath
03.12.2006 - 21:49
CITATION(Chorizo @ Dimanche 03 Décembre 2006 09h21)
Je suppose que c'est toujours les mêmes qui vont sortir..
un compositeur : Gustavo Santaolalla, qui a notamment composé les deux BO de Babel et Carnets de Voyage.
Le monsieur a aussi composé la bande original d'Amours Chiennes, le premier long métrage d'Alejandro González Iñárritu (Babel & 21 Grams donc) et a participer entre autre aux (je trouve) très bonnes B.O du Secret de Brockeback Mountain et de Carnets de Voyage.
Pour en savoir un peu + :
ICI!!!Sinon si elle a pas déjà été cité la BO de Donnie Darko est très chouette aussi.
Farfadeath
03.12.2006 - 22:05
CITATION(Angel O @ Dimanche 03 Décembre 2006 09h41)
The Crow (Graham Revell)
Graeme Revell il me semble, un paquet de bo de films a son actif, et pas que des bons films!
Angel O
03.12.2006 - 22:07
Celle là est bien, et ouais j'ai fait une faute d'inattention
Bacteries
03.12.2006 - 22:35
Pas vraiment des BO mais une occaz de faire une compilation ou des mélange qui n'aurait peut être pas vu le jour sinon :
Spawn : mélange électro / métal. Y'a du beau monde, des morceaux nazes mais certains très bon (on y trouve par exemple un duo Slayer / Atari Teenage Riot, Manson / Sneaker Pimps, Filter / The Crystal Method, Prodigy / Tom Morello, ...)
Et la BO de Underworld (
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...=176#Underworld )
Les grands classiques : John Williams, Harry Gregson Williams, Danny Elfman, Lalo Schifrin
Neocreed
03.12.2006 - 23:17
BO de Saw (du moins le Ier) par Charlie Clouser de NIN, parfaitement adapté au film. Sinon J'ai bien aimé la BO de May (film peu connu mais pas dénué d'interet),notamment les morceaux des Breeders.
Farfadeath
04.12.2006 - 00:24
CITATION(Neocreed @ Dimanche 03 Décembre 2006 11h17)
May (film peu connu mais pas dénué d'interet)
Excellent film, version moderne du mythe de Frankenstein.
Craipo
04.12.2006 - 00:42
Les ost de la série et du film Cowboy Bebop sont absolument terribles. C'est Yoko Kanno qui les a bossé et/ou composées si je ne m'abuse (3 pour la série, 1 pour le film). Quand on sait que presque chaque titre d'épisode - et même du film - est un clin d'oeil direct à la musique... pas de quoi s'étonner que les ambiances soient aussi travaillées
Les ost des deux films d'animation que sont Wonderful Days et Le Chateau Dans Le Ciel sont aussi sublimes.
koala_killer
04.12.2006 - 08:01
l'ost de naruto envoie du cairon.
We are fightiiiing dreaaamers
Manumal
04.12.2006 - 08:32
Me suis chopé le générique de Bleach c'est bien trippant
http://www.youtube.com/watch?v=58Xik2I9NP4
Farfadeath
04.12.2006 - 08:34
Le dernier est encore mieux!
jalabert
04.12.2006 - 09:53
françois de roubaix, pour ces sublimes ost et pour avoir été le 1er, du moins en france à bosser en home studio itinérant:
Adieu l'ami"
"Diaboliquement Vôtre"
"Les Grandes Gueules"
"Le Vieux Fusil"
"Ho!"
"Les Caïds"
"Dernier Domicile Connu"
"Le Rapace"
"Boulevard du Rhum"
"L'Homme Orchestre"
et puis le célebre générique de chappi chappo
http://www.francoisderoubaix.com/ Vangelis, avec
-l'apocalypse des animaux
-blade runner
ULVER, avec
-lyckantropen themes
-svidd neger
-et peut etre un jour la BO du film UNO, pas encore éditée en cd....
les ost des dessins animés:-les mystérieuses cités d'or
-ulysse 31
-akira
-saint seyia
Popol Vuh:-Nosferatu, Phantom der Nacht
Wojciech Kilar:
-dracula
-la neuvième porte
Lisa gerrard dans:
-whale rider
-les larmes du soleil
-the insider
la BO de "heat"
la BO de "gummo"
la BO de "twin peaks" (le film)
pour l'instant, c'est tt ce que j'ai en tete
<O)))<
04.12.2006 - 10:30
Terrible Popol Vuh ouais!
Chorizo
04.12.2006 - 11:04
BO du Le Nouveau Monde (James Horner)
Farfadeath
04.12.2006 - 13:01
En jeux vidéo personnellement je suis hyper fan des musiques des Monkey Island, ca colle tellement bien avec l'ambiance des jeux...
sinon ya aussi Splinter Cell 3 : Chaos Theory par Amon Tobin.
jalabert
04.12.2006 - 13:05
et celle de destruction derby 2? avec jug
eldritch
04.12.2006 - 13:10
la BO de Queen of the Damned est terrible, par Jonathan Davis, elle regroupe Marylin Manson, Disturbed, Papa Roach, Static X, KIdney Thieves.... le film vaut le coup rien que pour la BO!!!
Farfadeath
04.12.2006 - 13:17
CITATION(eldritch @ Lundi 04 Décembre 2006 01h10)
la BO de Queen of the Damned est terrible, par Jonathan Davis, elle regroupe Marylin Manson, Disturbed, Papa Roach, Static X, KIdney Thieves.... le film vaut le coup rien que pour la BO!!!
Moi j'aurai mis "le film ne vaut pas le coup malgré sa bonne BO" (au passage j'ai une préférence pour les morceaux atmosphériques composé par Davis)
jewooome
04.12.2006 - 16:48
Tiens bizarre, celle de Snatch n'a pas été citée.
Pentacle
04.12.2006 - 17:50
J'avais oublié les O.S.T des jeux comme Tony Hawk, N.F.S.U, GTA qui sont plus des compiles en fait, mais l'on y trouve des groupes de punk, metal fort sympa genre Slayer, Maiden, S.O.A.D, Unwritten Law, Rise Against, Mudvayne etc...
SlayHunter
04.12.2006 - 18:43
J'ai jamais réussi à chopper l'OST de RE4.

Sinon celle de Killer7 est tout simplement énorme, c'est surtout basé sur des sons electro, elle est vraiment indescriptible.
Scarface
Pulp Fiction
Fight Club
Saw I
Tout les Zelda
RE : Code Veronica X
Les Metal Gear Solid
Et Mario pour se shooter.
Pentacle
04.12.2006 - 18:47
CITATION(SlayHunter @ Lundi 04 Décembre 2006 06h43)
J'ai jamais réussi à chopper l'OST de RE4.

Regarde mon premier post. Ya un lien ou tu peux la dl gratos.
SlayHunter
04.12.2006 - 18:49
Ah, j'avais pas fait attention. Je t'aime.
jalabert
04.12.2006 - 19:22
et les ost de diablo, par matt uelmen!
Celles de Doom (le jeu hein) sont excélentes d'ailleur il y a un petit groupe qui à remasterisé toutes les musiques de Doom on y trouve du métal, du goth, de la techno, vraiment de très bonne qualité je vous laisse le lien :
http://doom.ocremix.org/La musique du menu de doom 3 est elle aussi énorme !
SlayHunter
04.12.2006 - 21:18
Oh l'imbécile j'ai pas cité les Silent Hill ! °o°
Quelqu'un s'en ait sûrement chargé avant moi...
Manumal
04.12.2006 - 21:22
Justement avant j'ai commencé celle de Silent Hill 1 ,40 morceaux quand même
Le premier avec la guitare acoustique je crois est assez énaurme
Sinan j'ai bien envie dessayer celui de Killer7
toma79
04.12.2006 - 21:23
Y a aussi les BO de MORE (pink Floyd) et Judgment night avec plein de duo Metal Hip Hop (Slayer + Ice T, Biohazard + Onix.....) qui n'ont pas été cité.
Pour les jeux y a le premier carmageddon
Carmageddon c'est énorme comme jeu ^^, les putins de moments passés dessus mais je me rapelle plus exactement de la musique, sékwa ?
toma79
04.12.2006 - 22:18
Y avait Fear Factory (Demanufacture)
Caillou
04.12.2006 - 22:21
Iron Maiden je crois, entres autres
MasterOfPuppets
05.12.2006 - 18:22
Les Kill Bill bien sur et celle d'Orange Mecanique.
Celle de la serie animée Noir
Farfadeath
05.12.2006 - 18:27
CITATION(MasterOfPuppets @ Mardi 05 Décembre 2006 06h22)
Celle de la serie animée Noir
J'ai trouvé cet anime chiant a mourir mais c'est vrai que la BO est vachement chouette.
Chorizo
05.12.2006 - 18:31
Mysterious Skin
eldritch
06.12.2006 - 16:23
quelqu'un pourrez m'aider et me dire qu'est ce que c'est la chanson à la fin de la bande annonce de Underworld 2:évolution? pliz
ça serait sympa, j'arrive pas à la trouver!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.