Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hellfest 2007
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63
Bacteries
Ouais enfin là c'est une pub pas une info.
Grum Lee
moi j'aurais plutot le raisonnement inverse, la pub Hellfest ça doit faire un bout de temps qu'ils l'ont envoyé au mag et tout, entre ce moment et aujourd'hui où COB n'est plus mentionné sur le site du Hellfest, il a pu s'en passer des choses

en tout cas, y'a rien qui peut confirmer s'ils seront au Hellfest ou pas sur leur site officiel
jalabert
http://soundworks.nerim.net/SeasonOfMist/D...%20-%20Anti.mp3

pour ceux qui veulent écouter du mayhem, derniere sortie.
Craipo
elle commence à devenir bien bandante cette prog putain.

ça va saigner dans l'pit.
Gaou-Guinou
en voyant cette ebauche d'affiche je vois pas mal de groupes que je ne connais que de nom
ca serait donc assez cool si chacun pouvait amener quelques precisions sur les groupes qu'il connait: genre, albums conseillés,...

pour ma part je peux parler de:
Earth Crisis: pilier historique du metalcore, groupe sxe qui dans les années 90 est souvent apparue sur cnn pour parler de sujet d'actualités,.....bref LE groupe de hxc mythique des années 90
albums conseillés: Breed The Killers, Destroy The Machine, Forever True (un best-of), The Oath That Keeps Me Free (un live)....mais surtout le morceau Firestorm, LE tube/hymne du metal hxc

Sworn Enemy: NYHC, je conseille surtout le premier album As Real As It Gets qui deborde de violence et d'energie, un coté assez old school insufflé par une batterie assez punk par moment, la voix suraigue pue la haine (un peu a la Kickback). Le dernier album The Beginning Of The End est beaucoup plus metal, moins rapide et moins NYHC, j'aime beaucoup moins.

Walls Of Jericho: NYHC ultra metalisé avec une nana au chant, de l'energie dans chaque seconde, en live c'est LA baffe ultime a chaque fois. Jetez vous sur All Hail The Dead et With Devils Amongst Us All, pas sur qu'ils en jouent des morceaux mais le groupe a aussi deux precedents albums: A Day And A Thousand Years et The Bound Feed The Gagged (dont sont extraits Playing Soldier Again et Why Father, excellents morceaux souvent joués en live)

Kickback: groupe francais culte de hxc, surtout pour la personnalité "violente" du chanteur (en gros c'est un connard de la pire espece), ils reussissent le tour de force d'etre culte a la fois pour leur attitude que pour leur musique. Tout les albums sont à ecouter: Cornered, premier album tres tres NYHC, je trouve que la prod manque de peps' mais ca reste une tuerie; Forever War, second album, mon préféré, enfin une prod adéquate et des grosses tueries tout au long du disques; Les 150 Passions Meurtrieres, ep s'inspirant du bouquin de Sade (le morceau eponyme est instrumental, une premiere pour eux, contient une narration de passages du bouquin)

Comeback Kid: hxc old school moderne ultra melodique avec des sing along de partout. Le dernier album, Wake The Dead, contient LE tube/hymne de tout le hxc old school (du meme nom), perso je le trouve tres bon mais assez repetitif et lassant, je lui prefere de loin le precedent album Turn It Around que je trouve beaucoup plus varié et surtout moins lassant, pour moi il ne contient que des tubes (All In A Year, Give And Take, Die Tonight, Step Ahead, Something Less,...). En Live c'est une tuerie absolue, surtout depuis que le guitariste est devenu le chanteur. A noter qu'il a une voix beaucoup plus grave et violente que le precedent chanteur, vous aurez le temps de vous y faire avec le nouvel album qui sort dans les mois a venir je crois.

Parkway Drive: Metalcore pas mal centré sur les riffs, assez proche d'As I Lay Dying pour la voix et la place primordiale des riffs dans la musique, mais en mieux, pas un seul chant clair a noter. Un seul album: Killing With A Smile.

Hatebreed: bon tout le monde connait au moins de nom, gros gros hxc tres tres metal dans le son et les riffs. Tout les albums sont à écouter vu qu'ils ne font aucune impasse. Les "tubes": Before Dishonor, Empty Promises, Burn The Lies, Perseverance, Proven, I Will Be Heard (comme pour Wake The Dead, c'est LE tube/hymne de tout le hxc metal avec Firestorm de Earth Crisis), Smash Your Enemies, Hollow Ground, Live For This, This Is Now, Facing What Consumes You, Defeatist, Destroy Everything,....en live c'est de la grosse bombe de balle
Skeezo
Animosity c'est du deathcore sympa

et CONVERGE c'est juste le meilleur groupe du monde, ce hellfest commence à me chauffer le zguèg!
Gaou-Guinou
en fait j'attendais surtout que les gens conseillent des albums à écouter...
fïnk
Sympa tes descriptions Gurg, bonne idée

j'ajouterais une citation de Stefen Bessac de Kickback au début d'un concert à Toulouse:
On commencera pas à jouer tant qu'il y a pas de sang dans le pit!, ce à quoi rétorque un type en mettant un poing dans la gueule à un mec à côté de lui, et hop le concert est parti direct...

Bonsoir.

Sinon je dois être un des seuls à connaitre un peu Edguy ici j'imagine, je detestais au début, c'est trop heavy gai(y), style que j'affectionne moyen. Je devais aller les voir l'année dernière à Pékin, puisque c'était la première "grosse" affiche métal en Chine populaire (hors HK et Taiwan donc). J'ai pas mal écouté pour me faire une idée, et après avoir entendu ça en live, y a vraiment une ambiance excellente, avec des types qui se prennent trop pas au sérieux. Je conseillerais pas d'albums mais plutôt les titres phares qu'ils joueront à coup sûr: Babylon, Lavatory love machine, Rocket ride, Catch of the century, Sacrifice, Save me et Mysteria (leur tube)

J'avais fais une chro Edguy Pékin, avec des photos ou on peut voir les motos qu'il y avait sur scène^^ (j'ajoute que c'était une histoire de sponsoring, pas parce qu'ils emmènent leurs motos^^)

vince-shi
Haha
Holy MachO)))
Mayhem et Immortal quoi, ça coiffe tous les converge du monde!
Je sens que comity va se bouger le kv.
Bacteries
Gurg> Bonne idée, j'ai modifié le premier post pour y reprendre des infos et aussi y mettre tes descriptions. Ceux motivés allez y pour les autres groupes wink.gif

Postez votre description (et lien, ...) de groupe manquant quelqu'un la mettra en première page.
Grum Lee
CITATION(fïnk @ Mardi 23 Janvier 2007 11h33)
Sinon je dois être un des seuls à connaitre un peu Edguy ici j'imagine [...]

tu te trompes ! je kiffe grave et je vais d'ailleurs surement faire une 2nde reprise d'eux pour l'occasion smile.gif
Pentacle
Sinon je dois être un des seuls à connaitre un peu Edguy ici j'imagine, je detestais au début, c'est trop heavy gai(y), style que j'affectionne moyen. Je devais aller les voir l'année dernière à Pékin, puisque c'était la première "grosse" affiche métal en Chine populaire (hors HK et Taiwan donc). J'ai pas mal écouté pour me faire une idée, et après avoir entendu ça en live, y a vraiment une ambiance excellente, avec des types qui se prennent trop pas au sérieux. Je conseillerais pas d'albums mais plutôt les titres phares qu'ils joueront à coup sûr: Babylon, Lavatory love machine, Rocket ride, Catch of the century, Sacrifice, Save me et Mysteria (leur tube)

Nan je connais un peu aussi. D'ailleurs t'a oublié King Of Fool qui est un de leur tube également.
Sinon je conseil leurs deux derniers albums que je trouve excellent :
- Hellfire Club
- Rocket Ride

Bon faut aimer le Heavy-Power quoi, mais sinon je trouve l'ambiance de leur skeuds vraiment original et puis comme tu dis c'est assez délirant (regardez leur clips pour vous en rendre compte) car ils ne se prennent pas du tout au sérieux.
fïnk
Sinon je dois être un des seuls à connaitre un peu Edguy ici j'imagine

pas la peine non plus que tout ceux qui connaissent Edguy répondent: "si moi!" wink.gif
Pentacle
J'apportais quelques précisions stout. sleep.gif
daria
Si moi
fïnk
CITATION(Pentacle @ Mardi 23 Janvier 2007 02h40)
J'apportais quelques précisions stout. sleep.gif

oui ca d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est j'ai jamais dis que j'étais le seul à connaitre ce groupe ici, bien heureusement

facile Daria...
daria
Il fallait bien que quelqu'un le fasse hein.

P'tain, avec ton avatar, je te prends pour Gurg huhuh
Gaou-Guinou
j'etais en train de lui dire que j'avais compris que toute sa campagne d'avatar moches n'avait pour but que de me voler mon avatar

d'ailleurs je partage ton malaise
CITATION
Toussaint dit (15:06) :
le pire c'est que j'me suis dit "p'tain mais j'me souviens pas avoir posté ca"
HxC29
On peut également ajouter Vader sur l'affiche...

http://www.vader.pl/merch-e.html wink.gif
daria
En effet, c'est troublant.

Bon ben il ne te reste plus qu'à lui la gueule pour récupérer ton identité metalorgienne.
Grum Lee
CITATION(HxC29 @ Mardi 23 Janvier 2007 03h20)
On peut également ajouter Vader sur l'affiche...

YEAH !!! w00t.gif

Edguy, je recommande comme Fink, le morceau Lavatory Love Machine, dont les paroles sont bien délires
Gaou-Guinou
et le clip aussi

celui de All The Clowns plairait-il a clement le no-life ?
Bacteries
Argh le changement d'avatar c'est le pire truc pour se mélanger.
daria
C'est clair, je frôle la schizophrénie là.
binouze
CITATION(Bacteries @ Mardi 23 Janvier 2007 03h52)
Argh le changement d'avatar c'est le pire truc pour se mélanger.

c'est facile pourtant : sickness c'est gurg, gurg c'est fink! cool.gif
Craipo
Et qui ici osera prendre la Stefani? ph34r.gif
DEJuMe
Prendre G.Stefani...j'appelle pas ça "oser".
Skeezo
moi ca me dérangerait pas mec!
Skeezo
CITATION(GURG @ Mardi 23 Janvier 2007 11h21)
en fait j'attendais surtout que les gens conseillent des albums à écouter...

Animosity - Shut it down pour ses parties mélo, tirant un peu plus vers le metalcore mais la prod déchire tout
et Empires plus death mais la différence est minime hormis le son, c'est toujours du deathcore basé sur l'alternance chant gutturale/criard, mosh part, solo death etc... dans la veine d'OlSholPirish

Converge pas besoin de conseiller si oui tant pis

Atheist - Unquestionable presence et Piece Of Time, les pilliers du death progressif, jazzy et surtout Old School, dans la veine de Cynic, il se partage meme des menbres si je dis pas de connerie, Klay est plus calé.

Ephel Duath - groupe de jazz qui s'oriente vers l'extreme et non pas l'inverse (c'est toujours plus classe sur le papier), le premier Rephormula mélange l'univers de ces jazzeux italiens au black sympho, premier chef d'oeuvre du groupe, le second qui est l'album culte (celui à écouter en boucle et en boucle) The Painter's Palette est un concept cd basé comme son nom l'indique sur les couleurs, le groupe mélange son jazz avec du hxc cette fois ci, c'est encore plus énorme et la fusion des deux style est littéralement parfaite.
Pain Necessary To Know le dernier en date joue dans le meme registre que son prédecesseur, un peu plus atmosphérique et nuancé par moment mais ca reste de la musique hallucinante.

Kreator c'est du thrash teuton sympa, j'ai qu'un album Enemy Of God ca s'enfile tout seul comme une bague dans le doigt.
Craipo
CITATION(weedo @ Mardi 23 Janvier 2007 05h08)
Kreator c'est du thrash teuton sympa, j'ai qu'un album Enemy Of God ca s'enfile tout seul comme une bague dans le doigt.

C'était assez lolilol au fury 2005 ça j'avoue.
Pas trop ma came, enfin sait on jamais.. mes gouts ont bien évolué depuis.
binouze
Boah prenez la si vous voulez, j'serai pas jalouse hein tongue.gif
Chain
Kreator c'est juste la base du thrash allemand les mecs happy.gif, comme tout groupe culte, les premiers albums sont les meilleurs, après faut accrocher au thrash teuton. Et en live j'ai testé, putainG ce rouleau c ompresseur O_o !

Atheist ouaip c'est un des pionniers du death progressif, avec Cynic et Hellwitch, c'est même le premier groupe de death vraiment technique, jazzy et barré (bien qu'Hellwitch soit plus vieux). Un des premiers groupes de death à incorporer du jazz dans son death, le style est plutôt hystérique. Et oui ils ont en effet partagé des membres avec Cynic : Tony Choy, le premier basseux de Cynic, a rejoint Atheist après la mort de Roger Patterson (basseux originel d'Atheist et premier bassiste fretless du death). Je conseille Piece of time et Unquestionable presence.

Et pour Brutal Truth, c'est LE groupe de grind de la deuxième moitié des 90's : vachement brutal et super rapide au début (le putain d'album Extreme conditions demands extreme responses), ils vont s'assagir et évoluer en expérimentant des bizarreries noisy (les mecs sont fans de Zorn et des Boredoms avec qui ils ont fait une tournée) et moins brutales, plus punk/HxC. Tout roxe chez Brutal Truth, mangez tout !
jalabert
et puis merde, elements, il arrache bien aussi quoi
Bacteries
Thx, je met à jour le 1er post.
kanashibari
Rhhhaaaa Behemoth!! rhhaaa Immortal rhaaa Amon Amarth !! Mayhem !! Kreator ! et pour couronner le tout Children, et moi je ne peux meme pas y etre ... sad.gif sad.gif J'ai deja rater le Unholy alliance (Children, Slayer, In Flames ...)

Putain, mais behemoth, j'aurais trop voulu les voir en live sad.gif
jalabert
moi, je les ai vu, pour la tournée de telema 6 et déjà à l'époque, ça arrachait le slip.
je sens que le niveau de prestation va etre bien meilleur en 7 ans d'écart.
j'espere juste que le fait que ce soit en plein air, ça perde pas en ambiance.
zzzz
Behemoth ? Vous avez vu ça où ?
Grum Lee
je suis bien content aussi que Behemoth repassent au Fest (@zzzz : ils sont dans la liste des groupes confirmés), en 2005 j'avais vu qu'un titre de leur show (à cause de mon concert je crois...)

en plus j'ai mailé Nergal et il m'a répondu que ça lui plairait bien que je fasse une 2e reprise d'eux :0)
_Hugo_
Dans ton cul smile.gif

Edit : Merdreu, Grum a cassé mon effet .
EDIT : pour le coup, c'est toi qui l'a eu, dans le cul wink.gif
Bacteries
Grum Lee
il aurait petre fallu lui entourer le nom wink.gif

NB : c'est le dernier nom de la 4e ligne en partant du bas !
zzzz
J'avais pas vu j'avais cherché que dans les groupe ajouter récemment. coma.gif

Sinon RATM se reforme et sont déja confirmer sur un fest américain.

Ils vont surement faire quelque fest européen. un petit détour en france serait bien cool.
_Hugo_
Toute ma jeunesse RATM, ce serait cool en effet smile.gif
fïnk
Mais c'est mort les gars faut pas rêver là, imaginez les festivals de milliardaires qu'il y a avant le hellfest (pinkelpop, donnington, rock am ring/in park...)

sinon c'est clair que là les ricains ont une chance énorme
fïnk
CITATION(zzzz @ Mardi 23 Janvier 2007 09h12)
Ils vont surement faire quelque fest européen

Ca vient d'où ça?
Gaou-Guinou
je crois que c'etait une simple supposition
Asteroid
bon ça va me couter cher, mais j'essaierai d'en être
Bacteries
CITATION(zzzz @ Mardi 23 Janvier 2007 09h12)
J'avais pas vu j'avais cherché que dans les groupe ajouter récemment. coma.gif

Sinon RATM se reforme et sont déja confirmer sur un fest américain.

Ils vont surement faire quelque fest européen. un petit détour en france serait bien cool.

C'est apparemment une date unique ce fest.
fïnk
CITATION(Asteroid @ Mardi 23 Janvier 2007 10h00)
bon ça va me couter cher, mais j'essaierai d'en être

Faut qu'on se fasse des planches papiers de screenshot asté, pour quand y a des groupes qu'on aime pas. J'imagine bien le truc avec a chaque fois que t'as gagné, tu fais une croix sur l'image... Le pied ca serait de faire ça sous forme de calendrier de l'avent, avec des petites fenetres qui s'ouvrent quand t'as deviné, mais là je m'égare un peu je crois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module