CITATION(Rob_metal-addiction @ 01.07.2007 - 11:05) [snapback]425892[/snapback]
Bon, je viens de me taper les 149 pages
Pour ma part, je fais le Graspop depuis plusieurs années car je suis frontalier avec la Belgique, que le plateau est plus relevé malgrè un prix quasi identique.
L'idée m'avait trotté cette année d'essayer le Hellfest, vu les problèmes d'orga, je crains avoir eu raison de préférer encore la Belgique. A titre d'exemple, chez les belges :
- Pas de boue excessive dans les parkings, camping et aire du fest (terrain bien drainé et ajout de sable)
- 15 minutes d'attente à la fouille camping le vendredi matin à 8h
- 10 minutes d'attente pour prendre une douche ( à condition de se lever à 7h) dans un camping de 25 000 âmes
- Sanitaires nettoyés la nuit, nickel le matin
- 2 annulations (sur 70 groupes) annoncées à l'avance sur écran géant (Thin Lizzy et Blood simple qui s'est fait remplacé par Devil driver qui a joué deux fois

)
Quand je lis la parodie Korn, je voulais juste signaler que Papa Roach (que je kiffais pas trop) a joué au Graspop durant un orage d'anthologie avec des tonnes d'eau et que le groupe a "joué" avec la pluie durant tout son set (plongeon sur la scène détrempée, pose et solos là où ça mouillait bien). (Je suis devenu le temps d'un orage un inconditionnel de Papa Roach). Du coup, ils m'ont l'air bien con les gars de Korn.
Bref, on a eu le même temps qu'au Hellfest, je suppose que les averses étaient justes en décalage de quelques heures, mais avec une organisation béton, la pluie n'est pas un handicap.
Le graspop a 12 ans, je crois que c'est la même orga que le Werchter, il faudrait peut être simplement laisser au Hellfest le temps de vieillir et ne pas trop les accabler.
(Celui qui rêve secrétement qu'un jour le Hellfest et le Graspop seront à des dates différentes)
Bon au moins c'est réfléchi comme post, Merci.
Par contre, quand tu parles d'ajout de sables, de terrains drainés...