Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hellfest 2007
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63
<O)))<
Et bien on vera cette année si ils viennent comment on les apelle (m'enfin je me rapelle de styles bien fantaisistes lan dernier.).
Et aprs, ce qu'est hatebreed jm'en tappe j'en sais rien, pour moi c'esxt ni du old school ni du NS, c'est du metal hardcore.
Et que les deux groupes soient differents (converge et H) jm'en tape pas mal, 'tecoutes burzum et darkthrone ou meme immortal, tu comprends qu'il y a un monde.
<O)))<
Si tu n'as que ca a dire, je reitere, barre toi de ce topic, j'ai du mal a comprendre ton intervention, ca fait un peu comme en primaire "maitresseeee, brian et kevin ils se grondeeeent maitressseee"
fïnk
Ouais comme madball et converge quoi, nous sommes donc d'accord
Farfadeath
CITATION(<O)))< @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h42)
Si tu n'as que ca a dire, je reitere, barre toi de ce topic, j'ai du mal a comprendre ton intervention, ca fait un peu comme en primaire "maitresseeee, brian et kevin ils se grondeeeent maitressseee"

T'as raison je me barre.
Garik
Je me permet de mettre mon grain de sel car il peut je pense faire avancer le schmilblik

Old school et New School ne sont-ils pas des termes génériques ? je m'explique : au lieu de définir un genre musical précis n'en rassemble t'il pas au contraire plusieurs ?

le old school rassemblant le hardcore punk comme minor threat et les crossover hardcore / thrash comme cro-mags ( que je connais pas hein ) et le new school rassemblant le metal hardcore , le hardcore chaotique et toutes les nouvelles formes de hardcore qu'on peut trouver actuellement ?

après des mecs comme hatebreed qui font à ma connaissance de hardcore metal peuvent avoir des influences old school ou new school , l'un n'empêchant pas l'autre .
vince-shi
CITATION(Klay @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h21)
et Vince qui dit qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle vague

J'ai dit ça moi???
Chain
CITATION(vince-shi @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h54)
J'ai dit ça moi???

Me suis mal exprimé, j'ai pigé que c'était ironique.

Sauf que je sais plus ce que je voulais dire tellement ce débat me dépasse, moi et le ardeuquaure...
Garik
mouais on se rappelle tous de ton solo débat sur brutal death et death brutal whistling.gif

sinon soyons fou : qui serait tenté de venir , rien qu'avec l'affiche présente ?
Bacteries
CITATION(Garik @ Jeudi 07 Décembre 2006 12h02)
mouais on se rappelle tous de ton solo débat sur brutal death et death brutal  whistling.gif

sinon soyons fou : qui serait tenté de venir , rien qu'avec l'affiche présente ?

Ah ah chaud ça!

A la fois tu vas pas un fest de 12 ou 60 groupes de la même façon... Mais là Hatebreed, Kickback, Behemoth, Moho ça me tente, le reste je suis curieux de voir. Mais y'a pas LE groupe qui me fera venir (quoi que Hatebreed live quand même).

(cmt tu reviens sur le hellfest, t'es bon pour le 13H de TF1 avec des enchainement pareils)
<O)))<
bah cash moi ! l'affiche bouge pas vous me ferez qd meme ^^

I MM MM O O O OO O RRR RR R T AAAAAAAAA AA A A A L!
fïnk
prions pour converge au passage!
Garik
Bactos > 1349 , Ephel Duath , Hatebreed , Moho...il en faut pas plus pour me faire venir perso ^^

après faut voir si l'équilibre groupe bien / groupe pourri s'inverse j'y réfléchirais , mais pour l'instand ca me suffit
binouze
Pareil pour moi happy.gif

Et je prie pour que Boysetsfire revienne cette année, parce que c'était trop lolilol cat.gif
Bacteries
CITATION(binouze @ Jeudi 07 Décembre 2006 12h14)
Pareil pour moi happy.gif

Et je prie pour que Boysetsfire revienne cette année, parce que c'était trop lolilol cat.gif

Ils ont splittés.
fïnk
moi je kifferais bien Unearth, Terror, Comity, Eluveitie, Envy et Pink Floyd tiens aussi
binouze
CITATION(Bacteries @ Jeudi 07 Décembre 2006 12h22)
Ils ont splittés.

Pas vrêêêêê ! biggrin.gif
Moloch
Satyricon est déja passé l'année dernière, fait iech' j'aurais bien aimé qu'ils repassent.
Mais Dimmu Borgir et Gorgo' c'est plausible, l'un sortant sous peu un nouvel album et l'autre n'ayant toujours pas tourné pour son dernier disque.
Rrraaaaah si ces 2 là venaient je serais aux anges Banane20.gif
koala_killer
Shellac et je viens.
Jokito
Comity et Monarch çà ferait un putain de cocorico ! J'aimerais bien Will Haven aussi en fan inconditionnel..ou un "reunion show" d'Unfold improvisé.
Sickness
putain, et ETHS aussi !!!
Bacteries
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Jeudi 07 Décembre 2006 01h16] putain, et ETHS aussi !!!

Mouais... a mon avis Eths vu les changements de line up ça sent le sapin.

J'veux Overmars!
binouze
Moi aussi w00t.gif
_Hugo_
CITATION(fïnk @ Jeudi 07 Décembre 2006 12h24)
Terror

Ouais pourquoi pas, j'ai raté les cinq premières minutes de leur set en 2005 .

Moi je voudrais encore In Flames et Turbonegro, Phazm, Anaal Nathrakh, Zeke, Amen, Murphy's Law, Chimaira, King Diamond, etc...
neothing
le débu d'affiche me suffit pour me bouger le cul au hellfest!

maintenant jverrais bien Unearth, Yyrkoon & Impureza et encore Cataract, Maroon
et pour finir au risque de me faire jeter des pierres jkifferais bien Static X... désolé hein whistling.gif
Craipo
jkifferai bien aussi
On pourra dire ce qu'on veut mais jusqu'a shadow zone c'était franchement bon je trouve.
Assatur
CITATION(Craipo @ Jeudi 07 Décembre 2006 03h39)
jkifferai bien aussi
On pourra dire ce qu'on veut mais jusqu'a shadow zone c'était franchement bon je trouve.

Et j'ai jamais pu écouter que Start A War sad.gif
<O)))<
Dimmu et Gorgo c'est immonde en live.
Strider
et merde ... j'arrive apres cette suberbe guerre des genres musicaux happy.gif

bon je me permet d'en rajouter une couche :
je trouve que Vince d'un coté et les autres (Fink, Gurg , etc ...) ont raison.
D'une part les groupes catalogués comme new school rentrent dans un genre musical precis et defini.
D'autre part je trouve stupide de mettre un qualificatif temporel aussi relatif que 'new' ou 'neo' sur un genre musical. C'est un coup a se retrouver dans un siecle avec des noms de styles a la Futurama "ouah ecoute ce groupe c'est genial c'est du hardcore new new school ca eclate tout ces groupes de newer neo metal" ou des remarques du genre "t'ecoute du hardcore new school ? t'es trop old school toi !"
Et tout ca parce que les maisons de disque ou la presse n'ont pas assez d'inspiration pour décrire une musique.
Au final ca fera aussi ringard que les mecs qui ont rajouté 2000 au nom de leur société pour faire futuriste
Gaou-Guinou
en fait le probleme principal c'est que certains ont du mal a comprendre que l'etiquette new school a ete appliqué a des groupes d'une epoque precise et au type de hxc qu'ils jouaient (le metal devient preponderant dans le son des groupes), comme pour le old school (en gros du punk en plus vener et revendicatif).

il faut voir l'evolution du hxc comme un arbre genealogique
1) hardcore old school tiré du punk (Minor Threat,...)
2) hxc new school tiré du old school mais avec beaucoup plus de metal (ecouter Just Look Around de SOIA ou One Voice D'Agnostic Front pour voir ce que ca donne)
2)a) le NYHC, sous-branche issue du new school (Madball, Everybody Gets Hurt)
2)cool.gif le hardcore-metal, le truc de tough guy
.....et ainsi de suite

le petit detail c'est qu'aujourd'hui on ne parle quasiment pas de new school, vous ne verrez jamais ca dans une chro, mais de hxc metal...puisque le new school designe une epoque precise
Streetsoldier36
CITATION(Strider @ Jeudi 07 Décembre 2006 05h09)
Au final ca fera aussi ringard que les mecs qui ont rajouté 2000 au nom de leur société pour faire futuriste

Bien dit ça tongue.gif

Sinon moi je serais pas contre un p'tit Unearth ou Chimaira, voire même les 2, c'est envisageable.
Moloch
CITATION(<O)))< @ Jeudi 07 Décembre 2006 04h50)
Dimmu et Gorgo c'est immonde en live.

Dimmu Borgir j'en sais rien, par contre Gorgoroth j'en ai entendu que du bien cool.gif
Achille
En fait j'ai réfléchi après coup à l'affiche, et je vais venir je pense, mais faudrait quand même plus de groupes que j'aime vraiment dans le reste de l'affiche
donc Will haven, Mastodon, Chimaira par exemple

Parce que quand même si ya trop de metal extrème ça va pour ma part me gaver, donc j'espère que le thème "metal extrème" est jsute une dominante du fest cette année et qu'il y aura de bons bons groupes tels que les Opeth, Taint et autres Textures de l'an passé (sta dire pas extrème, originaux, très bien quoi)
_Hugo_
Tu veux de la musique quoi tongue.gif
Achille
Ouaip, pas du Prostitute defigurement quoi laugh.gif
Chain
CITATION(Acidocean @ Vendredi 08 Décembre 2006 08h43)

Je ne noterais point cette pique douteuse tongue.gif !

(putain j'en ai un à chroniquer d'ialleurs et j'ai pas envie ph34r.gif )
Skeezo
CITATION(GURG @ Jeudi 07 Décembre 2006 05h51)
en fait le probleme principal c'est que certains ont du mal a comprendre que l'etiquette new school a ete appliqué a des groupes d'une epoque precise et au type de hxc qu'ils jouaient (le metal devient preponderant dans le son des groupes), comme pour le old school (en gros du punk en plus vener et revendicatif).

il faut voir l'evolution du hxc comme un arbre genealogique
1) hardcore old school tiré du punk (Minor Threat,...)
2) hxc new school tiré du old school mais avec beaucoup plus de metal (ecouter Just Look Around de SOIA ou One Voice D'Agnostic Front pour voir ce que ca donne)
2)a) le NYHC, sous-branche issue du new school (Madball, Everybody Gets Hurt)
2)cool.gif le hardcore-metal, le truc de tough guy
.....et ainsi de suite

le petit detail c'est qu'aujourd'hui on ne parle quasiment pas de new school, vous ne verrez jamais ca dans une chro, mais de hxc metal...puisque le new school designe une epoque precise

1er post intelligent

et donc si on suit ton raisonnement, l'etiquette old/new correspond uniquement au temps et témoigne de l'avantgardisme d'un groupe sur son époque, par rapport à une base dont le spectateur est déja coutumier.
à l'époque inclure du metal était un grand pas vers l'avant, va pour le new school, maintenant c'est le hxc chaotique qui se branche avec le postcore qui lui même se branche avec le postrock qui fait office de nouvelles horizons, faut regarder les choses.

pour résumer parceque j'aime bien me prendre la tete pour dire des trucs simples. ce qui faisait office de new school à l'époque peut prendre un coup de vieux, comme les choses évoluent, ce qui est vrai aujourd'hui est peut etre faux demain, c'est un peu la fashion attitude du hxc qui veut ca de nos jours.

il faut distinguer les courants pour ce qu'ils sont musicalement:

le punk hxc (pour le coup t'as pas plus old school)
le metalcore
le hxc chaotique
manulerider
Perso, toute les tendances actuelle du hxc, le sludge, le postcore, le mathcore, c'est ce que j'appelle le hardcore new school...me trompe-je? dans ce cas, c'est quoi?
Garik
CITATION(manulerider @ Vendredi 08 Décembre 2006 09h16)
Perso, toute les tendances actuelle du hxc, le sludge, le postcore, le mathcore, c'est ce que j'appelle le hardcore new school...me trompe-je? dans ce cas, c'est quoi?

je me permet de casser les couilles parce que le sludge est un genre à part entière plus metal que HxC d'ailleurs . Après pour le sludgecore à intronaut , je ne dis pas , mais le sludge tel que crowbar , eyehategod , acid bath , abominable iron sloth ect...bien qu'il y ait une grosse composante HxC , le réduire à un sous genre HxC ca me hérisse les poils du dos de la nuque jusqu'au cul happy.gif
manulerider
Ouais, j'ai été trop vite pour le sludge, c'est pas forcément du new school. Ceci dit, il y a toujours une composante hxc dans le style.
koala_killer
sludgecore ?????!!!!
_Hugo_
Histoire de recentrer le topic, une conversation qui y est directement liée :
CITATION
Hugo : tu compte bouger à Rennes pour Cannibal Corpse ?
[K] : je penses pas
[K] : jai pas dargent
Hugo : moi je sias pas
Hugo : je peux attendre le Hellfest
[K] : ouais
[K] : moi aussi
Hugo : pis imaurtaule quoi
[K] : imaurprison xd

cool.gif
jalabert
ça me rappelle un ntopic sur metalliens avec des jeux de mots sur "abbath"

faudrait faire une compil
Bacteries
CITATION(Acidocean @ Vendredi 08 Décembre 2006 08h43)

A 11H du mat' avec une demi gueule de bois ça passe... whistling.gif
Gaou-Guinou
ca s'ecoute tout a fait Prostitute Disfigurement, meme pour un non-adepte du gros death comme moi
Craipo
CITATION(Bacteries @ Vendredi 15 Décembre 2006 10h01)
A 11H du mat' avec une demi gueule de bois ça passe... whistling.gif

Le seul moment où j'étais content que le camping festivaliers soit si éloigné.
Fallait pas trop en demander ce matin là j'avoue... sleep.gif
Achille
CITATION(GURG @ Vendredi 15 Décembre 2006 06h20)
ca s'ecoute tout a fait Prostitute Disfigurement, meme pour un non-adepte du gros death comme moi

En fait je sais pas si c'est écoutable ou pas, mais je me suis fait royalement chier
Streetsoldier36
J'étais en dehors du site, j'entendais ça à 1km...et ça m'a suffit tongue.gif
_Hugo_
Je sais plus ou j'ai entendu ça : "Grum Lee sur une des scenes" .
Gaou-Guinou
CITATION(Star-by-star @ Jeudi 07 Décembre 2006 06h29)
Dimmu Borgir j'en sais rien, par contre Gorgoroth j'en ai entendu que du bien cool.gif

Dimmu j'ai vu un morceau au fury 2005, bouillie immnde ou les claviers surnagaient completement

Gorgoroth en concert ca pourrait etre un groupe de hxc, meme si le son est une daube immonde (et c'est peu de le dire), l'attitude du groupe, du public et l'ambiance de folie font qu'on trouve ca enorme.....alors que techniquement (qualité du son, carréeitude des zikos) c'est nul a chier
Grum Lee
CITATION(_Hugo_ @ Mardi 19 Décembre 2006 12h22)
Je sais plus ou j'ai entendu ça : "Grum Lee sur une des scenes" .

MDR happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module