Craipo
07.12.2006 - 00:21
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 09h35)
HS:
J'ai acheté l'autre fois le
No Heroes de
Converge (que je n'ai d'ailleurs pas réécouté, spas trop mon truc), c'est quel genre de HxC pour info' ?
/HS
tiens en parlant d'eux.. l'altered cover de
Jane Doe tient déja du cultissime!
çte cassage de mythe lol
bien joué au Reuno

au passage celles pour Freddy Mercury et David Gimour sont énormes aussi ^^
vince-shi
07.12.2006 - 09:28
Hardcore Old School moi je vois Black Flag, Minor Threat, Dead Kennedys, Bad Brains, Circle Jerks, et tous ces groupes fin 70' debut 80', qui ont inventé le HxC en fait. Après tu as tous les groupes qui suivent un peu plus tard dans les 80' que je ne classerai pas en HxC Old School (les groupes de NYHC, les groupes plus métal encore après...)
En New School je vois Botch, Converge, Comity en France, Coalesce, enfin tous les groupes qui font avancer le shmilblik quoi.
Dites moi si le me trompe, mais c'est vraiment la conception que je me fais...
Je dirais pas que les groupes que tu as cité font dans le HxC new school Vince, (même si je sais que tu en es fan de ces groupes^^), c'est plutôt du HxC "quelquechose" avec d'autres influences (hxc chaotique), ou plus math hxc pour botch
La différence entre le hxc new school et le old school tient vraiment du basique, à savoir le chant aigu/grave, la rythmique rapide/bcp plus mid-tempo.
pour écouter l'évolution tu mets un morceau de Youth of today et juste après un de Born from pain par ex (le nu school est bcp plus influencé par le métal et le old plus par le punk)
vince-shi
07.12.2006 - 10:02
Ouais peut etre mais je vois plus Converge comme l'avenir du HxC que Hatebreed et compagnie, que tout le monde aura oublié dans 10ans. Enfin tout ça pour dire que j'aurai tendance à mettre en New School tout ce qui innove un peu ces derniers temps peut etre a tord. Ce serait ma conception toute entière du HxC qui s'effondrerai d'un coup O_o.
Très intelligente cette remarque et vraiment objective... M'enfin
Sans vouloir faire mon GURG, hatebreed et converge ont commencé à peu près en même temps, il y a plus de dix ans. Toi tu retiendras peut être converge parce que t'es un fan, moi j'aime bien mais hatebreed seront pas oublié dans 10 ans, et voir l'avenir du hxc ça veut rien dire, surtout quand les style entre ces deux groupes n'ont rien à voir par ex.
Donc dans 10 ans plus de hxc de base, avec des riffs gras pour se briser la nuque... QUE du hxc chaotique fait de manière intelligente et trop facile pour bouger les foules en concert... C'est ça?
EDIT: le problème c'est que tu t'es fais ta définition du hxc new school comme "hxc qui évolue", mais le terme hxc new school employé dans la scène hardcore (celui dont on parle ici) n'a absolument rien à voir avec converge
Bacteries
07.12.2006 - 10:17
Je plussoie Fïnk.
Ou alors le néo métal c'est tout les trucs qui innovent en métal...
vince-shi
07.12.2006 - 10:18
Pfffffff là t'es con mec, du calme, tu mosheras encore dans 10 ans, c'est pas ce que j'ai voulu dire (d'ailleurs ya le meme débat là:
http://www.gutsofdarkness.com/god/commenta...php?objet=2987). Juste que je vois la musique comme un truc qui évolue (incroyable) en constante mutation, et que la mutation la plus importante en matière de HxC ces dernières années, POUR MOI, tient plus des groupes que j'ai cité qui font avancer les choses à pas de géant et qui réinventent le HxC en quelque sorte, lui donnent un nouveau souffle. POUR MOI, des groupes COMME Hatebreed qui font du gros truc de bourrin, ne feront pas avancer les choses. Voilà.
Edit:
CITATION
Converge, Botch, Coalesce, D.E.P. et compagnie ont apporté une touche plus "expérimentale" à cette musique, plus "chaotique" si vous préférez... c'est un peu la troisième génération du hardcore en somme. Voilà j'espère que je vous ai pas trop saoulé

Voilà ce monsieur de Guts explique peut etre mieux que moi, mais je suis 100% d'accord avec lui. Botch, Converge et compagnie sont la nouvelle vague du HxC, donc du HxC New School. Voila.
Edit 2: Dans 50 ans on utilisera encore New School pour ce que New School est aujourd'hui ou bien??
Bacteries
07.12.2006 - 10:28
HxC new school c'est le nom d'un style, comme néo métal, post rock, ... Donc voilà pourquoi ça heurte le sensibilité de certains.
Farfadeath
07.12.2006 - 10:30
Le fait que ça les heurtes leur donne l'autorisation d'agresser les autres?
<O)))<
07.12.2006 - 10:31
t'as linké les comms dude.
Sinon pour moi Vince est plutot dans le vrai, meme si converge fait du hxc chaotique, ils sont completement dans la vague New School, et c'est encore plus vrai a l'epoque de Petitioning, meme si on peut commencer a parler de NS avec l'emmergence de groupe comme Bloodlet ou Roscach (Converge arrive juste apres).
Quand a ca:
"La différence entre le hxc new school et le old school tient vraiment du basique, à savoir le chant aigu/grave, la rythmique rapide/bcp plus mid-tempo."
C'est juste faux, ca manque de contextualisation, et puis des groupes de old school sont bien plus lents que converge parfois! Ca reviendrait a dire "la difference entre le black old school et le black new school c'est basiue, c'est la prod!"
Evidemment on en est loin.
Grum Lee
07.12.2006 - 10:32
(il serait peut-être temps de changer le titre du topic là ?!?)
Mais tu fais exprès Vince là?
C'est pas toi qu'à inventé le terme HxC new school, ni moi d'ailleurs, tu demandes ce que c'est, je te répond: et c'est pas Converge.
C'est pas un championnat du groupe le plus évolué, ni de celui qui fait le plus mosher, c'est puéril ta réaction là. Je m'en tape du mosh, c'est moche (!), tu sais très bien qu'on le prend au second degrès avec hervé
Mais la prochaine fois demande pas ce qu'est le hxc new school si c'est pour pas écouter comme ça, est ce que je ramenerais ma gueule sur la définition du black métal franchement, en te disant CE groupe c'est l'avenir du black, EUX on les aura oublié dans 10 ans?ca veut rien dire
Alors soit tu poses les bonnes questions genre "comment évolue le hxc ?" réponse: à la manière de Converge. Mais si tu demandes ce qu'est le hxc new school c'est un terme pour désigner toute la vague hardcore (surtout new yorkaise) qui a suivi la vague old school (essentiellement influencée par le punk), en empruntant plus d'ingrédient au métal (chant gras et tempo plus lents en tête)
Moloch
07.12.2006 - 10:37
Heu, sérieusement... Osef non ?
On va quand même pas continuer ce débat sur 3 pages...
Bon ok je viens de lire ce que t'as édité Vince, ce qui est complétement vrai. Sauf ton intervention.
Guts a carrément raison, mais toi tu utilises le terme new school pour désigner ce qui a évolué, alors que c'est un style à part entière (et c'est pour ça que hatebreed ou Born from pain C'EST du hxc new school), tu le vois comme un changement dans le hardcore alors que je t'explique qu'on a nommé hardcore new school la vague qui a suivi la old school.
Comme le dit bact', c'est UN style, c'est exactement ça. Ou alors tous les groupes qui innovent dans les musiques saturées pourraient être qualifier de "néo métal", parce qu'il évoluent et apportent quelquechose de nouveau
et taak c'était pour simplifier la comparaison basique (la grosse diff entre youth of today et hatebreed quoi)
<O)))<
07.12.2006 - 10:43
Bon j'en rajotue une couche.
Si on veut resumer grossierement, le old school, c'est du gros punk boosté et radicalisé, avec une ideologie, une histoire et ses propres codes. Comme l'a dit Vince, c'est Minor Threat, c'st black flag et compagnie.
Ensuite arrivent des groupes qui ont bouffés du metal et du grind et thrash (Bloodlet metal et Roscach les deux autres), en ca ils innovent, c'est beaucoup plus lourd, un poil moins rapide (quoique), et on apelle ce nouveau hardcore New School Ensuite suivent converge et consort, tres metalisés aussi, avec des rythmiques tres peu punk.
Alors ouais, a la base le NS c'est du hxfc qui innove.
"le problème c'est que tu t'es fais ta définition du hxc new school comme "hxc qui évolue", mais le terme hxc new school employé dans la scène hardcore (celui dont on parle ici) n'a absolument rien à voir avec converge"
ARchi faux egalement.
Et pour Hatebreed, faudrait commencer a regarder la bete en face, c'est quasiment du metal, riffs metal, voix metal, rythmiques metal, ils leur manque juste les cheveux longs et quelques mosh part en moins et c'est parti pour Wacken, a la limite du metalcore (meme si le terme a perdu en sens), mais al base, c'est quand meme bien plus metal que hardcore, m'enfin...
Gaou-Guinou
07.12.2006 - 10:48
bah non on s'en fout pas, sinon on serait pas plus de 2 a participer au debat
juste pour revenir sur la remarque de Vince: Agnostic Front ont toujours fais du "bourrin de base" mais cette année c'est leur 25eme anniversaire

sinon je trouve la remarque de Bact tres pertinente, si le new school c'set tout ce qui invente et evolue dans le hxc, alors le neo metal c'est tout le metal qui evolue.....
le fait est que le New School denomme un truc/style precis, comme pour le old school....donc il n'y a pas de debat, meme si son argumentation se tient (a peu pres), Vince est dans le faux vu qu'il utilise le nom d'un style bien precis pour en nommer un autre
Converge est autre c'est du hxc chaotique, point barre
vince-shi
07.12.2006 - 10:50
CITATION(fïnk @ Jeudi 07 Décembre 2006 10h43)
Comme le dit bact', c'est UN style, c'est exactement ça.
Ok, dans 50 ans, le HxC New School ce sera encore ce que c'est aujourd'hui alors, c'est ça?
<O)))<
07.12.2006 - 10:50
nope, New Schhol a la base, un des precurseurs avec Bloodlet et Roscash meme, jl'ai deja dis
CITATION(vince-shi @ Jeudi 07 Décembre 2006 10h50)
Ok, dans 50 ans, le HxC New School ce sera encore ce que c'est aujourd'hui alors, c'est ça?
mais comment veux tu qu'on te réponde?
Dans 10 ans en tout cas y aura encore des groupes de hxc de la VAGUE old school et d'autres de la VAGUE new school, et à côté des trucs complétement anticonventionnels comme converge et comity
Bacteries
07.12.2006 - 10:53
Bah c'est la même chose que le Néo Métal, ça a plus de 10 ans, les groupes qui font ce style font du néo métal. Et je pense que dans 10 ans quand on parlera des premiers Deftones, Korn on dira néo métal.
binouze
07.12.2006 - 10:54
Ah merde, jme suis gourée de topic, jvoulais aller sur celui du Hellfest....
Bacteries
07.12.2006 - 10:54
CITATION(binouze @ Jeudi 07 Décembre 2006 10h54)
Ah merde, jme suis gourée de topic, jvoulais aller sur celui du Hellfest....

Va dans celui "Hardcore : termes & définitions en 10 volumes"
binouze
07.12.2006 - 10:57

(Allez, nouvelle page, on parle plus de hxc dans le topic Helfest, chiche?)
<O)))<
07.12.2006 - 10:57
Pour dire que Converge ne fait pas de New School, il faut VRAIMENT se concentrer sur leur derniers albums hein, et jpense que GURG 'tas du zapper les 1ers pour dire des trucs pareil. Desolé si Converge c'est pas Hatebreed, et ils ne pondent pas toujours les memes riffs au cours de leur carriere, ils evoluent, maius a la base, c'est completement du NS. Maintenant, ils virent vers du hxc chaotique, mais c'est evdent que le HXC chaotique est une sous branche du NS.
Gaou-Guinou
07.12.2006 - 10:58
completement faux, tu ne lis absolument pas l'argumentaire de Fink
je repete, au cas ou ce coup ci ca fasse mouche, le new school a servi a designer la vague de groupes (milieu des 80s/debut des 90, les premiers groupes de NYHC :Agnostic Front, Sick Of It All,...) qui a emergé apres la premiere vague (Minor Threat, Circle Jerks,....) qui elle s'est donc vu qualifié alors de old school.
Bloodlet Et Rorschach ont beau avoir innové et tout....ils arrivent 15ans plus tard (96-97-98...) donc meme historiquement ton point de vue ne se tiens pas
vince-shi
07.12.2006 - 10:59
Plus jamais de Nouvelle nouvelle vague alors? que des groupes sur le coté? Ou alors on a qu'a numeroter les vagues, ce serait pas con.
binouze
07.12.2006 - 10:59
Z'êtes chiants les mecs, parlez en sur l'oiseau bleu ou sur msn
CITATION(vince-shi @ Jeudi 07 Décembre 2006 10h59)
Plus jamais de Nouvelle nouvelle vague alors? que des groupes sur le coté? Ou alors on a qu'a numeroter les vagues, ce serait pas con.
Mais arrete Vince, pourtant c'est bien expliqué! Y en a mille des vagues, ces deux là sont claires, point. L'idée d'une branche chaotique dans le hxc new school comme le dit taak me convient mieux, mais stp arrête d'être buté là
sinon dsl binouze!
vince-shi
07.12.2006 - 11:02
CITATION(GURG @ Jeudi 07 Décembre 2006 10h48)
juste pour revenir sur la remarque de Vince: Agnostic Front ont toujours fais du "bourrin de base" mais cette année c'est leur 25eme anniversaire

Non mais lol, arrete de te la peter quoi, ce clin d'oeil est insupportable. Merci d'innonder le forum de ta culture HxC!
Et pis je te parle de genre musical, pas de l'age des groupes, rien a voir.
<O)))<
07.12.2006 - 11:04
File moi ds sources gurg, des chros avec marqué NEW SCHOOL pour tes groupes,e t aprs jcommencerai a te croire, parceque la, c'est a l'oposé completement de TOUT ce que j'ai pu lre a present, et je suis tres soigneux sur les gens musicaux.
Au hellfest, on a papopté avec le concert avec les mecs de Knut en achetant des vinyls, et me rapelle cairement qu'il m'a parlé de NS pour converge, botch, roscash et toute cette mouvence. Avis isolé? Ca m'etonnerait franchement.
vince-shi
07.12.2006 - 11:08
Aujourd'hui en 2006 c'est absurde de parler de groupes qui ont 25 ans comme des groupes New School, ça n'a aucun sens. Prout. Bonsoir!
Oui mais là ca tient plus de "l'avis" que de la définition qui était à l'origine employée pour la scène new yorkaise post-youth of today. OUI on pourrait dire que converge font du hxc nouvelle sauce (vu que c'est différent et plus évolué) mais c'est juste pas de la scène new school que j'entends, à savoir Agnostic ou Madball.
EDIT: Vince (à propos de ton dernier post) t'as RIEN compris à ce que je te dis depuis tout à l'heure. J'arrête. Je te buterais la prochaine fois, bizoo!
Farfadeath
07.12.2006 - 11:10
C'est le soir chez toi?

Sinon a part ça on a sans doute assez pourris ce topic avec ça donc soit on crée un topic a part pour se foutre sur la gueule soit on arrête là.
Etant donné que c'est moi qui ai lancé le truc j'aimerai bien que ça s'arrête NOW.
Craipo
07.12.2006 - 11:13
j'imagine oé...
et l'évolution majeure suivante (qu'en sais-je?) aura probablement encore un autre nom.
Ce n'est qu'une apellation. Tous les groupes qu'elle regroupe partagent plus ou moins un certain nombre de caractéristiques communes mais ça s'arrête là. Ceux s'amusant à transgresser les barrières de styles qu'ils n'ont pas créés ou à les repousser n'ont que faire de l'étiquette qu'on leur colle à mon avis.
Chais pas mais rares sont les groupes (mais ils existent, type Right 4 life) qui se disent dès le départ "tiens on va faire du old school" ou "tiens on va faire du new school" je pense. Ils font - ou essaient de faire - ce qu'ils ont envie de faire et par la suite les gens s'amusent à catégoriphier le tout en fonction des éléments que leur musique contient.
mais en attendant ce sujet continue de dévier
Dingue ce topic

Je viens foutre mon grain de sel :
Je comprends pas ce fight pour new school/old school/chaotique etc, et Vince qui dit qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle vague, je sais pas mais ça me semble pourtant logique que dans un genre et un sous genre il y a encore plein d'autres ramifications qui lui appartiennent totalement sans en être complètement... Chépas, c'est comme dans le metal, y'a le death, dans le death, y'a le brutal death, dans le brutal death, y'a le TXDM, le brutal death technique, le NYDM (oui désolé de toujours tout ramener au death mais c'est le seul exemple que j'ai)...
J'ai vaguement l'impression que vous vous foutez sur la gueule pour rien, j'y connais rien en HxC mais on dirait que le new school englobe aussi bien les groupes qui se sont metallisés que les groupes comme Converge ou Comity...
<O)))<
07.12.2006 - 11:23
Le probleme est maintenant de faire comprendre aux fans de hatebreed que OUI, Converge fait bien du New School. spas evident...
Farfadeath
07.12.2006 - 11:26
Le problème c'est que quand un topic dévie un modérateur est censé intervenir et clarifier la situation, surtout quand la discussion n'est pas un débat mais une suite d'attaque et de contre attaque entre des gens qui ne se comprendront sans doute jamais quelque soit les efforts fait par les deux camp (et en l'occurence il ny en a aucun).
Bacteries
07.12.2006 - 11:26
CITATION(<O)))< @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h23)
Le probleme est maintenant de faire comprendre aux fans de hatebreed que OUI, Converge fait bien du New School. spas evident...
Bah regrouper Hatebreed & Converge dans le même genre musical oui je trouve ça bizarre. Le mec qui te demande du hardcore new school car il aime bien hatebreed tu vas pas forcément lui conseiller Converge non?
CITATION(Farfadeath @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h26)
Le problème c'est que quand un topic dévie un modérateur est censé intervenir et clarifier la situation, surtout quand la discussion n'est pas un débat mais une suite d'attaque et de contre attaque entre des gens qui ne se comprendront sans doute jamais quelque soit les efforts fait par les deux camp (et en l'occurence il ny en a aucun).
T'as jamais été modo sur Metalorgie toi ^^
Farfadeath
07.12.2006 - 11:29
Non mais parfois j'aimerai bien qu'ils fassent leurs jobs ça me ferait des vacances.
<O)))<
07.12.2006 - 11:29
Hatebreed j'ai dis a un moment que c'est du NS ???
Hatebreed c'est une espece d'hybride metal hardcore, rien a voir avec du NS, et c'est beaucoup plus proche du metal que du hardcore.
mais quelles vacances farfa? ne lis pas c'est tout mec! quand ca m'interresse pas je lis pas perso
On débat, y a pas d'insultes, je vois pas ou est le crime
<O)))<
07.12.2006 - 11:30
C'est quoi ce discours la Farfa? c'est ironique j'espere non?
Farfadeath
07.12.2006 - 11:30
CITATION(fïnk @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h29)
mais quelles vacances farfa? ne lis pas c'est tout mec! quand ca m'interresse pas je lis pas perso
On débat, y a pas d'insultes, je vois pas ou est le crime
T'as suivi depuis le début?
l'avantage avec ces débats là c'est que ca définit la ligne metalorgienne sur les genres musicaux .
Farfadeath
07.12.2006 - 11:32
CITATION(<O)))< @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h30)
C'est quoi ce discours la Farfa? c'est ironique j'espere non?
Non ça l'est pas, j'estime que les propos de certains vont bien trop loin et je sais de qui je parle.
Débattre c'est une chose, mais être systématiquement agressif ça s'en est une autre.
Bacteries
07.12.2006 - 11:33
La ligne métalorgie?
En hardcore faut plus voir Fragone (qui n'a nullement participé sur ce topic).
<O)))<
07.12.2006 - 11:35
Ok alors permets moi de te suggerer de ne plus intervenir ici farfa, debarquer sur un topic ou on a rien a dire et venir doner des lecons (sur ce qu'est un debat, sur ce que doivent faire les modos), c'est vraiment casse couille et naze, surtout quand on arrive 1) a trouver un terrain d'entente 2) a parler muique.
CITATION(Garik @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h31)
l'avantage avec ces débats là c'est que ca définit la ligne metalorgienne sur les genres musicaux .
Exactement
Taak tu redéfinis ça des fois à ta sauce je trouve... Bien sûr que hatebreed ont d'enormes influences métalliques, personne dit le contraire.
Va dire à un type qui faisait par ex le programme du furyfest 2003 qu'hatebreed c'est pas du new school, faut pas non plus définir les styles de manières scientifiques.
Hatebreed, c'est basique, pas original, ca beugle, c'est du basique, et vu que c'est gras et lourd, c'est pas du tout old school (contrairement à d'autres groupes qui jouaient cette même année au fury, youth of today encore une fois). Et si converge avaient joué, sur un programme comme ça on aurait eu hardcore chaotique marqué à côté c'est certain, tout innovateur qu'ils soient.
J'aime bien définir les styles mais là c'est trop pour moi, je parlais juste d'un mouvement post old school, pas d'une révolution du genre comme converge l'ont fais.
Farfadeath
07.12.2006 - 11:39
CITATION(<O)))< @ Jeudi 07 Décembre 2006 11h35)
Ok alors permets moi de te suggerer de ne plus intervenir ici farfa, debarquer sur un topic ou on a rien a dire et venir doner des lecons (sur ce qu'est un debat, sur ce que doivent faire les modos), c'est vraiment casse couille et naze, surtout quand on arrive 1) a trouver un terrain d'entente 2) a parler muique.
jt'emmerde!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.