<O)))<
06.12.2006 - 13:56
Des découvertes a partager les gars au lieu de vous séguer dans le vent?
Streetsoldier36
06.12.2006 - 14:03
Je tente de relancer le topic normalement, en disant que j'suis pas vraiment amateur de Black, et qu'à part Hatebreed et Kickback pour l'instant j'suis pas à fond dedans. Quand même j'sais pas ce que vous en pensez, mais ça s'annonce beaucoup plus bourrin que l'année dernière
Moloch
06.12.2006 - 14:05
Beaucoup plus bourrin, ça c'est clair ! Déja, rien que
1349, ça fait plaisir, et je peux vous dire que ça va pogoter sévère ! (Manque plus que Gorgo', et je pourrais croire qu'ils ont fait le Hellfest 2007 exprès pour moi

)
y'a un player sur le site du HF avec les groupes annoncés , comme ca j'ai put me rendre compte que Moho c'est bien bon
Jokito
06.12.2006 - 14:35
CITATION(Garik @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h06)
y'a un player sur le site du HF avec les groupes annoncés , comme ca j'ai put me rendre compte que Moho c'est bien bon
"20 Uñas" de Moho (l'avant-dernier je crois bien) est assez bon en tout cas.. je pense que çà devrait bien te botter le Garik, dans une veine stoner avec des accès punky/death'n'roll. J'ai pas écouté le dernier mais soit-disant qu'il est pas mal...
sinon pour le Hellfest je me tâte..Cette année je suis bien décidé à faire un Fest' en tout cas..Pour le roadburn c'est quasi-cuit donc j'attendrai le printemps pour comparer Eurocks/affiche complète du Hellfest.
Farfadeath
06.12.2006 - 14:39
CITATION(<O)))< @ Mercredi 06 Décembre 2006 01h56)
Des découvertes a partager les gars au lieu de vous séguer dans le vent?
tsss tsss tsss...
C'est marrant je vois pas trop le hellfest comme un festival pour faire des découvertes, des surprises oui mais des découvertes ça me semble pas être le but du festival...
koala_killer
06.12.2006 - 14:41
je crois pas avoir beaucoup entendu parler de moho avant l'annonce au hellfest.
Bacteries
06.12.2006 - 14:42
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h39)
tsss tsss tsss...
C'est marrant je vois pas trop le hellfest comme un festival pour faire des découvertes, des surprises oui mais des découvertes ça me semble pas être le but du festival...
Arf, chaque année je découvre pas mal de choses quand même. Avant d'aller au fest j'essaye d'écouter les groupes que je connais pas, donc découverte.
Tu découvres toujours des trucs dans un Fest , spa possible de connaitre les 60 groupes , ou alors t'es journaliste à versus ( et encore )
Farfadeath
06.12.2006 - 14:48
CITATION(koala_killer @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h41)
je crois pas avoir beaucoup entendu parler de moho avant l'annonce au hellfest.
Ouai enfin c'est le seul groupe que je connais pas pour le moment dans leur liste et pourtant je suis un inculte total de la musique extrême.
Mais bon je vais fermer ma gueule parceque je sent que vous êtes pas d'accord.
Moloch
06.12.2006 - 15:00
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 06 Décembre 2006 02h48)
Ouai enfin c'est le seul groupe que je connais pas pour le moment dans leur liste et pourtant je suis un inculte total de la musique extrême.
Mais bon je vais fermer ma gueule parceque je sent que vous êtes pas d'accord.
Je ne pense pas qu'une majeure partie des gens qui disent écouter du "metal extrême" connaissent 1349, Blind Guardian... etc. Ca dépend vraiment de ce que t'entends en utilisant ces 2 mots.
Farfadeath
06.12.2006 - 15:06
J'entends que la programmation du Hellfest ne me surprend pas, au contraire de celle de Dour chaque année par exemple. Maintenant je peut comprendre que les deux festivals ont ni le même budget ni les mêmes objectifs et que c'est déjà assez dangereux comme ça de monter un festival de musiques extrêmes sur le sol français sans prendre de risques majeurs aux niveaux des groupes participants à l'évènement.
Mais je vais quand même fermer ma gueule.
Neocreed
06.12.2006 - 15:07
Pourquoi tu fermerai ta gueule?
Moloch
06.12.2006 - 15:20
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 06 Décembre 2006 03h06)
J'entends que la programmation du Hellfest ne me surprend pas, au contraire de celle de Dour chaque année par exemple. Maintenant je peut comprendre que les deux festivals ont ni le même budget ni les mêmes objectifs et que c'est déjà assez dangereux comme ça de monter un festival de musiques extrêmes sur le sol français sans prendre de risques majeurs aux niveaux des groupes participants à l'évènement.
Oui enfin, y'a déja de quoi être content qu'un tel fest puisse avoir lieu sur le sol français ! Surtout que pour le moment, même si apparamment tu trouves que ce qu'on nous propose n'est pas très extrême, c'est un excellent début (on a même pas encore les têtes d'affiches !)
Farfadeath
06.12.2006 - 15:22
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 03h20)
Oui enfin, y'a déja de quoi être content qu'un tel fest puisse avoir lieu sur le sol français ! Surtout que pour le moment, même si apparamment tu trouves que ce qu'on nous propose n'est pas très extrême, c'est un excellent début (on a même pas encore les têtes d'affiches !)
Holà j'ai jamais dit que c'était pas assez extrêmes, au contraire ça l'est déjà beaucoup trop pour moi... (jsuis une ptite nature).
Strider
06.12.2006 - 15:35
tout ca me,rappelle que je n'ai jamais ecouté un album d'immortal de ma vie ...
je vais quand meme essayer
Bacteries
06.12.2006 - 15:37
Non mais t'as raison Farfa, Dour vu les styles, nombre de groupe c'est une mine d'or pour découvrir des groupes, comme les transmusicales de Rennes. Mais au hellfest y'a moyen de se faire plaisir et de découvir pas mal de chose.
Farfadeath
06.12.2006 - 15:55
D'ou le fait que j'employer le mot Surprise plus que Découverte, maintenant voir un groupe que t'as jamais vu en live constitue aussi une découverte en soi.
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 17:45
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 06 Décembre 2006 03h06)
si y'a un festival incomparable au HF c'est bien Dour
Dour c'est completemnet ecletique, l'année derniere en deux jours j'ai vu thrash-metal, du reggae, de la dancehall, du pop rock, du metal indus, du metal a gothopouff, de l'electro, du stoner, du hip-hop....connaitre tout les groupes de Dour est impossible
le Hellfest est beaucoup plus ciblé dans la mesure ou c'est un fest metal/hxc/punk
l'année derniere je n'ai pas decouvert de groupes sur place, mais simplement parceque j'ai presque tout testé avant...donc au final j'ai quand meme decouvert pas mal de groupes parcequ'ils etaient a l'affiche du HF
et si pour l'instant du connais deja les groupes annoncés c'est simplement parceque ce sont que des gros groupes (a part Mono ou Ephel Duath peut-etre) qui sont annoncés
Moloch
06.12.2006 - 18:07
Ce ne sont pas les plus gros groupes tout de même (à part Immortal, évidemment:P ) ... Les têtes d'affiche n'ont pas encore été dévoilées, et là on n'en a qu'une dizaine sur la soixantaine totale.
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 18:09
j' sais pas, Immortal, Napalm Death, Kickback (dans une moindre mesure), Hatebreed et Cannibal Corpse c'est quand meme du gros nan?
Moloch
06.12.2006 - 18:14
CITATION(GURG @ Mercredi 06 Décembre 2006 06h09)
j' sais pas, Immortal, Napalm Death, Kickback (dans une moindre mesure), Hatebreed et Cannibal Corpse c'est quand meme du gros nan?
Oui, c'est vrai qu'on a quand même quelques gros groupes de death déja annoncés... Par contre, Hatebreed n'est, pour moi, pas un gros groupe (sans vouloir jouer la provoc' hein).
Mais si tu regardes tous les groupes qu'on a déja, y'en a pas la moitié de vraiment connus (sauf si, bien sûr, on s'y connait un minimum). L'année dernière par exemple, avec Korn et Motörhead en tête d'affiche, là c'était vraiment de très gros groupes !
Enfin j'me comprends quoi
neothing
06.12.2006 - 18:19
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 06h14)
Par contre, Hatebreed n'est, pour moi, pas un gros groupe (sans vouloir jouer la provoc' hein).
j'comprends ton raisonnement mais quand même, hatebreed je pense que c'est le genre de groupe qui incite fortement les gens a se déplacer, c'est un groupe qui fait parler de lui pas mal webzine/magazine/fans... jles considere donc comme une sorte de tête d'affiche perso
et j'ai grand hate
Moloch
06.12.2006 - 18:21
Oui enfin c'est clair que les "gros groupes" c'est chacun son point de vue quoi .
J'essaie d'être un minimum objectif avec ce que j'ai écrit au dessus, mais pour moi des groupes comme 1349 c'est du lourd quand même !!
Bacteries
06.12.2006 - 18:29
Pas un gros groupe?
Dans la mouvance hardcore (distillé au métal certes) c'est quand même un des gros gros groupes. Jasta présente une émission sur MTV, ils sont signés chez Roadrunner. Ils tournent en continue. Ca va quand même.
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 18:58
ils doivent etre le plus gros vendeur actuel en hxc et consorts aussi...
TonioPizza
06.12.2006 - 20:14
...après Killswitch Engage. non? (ok c'est pas pareil mais bon)
Moloch
06.12.2006 - 20:41
Ca j'en sais rien du tout, j'y connais pas grand-chose au HxC... Voilà d'ailleurs pourquoi Hatebreed n'est, pour moi, pas un "gros groupe"
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 20:41
CITATION(TonioPizza @ Mercredi 06 Décembre 2006 08h14)
...après Killswitch Engage. non? (ok c'est pas pareil mais bon)
j'ai dit hxc
Farfadeath
06.12.2006 - 20:58
Tu devrais préciser que tu parles d'Hardcore old school aussi (enfin ce que moi je considère comme tel) Gurg parceque les gens on parfois du mal a te saisir (moi y compris même si je m'y suis fait).
C'est juste une suggestion pas une critique.
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 21:18
je te trouves pas tres sympa de me titiller comme ca alors qu'il faut que je me calme et que je soins moins tatillon des qu'on touche aux groupes que j'affectionne
et vu que je te soupconne de l'avoir fais expres
Tu es surement le genre de mec a dire que Hatebreed c'est du hardcore pur et dur, voir old school...
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 21:32
allez, en fait je ne vais pas me retenir, c'est pas drole
t'as deja ecouté du hxc old school? Du vrai, de l'epoque: Black Flag, Minor Threat, Bad Brains...tu trouves un rapport avec Hatebreed, sincerement? tu trovues que ca sonne pareil? que le chant est pareil? que les compos sont pareil? que les riffs sont pareil? que la batterie est pareil?
tu m'aurais ete d'une grande aide hier soir pour montrer que meme si ca c'est ton avis ca reste une des pires conneries, en rapport avec la musique, que j'ai entendu de ma vie
alors au lieu de dire des conneries renseignes toi et ecoutes un peu les genre dont tu parles
et j'ai repondu "j'ai dit hxc" a Tonio-pizza parceque je considere pas KsE comme un groupe de hardcore mais de metalcore, ce qui pour moi n'est pas la meme chose
Moloch
06.12.2006 - 21:35
HS:
J'ai acheté l'autre fois le
No Heroes de
Converge (que je n'ai d'ailleurs pas réécouté, spas trop mon truc), c'est quel genre de HxC pour info' ?
/HS
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 21:38
bah j'dirais du hxc-chaotique pour faire simple
mais Converge c'est plutot un cas particulier et j'ai, personnellement, une vision assez restreinte du hxc, vu que je me limite au old school et au hxc de tough guy essentiellement.....ce qui est a des lieux de Converge, meme si ca reste du hxc
Moloch
06.12.2006 - 21:42
Okay, merci pour l'info

En fait, qu'est ce qui fait la différence entre du HxC old-school et "new-school" (si j'ose dire) ?
Désolé de te harceler de questions, mais j'ai envie de me cultiver mouah
Craipo
06.12.2006 - 21:43
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 09h35)
HS:
J'ai acheté l'autre fois le
No Heroes de
Converge (que je n'ai d'ailleurs pas réécouté, spas trop mon truc), c'est quel genre de HxC pour info' ?
/HS
je vois pas en quoi c'est moins en rapport avec le sujet (le Hellfest 2007 à la base...) que ces prises de tête chroniques type "HxC or not" et cie..
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 21:48
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 09h42)
Okay, merci pour l'info

En fait, qu'est ce qui fait la différence entre du HxC old-school et "new-school" (si j'ose dire) ?
Désolé de te harceler de questions, mais j'ai envie de me cultiver mouah

pour faire simple et rapide:
-le old school c'est essentiellement influencé par le punk, plutot melodique
-le "new school" est une evolution du old school, on baisse un peu les tempo mais on rajoute la brutalité et les riffs du metal
craipo=> c'est peut-etre HS mais farfa qui dit qu'Hatebreed fait du old school je ne peux pas laisser passer ca ^^
Moloch
06.12.2006 - 21:50
@Craipo : oui, mais je préfère quand même préciser, par "politesse"
@GURG : ma foi, merci pour toutes ces infos ! Maintenant, je vais pouvoir briller pendant les soirées mondaines
Farfadeath
06.12.2006 - 21:51
Tu me rappelles quand j'ai dit que hatebreed était du Hardcore Old School?
Tu m'as sorti ça la première fois qu'on s'est pris la tête sur Converge alors que moi j'avais rien demandé et tu t'amuses a venir me le remettre dans la tête alors que ça a aucun rapport avec ce que je te dit?
Je parler par rapport a ta playlist, quand je vois les groupes que tu écoutes moi c'est ce que j'appelle la vieille école du hardcore, c'est pour ça quand moi je parle de hardcore et quand toi tu parles de hardcore on parle juste pas du même hardcore et c'est ce que je tenté de t'expliquer gentiment.
Craipo
06.12.2006 - 21:56
rien en fait.
Craipo
06.12.2006 - 21:57
edit: merde vautrage de clik, désolé.
@ Gurg>>> certes.
De toute façon le hxc, c'est comme le métal en fait. Y'en a pour tous les gouts et ça part dans tous les sens. suffit de s'y plonger un peu pour saisir en gros, voila tout.
S'pas grave quoi, moi perso un mec qui me foutrait To Learn en hxc new school mais qui aprécie le son, je trouve ça un peu stupide mais l'essentiel c'est qu'il kiffe quand même nan? On est pas là pour refaire les rayons de la fnac non plus.
et donc mis à part ça 1349, Napalm Death, Hatebreed, Kickback et Ephel Duat ça commence bien. J'attends le gros de la prog avec impatience... + Immortal remplira son role de Cradle dans la catégorie clownesque et ça sera aussi bon que l'an dernier allez!
ps: je vois pas où il a dit que Hatebreed c'était old school j'avoue.. tu tois phantasmer un peu lol
_Hugo_
06.12.2006 - 22:17
Sauf qu'Immortal ça joue et ça donne pas mal au crâne .
Sinon Kickback d'après tout ce que j'ai pu entendre sur leur compte on va compter les machoires, arcades et lèvres pétées, nan ?
Moloch
06.12.2006 - 22:18
Immortal, ils font pas mumuse sur scène avec un décor en carton-pâte pas crédible pour un sou (c'est bien ça l'expression ?

), des Gollum en plastique et un chanteur pathétique qui essaie même de grimper sur un des arbres du décor, sans y arriver...
@Hugo : non, ça c'est plutôt pour 1349 (et Gorgoroth) d'après ce que j'ai entendu
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 22:44
vu que je parlais d'Hatebreed, quand farfa dit
CITATION(Farfadeath)
Tu devrais préciser que tu parles d'Hardcore old school aussi (enfin ce que moi je considère comme tel)
j'en deduis qu'il considere Hatebreed comme old school
CITATION(Farfadeath)
Je parler par rapport a ta playlist, quand je vois les groupes que tu écoutes moi c'est ce que j'appelle la vieille école du hardcore, c'est pour ça quand moi je parle de hardcore et quand toi tu parles de hardcore on parle juste pas du même hardcore et c'est ce que je tenté de t'expliquer gentiment.
je vois pas ou est-ce que tu m'expliquais qqch (pour ce que t'as a m'apprendre en matiere de hxc...)
et tu veux dire quoi par "la vieille ecole du hardcore"? ils jouent du hardcore old school? que ce sont des vieux groupes? t'entends quoi alors par new school?
eclaires ma lanterne parceque la je vois pas du tout ce que tu veux dire
mais tentons les possibilités:
-vieux groupes: peut-etre, SOIA 20ans cette année, Madball une 15aine d'années....le reste c'est tres recent comme groupe
-du old school: j'en doute, il n'y en a que trois: Verse, Comeback Kid et xLooking Forwardx...et encore CBK et LF ne jouent pas du old school a proprement parler
ou alors peut-etre que par "ancienne ecole du hardcore" tu veux dire, pas math, complexe, chaotique, technique ou j'sais pas quoi. Si tu consideres les choses comme ca (ce qui est parfaitement faux) alors oui j'ecoute "l'ancienne ecole du hardcore"
enfin bref, tu devrais vraiment eviter de t'avancer sur le hxc old school, new school tout ca si tu tiens a ce qu'on s'entende bien
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 22:46
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 10h18)
Immortal, ils font pas mumuse sur scène avec un décor en carton-pâte pas crédible pour un sou (c'est bien ça l'expression ?

), des Gollum en plastique et un chanteur pathétique qui essaie même de grimper sur un des arbres du décor, sans y arriver...
@Hugo : non, ça c'est plutôt pour 1349 (et Gorgoroth) d'après ce que j'ai entendu

nan nan, c'est bien Kickback
la difference c'est que chez Kickback c'est volontaire ^^
_Hugo_
06.12.2006 - 22:47
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 06 Décembre 2006 10h18)

Surtout si y'en a qui pogottent avec leurs bracelets à clous .
J'avais discuté à des gens qui avaient vu Kickback à leur dernier passage à Nantes, le public se foutait vraiment des coups ils m'ont dit .
Moloch
06.12.2006 - 23:03
Je ne doute pas que Kickback doit bien envoyer le pâté en live, par contre je me rappelle bien du scandale qu'a créé le dernier concert de Gorgoroth en Espagne
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 23:05
pour faire clair on va dire que le chanteur de Gorgoroth n'ordonne pas au public de se battre les uns avec les autres...
Farfadeath
06.12.2006 - 23:07
CITATION(GURG @ Mercredi 06 Décembre 2006 10h44)
enfin bref, tu devrais vraiment eviter de t'avancer sur le hxc old school, new school tout ca si tu tiens a ce qu'on s'entende bien
Je vais prendre cette option là, faute de mieux.
Gaou-Guinou
06.12.2006 - 23:15
ouais 'fin je mettais ca pour conclure mon post sur une note un peu mechante sinon c'est pas drole
mais j'aimerais quand meme savoir ce que t'entends par hxc old school, ca m'interresse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.