Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
yoda_superstar
J'ai jamais écouté Burzum c'est grave ???
Neocreed
Non pas tellement.
corbak
C'est comme Alice in chains : "A Ecouter : Ne serais-ce que pour sa culture".
Neocreed
Ouais c'est a peu pres ca.
yoda_superstar
Héhé^^

C'est pas moi qui l'ai mise la petite phrase, ça doit être Bactos.. =)

Mais bon à l'occasion ouais, mais j'ai peur d'être déçu.
Ciel-noir
Moi je dis au bucher tongue.gif et Burzum c'est pas bien mais sans plus c'est juste un des meilleurs groupes du monde eh puis c'est tout.

Pour reprendre la discution sur le dernier Peste Noire j'accroche à fond, la transition trashed black se passe impec'. Mention spéciale pour Condamné à la Pondaison (Légende Funèbre). Et si toutes les paroles sont dans le même trip que la chanson éponyme j'adhère totalement laugh.gif
corbak
Pour Burzum j'ai 2 disques chez moi que je m'écoute enfaite assez réguliéremment :

Filosofem qui est un black tres raw avec donc cette production vraiment grésillante, une voix assez en retrait bien moins haineuse que sur l'éponyme et des riffs joué de façon tres linéaire, tres répetitifs qui donne un coté assez hypnotique à l'ensemble. Ca peu paraitre un peu basique au début mais y a une ambiance tres spéciale sur ce disque que j'aime beaucoup. Je l'trouve pas incroyable non plus mais la première piste est génial avec son riff lancinant et le morceau uniquement au clavier aussi mais par contre il est préférable de prendre quelque substance avant l'écoute. Et le packaging est vraiment classe.

L'autre c'est Hlidskjalf qui est un disque ambiant que perso je trouve tres tres bon. C'est tres agréable à écouter, y a deux trois petits passages qui perde un peu d'intensité mais rien de bien grave et Die liebe nerpus est une de mes chansons préférés tout style confondue. Raa cette ambiance, ça donne envie de faire un pique nique en plein hiver dans des forets norvégiennes. rolleyes.gif

Les autres je les ai écouté quelque fois car je les ai sur mon ordi mais j'ai vraiment pas retenue grand chose. Mais tu peux te chopper les deux disque cité au dessus qui sont bien sympa.
yoda_superstar
Ok, je vais voir ça, merci^^

(bon j'ai déjà lu des centaines de descriptions et commentaires de l'album, mais une de plus n'est jamais de trop)
Neocreed
QUOTE(corbak @ 29.06.2007 - 00:27) [snapback]424875[/snapback]
L'autre c'est Hlidskjalf qui est un disque ambiant que perso je trouve tres tres bon. C'est tres agréable à écouter, y a deux trois petits passages qui perde un peu d'intensité mais rien de bien grave et Die liebe nerpus est une de mes chansons préférés tout style confondue. Raa cette ambiance, ça donne envie de faire un pique nique en plein hiver dans des forets norvégiennes.

Le meilleur Burzum, tout simplement.
Assatur
QUOTE(Neocreed @ 29.06.2007 - 01:33) [snapback]424887[/snapback]

T'as écouté que celui la Neocreed...
Alec
CITATION(Neocreed @ 29.06.2007 - 01:33) [snapback]424887[/snapback]

Gné??? Vous trollez là j'espère?? Un conseil, fuiez ce disque comme la grande peste. La musique minimaliste ok, mais bon, faut pas déconner non plus et aller trop loin dans le concept.
Le coup des 8 morceaux au clavier joués tous avec environ 3 notes, moi je dis : "non". Si vous voulez de l'ambiant, il y des groupes qui font beaucoup mieux à mon avis.

corbak
Comme ?

Pour avoir le minimum syndical de connaissance en musique ambiante j'le trouve carrément bon et assez différent du reste justemment.
Alec
Paysage D'Hiver, Darkspace, Trist? Je suis pas non plus un grand connaisseur d'ambiant, mais enfin, les 2 albums de Varg en prison, je peux pas.
La_girondelle
aura noir c'est comment?
Assatur
Il s'essouffle méchamment sur la fin quand même, et ça décolle jamais très haut non plus... c'est d'une linéarité vite lassante, pas seulement par manque de moyen mais surtout par panne d'inspiration selon moi.
Aussi bon que ça, je dis non, bon album d'Ambiant, mouais, meilleur album de Burzum, j'ai envie de mettre carrément un "lol", mais je me contenterai d'un "non" hargneux tongue.gif
Assatur
QUOTE(La_girondelle @ 29.06.2007 - 12:55) [snapback]425005[/snapback]
aura noir c'est comment?

DU Black Thrash qui dépote sa grand-mère en short, ça va vite, ça groove, c'est méchant et sans fioritures et c'est parfait pour headbanguer entre deux bières haha ! Des albums bourrés d'hymnes mémorables.
corbak
Arrêtez il est carrément bon ce disque !

En plus il est bien varié, ça va de l'ambiant martiale pour Der tod wuotans à un registre plus flok avec Die liebe nerpus sans pour autant perdre en cohérence. Rien que pour les 4 excellentes première pistes ce disque vaut le coup d'être acheté, apres oui les 4 autres perdent peut être un peu d'intensité (et encore, Frijos einsames trauern et Frijos goldene tränen sont tres bonnes). Enfaite à part Einfühlungsvermögen et Der weinende hadnur y a que des bons titres sur ce disque. Moi je l'trouve tres bon en tout cas.
Chapelier-Fou
J'ai beau avoir écouté des trucs plus travaillés que Burzum au niveau musical, j'en écoute toujours régulièrement et j'aime toujours autant (si ce n'est plus).
Hvis Lyset Tar Oss et Filosofem, je ne vois pas comment on peut leur reprocher leur simplicité, leur minimalisme, puisque c'est lui qui fait tout. Enfin, il n'y a que les albums de Burzum qui me mettent dans cet état authentique qui est entre la haine et le désespoir, quelque chose dans les limbes.
Je dirais même tout simplement que ce sont les deux albums qui m'ont le plus touché, autant l'un que l'autre, ils dégagent une atmosphère qui m'a vraiment marqué, que je trouve vraiment fascinante. Et je me permets de faire un tout petit peu le lien avec Thergothon (avec Stream from the heavens, bien sûr), qui est un genre totalement différent, mais qui est un album qui m'a le plus percuté à ce jour, et ce n'est pas, une fois de plus, un exemple de démonstration technique.
Une connaissance m'a assuré que l'album Awake de Dream Theater était teinté d'une atmosphère froide, je n'ai jamais rien ressenti de tel, et j'ai toujours pensé que la faute en était à la complexité de l'album.

Ensuite, je ne dis pas qu'il faille faire de la musique simple pour créer des atmosphères. Burzum sait créer des atmosphères, c'est tout, que ce soit simple ou non (et puis ensuite faut rebondir sur le débat "pourquoi écoute-t-on de la musique ?").
Assatur
C'aurait pas été Burzum on en aurait jamais fais tout un plat... je concède qu'il regorge de bonnes compos, mais aussi de passages à vide et qu'il est au final, très anecdotique, au sein de la discographie de Varg comme il l'est au monde de l'Ambiant.
La_girondelle
Est ce que celtic frost peut etre considéré comme du black metal?
corbak
J'vois pas ce que Burzum vient foutre là dedans. C'est un bon disque point, je me l'écoute pas parce que c'est un disque de Burzum mais parce qu'il me plait, que je trouve l'ambiance tres bonne et que les compos dégagent une atmosphère singulière tres réussit.

Je te trouve bien dur, comment tu peux te permettre du juger un disque en disant que de toute façon il est anecdotique dans le monde de l'ambiant ? Certe il révolutionne pas le genre mais un groupe comme The moon lay hidden beneath a cloud non plus ça l'empeche pas d'être génial.
Moloch
QUOTE(Assatur @ 29.06.2007 - 12:55) [snapback]425006[/snapback]
Il s'essouffle méchamment sur la fin quand même, et ça décolle jamais très haut non plus... c'est d'une linéarité vite lassante, pas seulement par manque de moyen mais surtout par panne d'inspiration selon moi.
Aussi bon que ça, je dis non, bon album d'Ambiant, mouais, meilleur album de Burzum, j'ai envie de mettre carrément un "lol", mais je me contenterai d'un "non" hargneux tongue.gif

Mais non, tu comprends pas, c'est trve, parce que "la guitare c'est pour les nègres" ph34r.gif (citation je précise, devinez de qui)
corbak
Ouai enfin les vannes sur les trves pas trves à chaque pages du topic ça commence presque à devenir lourd...
Assatur
J'ai jamais entendus de quoi s'extasier devant ce disque, c'est tout. Si tu trippes dessus, c'est ton droit, j'ai mon avis, toi aussi. Mais ne serait-ce que les groupes qu'à cité Alec enterre pour moi cet album. J'ai déjà défendus mon point de vue : répétitif, linéaire, inégal, et j'aurai aussi pu citer sa faible durée, sachant que la fin de disque est déjà très faible.

Der Tod Wuotans est un très bon morceau, c'est net. Mais même celui là résiste pas à des écoutes répétés, en tout cas chez moi. Quand au fait de savoir que c'est Burzum derrière tout ça, ça me semble quand même important (surtout quand on sait que la dernière piste est une auto-reprise). Car quoi qu'on en dise on abordera pas le CD de la même manière, c'est évident, même si tu arrive peut-être à en faire abstraction.

Y'a pas vraiment de débat au final, juste des avis qui divergent.
Moloch
Comme parler de Burzum non ? Je sais pas, on a déja débattu je sais pas combien de fois dessus, c'est tout aussi chiant de remettre le couvert. Alors je compense comme je peux, désolé de t'avoir vexé.
corbak
CITATION(Assatur @ 29.06.2007 - 13:20) [snapback]425038[/snapback]
J'ai jamais entendus de quoi s'extasier devant ce disque, c'est tout. Si tu trippes dessus, c'est ton droit, j'ai mon avis, toi aussi. Mais ne serait-ce que les groupes qu'à cité Alec enterre pour moi cet album. J'ai déjà défendus mon point de vue : répétitif, linéaire, inégal, et j'aurai aussi pu citer sa faible durée, sachant que la fin de disque est déjà très faible.

Der Tod Wuotans est un très bon morceau, c'est net. Mais même celui là résiste pas à des écoutes répétés, en tout cas chez moi. Quand au fait de savoir que c'est Burzum derrière tout ça, ça me semble quand même important (surtout quand on sait que la dernière piste est une auto-reprise). Car quoi qu'on en dise on abordera pas le CD de la même manière, c'est évident, même si tu arrive peut-être à en faire abstraction.

Y'a pas vraiment de débat au final, juste des avis qui divergent.

Nan mais je comprends ton point de vue hein. T'as suffisament argumenté pour que je pige ce tu n'aimes pas mais le fait qu'il soit sous le nom Burzum à aider à le faire gagner en popularité apres savoir si on écoute ça différement j'en doute. Et pour le fait qu'il soit anecdotique dans le monde de l'ambiant je suis pas d'accord non plus, New risen throne n'a jamais rien aporté à l'ambiant et ça les empeche pas de faire des albums dantesques.
Assatur
J'ai dis ça plus pour appuyer ce que je pensais à propos de son aspect anecdotique en fait. Et j'ai aussi parlé un peu vite.

Si j'arrêtais d'écouter des groupes de Black qui ont rien apportés à la scène, je crois que je devrais céder beaucoup de mes achats... ph34r.gif
Neocreed

QUOTE(Assatur @ 29.06.2007 - 07:13) [snapback]424901[/snapback]
QUOTE(Neocreed @ 29.06.2007 - 01:33) [snapback]424887[/snapback]

T'as écouté que celui la Neocreed...

haha mec, dis pas n'importe quoi.

QUOTE(Assatur @ 29.06.2007 - 12:55) [snapback]425006[/snapback]

ouais filosofem il est trop cool, trop puissant, trop méchant pas gentil !!!!!!! ihihihihihhihiihi !!!!

QUOTE(Assatur @ 29.06.2007 - 13:08) [snapback]425021[/snapback]
C'aurait pas été Burzum on en aurait jamais fais tout un plat...

C'est pas faux, Filosofem sans le nom de Vikernes derriere, c'est un album anecdotique.

QUOTE(corbak @ 29.06.2007 - 13:13) [snapback]425026[/snapback]
Je te trouve bien dur, comment tu peux te permettre du juger un disque en disant que de toute façon il est anecdotique dans le monde de l'ambiant ? Certe il révolutionne pas le genre mais un groupe comme The moon lay hidden beneath a cloud non plus ça l'empeche pas d'être génial.

QUOTE(corbak @ 29.06.2007 - 13:29) [snapback]425045[/snapback]
Et pour le fait qu'il soit anecdotique dans le monde de l'ambiant je suis pas d'accord non plus, New risen throne n'a jamais rien aporté à l'ambiant et ça les empece pas de faire des albums dantesques.

En gros, de ce point de vue, personne a rien apporté a l'ambient a part Brian Eno? c'est un peu limité non?

QUOTE(Assatur @ 29.06.2007 - 13:32) [snapback]425048[/snapback]
Si j'arrêtais d'écouter des groupes de Black qui ont rien apportés à la scène, je crois que je devrais céder beaucoup de mes achats... ph34r.gif

Je crois aussi.

J'ai fais mon quota de quotes!
Manumal
ça se complique.
Moloch
D'ailleurs Filosofem il est tellement méchant qu'au bout du compte ma piste préférée c'est celle de 25mn. Oui oui, celle composée à partir de 3 notes de synthé et qu'il faut écouter dans un état second ph34r.gif
Neocreed
LOLOL.
Moloch
?
Neocreed
QUOTE(Schnee @ 29.06.2007 - 14:46) [snapback]425090[/snapback]
D'ailleurs Filosofem il est tellement méchant qu'au bout du compte ma piste préférée c'est celle de 25mn. Oui oui, celle composée à partir de 3 notes de synthé et qu'il faut écouter dans un état second ph34r.gif

LOLOL.
Moloch
Ouais si on veut. Enfin mon post allait plutôt dans le sens du tien, après tu le prends comme tu veux happy.gif
Ciel-noir
Mais Dunkelheit! Jesus Tod! Gebrechlichkeit! ça se passe d'arguments franchement je vous comprends pas :S
Moloch
Parler de Burzum ça m'a donné envie de me remettre la scène norvégienne années 90. Là je me passe le tout premier Satyricon, ça faisait un bail, et un tel travail sur les compos m'impressionne toujours autant aujourd'hui, avec le recul c'est carrément gigantesque ce que Satyr a pu inventer à cette époque (quand on voit ce que faisaient à côté Gorgoroth, Darkthrone, Burzum et co.)
Alec
CITATION(Ciel-noir @ 29.06.2007 - 18:22) [snapback]425169[/snapback]
Mais Dunkelheit! Jesus Tod! Gebrechlichkeit! ça se passe d'arguments franchement je vous comprends pas :S

On parlait de ses morceaux ambiants au clavier wink.gif
Chain
CITATION(La_girondelle @ 29.06.2007 - 13:11) [snapback]425024[/snapback]
Est ce que celtic frost peut etre considéré comme du black metal?

Hellhammer ouais, Celtic Frost ça va plutôt dans une espèce de batard thrash/death/black pas vraiment classable en fait. C'est juste Celtic Frost ^^.
corbak
C'est pas du dark doom ? On m'aurait mentie ?
Chain
CITATION(corbak @ 29.06.2007 - 20:35) [snapback]425239[/snapback]
C'est pas du dark doom ? On m'aurait mentie ?

si ça c'est du doom, je m'en tranche une en deux.
Manumal
Pour le dernier ouai
Recyclor
Perso je suis resté bloqué sur Emperor (notamment In the Nightside Eclipse) rolleyes.gif mais j'aime bien aussi forgotten tomb (black/doom) ainsi que certain titre de Marduk et Gorgoroth..

D'ailleur si vous avez des groupes de black a me conseiller dans le meme genre sa m'interesse...
corbak
C'est l'forum des assistés ici. ^^

Pour Marduk et Gorgoroth choppe toi Nord de Setherial et At the heart of winter d'Immortal, ça devrait bien t'plaire. wink.gif
La_girondelle
Est ce que vous avez vu le documentaire sur les incendies d'église en norvege et le meutre de euronymous?
Il est très bien menné et montre comment varg vikernes est devenu populaire grace a ses actes. (en six parties)

http://www.youtube.com/watch?v=IeEGsRs7CAI

http://www.youtube.com/watch?v=qjLNBhTXVI0...ted&search=

http://www.youtube.com/watch?v=G4lQGYroFqE...ted&search=

http://www.youtube.com/watch?v=wxUDud0QEvI...ted&search=

http://www.youtube.com/watch?v=96Aa7r066Dw...ted&search=

http://www.youtube.com/watch?v=H0e5v8F0ySA...ted&search=

Bon il faut lire l'anglais mais ça fait découvrir le norvégien rolleyes.gif
Sickness
c'est Satan rides the media non ? Il est pas trop mal et le tapis sonore est bien puissant ! =)
Assatur
Canadian Metal de Darkthrone en écoute ici : http://www.peaceville.com/darkthrone/foad/

C'est donc le premier extrait de leur futur EP, le même qui précédera un nouvel album...

Je trouve ça plutôt prometteur. Si tout le reste est dans cette veine, j'y accrocherais. Le côté Heavy va mieux au groupe que le Punk sur The Cult Is Alive à première vue. Des riffs catchy, une voix graveleuse, un solo intéressant pour une fois et un refrain marrant (Commedian Metal ? tongue.gif).

La future sortie de l'album m'emballe pas vraiment plus, mais l'extrait m'aura donné envie d'y jeter un oeil plus attentif le jour venu smile.gif
corbak
Déja donné mon avis sur VS mais j'trouve ça complétement naze.
Alec
Oh, ça me rappelle quelqu'un la petite mèche de Vikerness, pas vous?
Pentacle
Le chanteur de My Chemical Romance?
vince-shi
Haha je kiffe décidemment, ils ont bien l'air décidés à continuer à faire un grand majeur aux black metalleux so trve et ça je surkiffe. Des connards de punks Darkthrone!! J'adooooore!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module