Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Misawa
Nan Famine il a une tête de Skinhead à crête ! (True Story)
Ce qui est marrant c'est qu'Neige d'Alcest est un ancien Peste Noire biggrin.gif
http://www.metalorgie.com/grp_tof/2032-photo_Alcest.jpg le mec fait quand même cliché du metalleux émo et tout le bordel. Faudrait voir si les deux sont restés en bons termes.
Moloch
j'ai commencé par lire les paroles, j'ai réellement cru à un fake au début... puis en fait non. putain, y a du niveau là quand même.
Moloch
en fait l'album complet est à l'écoute sur youtube... et c'est du grand délire.

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=6TkQOLtmiLU...der&list=UL
mich
sérieusement?

Hey, remboursé!
VaZKeizH
Disons que l'extrait est clairement délirant, à l'image du personnage, mais ça s'inscrit parfaitement dans l'évolution Peste Noire de ces dernières années. Je trouve ça loin d'être mauvais moi.

Edit : Et ce n'est évidemment pas Famine en photo sur l'article.
Moloch
le coup des beats techno sur le titre que j'ai posté c'est quand même d'un goût douteux ahah
VaZKeizH
Appeler un morceau "Cochon Carotte et les sœurs Crotte", ou insérer des samples des Visiteurs dans un morceau Black Metal l'est aussi d'ailleurs.
kanashibari
ça m’étonne pas du tout du type. Il ferra tout pour que son nombre de fan descende à 0. ça doit être un gros hipster du black. C'est surtout le décalage avec les paroles super bien écrites des autres albums, c'est un peu du gros n'importe nawak sur celui ci.

Et puis écoutez sur youtube, ça le ferra tellement trop chier haha.

Misawa
J'ai écouté un peu sur Youtube et au delà des paroles ça a l'air franchement bon biggrin.gif
Plunk
Je viens de découvrir Liturgy (que j'écris toujours Litrugy, je sais pas pourquoi), autoproclamé groupe de black metal transcendantal. Ils viennent de sortir leur 2e album Aesthethica et j'aime beaucoup. C'est du black à l'américaine hors des sentiers battus, avec des bouts de math metal dedans (riffs polyrythmiques ultra syncopés) et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Et le plus marrant/intéressant ou navrant selon leurs nombreux détracteurs, c'est qu'il y a toute une philosophie et une réflexion derrière leur musique. Un truc très TRÈS intello, le chanteur a carrément écrit un manifeste.

Black metal + jus de crâne = Plunk-approved
yoda_superstar
Ah ça a l'air marrant le manifeste du bm transcendantal je lirai ça tiens..

*me suis encore gourré de topic
Plunk
Le lien que j'ai posté, c'est seulement un extrait.

J'ai abandonné au bout de 5 lignes, et c'est même pas à cause de la barrière de la langue.
kanashibari
Hahaha wtf

Plunk
Voilà, ça aussi ça m'a littéralement terrifié... mais franchement émoustillé, aussi.

(Wiki me souffle que "haptique" désigne ce qui est relatif au toucher et aux interfaces procurant cette sensation)
kanashibari
Et "Hyperborien black metal" c'est encore plus ridicule que "anticosmic gnostic orthodox black metal" aka ce que j'appelle là New Wave Of Swedish Black Metal style Watain, Funeral Mist, Ondskapt, Arckanum etc qui est tout aussi inutile, mais je peux pas m’empêcher de sortir ce genre de connerie ph34r.gif

Hail Chaos ! 218!
mich
J'ai pas encore écouté, mais de ce j'ai lu (son manifeste, pas les ragots), ça m'a tout l'air d'être juste un mec qui essaie de justifier son black avec un concept vaseux, parce que Monsieur pense avoir révolutionné quelque chose. Après, musicalement ça peut être bon, mais le gus est soit un pête-cul en puissance, soit il a un charisme en mousse et se cache derrière sa "grande" idée.
yoda_superstar
Merde, y a pas la fin !! j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui justifiait la "penultimacy" par rapport à la "purity" (heing? quel rapport?), dommage..

C'est un beau ramassis de conneries cet article, le gars ne sait pas lui-même de quoi il parle, il invente des mots, se contredit et nous explique un nouveau terme musical (le "burst beat" donc) qui n'est en fait rien d'autre qu'un changement de tempo au cours d'un morceau. En ayant l'air d'expliquer que c'est nouveau dans le black metal. Hm.

Par contre c'était pas une blague pour ma première phrase, j'aimerais vraiment l'explication pour l'opposition purity/penultimacy.
mich
Ah ouais le coup du burst beat, j'ai ri. J'ai l'impression de lire un type qui découvre la vie et la musique et qui se base juste sur son petit univers pour affirmer que "ça" c'est nouveau et "ça" c'est déjà fait.
_Hugo_
Je suis en train d'écouter le dernier Peste Nègre et Famine, son nouveau délire, bah ça ne m'étonne qu'à moitié.
Pas vous?
Relapse
Quand tu vois le discours du type (Famine) et la direction que prenait Ballade cuntre lo anemi francor, il fonçait droit dans le mur en ce qui concerne le public black "puriste", et l'aspect musical m'a même pas fait sourciller, c'était obligé.
raikage
CITATION(mich @ 23.05.2011 - 23:38) *
J'ai pas encore écouté, mais de ce j'ai lu (son manifeste, pas les ragots), ça m'a tout l'air d'être juste un mec qui essaie de justifier son black avec un concept vaseux, parce que Monsieur pense avoir révolutionné quelque chose. Après, musicalement ça peut être bon, mais le gus est soit un pête-cul en puissance, soit il a un charisme en mousse et se cache derrière sa "grande" idée.

Ou alors c'est le nouveau Hume...
franz
Quand Niklas Kvarforth avait simulé son suicide en 2006, il s'était pas barré en Norvège en fait?
furia55
Bonjour a tous,

voila je me suis mis depuis peut au black-métal étant a la base très punk. Donc c'est pour ça je vous demande conseil pour certain groupes et leur albums, lesquels sont les plus cultes, lesquels sont plus accessibles. J'aime beaucoup le genre de Septicflesh et de Satyricon, voici pour mes bases qui sont très reduites.

Merci d'avance de vos conseils.
raikage
CITATION(furia55 @ 02.06.2011 - 18:41) *
Bonjour a tous,

voila je me suis mis depuis peut au black-métal étant a la base très punk. Donc c'est pour ça je vous demande conseil pour certain groupes et leur albums, lesquels sont les plus cultes, lesquels sont plus accessibles. J'aime beaucoup le genre de Septicflesh et de Satyricon, voici pour mes bases qui sont très reduites.
Merci d'avance de vos conseils.

Septicflesh sont pas super black, même si je connais pas les débuts. Tu as écouté quel(s) album(s) de Satyricon ?
Somnium
Ouais Septic Flesh c'est plus du coté Death / Death Melo / Doom Death. (enfin à peu prêt, me frappe pas älva tongue.gif).

Satyricon je suppose que tu as écouté les derniers en dates, grosse prod', riffs groovy, tu peux écouter Sworn To The Dark de Watain qui m'y fait un peu penser (certainement pas leur meilleur album mais le plus proche de ce que tu cherche), ou le Between two worlds de I, projet parallèle d'Immortal.

Sinon pour des conseils généraux tourne toi vers les 10/20 premières pages de ce topic, t'aura des belles choses déjà.
älva
Ahah happy.gif
Non mais c'est à peu près ça, enfin y surtout des grosses sonorités gothic metal sur les vieux albums.

furia55 > Etant donné que tu viens du punk et que le black est un genre qui s'est longtemps nourri de ça, ça peut être pas mal de commencer avec quelques trucs essentiels et qui ont un gros feeling punk, genre :

- l'éponyme de Bathory
- In The Sign Of Evil de Sodom, à la limite du thrash mais c'est une des pierres fondatrices du genre
- A Blaze In The Northern Sky de Darkthrone

Et puis je ne peux pas m'empêcher de rajouter Nattestid ser porten vid de Taake, rien à voir mais vraiment un des plus grands albums du genre pour moi.

Sinon tout bêtement, la porte d'entrée la plus courante est probablement Cradle Of Filth avec Dusk And Her Embrace, que je trouve toujours aussi génial même avec le recul. Bon par contre dans le reste de la disco, à part Cruelty And The Beast qui a de très bons morceaux mais une prod ratée, y a rien de vraiment indispensable.
Metal for Ever
CITATION
Sinon tout bêtement, la porte d'entrée la plus courante est probablement Cradle Of Filth avec Dusk And Her Embrace, que je trouve toujours aussi génial même avec le recul. Bon par contre dans le reste de la disco, à part Cruelty And The Beast qui a de très bons morceaux mais une prod ratée, y a rien de vraiment indispensable.

Je plussoie même pour la production à chier de Cruelty and the Beast et je rajouterai l'EP de 1996 Vempire or Dark Fairytales..... qui est une (très) bonne pépite également, c'est le premier truc que j'avais écouté d'eux, bon après faut être dans le trip du vampire (pas trop celui de Twilight je rassure happy.gif ...).
Craipo
Déterrage.
J'ai complètement lâché l'actu BM par manque de temps/intérêt et je me rends compte que je n'ai pas ce que je recherche à me caler sous l'oreille. Enfin rien de nouveau, j'entends.

Du BM Doomy, étouffant, plus axé sur la retenue et l'occulte qu'à jouer les pandas cloutés et faire caca dans un décor sympho/lo-fi enneigé ou redécouvrir la coldwave ou le prog ça parle à quelqu'un?

Les groupes n'ont pas forcément grand chose en commun mais Enmerkar ou The Ruins of Beverhast ou Lurker of Chalice ça, ça me parle encore. Par exemple.
mich
Blut Aus Nord a sorti un nouvel album cette année. C'est tout ce qu'il faut retenir de l'actu BM. =)
Pentacle
T'as écouté les derniers Deafheaven, Altar Of Plagues, Vestiges, Ash Borer, Liturgy, Krallice, Diapsiquir, Aosoth...? Les bonnes sorties ne manquent pas cette année, la résumer à Blut Aus Nord n'a pas de sens, même si 777 - Sect(s) est bien sûr excellent. Après dans le genre Doom / Black je sèche.
mich
c'était une boutade^^ et le Aosoth, je l'ai vanté sur le fofo.

J'avais pourtant mis un smiley...
Pentacle
Je suis en mode pas rigolo aujourd'hui. tongue.gif

Ouais le Aosoth je me souviens, c'est toi qui m'a convaincu de m'y mettre.
Sinon La Crepe peut toujours taper dans le name dropping.
älva
CITATION(Craipo @ 13.09.2011 - 21:18) *
Du BM Doomy, étouffant, plus axé sur la retenue et l'occulte qu'à jouer les pandas cloutés et faire caca dans un décor sympho/lo-fi enneigé ou redécouvrir la coldwave ou le prog ça parle à quelqu'un?

=> The Austrasian Goat, à mi-chemin entre funeral doom majestueux à la Skepticism et black metal glacé. Surement plus proche du doom que ce que tu cherches mais niveau ambiances et puissance émotionnelle tu devrais y trouver ton compte. Ca descend très loin. A ne pas écouter n'importe quand, mais à écouter quand même.
franz
T'as essayé Urfaust?
Sinon je peux te conseillé, dans la même veine dark ambient/BM que Lurker of Chalice : Leviathan (forcément), mais ausis The axis of perdition et Spektr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module