Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
vince-shi
Croix gammés le chanteur de Oxbow? La grand noir là? lol

C'est vrai, ne jetons pas la pierre à Shining, c'est les fans qui écrivent leurs paroles, parlent à leur place, s'auto distribuent des lames de rasoir. Et c'est les fans qui font de photos atroces dans la salle de bain de leur maman. Qu'est-ce qui te plait dans un groupe qui prone le suicide?
Manumal
CITATION(vince-shi @ 14.06.2007 - 17:42) [snapback]420484[/snapback]
Bah si puisque n'importe qui qui a fini sa crise d'adolescence, qui est normalement intelligent et constitué trouverai ce groupe absurde, et du coup, ça sèche pour acheter le disque je trouve (le but du marketing quoi ^^).

CITATION
Perso je n'ai aucune envie d'acheter ou d'écouter le skeud d'un mec qui dit que le suicide c'est cool. Je trouve ça vraiment ridicule. Si vous kiffez écouter un groupe qui vous hurle de vous suicider dans les oreilles, allez voir un toubib.

Apparemment on a pas vraiment la même vision de la musique, perso je m'arrête pas au groupe en lui même, j'en ai un peu rien à foutre qu'il soit NS, prône le suicide etc, je recherche rien de particulier à ce niveau, ce qui m'intéresse c'est la musique, que le chanteur soit un con m'empêchera pas d'apprécier des chefs d'oeuvres comme The Eerie Cold ou Halmstad...

Après ce que je constate, là c'est un peu une sorte d'acharnement sur Shining en particulier, moi perso je vois pas vraiment matière plus que ça à ce concentrer sur ce groupe en particulier, dans le bm c'est pas plus extraordinaire que ça non plus et je trouve pas intéressant de répéter des truisme du style "ça craint de boire du pipi et de faire des rasoirs party"

Sinon je chope une définition du marketing :
"Se dit de tout ce qui concerne la mise en oeuvre des meilleures conditions de vente des produits"

Parler d'un groupe avant la sortie du futur album c'est déjà plus positif que de ne pas en parler du tout, alors évidemment dans le black ça sera plus un truc du genre le dit concert ou je sais quel évènements extra musical pas rose, c'est aussi ça le marketing dans le bm pour certain ,je dis pas que c'est bien ou mal, je constate.

Houlalala le retour d'une prise de tête metalorgienne haha biggrin.gif
Ciel-noir
Bhen Vince-shi Shining est tout simplement musicalement un très bon groupe.

Je crois qu'ici à peu près tout le monde s'en fout qu'un groupe soit suicidaire satanique nazi scato pedo ou tout ce que tu veux, tant que la musique est bonne quoi rolleyes.gif

edit: han, pwner par Manumal! salaud! tongue.gif
Noisycian
CITATION
Ce n'est pas le fait de faire du marketing qui me dérange, ça je m'en bat les noix. Le souci c'est que ce groupe est débile, et que si la seule façon qu'ils ont de faire parler d'eux c'est de faire l'apologie du suicide, de distribuer des lames et de se graver des croix gammées sur le front bah ça peut faire penser que le groupe n'est pas interessant. Perso je n'ai aucune envie d'acheter ou d'écouter le skeud d'un mec qui dit que le suicide c'est cool. Je trouve ça vraiment ridicule. Si vous kiffez écouter un groupe qui vous hurle de vous suicider dans les oreilles, allez voir un toubib.

Putain mec moi j'aimerai bien savoir ce que t'écoute, ou même qu'est-ce que tu fou ici.
Non franchement je pensais qu'on était sur un forum metal.
C'est une musique noir et derangeante à la base y a qu'a écouter black sabb'.
Je vois pas ou est ton problème, le mec gueule qu'il faut se suicider et il distribue des lames de rasoir, ok bah je trouve pas ça plus debile ou derangeant que d'autre.
Enfin si on continue sur cette voie, ben en fait il y aurait pas beaucoup de groupe qu'on ecouterait si on prennait ça au premier degré.
vince-shi
Bah il est interessant ce débat non? je n'espere pas vous faire changer d'avis, juste comprendre.

Le truc, c'est que si le mec kiffe le suicide, ça se ressent forcement dans la musique, tu n'as qu'a voir les paroles, et du coup perso ça me fait pas envie d'écouter. Je comprend mal que des gens puissent kiffer.
corbak
CITATION(vince-shi @ 14.06.2007 - 18:17) [snapback]420499[/snapback]
Croix gammés le chanteur de Oxbow? La grand noir là? lol

C'est vrai, ne jetons pas la pierre à Shining, c'est les fans qui écrivent leurs paroles, parlent à leur place, s'auto distribuent des lames de rasoir. Et c'est les fans qui font de photos atroces dans la salle de bain de leur maman. Qu'est-ce qui te plait dans un groupe qui prone le suicide?

Tu savais pas pour la CG ? Il a aussi des pentacles et des étoiles juives.

Sinon ce qui me plait dans Shining, le vilain groupe qui prone le suicide c'est... LA MUSIQUE !
vince-shi
"Je vois pas ou est ton problème, le mec gueule qu'il faut se suicider et il distribue des lames de rasoir, ok bah je trouve pas ça plus debile ou derangeant que d'autre."

Ok on a pas la meme vision des choses dans ce cas.

Corbak: oui, musique dans laquelle le mec dit que se suicider c'est cool. Tu as le droit de kiffer hein, c'est juste pas mon truc ^^

Bref...arretons là peut etre, hum.
Noisycian
Je suis allez voir ton Last.fm je te le donne en mille:
Est-ce que t'est staniste? En tout cas t'ecoute Gorgoroth ou Akercoke.
T'est Nazi alors? Non parce que je vois Burzum?
Tu as des racines norvégienne et tu revendique ton heritage viking? Non! Ah merde alors, pourtant t'ecoute Enslaved!

Brefs je pourrait continuer comme ça....
corbak
CITATION(vince-shi @ 14.06.2007 - 18:20) [snapback]420503[/snapback]
Bah il est interessant ce débat non? je n'espere pas vous faire changer d'avis, juste comprendre.

Le truc, c'est que si le mec kiffe le suicide, ça se ressent forcement dans la musique, tu n'as qu'a voir les paroles, et du coup perso ça me fait pas envie d'écouter. Je comprend mal que des gens puissent kiffer.

Pareil ouai je vois pas trop de prise de tête et je trouve même ça plutot intéréssant.

Apres oui le suicide fait partie du monde de Shining, c'est un élément en plus de la musique mais qui à son importance. Faut pas prendre ça au premier degres comme le type qui justemment c'est tailladé, là ça craint. La musique est un divertissement, et perso la musique quand elle tire vers quelque chose de plutot malsain m'attire assez et en l'occurence ça y est (sur les premiers disques parce que le dernier...) surtout que c'est pas de la merde. Les gens aiment avant tout la musique, m'enfin si on a plus le droit d'écouter des trucs politiquement pas correct... tolerons l'intolerance quoi !
Noisycian
Franchement mieu vaut arrêté là parce que je comprend vraiment pas ton raisonnement Vince Shi...
Neocreed
Ouais sauf que lui il essaie au moins. Toi a part dire de la merde...
Manumal
CITATION(vince-shi @ 14.06.2007 - 18:20) [snapback]420503[/snapback]

C'est vrai que les paroles c'est un des éléments les plus important pour apprécier quelque chose en ce qui concerne la musique, le metal, le black metal, Shining, et dans Shining c'est encore plus important vu que les textes sont en finlandais sur le dernier skeud si j'me trompe pas.

Bref... non sans dec blink.gif blink.gif blink.gif
vince-shi
CITATION(hellder @ 14.06.2007 - 18:25) [snapback]420506[/snapback]
Je suis allez voir ton Last.fm je te le donne en mille:
Est-ce que t'est staniste? En tout cas t'ecoute Gorgoroth ou Akercoke.
T'est Nazi alors? Non parce que je vois Burzum?
Tu as des racines norvégienne et tu revendique ton heritage viking? Non! Ah merde alors, pourtant t'ecoute Enslaved!
Brefs je pourrait continuer comme ça....

Certes, mais pour enslaved je ne vois aps ce qu'il y a de choquant par contre ^^

Et puis Burzum et tout ça, ça me burne un peu ces temps- ci.
corbak
Mais lol, genre vous arrivez pas à comprendre qu'un groupe qui pronne le suicide et SURTOUT qui blesse ses fans ça rebute...

Et oui le fanatisme du chanteur pour le suicide se ressent dans la musique, et, au risque de passer pour un dingue, c'est pas forcémment pour me déplaire. =)
Manumal
Ben écoute perso j'écoute bien des premiers Forgotten Tomb & co et tu dois te douter que j'apprécie ou alors je suis sado, pareil pour plein de gens, les amateurs de metal ne sont pas dingues (pour la grande majorité)
Noisycian
CITATION
Ouais sauf que lui il essaie au moins. Toi a part dire de la merde...

Je préfère ne rien dire là.....

CITATION
Certes, mais pour enslaved je ne vois aps ce qu'il y a de choquant par contre ^^

Et puis Burzum et tout ça, ça me burne un peu ces temps- ci.

Et tu va commencer comme ça à chercher un prétexte pour tout ce que tu ecoute.

En tout cas si ça te derange autant et que t'a même pas encore ecouter la zic', c'est que le mec est vachement fort...

CITATION
Je comprend mal que des gens puissent kiffer.

Et moi je comprend pas qu'on puisse être autant dans la contradiction performative....
Hadji-Murad
Mouais, si le black metal etait une musique faite par des gens mentalement equilibrés ca se saurait...
Manumal
Holala
Chain
Mais pourquoi vous vous prenez autant le chou pour ce truc ?

Le fait que Shining parle de suicide, de mort etc... Bah où est le problème ? Ca fait partie du folklore metal de base, la noirceur, le morbide, etc, et encore plus dans le black. Après comme partout faut prendre ça de façon théatrale, les mecs jouent avant tout un rôle et ça se ressent dans les concerts vu ce uq'ils ont fait pour le dernier avec le chanteur déguisé en zombie... C'est comme les groupes de goregrind qui sont en sang avec des tripes sur scène. Le fait qu'il b oive sa pisse etc... Ca aussi c'est du show, rien de moins...

Par contre on peut vriament dire que ce mec va trop loin dans le sens où il se met à blesser son public, et où il incite ses fans à faire la même merde que lui, en gros : faire passer le show pour de la réalité... Hum le mec joue au suicidaire depuis qu'il a 14 ans, y'a pas un bug là oO. Enfin bref je v ois pas pourquoi vous vous prenez le chou là dessus, la mort etc ça fait partie du folklore donc on s'en fout, mais le fait de vouloir faire passer du show pour de la réalité est ridicule et dangereux... Pas la peine de vous prendre autant la tête comme ça.
Manumal
ben ouai!!!
HellGrinder
QUOTE(Hadji-Murad @ 14.06.2007 - 19:02) [snapback]420524[/snapback]
Mouais, si le black metal etait une musique faite par des gens mentalement equilibrés ca se saurait...

Ben tant mieux, ça donne de la musique très puissante. ^^
Moloch
Hm. Joli cliché que tu viens de déterrer là. J'ai pas mal de potes qui font partie de divers groupes de Black Metal, pas pour autant qu'ils sont cinglés.
Alec
Ouais mais tes potes, ils sont pas true, tu vois? biggrin.gif

Sinon, des amateurs de Lunar Aurora sur ce topic?
Moloch
Présent !
Ciel-noir

On m'appelle cool.gif ??
Moloch
T'es passé à question pour un champion ?
Scrutinized
present aussi pour Lunar
Scrutinized
present aussi pour Lunar Aurora.

Par contre pour le sujet en cours, j'arrive un peu apres la tempete, mais perso j'en ai rien a foutre des idéaux/trips morbides/ délires du groupe du moment que la musique est bonne ca me vas. Et j'irais bien voir Shining lors de leur passage en belgique d'ailleurs.
Moloch
Et même que t'emmèneras ton APN pour me prendre des photos happy.gif
Alec
@Scrut: mais bon sang, j'avais réussi à dévier le sujet biggrin.gif

Pour lunar aurora, je me suis récemment réécouté Zyklus, et bon sang, c'est un grand album, tout y est parfait, même la prod qui colle prafaitement aux ambiances et révèle des détails aux fur et à mesure des écoutes. Il est pas facile à assimiler, mais quel bonheur. Mention spéciale à "die nacht" qui est simplement le meilleur morceau du groupe en ce qui me concerne.
Manumal
Pff la belgique pays de m**** biggrin.gif
Bon plus sérieusement j'avais lu je sais plus où qu'ils essayeraient de passer en france nan ?

Et Lunar Aurora c'est vraiment croustillant ouais
Moloch
Pour rester dans le Black atmo/ambiant, vous avez écouté le dernier Paysage d'Hiver ?
Alec
Il est sorti? Chouette! Ben non pas encore écouté . Mais ça ne saurait tardé
Moloch
Sold out en deux heures, sinon ouais il est sorti. Pas mal galéré pour le chopper par les voies non légales celui-ci, d'ailleurs. Et toujours pas réussi à l'obtenir par les voies légales pour un prix décent...
Assatur
Il est excellent je trouve. Plus linéaire que les autres, mais j'adore ce son qu'on croirait tiré de l'OST de Silent Hill 2.

Sinon ça change pas trop des autres volumes je trouve.
Assatur
QUOTE(Star-by-star @ 14.06.2007 - 22:04) [snapback]420592[/snapback]
Sold out en deux heures, sinon ouais il est sorti. Pas mal galéré pour le chopper par les voies non légales celui-ci, d'ailleurs. Et toujours pas réussi à l'obtenir par les voies légales pour un prix décent...

Merci qui ? tongue.gif
Moloch
Merci mon Assatur chéri wub.gif

Moi aussi je l'ai excellent ce nouveau PDH. Uniquement ambiant (ou presque), comme le Die Festung, mais meilleur aussi. Wintherr voit les choses en mode "baba cool" sur cette démo cool.gif
Chapelier-Fou
Lunar Aurora c'est cool ! Elixir of Sorrow m'avait sacrément accroché !

Sinon, Paysage d'Hiver ça m'intéresse bien, y a des albums à conseiller ?
Moloch
Un peu tous en fait. Sachant que mon préféré est le tout premier (true, c'est ce pas), notamment Moloch, le premier titre.... Aaaaaah bordel, rien que d'y penser, ça doit être une des seules chansons qui me donne des frissons du début à la fin.

Par contre attention, forte teneur en misanthropie ce groupe, à force d'en écouter t'auras l'envie d'aller habiter seul quelque part sur la montagne loin de toute civilisation.
Chapelier-Fou
Merci, Star-by-star, j'vais me renseigner et j'en reparlerai ptêtre ultérieurement.

Sinon, j'ai déjà l'habitude d'écouter ce "genre" de chose et j'ai déjà envie d'habiter quelque part sur la montagne loin de toute civilisation on va dire ph34r.gif (j'habite déjà dans un département paumé plein de forêts et de verdure, c'est en bonne voie ai-je envie de dire, mais on s'en fout dira-t-on)
Assatur
Steineiche m'avait bien plus aussi, venteux, presque Drone et avec quelques rares éclaircies Black ou de Dark Ambient... puis c'est le premier que j'ai écouté aussi.

Je me fais Die Festung là, que j'ai toujours déprécié par rapport aux autres. J'lui redonne une chance.
Moloch
Ahah Chapelier-Fou, ça fait plaisir de rencontrer un campagnard, j'en suis un aussi happy.gif

Autrement, je suis un peu de ton avis Assatur : Die Festung, les deux premières pistes sont carrément à tomber par terre, mais les 3 autres c'est un peu "Alice sous acides au pays des merveilles".
Assatur
Schattengang et Steineiche restent mes favoris ouais, puis Einsamkeit. Dommage que le trip n'évolue pas plus au fil des demos... même si la qualité est constante, à peu de choses près.
Moloch
Perso je vois quand même du changement sur le dernier !
Assatur
Changement dans la prog du Hellfest, Hellhammer s'étant fracturé le bras Mayhem annule sa venue, le groupe est remplacé par Enslaved (même horraire, même scène).

HAHAHAHAHAHA d'un coup j'ai moins la mort de rater ce fest' biggrin.gif

(j'ai rien contre Enslaved hein)
Moloch
Pour moi, c'est kif-kif. J'aurais bien aimé voir Mayhem, mais Enslaved c'est pas mal non plus wink.gif
Assatur
Faut que je m'y penche, mais ça a tellement l'air gros que je préfère attendre d'avoir le temps de bien me poser sur l'ensemble de la disco' plutôt que d'y jeter deux trois coups d'oeil.
Noisycian
C'est TRES gros, ça oui wub.gif
Chapelier-Fou
Bah autant j'aime Mayhem autant je suis encore plus déçu de pas y aller cette année, car entre Immortal, Emperor (surtout) ou Enslaved (encore plus), je suis pas mal dégoûté. Bon, entre Enslaved et Mayhem j'le crie haut et fort s'il le faut mais je préfère quarant mille fois Enslaved à Mayhem (même si c'est pas vraiment comparable vu le fossé qui sépare les deux groupes en matière d'ambiance, d'objectif).

Sinon, j'ai écouté Deleted Scenes from the transition hospital de The Axis of Perdition et je l'ai vraiment adoré bien plus que The Ichneumon Method (And Less Techniques). J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un cauchemar (et j'm'imaginais dans l'Hôpital de Brookhaven de Silent Hill oh oh). J'ai également trouvé quelques rapprochements à faire avec Blut aus Nord notamment dans les parties de gutiare, c'est normal ? (enfin ptêtre pas non plus autant que TWWTG, mais bien la période TMBOR).
Moloch
Assatur, pour te pencher sur Enslaved, commence par le dernier. Le plus facile d'accès, le moins bon te diront certains, mais il reste d'excellente qualité. Et comme ça plus tard quand tu découvriras les autres tu te prendras une méga-baffe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module