Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Pentacle
Je sais même pas si c'est des chutes de studio ou vraiment un nouveau disque.
Rien nul par, en dehors du site de Drakkar...
Somnium
Dernier Alcest : Un bon album, si on oublie les voix... "Black" : mauvaise... Clair : ... Pas dégueu mais... TOUJOURS PAREIL ! Déçu, parce que ça plombe un album avec de très bon plans... "Ecailles de Lune Part II" par exemple, très belle, surtout le final, mais la voix Black est naze et rend la moitié du morceau insupportable.
kanashibari
Heh ouais écouté vite fait, le reproche est le même que j'ai fait au dernier album de Cynic où les voix death n'ont strictement rien à faire la et servent à rien, wtf des voix death sur un album de rock prog quoi. La c'est un peu pareille. C'est juste pour faire "ouais on joue toujours du black" alors que non et on dirait qu'il ne l'assume pas...
VaZKeizH
CITATION(kanashibari @ 30.06.2010 - 00:43) *
wtf des voix death sur un album de rock prog quoi.

Qu'est ce qui te gène en fait ? Quelqu'un a écrit un jour dans les Tables de la Loi que mettre telles voix sur tel style c'était mal ? Moi je trouve cool au contraire que certains s'essaient à ce genre de mariage impromptu.

Sans juger de la qualité de la musique d'Alcest, je trouve que ça correspond bien au trip moi ces voix avec cette instru. En plus à mon avis Neige en a un peu rien à foutre de ne pas assumer qu'il ne fasse plus de black, c'est juste qu'il sent sa musique de cette façon et basta.
franz
Ouais exactement VaZKeizH!
En ce qui concerne la voix black de Neige, elle tire plutôt vers tout ce qui est dépressif, et bizarrement ça s'inscrit assez bien dans la musique mélancolique qu'il produit.
Le truc dont j'ai peur c'est que ça devienne du Amesoeur-bis, mais heureusement, mis à part la chanson Percées de lumière, ça reste assez cohérent avec son projet Alcest
kanashibari
QUOTE(VaZKeizH @ 30.06.2010 - 10:16) *
Qu'est ce qui te gène en fait ? Quelqu'un a écrit un jour dans les Tables de la Loi que mettre telles voix sur tel style c'était mal ? Moi je trouve cool au contraire que certains s'essaient à ce genre de mariage impromptu.

Sans juger de la qualité de la musique d'Alcest, je trouve que ça correspond bien au trip moi ces voix avec cette instru. En plus à mon avis Neige en a un peu rien à foutre de ne pas assumer qu'il ne fasse plus de black, c'est juste qu'il sent sa musique de cette façon et basta.

Non c'est juste que je trouve qu'elle n'apporte strictement rien du tout à la musique, et je ne vois pas l'interet de leur presence à part pour dire "on joue tjrs du death". M'enfin, c'est mon point de vue.
Recyclor
Sur Traced In Air je trouve que les voix death ont leurs places (d'ailleurs ils sont plutôt "clair" pour des growls), et je pense que , comme pour Alcest, Cynic s'en fout pas mal de "faire style ont joue toujours du death", la preuve en est avec leur nouvel EP.
raikage
CITATION(Recyclor @ 01.07.2010 - 13:31) *
Sur Traced In Air je trouve que les voix death ont leurs places (d'ailleurs ils sont plutôt "clair" pour des growls), et je pense que , comme pour Alcest, Cynic s'en fout pas mal de "faire style ont joue toujours du death", la preuve en est avec leur nouvel EP.

Je dirais même plus, elles apportent un gros plus parce que sans les voix, ça perdrait de son originalité.
jalabert
Perso, mis à part sur King of those unkown, s'ils elles avaient été jartées ces voix éructées j'aurai pas vu une grande différence, ni une grande perde.
blacky1337
Si vous aviez 3 groupes à me conseiller pour m'initier à la scène BM francaise, ce serait lesquels ? (autres que peste noire, deathspelle omega, blut aus nord, alcest et ad hominem).
Pentacle
T'as cité les principaux mais il faut quand même que t'écoutes Pensées Nocturnes, un de mes coups de cœur dans le genre et qui démarque vraiment du BM pur et dur.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=2774
Radioshack
CITATION(Pentacle @ 07.07.2010 - 20:13) *
T'as cité les principaux mais il faut quand même que t'écoutes Pensées Nocturnes, un de mes coups de cœur dans le genre et qui démarque vraiment du BM pur et dur.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=2774

+1

à tendance dépressif même.

A conseiller surtout!

Ses Coups de Bleus de son album Vacuum, un énorme coup de coeur!!
Somnium
Celestia, même si les bons moments semblent derrière nous déjà...
Metal for Ever
Otargos ?

C'est un bon black pur et dur et à mes souvenirs plutôt "technique".
blacky1337
ouai ils sont passés au HF c'était pas mal... bah jvais écouter ceux que vous m'avez donné, jvais voir ce que ca rend wink.gif

en tout cas je conseille à ceux qui connaissent pas Ulver, leur album Bergtatt. C'est très spécial comme black mais moi ca me fait totalement voyager ...
Kyotaro
Essaies aussi Antaeus, qui est qd meme un voire le pilier du bm francais
Tenshinhan
Temple of Baal, du black pur et dur aussi. Le dernier est pas mal.
Mystic Forest dans le style ultra saturé et ambiance "à poil dans la foret" façon dépressif, c'est cool aussi.
Sinon Artefact, en plus recherché, c'est sympa aussi.
Y a Orakle aussi mais ce que je connais ça ressemble assez à Arcturus j'ai trouvé.
Et Nauar, groupe de chez moi, ça envoie sévère, mais ils ont pas d'album je pense.
Somnium
A noter pour Mystic Forest qu'on (PostChrist) va réediter les 3 premières démos dans très peu de temps, avec en prime deux inédits et un nouveau Package. Déja en pré-order sur le site www.postchrist.com

...(ouais c'est une grosse pub, j'assume).
Kyotaro
Tiens je connaissais pas PC, pas mal du tout, le forum est sympa aussi
jalabert
QUOTE(blacky1337 @ 07.07.2010 - 19:23) *
Si vous aviez 3 groupes à me conseiller pour m'initier à la scène BM francaise, ce serait lesquels ? (autres que peste noire, deathspelle omega, blut aus nord, alcest et ad hominem).

la scène française regorge de putains de groupes:
BELENOS
THE EYE (le projet solo d'un des mecs de BLUT AUS NORD)
AES DANA
MUTIILATION
MALLEUS MALEFICARUM
NEHEMAH
REVERENCE
TEMPLE OF BAAL
DARVULIA
ASMODEE
SCARS OF CHAOS
FOREST OF SOULS (putain ça c'est vieux!)
GLORIOR BELLI
HEGEMON
IMPERIAL (le groupe du batteur de DAGOBA, avant qu'il integre ce dernier)
KRISTALLNACHT / SEIGNEUR VOLAND (Toulouse NS style)
SVEST
LATRODECTUS (ah, la fin des bonnes années d'adipocere pro)

Si possible, se pencher sur feu la distro/sous division Chanteloup, puis Oaken Shield permet de trouver de bells perles.
Chez Sacral Prod aussi, on a eu droit à des putains de trucs.
Kyotaro
CITATION
IMPERIAL (le groupe du batteur de DAGOBA, avant qu'il integre ce dernier)

Il a fait du studio avec eux ou juste du live?
CITATION
KRISTALLNACHT / SEIGNEUR VOLAND (Toulouse NS style)

C'est plutot Toulon tongue.gif
blacky1337
Bon ok je suis blindé pour les 3 prochains mois ^^

j'ai écouté spektr, et j'adore vraiment, dans la veine de Deathspell Omega un peu, très expérimental, très malsain et froid...

Sinon une question comme ca, vous avez un budget/mois pour acheter des galettes ? parcequ'en tant que pauvre étudiant (quel pléonasme), j'attends noel pour m'acheter des trus, et encore c'est les classiques ^^
Scrutinized
On rackette des vieilles...
mich
Il manque tout de même Blacklodge et Anorexia Nervosa
Somnium
J'ai pas cité Nervosa parce qu'il me semblait qu'il demandais des groupes actuels. Ce qui n'est pas le cas. Alors évidemment Anorexia Nervosa oui.
Foutredieu
CITATION(blacky1337 @ 09.07.2010 - 20:12) *
j'ai écouté spektr, et j'adore vraiment, (...) très expérimental, très malsain et froid...

Tente Diapsiquir. projet français par un membre d'Arkhon Infaustus et Kickback, tes trois derniers adjectifs stimulés à leur paroxysme.

http://www.myspace.com/diapsiquir
Metal for Ever
CITATION
On rackette des vieilles...

Ya aussi mettre des membres de sa famille sur le trottoir, parait que ça pait bien mais chuut...

Sinon ya aussi flairer les occas' sur certains sites notamment sur ceux donné par le topic adéquate qui est épinglé je crois, perso quand je me demmerde bien j'arrive a choper en moyenne un cd pour 7-8 euros voire 10 quand vraiment je suis obligé craquer plus parce que c'est du cd a posséder et que je peux pas attendre, voilà voilou. smile.gif
jalabert
QUOTE(Kyotaro @ 09.07.2010 - 08:27) *
Il a fait du studio avec eux ou juste du live?

C'est plutot Toulon tongue.gif

yep, il a enregistré l'album "au crépuscule" et l'EP qui a suivi, avec eux.

http://www.metal-archives.com/

Niveau zic, c'est pas non + hyper folichon hein. Une sorte de thrash black parfois humoristique (le titre "thrasher 13 surtt), mais rien que pour voir du pré-dagoba, ça peut etre fun.

Sinon, ben Toulon, Toulouse, c'est pareil et pi c'est tout! ph34r.gif
Kyotaro
CITATION
yep, il a enregistré l'album "au crépuscule" et l'EP qui a suivi, avec eux.

C'est une boite a rythme sur au crepuscule, qui sonne merdiquement d'ailleurs
Apparemment il a joué sur l'ep trasheur13

Sur metal archives :
CITATION
CD version was released August 11th, 5000 copies were sold.

Ca fait rever, vu la qualité de la musique d'en vendre 5000, c'etait vraiment une autre epoque...
Moloch
le nouveau Mortifera est "sorti", enfin vous savez où.
franz
Ouais j'ai vu ça mais impossible de le trouver, va falloir l'acheter
Foutredieu
? Il est déjà sur metalarea et une dizaine de liens traînent sur filestube.
Kyotaro
Et ca vaut quoi?
Pentacle
Rien de bien aventureux, mais ça fait plaisir de retrouver le son de Mortifera.
Si t'aimes bien ce qu'ils ont fait avant ça devrait te plaire sans mal.
Pentacle
Je me suis (enfin) lancé avec Otargos.
J'avais un peu peur de tomber sur un groupe de BM de plus, trop trve de la mort qui tue et par conséquent pas bien intéressant alors qu'en fait non.
Fuck God-Disease Process est vraiment bon. Assez traditionnel dans la forme, mais avec du bon riff tortueux (c'est peut-être moi mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Deathspell Omega). Les ambiances malsaines sont réussies et parfois un poil atmosphérique par moment.
Content de ma découverte. smile.gif
Moloch
les dernières rééditions des démos de Paysage d'Hiver sont disponibles chez http://www.blackscaped.de
Ciel-noir

hxc.gif
Moloch
hxc.gif hxc.gif hxc.gif hxc.gif hxc.gif hxc.gif ca le fait !
Radioshack
J' "keaf" grave le black metal dépressif, avec Silencer surtout mais mes préférés Nocturnal Depression, j'veux me mettre à Shining et Forgotten Tomb, quels albums j'dois d'adord commencer pour un maximum de prises ?
raikage
CITATION(Radioshack @ 18.08.2010 - 02:32) *
J' "keaf" grave le black metal dépressif, avec Silencer surtout mais mes préférés Nocturnal Depression, j'veux me mettre à Shining et Forgotten Tomb, quels albums j'dois d'adord commencer pour un maximum de prises ?

Pour Shining : V Halmstad.
Radioshack
Merci raikage, j'l'ai beaucoup aimé !
j'vais voir pour Forgotten Tomb maintenant
Pentacle
Dans le genre Black dépressif, il y a deux incontournables canadiens pour ma part. Ils s'appellent Gris et Sombres Forêts.
La collaboration des deux donne Miserere Luminis, mais j'ai largement moins accroché pour ma part.
Ciel-noir
CITATION(Pentacle @ 19.08.2010 - 16:09) *
La collaboration des deux donne Miserere Luminis, mais j'ai largement moins accroché pour ma part.

Marrant que ça plaise pas plus que ça, moi c'est carrément l'album que je range jamais pour toujours l'avoir à portée de main...
Moloch
je vais mettre tout le monde d'accord : les trois groupes sont chiants comme la mort (tongue.gif)
Pentacle
Au début je me suis dit c'est du Dimmu classique, mais les voix chelou au milieu, wtf?

Sinon je viens de m'écouter le Eyes Of Noctum avec le fils de Nicolas Cage.
Bah ya des trucs pas trop mal pour du BM sympho, mais ya aussi certains passage mélo Pop assez dégueux.
Moloch
une chanson bien daubée quoi, riffing archi-classique et parties de batterie au ras des pâquerettes... et ces chants féminins en sus...
Scrutinized
Pour le dimmu c'est juste du dimmu basique avec une femme en guest, pas génial, mais pas scandaleux par rapport aux derniers Dimmu non plus.
Ciel-noir
CITATION
Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Nuclear Blast Records.

Tout est dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module