Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Manumal
CITATION(Assatur @ 14.06.2007 - 12:26) [snapback]420323[/snapback]
J'ai jamais cherché la dépression dans Shining en fait.

Voilà,pareil pour moi, c'est d'ailleurs pourssa que je comprend très peu les gens qui tiennent un discours bizarre en vantant un Shining dépressif voire suicidaire et crachant sur les évolutions récentes du groupe.
j'ai envie de dire si vous voulez du suicidaire y'a peut être mieux à écouter que du Shining.
Moloch
Je pensais comme toi de Burzum avant, mais j'en ai fait une overdose et maintenant quand j'écoute, sans m'emmerder au plus haut point, il ne se passe pas grand-chose. Mais si tu aimes Burzum, je te conseille le groupe Funebrum, vraiment excellent, dont un extrait est dispo sur le player du site d'Occultum.
Autrement ouais, Xasthur c'est du bon, mais un peu répétitif.
Moloch
Ah ben après, chacun sa sensibilité c'est sûr. Mais pour moi un sacré paquet de chansons de Shining sont résolument dépressives, voire suicidaires.
Chichi
CITATION(Star-by-star @ 14.06.2007 - 12:29) [snapback]420328[/snapback]
Je pensais comme toi de Burzum avant, mais j'en ai fait une overdose et maintenant quand j'écoute, sans m'emmerder au plus haut point, il ne se passe pas grand-chose.

Comme tous quoi.
Assatur

(celle là fait vraiment fake, surtout quand on sait ce que la musique vaut...)

6. Claws of Perdition

A suicidal haze, unreal like a torturous dream
Old stinging mental wounds, still raw and fucking bleeding
Drowning in the womb of misery, the mother of depression
The slaughter of all hope, the grim death of compassion
Sell your soul to evil; sell your soul to death
... Suicide, suicide, suicide, suicide, suicide, suicide, suicide...
A dead empty stare into the ruins of my world
A world I have already left, so many years ago

Sur la version promo de The Eerie Cold figure une diatribe de quelques minutes contre le genre humain, qui inclut en toute logique l’auditeur :

"Ooooh look at all these pathetic black clad wannabes running off to buy the new Shining album.Yeah within the framework of our scene this shit's the latest thing, something to take a stand for right? Something new and oh-so evil, I mean shit! What can be possibly be more true than suicide, right? What you ignorant little fucks don't seem to be getting though, what oh so very few of you seem to realise at all is that this is no fucking joke, far too many of you haven’t questionned yourself nearly enough to deserve to pretend to feel at home with this music. And honestly , most of you are even more degenerate and shallow then the commercial mainstream you pride yourself so for hating.
Hate. You don’t know what real hatred is! And consequently horror is just a joke to you. In reality, humanity is horror, just think of all the putrid decadence and inner-uglyness passed down genetically to all of us.
We are all potential child rapists, flaming homosexuals, murderers, thieves and all any other egocentric dung you can think of.
And as much as it might appeal to you to support all this, in essence, our nature, it’s just pathetic since you’d shit in your fucking panties when confronted to the real world out there. And what is with you fucking morons dissing men like Eminem and Manson? What? Is that jealousy due to the effect of them bringing this shit to the masses without pretention for style. And I mean at least in their case the audience reflects the artist, right? Which is something can’t be said for Shining now, is it? So take a long good look at yourself because maybe Shining isn’t really your thing. Maybe you should just turn on the radio and forget all about these obscure releases that you need to have to buy in order to listen to and maybe you should just give the fuck up for understanding the perspectives of schizophreniacs and psychos making art just to destroy the minds of stupid little kids with too big allowances.
Shining’s not into building an army.
Shining’s not a promise for the future.
Shining's just the pain of being human here and now.
If your into the whole organized misanthropy thing I suggest you go for shit like Dimmu Borgir instead, like me.
Anyway, on behalf of Shining and SelfMoon Services, it is my honor to extend the general death wish to all of you fucking weaklings.
Ahh fuck humans."

Shining niveau suicidaire, c'est de la gaminerie t'entends ? Des grande gueules.
Leur SVICIDAL ils se le fabriquent à coup d'images "choc" et de montagnes de textes désespérés, mais la musique l'est pas vraiment, de même pour Kvarforth qui, pour un suicidaire, commence à faire de vieux os haha.
vince-shi
CITATION(Chichi @ 14.06.2007 - 12:33) [snapback]420333[/snapback]
Comme tous quoi.

GENRE

Sinon Shining ouais, je trouve ça vraiment pitoyable, si la vie l'emmerde tellement qu'il aille se pendre, ça fera des blessés en moins aux concerts. Je trouve ça vraiment mais vraiment ridicule, ils font preuve de connerie humaine de haute volée.
Chichi
OAUI GENRE
Moloch
Non mais t'en fais pas, tout ce que tu me montres là je le sais déja. Le texte dispo au début de Eerie Cold je l'ai aussi entendu un nombre incalculable de fois, j'ai la version promo. Et moi je la trouve très bien la pochette du dernier album (l'album aussi, d'ailleurs) wink.gif

Et puis, perso', je m'en fiche que les membres soient sincères ou pas. Du moment que la musique est bonne et transmet quelque chose, ça me suffit.
Assatur
QUOTE(Chichi @ 14.06.2007 - 12:40) [snapback]420337[/snapback]
OAUI GENRE

Bon tu sors ?

Justement Star-by-star, je trouve ça limite rabaissant pour le disque une pochette aussi clichaysque wink.gif
Moloch
Bah j'ai vu beaucoup de monde sur le net qui, comme toi, pestaient contre la pochette. C'est sûr, plus cliché tu meurs. Mais je ne sais pas... Sans la trouver magnifique, elle ne me dérange pas plus que ça. J'dois avoir une certaine aptitude à rester étanche aux clichés tongue.gif
En même temps, j'écoute beaucoup de BM, et dans le genre les stéréotypes sont légions, à force on s'habitue...
Assatur
Pour les clichés, tout dépend du groupe. Quand j'vois les groupes qui se la jouent gros méchants sataniques, avec 15 ans de retard et posent en war-paint, ça me fait souvent rire, surtout quand la musique est moyenne et que le groupe n'apporte rien au Black. Mais quand c'est un des nouveaux fer de lance comme Shining, c'est décevant on va dire tongue.gif
Moloch
Enfin de toute façon la plupart du temps, mieux vaut éviter de s'attarder sur l'imagerie des groupes de BM, si tu vois ce que je veux dire biggrin.gif
Assatur
Pour la grande majorité ouais vaut mieux...
Moloch
Alors t'as écouté Funebrum ?
Assatur
QUOTE(Star-by-star @ 14.06.2007 - 13:01) [snapback]420350[/snapback]
Alors t'as écouté Funebrum ?

J'vais voir, après mon Roi Heenok cool.gif
Moloch
Le Roi Heenok c'est bien mieux en vidéo.... "Espèce de pute nègre !" cool.gif
Assatur
QUOTE(Star-by-star @ 14.06.2007 - 13:08) [snapback]420354[/snapback]
Le Roi Heenok c'est bien mieux en vidéo.... "Espèce de pute nègre !" cool.gif

Perso j'ai enregistrés les différentes vidéos en format audio avec du Black, du Noise ou du Drone derrière. Carrément plus classe cool.gif
Moloch
Bah musicalement j'ai aucune idée de ce que ça vaut, moi c'est surtout le personnage qui me fait bien marrer biggrin.gif

Autrement, je voudrais pas dire mais :

cool.gif
Manumal
Perso j'en ai limite rien à foutre des histoires de groupes clichés dans les textes l'attitude et les pochettes (je l'aime assez d'ailleurs),in fine ça restera toujours au second plan pour moi, ce qui reste c'est un disque comme Halmstad, le gus s'est pas encore suicidé, quitte à n'avoir aucune crédibilité je préfère, ça me fait de bons albums en plus, il a qu'à continuer avec son délire s'il aime ça, bof.
corbak
CITATION(Assatur @ 14.06.2007 - 12:48) [snapback]420344[/snapback]
Pour les clichés, tout dépend du groupe. Quand j'vois les groupes qui se la jouent gros méchants sataniques, avec 15 ans de retard et posent en war-paint, ça me fait souvent rire, surtout quand la musique est moyenne et que le groupe n'apporte rien au Black. Mais quand c'est un des nouveaux fer de lance comme Shining, c'est décevant on va dire tongue.gif

Pas vraiment d'accord. C'est sur que pris comme ça dans une interview ça peut amener à rire mais je pense pas que si tu avais assisté au concert en question tu aurais vraiment eu envie de rire. Pour avoir récuperé des bootlegs de Shining c'est vraiment super malsain et bordelique, assez captivant surtout. Rarement vu une telle aura noir lors d'un live, c'est quand même tres sincère comme show. On voit bien que le mec est dingue.

Perso c'est plus de cette façon que je m'imagine un concert de black. Merde quoi, si c'est pour se taper des zikos carrés, bien placés qui joue leur disque d'une façon identique sur CD et droit comme des batons y a quand même aucun interet. Là c'est spontané, y a une grosse dose de folie et voila l'ambiance de fou qu'il doit y avoir dans la fosse. Tu vas à un concert pour t'eclater d'une part et aussi pour avoir un autre aperçu de la musique. Et Shining illustre bien les deux. Arrêtez d'cracher dans la soupe sérieux, c'est violent, sombre, et clichetesque. 100 % black metal quoi !

Pour un mec qui à Wrest en avatar c'est quand même un peu facile de cracher sur ce genre d'imagerie. Ouai c'est clichetesque à mort comme pochette et alors ? D'un point de vue estethique les artwork du groupe sont pas dégueux et collent plutot bien à la musique. T'acroches, t'acroches pas mais c'est quand même un peu bête de tout prendre au premier degres. Faire un truc cliché c'est l'but et ouai c'est réussit.
Assatur
Ah Shining faut le prendre au second degré ...?
Manumal
Ouais, y'a souvent deux poids deux mesures.
vince-shi
Mais lol corbak, on doit pas avoir la meme notion de l'éclate, parce que pour moi 150 débiles qui se mutilent parce qu'on leur a demandé et parce qu'ils ne sont pas assez intelligents pour trouver ça absurde ça ne m'éclate pas mais alors pas du tout. Je trouve juste ça pitoyable. Je vois pas ce que des gens aussi malsains et pseudo suicidaires peuvent vous apporter. Enfin si, c'est vrai, le suicide c'est trop cool et c'est trop métal, c'est vraiment génial!
Assatur
C'est Kvarforth qui va être content !
corbak
CITATION(Assatur @ 14.06.2007 - 13:36) [snapback]420366[/snapback]
Ah Shining faut le prendre au second degré ...?

Ca m'semble évident. Ca évite surtout de s'choquer ou de s'mettre à rigoler en voyant que sur leur pochette y a une fille avec un flingue dans la bouche...

Quand il dit que Maniac à joué avec son corps et que c'est pour ça qu'il avait une svastika dans la bouche tu penses que le type est sérieux ? Genre il explique ça c'est normal, oui je bois ma pisse et mon pote bourré c'est scarifié une croix gamée sur le front pour le fun. Merde le type est pas con, il a fait tout un manège pour attirer l'attention vers lui avant la sortie du nouveau disque c'est pas ça un coup marketing ? Faut quand même être drolement naïf pour tout prendre au premier degres...
vince-shi
Ah, bah perso j'ai pas envie d'acheter l'album d'un mec qui boit son pipi, il faut qu'il prenne des cours de marketing le monsieur.
Assatur
mé si c trve, vs comprené ri1
Manumal
il parlait pas de ça, il avait fait le mort pendant quelques temps et puis le dit concert pour faire sa résurection, on en a parlé un peu partout
Moloch
C'est moi le plus truve ici d'abord, puisque je me contrefous de l'imagerie du bouzin et achète quand même les cd's mad.gif
vince-shi
Dans Gala et Closer tu veux dire?
Moloch
Dans Voici plutôt
Manumal
...
Moloch
?
Nuke
...
Alec
Maintenant, sérieusement, ils distribuent vraiment des rasoirs aux gens? Parce que moi quand je lis l'intevew, j'ai vraiment l'impression que c'est du 666ième degré wink.gif
Moloch
Bah apparamment oui, ils en ont distribué. Ca a été précisé dans pas mal de reports sur le net.
corbak
Mais lol, de la part de types avec avatars grimmés et enchainant les vannes sur les "trves" je m'attendais pas à de tel remarque outrée en tout cas. rolleyes.gif 3 pages sur un concert auquel personne n'a assisté c'est quand meêm pas mal ouai.

Sinon oui une lame de rasoir à était donné par le chanteur à un fan en délire qui s'est empressé de s'entailler la paume de la main avec. Pour un groupe qui tourne autour du thème du suicide depuis plus de 7 ans effectivement c'est incroyable. Et effectivement prendre tout ça au premier degres c'est assez maladroit.

Voila, fin du HS.
vince-shi
lol le sujet est clos quand tu le décides? Non mais arretes, donner des lames de rasoir c'est pas du second degré, c'est juste de la connerie. Et on a pas dit que c'etait incroyable, mais juste que c'était con.
Moloch
Faites-vous un bisou, allez wub.gif
corbak
3 pages sur un truc qui tient plus du faits divers qu'autre chose ça me semblait assez long apres si tu veux continuer soit.

Et ouai je plussoie faut vraiment être con pour se tailler la main dans un concert mais faut remettre ça dans le contexte aussi. Le type voit son groupe préféré en live, le même qui vente les mérites du suicide depuis des années. En guest une bande de malade qui font parties des perso cultes de la scène extrème. L'ambiance est quand même assez surréaliste, le chanteur qui l'idolatre lui tend une lame de rasoir je pense pas que le type a réfléchit trois quarts d'heure. Il a fait ça par impulsion, et qui te dit qu'il avait pas consommer de substance avant ça ?

Apres le second degres vient de l'interview que certain avait prix au mots. Donner une lame de concert à un fan effectivement c'est con, dangeureux et puéril puisque c'est juste la compétition du "qui sera le plus méchant". Mais incriminé Shining c'est aussi un peut bete puisque le public (soit ici le type en question) ne demandait peut être que ça. Ca fait beaucoup de jugement pour un truc dont on en sait rien non ?
Manumal
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ouais, comme quoi Kvarforth est loin d'avoir besoin de prendre des cours de marketing..
Caillou
Vanter les mérites du suicide depuis des années... y a pas un problème dans l'énoncé?

Devais bosser à Jonestown celui-là...
Moloch
Lapin compris ph34r.gif
vince-shi
CITATION(Manumal @ 14.06.2007 - 16:50) [snapback]420461[/snapback]
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ouais, comme quoi Kvarforth est loin d'avoir besoin de prendre des cours de marketing..

Bah si puisque n'importe qui qui a fini sa crise d'adolescence, qui est normalement intelligent et constitué trouverai ce groupe absurde, et du coup, ça sèche pour acheter le disque je trouve (le but du marketing quoi ^^).
Noisycian
CITATION
3 pages sur un truc qui tient plus du faits divers qu'autre chose ça me semblait assez long apres si tu veux continuer soit.

Et ouai je plussoie faut vraiment être con pour se tailler la main dans un concert mais faut remettre ça dans le contexte aussi. Le type voit son groupe préféré en live, le même qui vente les mérites du suicide depuis des années. En guest une bande de malade qui font parties des perso cultes de la scène extrème. L'ambiance est quand même assez surréaliste, le chanteur qui l'idolatre lui tend une lame de rasoir je pense pas que le type a réfléchit trois quarts d'heure. Il a fait ça par impulsion, et qui te dit qu'il avait pas consommer de substance avant ça ?

Apres le second degres vient de l'interview que certain avait prix au mots. Donner une lame de concert à un fan effectivement c'est con, dangeureux et puéril puisque c'est juste la compétition du "qui sera le plus méchant". Mais incriminé Shining c'est aussi un peut bete puisque le public (soit ici le type en question) ne demandait peut être que ça. Ca fait beaucoup de jugement pour un truc dont on en sait rien non ?

Totalement d'accord.
Mort à Shining!
Noisycian
CITATION
Bah si puisque n'importe qui qui a fini sa crise d'adolescence, qui est normalement intelligent et constitué trouverai ce groupe absurde, et du coup, ça sèche pour acheter le disque je trouve (le but du marketing quoi ^^).

Au même temps les 10 000 autres groupes font du maketing de façon tellement banal "WAO le nouvel album des cultissime machin-chose, OUHHHH edition limité 666 exemplere, avec 1 titre bonus, oui oui, vous avez bien lue c'est exceptionnel 1 titre bonus" (et autre pub sur 10 000 webzine ou 10 000 magazine); que moi ça me donne plus envie d'acheter l'album d'un mec qui propose un truc originale, aussi "clichesque" soit cette façon de promouvoir....
Alors comme dit cobrack ne crachont pas dans la soupe.
A moins bien sur que vous soyez bien plus trve ivol que tout les trve ivol de la Terre et que vous achetez que les groupes qui ne font AUCUNE pub, et dans ce cas respect (ou pas).
Mais c'est franchement minable de cracher sur une façon originale de promouvoir ça zic' aussi "clichesque" ou ridicule que ce soit. C'est déjà plus que les 10 000 autres.....
Caillou
CITATION(Star-by-star @ 14.06.2007 - 17:39) [snapback]420482[/snapback]
Lapin compris ph34r.gif

Jonestown, Guyane: le gourou de je sais plus quelle secte a fait boire du poison à 973 personnes dans les 70s, apologie du suicide à des fins d'absolution

[/HS]

EDIT: mais heu, on parle quand même de donner à quelqu'un le moyen de se faire du mal, si ça c'est du marketing... Et puis je vois pas en quoi c'est minable d'être contre cette façon d'agir merde, ce qui est minable c'est de cautionner ça et d'avoir envie d'acheter le disque après huh.gif
vince-shi
Non hellder tu n'as pas compris ce que je veux dire ^^

Ce n'est pas le fait de faire du marketing qui me dérange, ça je m'en bat les noix. Le souci c'est que ce groupe est débile, et que si la seule façon qu'ils ont de faire parler d'eux c'est de faire l'apologie du suicide, de distribuer des lames et de se graver des croix gammées sur le front bah ça peut faire penser que le groupe n'est pas interessant. Perso je n'ai aucune envie d'acheter ou d'écouter le skeud d'un mec qui dit que le suicide c'est cool. Je trouve ça vraiment ridicule. Si vous kiffez écouter un groupe qui vous hurle de vous suicider dans les oreilles, allez voir un toubib.
Moloch
Merci pour cette précision Caillou happy.gif
corbak
Putain mais regardez plus loins que le bout de votre nez, c'est pas Shining qu'il faut remettre en cause c'est les fans. Shining est un produit qui répond à une demande de consommateur, c'est comme la clope c'est naussif mais personne est obliger de s'y mettre apres si c'est dangeureux c'est le fumeur qui est en tort. Apres c'est sur que le type tellement naïf qu'il prend tout au premier degres il va avoir du mal, en tout cas faut pas qu'il se mette au grind celui-là.

"Hey mec tu kiffes Oxbow, le chanteur à une croix gammés tatoué et il se branle en live, va voir un toubib quoi faut être grave pour kiffer ça."

edit : mon post ne contient aucune animosité, je dis ça au cas ou...

M'enfin faut arrêter de vouloir descendre Shining. Si les gens ne comprennent pas que tout ça c'est du théatre c'est des idiots un point c'est tout (parce que dans le cas présent ça l'est, même si c'est fait avec les tripps).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module