Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Euka
D'ailleurs, complètement à part. Hadès, en BeuMeu ca vous dit quelque chose ? J'ai choppé The dawn of the dying sun sur le net, au hasard de mes pérégrinations.
J'ai retrouvé une ambiance proche des premiers Satyricon, peut être pas en aussi médiéval par contre. Pas un son trop crade, même si la prod à tendance à manquer un peu de souffle pour le chant.
franz
Je crois qu'on en parle de ce groupe dans l'anthropologie du metal extrème nan?
Euka
Pas lu ce bouquin :/
En prévision d'achat, mais pas ma priorité.
Scrutinized
Un vendeur m'avais parlé de ce groupe dans une bourse aux cd mais j'ai jamais écouté.

* D'après le site officiel de BELENOS, Loïc Cellier devrait s'entourer d'un line-up de sessions pour refaire des concerts à partir de 2010.
raikage
C'est dommage pour Vortex, c'était mon préféré dans le groupe sleep.gif
Plunk
CITATION(raikage @ 02.09.2009 - 09:27) *
C'est dommage pour Vortex, c'était mon préféré dans le groupe sleep.gif

C'est celui que t'embrassais sur ton poster chaque soir avant de te coucher ?
Scrutinized
QUOTE(Plunk @ 02.09.2009 - 15:24) *
C'est celui que t'embrassais sur ton poster chaque soir avant de te toucher ?

raikage
CITATION(Plunk @ 02.09.2009 - 15:24) *
C'est celui que t'embrassais sur ton poster chaque soir avant de te coucher ?

Nan, le seul qui sauvait le groupe.
Metal for Ever
Pour parler d'autre chose que de Dimmu Burger vous avez jeté une oreille sur "Vacuum" l'album de Pensées Nocturnes?

Pour ma part c'est plutôt pas mal et surtout novateur dans le genre seulement le chant me gène beaucoup, ça fait trop braillard ça me fait penser au chant du premier EP de Godkiller (1995) en plus larmoyant.

En même temps j'ai très peu d'expérience dans le BM dépressif.
franz
@ Scrut : Putain c'est bon ça! J'espère avoir l'occasion de voir le groupe en concert un jour!

@ Metal for ever : bah la voix c'est typiquement black dépressif je trouve, un peu dans le style de Gris, Blutklinge etc Moi j'aime assez, ça suit dans l'ambiance je trouve.
Pentacle
Je plussoie simplement Franz, c'est vrai que la voix peut rebuter et que certaines personnes n'y retrouvent pas les vocaux malsain et agressif qu'on retrouve habituellement dans le Black. Après ça colle d'une au genre et de deux aux atmosphères qui se dégagent du disque. Comme dirait Craipo ça pourrait presque faire de l'Emo Black. biggrin.gif
DEJuMe
L'émo black sera ultra présent après la sortie du film sur Varg.
Euka
On le chantera même dans les églises le dimanche matin...
franz
Achille m'a déjà dit qu'Alcest c'était de l'emo-black..putain j'aime l'emo-black en fait hxc.gif
Scrutinized
j'ai du mal a voir ou il y a du black metal dans alcest, mais j'adore aussi.
DEJuMe
Pareil pour Amesoeurs.
Akerfeldt
La musique évolue, regardez, on appelle bien Behemoth du death metal. Demain on dira que Brel faisait du DOOM du plat pays.
Ciel-noir
Krallice qui avait fait parler de lui ici même avec son premier album sortira le second "Dimensional Bleedthrough" le 11 octobre chez Profound Lore.

Vous pouvez revoir la pochette (qu'il faut être un gros branleur ou trainer sur guts pour apprécier, l'idée de peinture pervertie est bonne mais mal appliquée) et écouter un titre ici.
Moloch
c'est hideux !
chachou-nemesis
quell horrible pochette!
T3T5U0
C'est peu-être fait exprès, pour une musique qui se veut généralement dégueux et repoussante (enfin je parle du BM en général, je connaissais pas Krallice jusqu'à tout de suite) ça paraît plutôt logique de faire une pochette que même les adeptes n'aiment pas, pas juste un truc vu et revu avec des arbres morts enneigés, une tombe ou un crucifix devenus conventionnels même clichés...

A part ça j'ai découvert y a quelques jours un groupe assez prometteur de BM ambiant et dépressif et venu de France. Enfin si je dis prometteur, c'est parce que du peu que j'en ai ouïe les compos sont pas trop répétitives et que pour une fois les vocaux sont des espèces de cris infâmes pas forcément très malsain ni très dépressifs à mon goûts comme très souvent, mais qu'ils sont largement en retraits par rapport aux guitares. Pour une première démos c'est franchement pas mal. Ha oui, j'oubliais le nom. C'est Frozentia Depresis. Peut-être déjà évoqué en ces pages mais j'y mets pas souvent les pieds donc excusez si je suis un peu à côté de la plaque.
Metal for Ever
En tout cas ça semble prometteur effectivement.
franz
Ce retrait de la voix est bien agréable en effet, ça change en restant bien crade. J'aime!
VaZKeizH
Merde, je trouve qu'elle roxe sa mère cette pochette moi !
(je ne traine pas des masses sur guts mais je suis peut être un gros branleur)

J'écoute ça dans l'aprem.
yoda_superstar
Vous êtes des rustres insensibles à l'expressionisme, je la trouve très bien cette pochette. Et le morceau est pas mal en effet.
_Nuclear Blasphemy

allez je renvoie la sauce avec un exellent groupe de black ,Eternity! happy.gif
Eternity est un exellent groupe allemand (thuringia),actif depuis 1994!Se groupe joue un black metal,malsain,haineux,qui parfois se fait aussi mi tempo pour bien renforcer la noirceur, le coté oppressant!Une chose est sur nos petits allemands,sont doués pour faire du black !!!

MEMBRES:

A.Krieg : Chant

Managarm : Chant, Guitare

Diabolus : Guitare

M.Alicious : Basse

Basilisk : Batterie

Ancien membre:

Angel of Doom : Basse

DISCOGRAPHIE:

Born In The Mystical Forests Of Sorrow (Démo - 1995)

Delictum Exceptum (Démo - 1997)

Dunkelgrafen - Eternity (Split - 1997)

Wolfsmond - Eternity (Split - 2001)

We Walk The Infernal Path (Split - 2003) spilt avec "luror" et "darkmonn warrior"

...And the Gruesome Returns With Every Night (Album - 2004)

Black Metal Against The World (Split - 2004)Split avec "Leviathan" "Funeral winds" et "ad hominem"

Funeral Mass (Album- 2007) Leurs meilleurs album!

Myspace: http://www.myspace.com/eternityhorde

La_girondelle
Wow ça c'est du lobbying biggrin.gif
Sinon je crois que je rejoins les branleurs parce que j'aime la pochette de Krallice (et le morceau par la meme occasion).
Plunk
CITATION(VaZKeizH @ 04.09.2009 - 09:47) *
Merde, je trouve qu'elle roxe sa mère cette pochette moi !
(je ne traine pas des masses sur guts mais je suis peut être un gros branleur)

J'écoute ça dans l'aprem.

CITATION(yoda_superstar @ 04.09.2009 - 10:54) *
Vous êtes des rustres insensibles à l'expressionisme, je la trouve très bien cette pochette. Et le morceau est pas mal en effet.

De mon point de vue de n00b black metal, cette pochette est très bien. smile.gif
Assatur
Vous pouvez revoir la pochette (qu'il faut être un gros branleur ou trainer sur guts pour apprécier

rofl

l'extrait est très bon sinon, et la pochette est ma foi originale et bien foutue, j'ai pensé à du Egon Schiele mixé à pleins de trucs bizarres.
Recyclor

Amis du black métal bonsoir!

Je viens m' aventurer dans vos contrées froides et sinistres pour vous demander conseille.Je connais Lunar Aurora depuis quelque temps maintenant et j'ai été assez soufflé par leur dernier album en date, j'ai également écouté l'avant dernier Mond mais il ne pas autant plus, étant donné que j'aimerais exploré leur plus vieux album j'aimerais savoir par lequel commencé, j'ai vu qu'ils en avaient fait beaucoup donc je suis un peu pommé, j'aimerais un truc assez atmosphérique et froid comme Andacht.

J' attend vos sombres avis.
Ciel-noir
Les deux albums sortis en 2004 sont des valeurs sûres, Zyklus pour le côté atmosphérique très développé, Elixir of Sorrow plus accrocheur et tout simplement génial.
T!GrOu
Une petite requête dans nos contrées morbides,

Je suis à la recherche de BM sortant des sentiers battus, du beuhmeuh qui associe des genres différents avec un résultat qui fait bander.
En gros, à la manière de La Rumeur des Chaînes, ce groupe me fait toujours autant d'effets, dommage qu'ils n'ont fait que 3 sons sad.gif
älva
Ebony Lake si t'as pas peur des trucs psychotiques et des structures qui font mal à la tête. Ambiance manoir hanté garantie.

J'ai envie de proposer Urfaust aussi pour son chant très particulier qui donne une grosse personnalité au projet, mais tu connais peut-être déjà.
Moloch
The Ruins Of Beverast, peut-être le meilleur projet solo bm à l'heure actuelle (et un des meilleurs omb metal tout court, à mon humble avis).
raikage
CITATION(Recyclor @ 08.09.2009 - 21:06) *
Amis du black métal bonsoir!
Je viens m' aventurer dans vos contrées froides et sinistres pour vous demander conseille.Je connais Lunar Aurora depuis quelque temps maintenant et j'ai été assez soufflé par leur dernier album en date, j'ai également écouté l'avant dernier Mond mais il ne pas autant plus, étant donné que j'aimerais exploré leur plus vieux album j'aimerais savoir par lequel commencé, j'ai vu qu'ils en avaient fait beaucoup donc je suis un peu pommé, j'aimerais un truc assez atmosphérique et froid comme Andacht.

J' attend vos sombres avis.

Je sais pas si tu connais mais je ne peux que te conseiller l'excellent groupe qu'est Paysage D'hiver, c'est également du Black Ambiant et c'est excellent. Moloch est un grand fan de ce groupe et il te conseillera mieux que moi je pense pour les albums à écouter, mais l'éponyme me semble un bon choix.
Alsvartr
CITATION(raikage @ 09.09.2009 - 15:47) *
Je sais pas si tu connais mais je ne peux que te conseiller l'excellent groupe qu'est Paysage D'hiver, c'est également du Black Ambiant et c'est excellent. Moloch est un grand fan de ce groupe et il te conseillera mieux que moi je pense pour les albums à écouter, mais l'éponyme me semble un bon choix.

En parlant de paysage d'hiver d'ailleurs son ancien pseudo claquait bien plus que MOLOCH tongue.gif
raikage
CITATION(Alsvartr @ 09.09.2009 - 15:57) *
En parlant de paysage d'hiver d'ailleurs son ancien pseudo claquait bien plus que MOLOCH tongue.gif

Oui. En plus, quand je me suis inscrit, il avait cette image comme avatar :
Akerfeldt
aaaaah Moloch c'est Schnee ok, je me demandais bien où il était passé ce type!
Sinon j'y connais rien en black moi.
DeadgirlsDontsayNo
Ici Recyclor

J'ai écouté les Lunar Aurora et ils sont bon avec une préférence pour Zyklus quand même wink.gif

Sinon Raikage je connais Paysage d'Hiver de nom mais je me suis pas penché dessus je vais m'y mettre.

CITATION(Akerfeldt Écrit Hier @ 08:57 PM)
Sinon j'y connais rien en black moi.

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avatar Darkthrone tongue.gif
raikage
CITATION(DeadgirlsDontsayNo @ 10.09.2009 - 20:16) *
Ici Recyclor

J'ai écouté les Lunar Aurora et ils sont bon avec une préférence pour Zyklus quand même wink.gif

Sinon Raikage je connais Paysage d'Hiver de nom mais je me suis pas penché dessus je vais m'y mettre.
Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avatar Darkthrone tongue.gif

Si tu veux des liens, MP.

Et Darkthrone c'est pas du Black, c'est satan en personne.
Akerfeldt
Darkthrone, avec du recul, je me demande si ce qu'ils ont fait de plus glauque c'est pas leur premier album. Un album de death metal donc.
DeadgirlsDontsayNo
hahaha je dois avouer que le seul album de Darkthrone que j'apprecie c'est Soulside Journey
Pentacle
Saletés de Deatheux qui polluent le topic. tongue.gif
Somnium
n'empèche que c'est p'têt bien mon préféré aussi (et j'ai l'air d'un Deatheux moi ? laugh.gif )
T!GrOu
Merci pour les 2 3 noms de groupes, j'ai surtout retenu Urfaust que je connaissais seulement de nom, pour Ebony j'arrive pas à trouver de son sleep.gif et quand à The Ruins Of Beberast, ce qu'il y a sur le myspace m'a pas plus accroché que ça, peut-être pas la bonne? de souvenir j'ai trouvé ça trop "raw" pourtant j'apprécie des formations tel que Deathpell Omega , Aborym, Belenos ou encore Mütiilation.
älva
CITATION(T!GrOu @ 11.09.2009 - 13:55) *
pour Ebony j'arrive pas à trouver de son sleep.gif

http://www.myspace.com/ebonylakeofficialuk wink.gif
T!GrOu
oO mouaif autant pour moi... imbécile que je suis...merci l'amis !
Akerfeldt
Si t'aimes Mutiilation tu peux plonger dans la dizaine de groupes des legions noires je pense (si c'est pas déjà fait) : Belketre, Vlad Tepes par exemple.
T!GrOu
Vlad Tepes c'est fait mais pas Belketre, jamais entendu le nom, j'men vais regarder ça wink.gif

Edit: Au passage, je m'écoute Casus Luciferi de Watain que je trouve fantastique, cette voix et ces riffs !
älva
Peaceville réédite le formidable et quasi introuvable For Kunsten Maa Vi Evig Vike de Kvist. L'album est déjà en précommande et sera dispo le 12 octobre.

http://www.burningshed.com/store/peacevill...oduct/261/1674/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module