yoda_superstar
12.06.2007 - 12:53
Le Soul Amputation est très bon en tout cas !!
Moloch
12.06.2007 - 13:38
Marrant, j'avais jamais apprécié Vrolok auparavant justement à cause du son Moisi, mais le dernier m'a convaincu.
Manumal
12.06.2007 - 13:51
En fait ça reste cantonné sur les deux premiers morceaux avec la double pédale il me semble et je pense que ça doit aussi dépendre du systeme audio utilisé parce que depuis quelques temps j'utilise une chaine hifi avec un son plus gros que mes enceintes d'avant notamment en ce qui concerne les basses possible que je remarque plus ce truc donc (mais j'suis pas le seul vu certains commentaires sur le net).
Et j'ajoute après vérification qu'avec wmp ça me semble plus gênant que sur winamp.
bref c'est compliqué
Sinon l'album est (très) bon ouais
Moloch
12.06.2007 - 14:13
J'ai tjs écouté cet album sur mon vieux pc moisi avec VLC et mes enceintes vieilles de 10 ans, ça explique peut-être le merdier.
Sinon, là j'écoute l'unique chanson de Funebrum dispo sur le player du site de Occultum Prod. C'est pas original pour un sou, on dirait une espèce de Burzum/Peste Noire en fait, mais putain ça fait son effet. Mélancolique à souhait, et vu le prix, faudra peut-être que je me le procure un de ces quatre. On m'avait toujours dit de me méfier des prods Occultum, mais après avoir découvert Borgne sur ce label, je fais une nouvelle belle découverte.
HellGrinder
12.06.2007 - 14:44
Pour Blut Aus Nord la perspective d'un retour aux sources me plait assez, MoRT est sympa certes mais je l'ai trouvé quand même mou et pas bien malsain à coté du précedent album et surtout de The Mystical Beast of Rebellion, mon préféré du groupe.
Moloch
12.06.2007 - 15:48
Je l'ai trouvé très (trop ?) malsain, je peux te garantir que c'est le genre d'album à ne pas écouter sous substances (quelle qu'elle soit d'ailleurs)... Plus glauque, tu meurs.
Ciel-noir
12.06.2007 - 15:59
CITATION(Star-by-star @ 12.06.2007 - 16:48) [snapback]419665[/snapback]
Je l'ai trouvé très (trop ?) malsain, je peux te garantir que c'est le genre d'album à ne pas écouter sous substances (quelle qu'elle soit d'ailleurs)... Plus glauque, tu meurs.
HAHA! on va me prendre pour un junk, ce qui est loin d'être le cas, mais je peux pas laisser passer cette anecdote. La première fois fois que j'ai touché à la drogue dure quand je suis rentré chez moi j'ai dansé joyeusement sur du Blut Aus Nord

Hmmm c'est un peu glauque

...partant pour le prochain sinon j'ai aimer tout ce qu'a fait BAN.
Chapelier-Fou
12.06.2007 - 17:02
Owi owi, moi aussi j'ai tout apprécié de ce qu'a fait Blut Aus Nord !
Et MoRT, franchement, j'ai jamais entendu aussi crade que ça, et j'ai franchement pas envie d'en écouter dans des états seconds...
Et même si l'expérimentation entamée sur The Mystical Beast of Rebellion m'a beaucoup plu, je dois avouer qu'un retour aux sources me botte énormément, car mine de rien mes préférés restent Ultima Thulé et Memoria Vetusta I - Fathers of Icy Age.
Noisycian
12.06.2007 - 17:37
Moi je ne connait que l'Ultima Thulé, que j'apprécie pas mal, faudrait que je me procure le reste de la dico....
Moloch
12.06.2007 - 17:41
QUOTE(Ciel-noir @ 12.06.2007 - 16:59) [snapback]419672[/snapback]
HAHA! on va me prendre pour un junk, ce qui est loin d'être le cas, mais je peux pas laisser passer cette anecdote. La première fois fois que j'ai touché à la drogue dure quand je suis rentré chez moi j'ai dansé joyeusement sur du Blut Aus Nord

Hmmm c'est un peu glauque

...partant pour le prochain sinon j'ai aimer tout ce qu'a fait BAN.
Wai mais t'as pas écouté MoRT alors spas pareil d'abord
Assatur
12.06.2007 - 18:02
Sales tox' !
Ciel-noir
12.06.2007 - 18:02
CITATION(Star-by-star @ 12.06.2007 - 18:41) [snapback]419720[/snapback]
Wai mais t'as pas écouté MoRT alors spas pareil d'abord

Le TWWTG a un groove très dansant ils devraient passé ça en boîte
Haha han non mais ordinairement ça m'fait peur BAN j'avoue
Chapelier-Fou
12.06.2007 - 18:20
Inner Mental Cage en boîte
Ou bien Procession of Dead Clowns, le morceau qui m'a terrorisé à la première écoute.
Pour hellder : faut pas t'attendre à du Ultima thulé bis pour les albums suivants hein !
Noisycian
12.06.2007 - 18:23
CITATION
Pour hellder : faut pas t'attendre à du Ultima thulé bis pour les albums suivants hein !
Je sais! J'espère juste que c'est aussi flippant que The Axis Of Perdition (ma référence en matière d'indus-black totalement malade)!
Chapelier-Fou
12.06.2007 - 18:29
Tiens, je connais pas The Axis of Perdition. En tout cas, pour Blut aus Nord, ouais c'est vraiment le truc le plus zarbe, le plus glauque que j'ai jamais entendu (surtout sur MoRT en fait, même The Work Wich Transforms God était un brin plus musical... MoRT c'est de l'anti-musique

).
Noisycian
12.06.2007 - 18:37
Myspace de TAOP, c'est assez enorme comme groupe, avec des ambiances qui sentent vraiment le sale junkie en train de faire une overdose dans un hopital desafecté et qui voit comme dernière image avant ça mort deux elephant rose en train de copulés sauvagement (ça c'est pour l'intermede jazz/blues totalement effrayante sur le dernier album).

Faut que j'arrête moi...
Moloch
12.06.2007 - 18:45
Metalorgie c'est le repaire de tous les camés du net en fait
Noisycian
12.06.2007 - 18:51
Chapelier-Fou
12.06.2007 - 18:58
Wahoo, Hellder, ta description me botte sacrément j'vais m'y mettre merci !
Star-by-star : c'est faux voyons, moi j'me drogue même pas.
Moloch
12.06.2007 - 19:03
j'serais pas aussi catégorique vu tes pseudo et avatar
Chapelier-Fou
12.06.2007 - 19:21
Nous ne sommes qu'un humble buveur (de thé... ou pas), mais certainement pas un camé uh uh

Edit : Zut j'viens de me rendre compte que je fais du HS c'est mal. Vite recentrons le sujet.
Vivement la sortie de ce prochain Ondinist de Blut aus Nord donc.
*fiasco*
Moloch
12.06.2007 - 19:32
Tu as bien raison, l'alcool c'est le bien
Assatur
12.06.2007 - 19:33
Ouais mais onsenfout je crois.
Moloch
12.06.2007 - 19:39
Non, tutenfous.
Autrement, fin du achaisse.
Somnium
13.06.2007 - 12:13
Salu g 13an jboi stro cool pi sa intéress tou lmon2 sof sasature youpi
pi jsor pa dmon Béhèm pck ya ksa k vrè et k TrVe !
pi voila ct ma vi a moi lach t com!
.... Oops sortit tout seul
Moloch
13.06.2007 - 12:52
Ca te va bien de parler sans connaître ? Excuse-moi, mais dire que je n'écoute que du BM ahem... Surtout que là, tu réponds quand même à Assatur que je n'ai vu que très rarement parler d'autre chose que de BM (après j'en sais rien, je balance comme toi, gratos).
Et à la limite, la discussion ne te concernait pas, alors casse toi.
Comme dit plus haut : HS stop.
Chapelier-Fou
13.06.2007 - 19:42
Oui, j'ai eu l'impression d'y voir de l'ironie un peu inutile. Un truc de blackeux ptêtre ?
Yo oh oh oh.
Manumal
13.06.2007 - 20:18
lol stro psYché tu pe pa sésiRr xDxDxD
tkt
lol
Chapelier-Fou
13.06.2007 - 20:20
Bon, ok, ok j'insiste pas
Sinon j'ai découvert Bishop of Hexen et Amesoeurs (oui je sais, je suis trop fort pour recentrer les sujets... ou pas).
Le premier est un black metal symphonique qui m'a laissé une bonne impression à la prmeière écoute, quant à Amesoeurs, bah ça m'a une fois de plus botté comme tous les projets de Neige que j'ai écoutés en fait.
Moloch
13.06.2007 - 22:19
Ahah, si y'a bien un truc qui peux blaisser un blackeux c'est ce qui a été dit au dessus
Sinon, moi je me penche sur Axis Of Perdition. Première écoute assez fructueuse, même si je ne suis pas encore vraiment dedans les éléments présents dans la musique me laissent augurer de futures écoutes assez intenses.
Noisycian
13.06.2007 - 22:21
C'est assez difficile d'accès, mais une fois dedans, voyage cauchemardesque garantie!
Manumal
13.06.2007 - 22:25
ça fait des bisous TAOP
Moloch
13.06.2007 - 22:28
Le voyage cauchemardesque, c'est ce que j'attends. Les bisous, un peu moins, après si c'est fait avec passion...
Caillou
13.06.2007 - 23:03
Hey les grimz, mattez un peu les news ^^
EDIT: et en rab, voilà qui pourrait vous intéresser: SHINING will be headlining 162 in Hekelgem in Belgium on Sunday the 22nd of July
Moloch
13.06.2007 - 23:18
Tu veux parler des rééd d'Emperor ?
Autrement, dommage pour Shining mais j'habite en France... En plus, vu la manière dont s'est déroulée leur dernier gig, perso' j'aurais un peu peu d'aller les voir
Noisycian
13.06.2007 - 23:38
Tapette
Moloch
13.06.2007 - 23:52
Je tiens un minimum à la vie quoi
vince-shi
14.06.2007 - 00:20
Pourquoi qu'est-ce qu'il y a eu a ce concert?
Sickness
14.06.2007 - 08:43
oh rien qui ne soit pas habituel à un concert de Shining ... ^^
Moloch
14.06.2007 - 10:28
QUOTE(vince-shi @ 14.06.2007 - 01:20) [snapback]420247[/snapback]
Pourquoi qu'est-ce qu'il y a eu a ce concert?
MI. Peux-tu nous donner plus de détails sur ce fameux concert de Février ?
Niklas. La majeure partie des rumeurs qui ont circulé concernant le show de lancement de l’album V-Halmstad vient tout simplement d’exagérations faites par des médias. C’était plus ou moins un concert normal de SHINING où quelques invités sont apparus : Attila, Nattefrost et naturellement mon très bon ami Maniac et qui ont tous contribués à la naissance de GHOUL. Les médias ont plus parlé des évènements du shows plus que du shows: ils ont raconté que j'ai remis des lames de rasoirs aux personnes de la rangée avant, leur indiquant de se blesser, que j'ai donné un coup de pied à quelqu'un, que j'ai bu de l'urine, que Maniac m’a frappé et a dessiné une svastika sur son front. Bien, pour être clair, je distribue souvent des lames de rasoirs aux spectateurs, je veux que les personnes se blessent, je blesse les personnes et dois corriger les fans qui pensent trop à eux-mêmes. Je bois souvent de l'urine car c'est une partie de moi, que je fais ca à tous les concerts de manière ordinaire et banale, or ce n’était pas un concert ordinaire… il fallait évacuer toutes les énergies négatives accumulées. Et enfin et surtout, Maniac était, comme on dit, de très très mauvaise humeur, il avait beaucoup bu et dans ces cas là, parfois vous jouez avec votre corps, d’où l’explication de ce dessin de svastika sur son front. Pourtant je veux préciser qu’il n’y a aucune connotation politique dans tout ca, il n’y a pas matière à savoir si vous êtes noirs, blanc, brun, vert… pour moi tout ceci est sans valeur, et je ne veux pas vraiment comprendre le fuzz à propos de ca. Cela veut dire que pendant une chanson le fait que Maniac (qui ne fait pas parti du groupe) dessine une svastika sur son front, ne signifie en rien, que SHINING, le groupe, soit impliqué.
Sa craint
Assatur
14.06.2007 - 11:00
mé nan c trve !!!!
Moloch
14.06.2007 - 11:02
C'est très Black Metal dans l'esprit, c'est sûr... Mais ça craint quand même, j'aurais pas aimé me trouver au premier rang lors de ce gig
Manumal
14.06.2007 - 11:08
Bof bof hein, c'est pas plu dangereux qu'un concert des Naast non plus.
Assatur
14.06.2007 - 11:09
C'est sûr.
Je me rend compte qu'en fait, tout ce que fait Shining en dehors de la musique pure, c'est à dire l'imagerie, les interviews, les concerts et la plupart de leurs lyrics me font rire tellement c'est cliché et bateau. Ils ont un talent fou pour pousser le Black plus loin dans les expérimentations en tout genres et les métissages avec d'autres styles, et sont pourtant tellement enlisés dans leurs trip SVICIDAL (lawl) et ivol que ce groupe me déstabilise vraiment. Enfin, si ça plaît...
Moloch
14.06.2007 - 11:15
Le fait que ce soit cliché ne me dérange pas plus que ça. En fait, leur musique a beau être super travaillée, la finalité c'est quand même une belle dépression mise en musique. Et à ce titre, je trouve que l'imagerie qu'ils se donnent ne leur correspond pas trop mal. Autrement, c'est sûr que leurs concerts c'est du grand n'importe quoi.
Assatur
14.06.2007 - 11:17
QUOTE(Star-by-star @ 14.06.2007 - 12:15) [snapback]420316[/snapback]
Le fait que ce soit cliché ne me dérange pas plus que ça. En fait, leur musique a beau être super travaillée, la finalité c'est quand même une belle dépression mise en musique. Et à ce titre, je trouve que l'imagerie qu'ils se donnent ne leur correspond pas trop mal. Autrement, c'est sûr que leurs concerts c'est du grand n'importe quoi.
Ouais enfin j'ai beau avoir énormément écouté les deux derniers opus, j'ai jamais trouvé ça déprimant...
Moloch
14.06.2007 - 11:19
J'avais du mal à percevoir le côté dépressif au début. Le dernier touche plus à la mélancolie qu'à la dépression, d'ailleurs. Mais quand je me mets Eerie Cold par exemple, ça me rend pas spécialement joyeux si tu vois ce que je veux dire
Manumal
14.06.2007 - 11:25
Quand j'avais découvert Eerie Cold le truc qui m'a étonné c'est que les gens appellent ça du black metal dépressif et après j'me retrouve avec des passages somme toute groovy, ça m'avait assez frappé ce mélange des genres.
nan mais moi je trouve pas ça plus dépressif que ça Shining, et bon à la base le bm c'est pas non plus joyeux joyeux, masse de groupes peuvent être qualifiés de "depressif", après pour que je parle de bm dépressif faut que ça ressorte quand même plus, qu'une différence soit perceptible au niveau du genre.
The Eerie Cold de toute façon c'est du black metal de luxe.
Assatur
14.06.2007 - 11:26
Bah à part la première du IV, j'ai jamais vraiment été touché de cette manière par Shining. Ils ont leur ambiance propre, et j'aime beaucoup leur son, même si ça m'inspire pas de la tristesse.
Alors que Filosofem de Burzum, Songs To Leave de Forgotten Tomb ou certains Xasthur, si ils sont bien sûr bien plus conventionnels, m'ont toujours davantage ému. C'est plus répétitif, moins technique et subtile, mais ça semble venir plus des tripes, et voilà quoi, j'y suis sensible.
J'ai jamais cherché la dépression dans Shining en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.