Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Moloch
Je l'attends ce s/t en A5. J'attends aussi du fric, putain de frais de port chez cold dimensions.
Assatur
Haha, encore une découverte, Absu et leur Black très Trash teinté d'éléments Celtiques. C'pas mal du tout.
Noisycian
Absu c enorme, The Third Storm of Cythraul, Tara, The Sun of Typhareth, poauh que des perles!
Somnium
je me suis enfin procuré une version original (entendre par là le mix de 1996) d'Aspera Hiems Symfonia, de Feu Arcturus.
Rien à faire, je préfère cette version.
Assatur
Dernière découverte avec le Black à tendances scato de Nattefrost. Hum bah avec du second degré on peut rire facilement des lyrics et du côté parodique de l'imagerie. Mais il en faut vraiment beaucoup pour rire des interludes bruitiste où on entends que des sons de caca et d'urine qui coule, de flatulences ou de vomissements. J'trouve ça plus pathos qu'autre chose mais bon, le groove de certains riffs compensent tout ça, ainsi que les paroles ! My grim necropenis wants more !

En tout cas ça m'a donné envie de me replonger dans Carpathian Forest, le groupe principal de Nattefrost. Gros coup de coeur à la demo Through Chasm, Caves And Titan Woods, grésillante, inspirée, entre déflagrations raw et pauses acoustiques bien sentis, et au premier album, Black Shining Leather, perle de "true" Black Metal.
J'vais tâter le reste de la disco' sous peu.

Sinon encore de l'USBM avec Ganzmord. J'comprend pas pourquoi des américains prennent un nom Allemand mais bon on s'en fout. C'est très chaotique, très mal produit mais ça va, y'a des moments bien foutus.

Blutklinge, encore un groupe de déprimés. Pas grand-chose à dire là-dessus encore.
Moloch
A votre avis, à combien peut se vendre l'EP Devil's Path de Dimmu Borgir (Hot Records 1996) ?
Alec
Un nouvel album de Drudkh river of tears annoncé ph34r.gif
Somnium
Encore ! ph34r.gif
Il à intérêt à être meilleur que le précédent !
Scrutinized
Ils s'arretent plus les Ukrainiens, m'enfin j'espere qu'ils ne repeteront pas la seule erreur de leur discographie smile.gif
Alec
Ben en fait, ils viennent de sortir un LP. Je me suis procuré les deux titres et je peux vous dire que ç préfigure du changement. Exit l'ambiance nostalgique et païenne, on a ici quelque chose de très sombre, plus désespéré,le chant se rapproche de celui de Hate Forest, la prod grésille pas mal, les titres sont longs, répétitifs et lancinants.
Assatur
QUOTE(Alec @ 09.06.2007 - 10:59) [snapback]418749[/snapback]
Ben en fait, ils viennent de sortir un LP. Je me suis procuré les deux titres et je peux vous dire que ç préfigure du changement. Exit l'ambiance nostalgique et païenne, on a ici quelque chose de très sombre, plus désespéré,le chant se rapproche de celui de Hate Forest, la prod grésille pas mal, les titres sont longs, répétitifs et lancinants.

Oui tu parle de Anti-Urban ? Y'a du changement ouais, mais je suis pas sûr d'y adhérer à 100%... J'attends de voir l'album suivant.
corbak
Ce ep est super merdique ouai. Deux titres tres longs qui n'aportent rien, le chant (quand il est présent) et de tres mauvaise qualité, le travail au niveau de la composition est inexistant, aucun bon riffs. Bref, objet anecdotique au plus haut point. Pas vraiment déçu de toute façon les ep de Drudkh n'ont jamais vraiment brillés par leurs qualités.

L'album sera d'un autre niveau j'espere...
Alec
Si l'album est dans la continuité de fallen into Oblivion, ça va me plaire je pense.
Koma
QUOTE(corbak @ 07.06.2007 - 17:57) [snapback]418284[/snapback]
Tu aurais l'adresse internet du site Cold dimension (si site il y a) et la date de sortie (aproximative) de le re-édition du Paysage d'hiver ?
Sinon c'est toujours en format A5 que ça s'passe ?

Si jamais, elle est déjà dispo dès aujourd'hui sur le site. J'crois que je vais en profiter pour prendre les 2 Trist...
Assatur
Ouaip', Trist cay le bien.
corbak
J'écoute regulieremment le Hin fort et j'en démord pas y a vraiment des passages grandioses. Dommage qu'ils soient un peu noyé dans des moments plus dispensables qui fait que ça traine un poil en longueur. Mais même avec ce petit défaut je le trouve excellent. Toujours pas écouté la démo par contre...

Et merci bien, je commanderais le Paysage prochainement.
Assatur
Andreas Aubert of Imhotep webzine recently conducted an interview with IMMORTAL guitarist Demonaz. A few excerpts from the chat follow:

Imhotep: It will be seven concerts this year?

Demonaz: "Yes.

Imhotep: After that, what's next?

Demonaz: "Studio album. Abbath and I are working with the material. Abbath has also started to rehearse the songs with Horgh."

smile.gif Bon fallait s'y attendre, mais ça fait plaisir à entendre. J'me refais le At The Heart Of Winter sur ce !
Moloch
Le premier cd de Hin-Fort de Trist, c'est le mal par contre. Et la reprise du thème de Silent Hill sur le second, c'est le mal aussi. Sinon c'est le bien cool.gif
Assatur
QUOTE(Star-by-star @ 09.06.2007 - 20:10) [snapback]418895[/snapback]
Le premier cd de Hin-Fort de Trist, c'est le mal par contre. Et la reprise du thème de Silent Hill sur le second, c'est le mal aussi. Sinon c'est le bien cool.gif

J'aime bien Hin, la nuit ça passe super bien ce long trip rolleyes.gif

Par contre, ouais la reprise c'est nul ça :/

J'ai découvert Wigrid, un Burzum-like et ça m'a saoulé. J'vais tâcher de choper que des trucs à peu près intéréssants maintenant.
arienor
Swallow the sun- hope

hmmm on va voir mais a mon avis shape ofe despair et Saturnus vont rester en tête de mes combos doom smile.gif)
Caillou
Mauvais topic ^^
Pentacle
CITATION(Assatur @ 09.06.2007 - 22:53) [snapback]418932[/snapback]

Par contre, ouais la reprise c'est nul ça :/

J'ai découvert Wigrid, un Burzum-like et ça m'a saoulé. J'vais tâcher de choper que des trucs à peu près intéréssants maintenant.

Pourtant sur Metal-Archive les critiques ont l'air unanimes.
Je vais en choper tout de même pour m'en faire mon propre avis.
Manumal
J'ai Die Asche Eines Lebens à écouter d'eux.
Assatur
Mouais, ça reste un sous-Burzum =p
Moloch
QUOTE(Assatur @ 09.06.2007 - 22:53) [snapback]418932[/snapback]

Trop répétitif pour moi, y'aurait fallu soulager la piste de 20 bonnes minutes à mon avis.
Assatur
QUOTE(Star-by-star @ 10.06.2007 - 14:39) [snapback]419006[/snapback]
Trop répétitif pour moi, y'aurait fallu soulager la piste de 20 bonnes minutes à mon avis.

Bah non, c'est ça qui fait l'intérêt de la track justement. D'où le côté hypnotisant, c'est une énorme boucle, cyclique et répétitive, d'où le côté addictif.
Somnium
Youpi pour Immortal, mais Wait&See quand même (même si vu la qualité du Sons Of Northern Darkness et du plus récent I, je m'inquiète pas trop (le bonheur serait pour moi quelque part entre At The Heart Of Winter et quelque chose de nouveau et inspiré
Somnium
CITATION(Assatur @ 10.06.2007 - 15:08) [snapback]419014[/snapback]
Bah non, c'est ça qui fait l'intérêt de la track justement. D'où le côté hypnotisant, c'est une énorme boucle, cyclique et répétitive, d'où le côté addictif.

Ouais m'enfin... trop long quand même, au bout de 3/4 écoutes j'ai fini par zapper systématiquement cette piste...

EDIT : Merde, toujours pas de fonction de suppression de notre poste s'il est le dernier du fil... bon bein double poste...
Assatur
At The Heart Of Winter reste pour moi le meilleur Immortal. Enfin toute la discographie est bonne, sauf peut-être le tout premier album, qui fait un peu Darkthrone du pauvre (intro evil, parties de guitare classique, riffs peu marquants...).

Faudrait que j'écoute I maintenant que j'y pense. Mais je suis optimiste pour le futur du groupe, Abbath, Demonaz et Horg réunis ça peut donner que du bon smile.gif
Scrutinized
Moi je preferais Battles In The North ^^.

Sinon le I est pas mal, du moment qu'on y cherche pas un Immortal bis, c est achement inspiré de bathory quand meme.
Moloch
Avec I je me suis fait chier comme la mort. Riffs bien directs et "accrocheurs" (sauf pour moi, quoi), prod hyper propre, côté heavy qui prend le pas sur le BM, mouairf.
Somnium
Heu... mais I c'est pas du BM smile.gif
Scrutinized
Yep' c'est heavyesque a souhait ca c'est clair, au début je detestais maintenant j'adore ..

Ca depends surtout de a quoi on s'attends aussi, celui qui attendais un retour d'Immortal baaah, c'est pas vraiment le cas quoi.
Assatur
c pa du blak dc c nul c tt biggrin.gif
Moloch
Rien à battre que ce soit du black ou pas. Le fait est que sur I, on s'emmerde : le heavy très très moyen prend le pas sur le côté bm qui aurait pu être franchement bon (le dernier Immortal par exemple, est excellent à ce niveau).
Comme déja dit sur un site, I c'est du "Immortal" cadré pour le public allemand : grosse prod, riffing direct et efficace. Pas étonnant que ce soit sorti chez Nuclear Blast...
Neocreed
ouais c'est a écouter pour une cuite a la biere leader price.
Moloch
Ah non non non !!! Pour les cuites à la bière bas de gamme, rien ne vaut le dernier Darkthrone cool.gif
Noisycian
A mort!!
En plus dans le genre revival heavy il y a beaucoup mieu: Sahg.
Brefs I ne me convainc pas du tout, j trouve ça plat et surfait.
Manumal
Y'a pas vraiment lieu à comparer Sahg et I, Sahg évolue dans le doom trad.
Moloch
Pour ceux qui connaissent oOo, une nouvelle plage de l'album à venir est en écoute sur leur myspace.
HellGrinder
Pas mal du tout ce groupe. ^^ Merci pour la découverte.
Sinon Immortal a cessé de m'intéressé à partir de At the Heart of Winter, je trouve déjà Damned in Black limite avec sa grosse prod... Rien ne vaut la période Battle in the North,Blizzard Beasts etc avec la prod bien crasseuse. ^^
Scrutinized
entierement d'accord sur Immortal

rah ce battle in the north, ou on voit meme pas la sépartion entre les chansons tellement elles sont coupées a l'arrache, enorme.
Moloch
Il était pas censé sortir en mai le nouveau Blut Aus Nord ?
RefleXion
Il a été repoussé, mais je sais pas quand il sortira.
Chapelier-Fou
Fin 2007 / début 2008 j'avais cru voir pour la sortie de Ondinist.
Vendredi 20 Avril 2007
*Le prochain Blut Aus Nord sera intitulé Odinist et pourrait sortir avant la fin de l'année 2007.

Directement tiré de Metalorgie, d'ailleurs.

Pour Immortal, tant qu'ils continuent à faire leurs pochettes ultra-kitsch, moi ça me va (d'autant que je n'ai que Pure Holocaust donc j'connais pas grand chose à la discographie du groupe si ce n'est les pochettes... D'ailleurs, je dois avouer que At the Heart of Winter est forcément l'un des albums qui m'a le plus déçu au niveau de la pochette).
Et j'ajouterai un gros LOL.
Moloch
Okay, merci de l'info les gars happy.gif
Chapelier-Fou
No prob. Je l'attends avec impatience d'ailleurs !
En fait, comme chaque nouveau Blut aus Nord.
Moloch
Me fait un peu pour moi ce "retour aux sources", j'aime bien les sonorités des derniers BAN
RefleXion
J'ai entendu dire qu'ils ont fait un duo avec une femme (dont je me rappelle pas le nom) qui fait de son côté de l'ambient.

Vous avez des infos à ce sujet ?
Manumal
J'ai chopé Vrolok - Resurgence III Order Of The Sphere
le son est horrible quasi inécoutable quand ça bourrine tant la batterie à un son sourd, bas et envahissant, c'est bien dommage parce que le tout est vraiment bien exécuté, j'vais essayer Soul Amputation
Enfin bon il me semble que c'est la première fois que j'ai enlevé les basses en écoutant du bm, là ça devient d'avantage supportable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module