Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Kyotaro
Perso j'ai adoré Frigidiis Apotheosia, que je n'ai pas trouvé monothone comme beaucoup l'ont trouvé.
Super intense, majestueux, de bons riffs, un son et style perso, une vraie identité, que demander de plus.
jalabert
QUOTE(älva @ 11.12.2008 - 20:31) *
Et faut qu'on m'explique où on trouve du black chez Celtic Frost, même chez Hellhammer.

à l'époque, c'était considéré comme tel, meme si on parlait plutot de "total death metal".
Mais si on compare aux standards scandinave du début des 90's, ça sonne effectivement "moins black metal".
jalabert
QUOTE(SiegSerpanim @ 08.12.2008 - 23:43) *
j'ai peur d'écouter Lifelover. vous en parlez parfois, et à chaque fois ça me fait penser à Poetic Lover, donc j'essaye pas d'écouter.

Raikage, si t'aime le Black ET Opeth, tu peux écouter AngL d'Ihsahn, les yeux fermés (même si ça manque clairement d'émotions à mon gout).

d'émotion, de patch batterie et de savoir comment enregistrer une guitar en émulation.
Assatur
Vu sur VS :

Niklas "Kvarforth" Olsson, chanteur de SHINING vient de faire parvenir un communiqué et met les points sur les I: "Ces derniers jours, des photos de moi, en train de faire la fête avec des fans en Europe ont circulé sur le net. Dans certaines, j'ai l'air d'un soldat allemand faisant le signe mondialement interdit. Bien sur je n'ai rien à faire avec cela, et c'etait pour amuser la galerie notamment aprés une grande consommation d'alcool et de drogues. J'ai d'ailleurs suivi une desintoxication. Je précise que SHINING n'est absolument pas un groupe politisé, ni associé à la mouvance [qu'on ne peut pas citer sur VS] et ne supporte aucune forme de discrimination raciale."

"lol"
Scrutinized
kevin mode /on

SAY D LA MAYRDE C EST DEVENU COMMERCIAL

Kevin mode /off

c'est cool de voir qu'il se déchire la geule, après ces opinions politiques ( ou non) me regarde pas, mais ça fait bizarre de le voir se justifier la dessus.
Neocreed
après tout dépend si il utilise ses convictions politiques a des fins commerciales...
Ciel-noir
Hahaha Kvarforth des convictions politiques, alors ça m'étonnerait.

Je trouve étrange qu'il s'en excuse, le-monsieur-est-censé-être-un-gars-subversif-qui-exprime-son-dégout-pour-l'humanié-et-la-vie-en-général. Enfin je pense que c'est pour que ça nuise pas à son groupe (interdiction de concerts etc...).

CITATION(Assatur @ 18.12.2008 - 22:32) *
"lol"
Manumal
Ouais c'est possible. Ce sont les actionnaires du groupe qui vont pas être content après.
Mey
Anecdote : Les journalistes de france 2 sont des blackeux ! Hier, au 13h, un vieux reportage qui dresse le bilan de sarko cette année, et là miracle, le reportage commence avec "L'hymne à la joie" du CNK. C'était beau.
Assatur
C'est repris de Beethoven l'hymne à la joie hein.
Pentacle
lol
Mey
Nooon? Tu déconne?
J'parlais de la version du CNK mec.
Assatur
Merde, l'inverse aurait été marrant.
metalmonster
CITATION(Mey @ 22.12.2008 - 12:44) *
Anecdote : Les journalistes de france 2 sont des blackeux ! Hier, au 13h, un vieux reportage qui dresse le bilan de sarko cette année, et là miracle, le reportage commence avec "L'hymne à la joie" du CNK. C'était beau.

héhé

je ne dis rien et je savoure cette idée Banane09.gif

tu me diras l'autre jour je comatais derrière la télé et j'entends du portishead (le morceau roads)
alors je me réveille et ouvrant mes yeux je vois un diner presque parfait ...
(vous savez , l'émission de merde qu'on nous sert faute de thune prétextant une crise qui enrichit encore plus les bourges ? )

cuire des champis sur du portishead , faut le faire fuckingbanana.gif

enfin bref on dirait bien que les mecs qui font les bandes sons ont de bons gouts musicaux (en meme temps , les ingés sons ou wannabe ingés sons que je connais écoutent les mêmes trucs que moi)

Plunk
CITATION(metalmonster @ 28.12.2008 - 20:07) *
héhé

je ne dis rien et je savoure cette idée Banane09.gif

tu me diras l'autre jour je comatais derrière la télé et j'entends du portishead (le morceau roads)
alors je me réveille et ouvrant mes yeux je vois un diner presque parfait ...
(vous savez , l'émission de merde qu'on nous sert faute de thune prétextant une crise qui enrichit encore plus les bourges ? )

cuire des champis sur du portishead , faut le faire fuckingbanana.gif

enfin bref on dirait bien que les mecs qui font les bandes sons ont de bons gouts musicaux (en meme temps , les ingés sons ou wannabe ingés sons que je connais écoutent les mêmes trucs que moi)

M6 met souvent d'excellents trucs en fond musical de leurs émissions de merde (ça va des émissions de pseudo-TV-réalité aux magazines genre Zone interdite). Y a souvent du Radiohead, et j'avais même entendu dire qu'ils ont passé du Tool pour un reportage sur l'occulte (forcément).
Moloch
hop, on était passé à côté (je crois) du prochain Axis Of Perdition. d'après metal archives, celui-ci est censé être sorti depuis le 15 décembre, mais visiblement l'album ne sera disponible qu'à la mi-janvier. au vu des descriptifs lisibles çà et là (sur le myspace du groupe notamment), ça s'annonce assez énorme puisque l'album est conseillés aux fans des Swans, de Godflesh et d'Esoteric (des influences plutôt multiples quoi). on leur fait confiance pour nous sortir un disque de la trempe des deux précédents. toutes les infos sur cet album (qui est en fait un double album) sur le lien metal archives que j'ai fourni plus haut. vivement !

Edit : j'avais pas fait gaffe, il y a même un extrait sur le myspace. enjoy comme on dit!
Ciel-noir
Deux petites news:

Memoria Vetusta II du grand Blut aus Nord serait prévu pour le 23 février hxc.gif

Et assez intriguant, un tribute d'interprétations des travaux d'un peintre Suisse \o/, Arnold Böcklin, initiée par Vendlus Records devrait voir le jour...un jour. Liste des groupes pas totalement confirmée mais dans l'ensemble ça devrait être ça:
CITATION
01 - ANGMAR (FRANCE)
02 - ART OF THE BLACK BLOOD (USA)
03 - ASMODEE (FRANCE)
04 - BLOODOLINE (SPAIN)
05 - BLUT AUS NORD (FRANCE)
06 - DAVID GALAS (USA)
07 - EXECRATION (NORWAY)
08 - FARSOT (DEUTSCHLAND)
09 - FEN (UK)
10 - FORTID (ICELAND)
11 - FOSCOR (SPAIN)
12 - FROSTMOON ECLIPSE (ITALY)
13 - ISLAND (DEUTSCHLAND)
14 - JUVENILE BAROQUE SLAUGHTERHOUSE (UK)
15 - GLORIOR BELLI (FRANCE)
16 - ODEM ARCARUM (DEUTSCHLAND)
17 - REVERENCE (FRANCE)
18 - SAEL (FRANCE)
19 - SMOHALLA (FRANCE)
20 - UMORAL (NORWAY)
21 - WAY TO END (FRANCE)

Farsot Blut aus Nord Reverence Glorior Belli Smohalla Bloodoline Sael putain...intriguant je disais!

Et une peinture du monsieur qui m'a tapé dans l'oeil, "L'Île des morts".
Pentacle
Ouais c'est son œuvre la plus célèbre, une de mes préférées aussi. Pour l'époque ça tranchait radicalement avec ce que produisaient les autres peintres.
J'aime beaucoup ce qu'il a fait, notamment celle-ci, La Peste :

Staline, il me semble, en avaient une représentation dans sa chambre et c'était une ouvre très appréciée par les dictateurs en général. mellow.gif
Bref autant les groupes en dehors de Blut Aus Nord ne me parlent pas, autant ça m'intéresse pas mal de voir le résultat en musique.
Ce qui serait pas mal c'est de savoir quel artiste interprète telle peinture.
Neocreed
Putain ça peut être très bon ce truc parce que JUVENILE BAROQUE SLAUGHTERHOUSE et SMOHALLA ce sont des tueries!
Manumal
J'aime.

Sinon pour ce qui est de la musique, la plus part je connais pas. Ça peut être intéressant à condition qu'on ne se retrouve pas face à une compile bm classique. Déjà il faut bien cibler les groupes, éviter les groupes à morceaux, Glorior Belli j'aime bien mais c'est plus du black metal à riff qu'à atmosphère par ex. Enfin ça peut être très bien quand même.
Faut des morceaux cinématographiques donc. Blut Aus Nord c'est l'idéal. Reverence ça peut le faire aussi.

Je verrais assez des Nortt, Darkspace, Spektr, The Axis Of Perdition, Lurker Of Chalice, Xasthur

Neocreed : et ça se rapproche de quoi d'autre ?
Ciel-noir
CITATION(Neocreed @ 03.01.2009 - 13:03) *
Putain ça peut être très bon ce truc parce que JUVENILE BAROQUE SLAUGHTERHOUSE et SMOHALLA ce sont des tueries!

Vanne? si c'est le cas tu tombe mal, Smohalla ont sortit un EP influencé par Ved Buens Ende et Arcturus plutôt pas mal même s'il reste encore du chemin à faire. L'autre je connais pas bactagore.gif
goathead
ouais assez troublante comme idée mais pourquoi pas je connais quasiment pas les groupes cités mais bon c'est à suivre
Neocreed
CITATION(Ciel-noir @ 03.01.2009 - 19:03) *
Vanne? si c'est le cas tu tombe mal, Smohalla ont sortit un EP influencé par Ved Buens Ende et Arcturus plutôt pas mal même s'il reste encore du chemin à faire. L'autre je connais pas bactagore.gif

Non c'est pas une vanne du tout. Smohalla je trouve ça vraiment bien senti (peut parce que ce sont des mecs qui comme moi aodrent VBE et Arcturus) surtout Smolensk Combustion. Et Juvenile Baroque Slaughterhouse, j'étais tobmé dessus y'a quelques années et c'était dans cette même veine un peu alternative (que j'aime beaucoup vous l'aurez compris) au black metal traditionnel et c'était dans mes souvenirs plutôt bon.
Ciel-noir
Ah d'accord! va savoir pourquoi j'ai cru que c'était une vanne, surement le JUVENILE BAROQUE SLAUGHTERHOUSE, je me comprends =>
T!GrOu
La tentative de vanne d'une étiquette?
Ou c'est moi qui suis encore plus out
Craipo
Bordel Funeral Mist c'est d'une évidence dingue. Terrible ce truc: Evil et brutal à souhait!
L'Ordre Du Temple sent super bon la bonne découverte (j'arrive pas à mettre mots dessus pour l'instant)

jvais me remettre un ptit peu de The Axis Of Perdition aussi tiens, le post de Schnee m'a rappelé que j'avais pas insisté des masses...
Pentacle
CITATION(Craipo @ 03.01.2009 - 22:15) *
L'Ordre Du Temple sent super bon la bonne découverte (j'arrive pas à mettre mots dessus pour l'instant)

wub.gif

Médiéval, kitsch et épique.

T!GrOu
Héhé comme dit précedemment happy.gif les claviers y sont pour quelque chose
Craipo
CITATION(Craipo @ 03.01.2009 - 22:15) *
Bordel Funeral Mist c'est d'une évidence dingue. Terrible ce truc: Evil et brutal à souhait!

jvais me remettre un ptit peu de The Axis Of Perdition aussi tiens, le post de Schnee m'a rappelé que j'avais pas insisté des masses...

Bon beh non, Deleted Scenes From The Transition Hospital ça me parle pas. Et c'est beaucoup trop long à se mettre en place...
A la limite dans le genre torturé, bruitiste et étrange j'ai été beaucoup plus impressionné par un truc comme Nahvalr récemment (même si j'ai du mal à tenir sur toute la longueur).
franz
The axis of perdition perso, j'ai adoré l'ambiance de l'album que tu cites

Sinon en ce moment, petite période Darkspace et Paysage d'hiver

C'est vraiment énorme, surtout le premier cité!

Également, découverte de Gris avec Il était une forêt..., je ne peux que plussoyer!!!!!!
raikage
CITATION(franz @ 04.01.2009 - 01:00) *
The axis of perdition perso, j'ai adoré l'ambiance de l'album que tu cites

Sinon en ce moment, petite période Darkspace et Paysage d'hiver

C'est vraiment énorme, surtout le premier cité!

Également, découverte de Gris avec Il était une forêt..., je ne peux que plussoyer!!!!!!

Enfin. Il été temps.

Sinon quelqu'un connait Negura Bunget ?
Neocreed
bah ouais, tout le monde
raikage
CITATION(Neocreed @ 04.01.2009 - 12:31) *
bah ouais, tout le monde

ça ressemble à quoi ?
J'ai vu que les premiers avaient été réédité donc je m'interroge.
T!GrOu
Du trééééés bon Beuhmeuh Roumain, trés atmosphérique, trés "transylvanien" , écoute Om de suite !(l'album hein, le groupe du même nom est énorme aussi mais pas du même genre)
raikage
CITATION(T!GrOu @ 04.01.2009 - 13:00) *
Du trééééés bon Beuhmeuh Roumain, trés atmosphérique, trés "transylvanien" , écoute Om de suite !(l'album hein, le groupe du même nom est énorme aussi mais pas du même genre)

D'accord.
goathead
ouais c'est 1 bon groupe negura bunget avec de bon passage aérien et comme tigrou faut écouter Om d'urgence je les ai découvert y'a pas longtemps
franz
Que du bon ce groupe, même si je n'ai écouté que Om
Pentacle
lol
Mey
http://www.myspace.com/aorlhac

Hey, c'est sympa comme truc non?
C'est français et ça sent Taake à milles lieux.
VaZKeizH
CITATION(franz @ 04.01.2009 - 16:38) *
Que du bon ce groupe, même si je n'ai écouté que Om

Qui est d'ailleurs sorti en LP. Quelqu'un l'a trouvé à moins de 30€ port compris ?
raikage
CITATION(VaZKeizH @ 04.01.2009 - 19:27) *
Qui est d'ailleurs sorti en LP. Quelqu'un l'a trouvé à moins de 30€ port compris ?

Check tes MP.
VaZKeizH
Haha tu gères mec, merci bien.
raikage
CITATION(VaZKeizH @ 05.01.2009 - 20:30) *
Haha tu gères mec, merci bien.

De rien.
C'est bien parce que j'ai pas de platine, sinon j'aurai attendu de commander.^^
vaarukh
bonjour, je voulais savoir si sa ne dérengeais personne le coté raciste que peuvent avoir certains groupe de black metal?
Je ne dis pas que tout les groupe de black metal sont raciste bien sur.
Sickness
salut, le débat a été ressassé mille et une fois sur ce topic et ailleurs, donc tu n'auras pas trop de réponse je pense. fouille un peu ce topic si ça t'intéresse vraiment.
raikage
CITATION(vaarukh @ 07.01.2009 - 12:14) *
bonjour, je voulais savoir si sa ne dérengeais personne le coté raciste que peuvent avoir certains groupe de black metal?
Je ne dis pas que tout les groupe de black metal sont raciste bien sur.

Certains vont te dire oui, d'autres non.
Farfadeath
D'autres peut-être. Let’s keep on talking about Music, please.
raikage
J'ai écouté Om de Negura Bunget et bien j'ai adoré.
Merci pour la découverte.
goathead
héhé t'as bien fait de l'écouter!

sinon sur myspace y'a 1 groupe nachtmystium paraît qu'ils ont sorti 1 très bon album derniérement quelqu'un l'a écouté ?
Moloch
je l'ai pas trouvé si exceptionnel le dernier Nachtmystium..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module