Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Assatur
QUOTE(Scrutinized @ 05.06.2007 - 15:19) [snapback]417350[/snapback]
qu est ce que vous pensez du nouvel arkhon infaustus?

Il tue.

QUOTE(jalabert @ 05.06.2007 - 18:06) [snapback]417433[/snapback]
metalliens?

Non.
Scrutinized
Encore une histoire de Trv3 ces forums blackeux ou on rentre que sur invit lol.

HellGrinder
Bien bon le dernier Arkhon, mais mon préféré reste Hell Injection, bien sale et obscène.
Scrutinized
c'est mon avis aussi mais comme j'ai écouté qu'une seule fois le nouvel AI ca fait un peu léger pour juger..
Lord Deadshade
Finntroll!!!
bon OK, c'est pas très violent mais ça change un peu!
HellGrinder
Finntroll c'est du folk metal en même temps, c'est pas très black...
Lord Deadshade
c'est un mélange
mais selon les albums, c'est plus ou moins black!
Lord Deadshade
ça faisait un bout de temps que je cherchais du Napalm Death, je viens d'aller sur Blogmusik pour voir et c'est vrai que c'est pas mal!
Scrutinized
Napalm Death? dans un sujet BM???
Lord Deadshade
bon, en même temps, rien ne vaut le métal symphonique de Dimmu Borgir! Même si y a plus originale...
Lord Deadshade
black symphonique pour Dimmu, pardon.
Et désolé pour Napalm c'est juste que plus haut quelqu'un en parlait!
Chain
Ouh là, nioub en vue. Napalm c'est du grind (ouais bon enfin plus trop maintenant), effectivement ça a rien à voir avec du BM, et hum, même moi qui aime pas forcément le black Dimmu Borgir je trouve ça insipide au possible. Reste un peu à fouiner dans le topic tu comprendras vite pourquoi à force d'écouter d'autres groupes (et si quelqu'un attaque Dimmu coomme ça va forcément arriver, mets toi en tête que c'est pas toi la cible mais le groupe hein tongue.gif).

Sinon bienvenue rolleyes.gif
Scrutinized
Y a aussi des gens qui aiment de tres bons trucs en BM et Dimmu Borgir mais pas pour les meme raisons..

Surtout les premiers cd enfait tongue.gif
Lord Deadshade
merci
surtout que personne a parlé de Napalm Death, mais je suis sur MSN en même temps et j'ai mélangé...
Qui veut attaquer Dimmu?
Lord Deadshade
Je suis d'accord que les premiers CD sont meilleurs!
Je veux bien des idées de groupes pas trop introuvables(ça fait qu'un an que j'écoute du métal, alors je connais que les grosses têtes d'affiches)
Manumal
Utilise la fonction "éditer" déjà pour pas faire de double post
Après moi j'écoute pas vraiment Dimmu mais dis voir quels groupes tu écoutes/connais en black metal et on pourra t'aider à partir de là wink.gif
Lord Deadshade
disont que jusqu'à il y a 3 mois, j'écoutais pas de black, donc c'est très limité!
Dimmu Borgir, Finntroll(je sais, c'est du folk métal) et quelques extraits trouvés sur le net. C'est vraiment pas grand chose, et c'est pour ça que je suis sur ce forum!
Noisycian
Parcoure un peu le forum et lis quelques trucs.
Va sur wikipedia et des sites comme ça, tu verra pour un debut, se serra plus claire.
Scrutinized
Commence par les classiques...

Emperor, Dark Throne, burzum, Mayhem, Gorgoroth, Immortal, ...
Chapelier-Fou
Moi je garde tout de même un bon souvenir de Puritanical Euphoric Misanthropia. Nostalgie ?
Sinon, si tu aimes ce côté "symphonique", cherche du Emperor en priorité et si tu veux plonger dans le trve passe par les groupes qu'a cités Scrutinized en particulier.
Et surtout du Burzum d'ailleurs oh oh.
Lord Deadshade
:burzum, c'est génial!, gorgoroth, j'en ai pas encore trouvé assé pour juger, immortal, sa me plait, Mayhem, je connaissais mais c'est pas ce que je préfère, Dark Throne, pas encore trouvé, Emperor, Faut que j'en trouve un peu plus, mais si ça ressemble à PEM(mon album favori de Dimmu) ça doit valoir le détour!
merci pour les tuyau!
corbak
Anthems to the welkin at dusk c'est le disque le plus inaccessible que j'ai jamais entendue perso. Un gros gros morceau ce skeud.

Sinon si tu aimes le black intense à tendance mélancolique choppe toi le Blood in our wells de Drudkh. Les meilleurs solos de guitares sont dedans et ce disque frole la perfection.
Alec
+1000 pour Drudkh.
Tu peux essayer Arcturus aussi. C'est à écouter au moins une fois dans sa vie, c'est bon pour ton âme ph34r.gif
Moloch
Premier album de Limbonic Art pour le côté melancolique.
Neocreed
En même temps, conseiller Mayhem, Gorgo ou DT à un noob, je sais pas si c'est une super bonne idée.
Manumal
Lorddeadshade, essaye :

Enslaved :
myspace
clip

Satyricon :
myspace
clip
clip

Forgotten Tomb :
myspace

Shining :
Shining très mélodique pour le dernier album

Secrets Of the Moon :
myspace

Voilà, ça fait un paquet de truc pas trop ardu pour un débutant
Alec
Ben il apprécie déjà Burzum, le reste devrait passé (logiquement)
Chapelier-Fou
La deuxième étape c'est Transylvanian Hunger de Darkthrone (trop eu du mal à accrocher sur c'te prod... et maintenant un de mes CDs préférés).
Et pour Drudkh, je connaissais pas, tiens, je vais essayer de trouver ça.
Et Emperor ça ne ressemble pas à PEM, c'est plutôt l'inverse et en moins bien, quoi, Anthems to the Welkin at Dust c'est monstrueusement grand !
Et je vois qu'Alec a parlé d'Arcturus... Bon, c'est pas compliqué : The Sham Mirrors est une oeuvre à écouter au moins une fois dans sa vie... *amoureux*

Manumal : ouais, toi tu sais donner les choses qui tentent aussi ! (surtout Enslaved d'ailleurs encore un de mes groupes préférés happy.gif )
Assatur
J'continue de dégoter des groupes sympas. D'abod Ragnarok, un groupe Norvégien sur lesquels les avis sont partagés. Y'a qu'à voir la chronique peu élogieuse sur Nightfall pour s'en rendre compte. Perso, bien que j'ai pas écouté le disque chroniqué, les autres m'ont bien plus, la production made in Abyss envoie bien, les vocaux sont bien foutus, la basse gronde, ça riff pas mal et ça part parfois dans des bons soli, et au final, même la batterie est bonne. Rien à redire donc, si ce n'est un manque d'originalité, malgré la présence d'une piste entièrement au piano (pas claviers, piano) sur Diabolical Age, l'album que j'ai préféré d'ailleurs. Sur Blackdoor Miracle, l'album controversé, c'est ni plus ni moins que Hoest (Taake) au micro, j'vais d'ailleurs voir ce que vaut cette galette ce soir... par ailleurs le mec derrière ce projet est beaucoup moins poseur que pas mal de Blackeux, y'a qu'à voir l'interview sur la Terre des Immortels pour voir que ce mec est lucide, assez modeste et pas du tout grande gueule. C'est rare mine de rien haha.

Ensuite, Judas Iscariot, un des premiers groupes en provenance des Etats-Unis. J'en écoute beaucoup en ce moment, c'est relativement classique mais les riffs Thrash, les quelques claviers, les changements de ryhtmes opportuns et une tension constante du début à la fin des albums élèvent le groupe au dessus de la moyenne selon moi.

De Grèce, Dodsferd, qui joue du Black bien raw, qui crache pas sur le punk et la grosse disto. C'est très catchy donc efficace, donc ça va. Pas grand-chose à dire, ça s'écoute super bien quoi.

Encore d'origine Américaine, I Shalt Become, des NSBMeux qui ont tout compris aux règles du Suicidal : c'est en effet très lent, comme une longue marche funèbre, réhaussé par des claviers mélancoliques, des riffs déprimants et des vocaux sinistres. Le tout est bien composé donc ça passe comme une lettre à la poste. Encore une fois, rien de bien changeant mais c'est bon, donc c'pas grave.

Sinon Belphegor, du Blackened Death Metal Polonais, que vous connaissez déjà je pense.

Et enfin, Kristallnacht, du NSBM français à la production lointaine, aux riffs Burzumesque et qui globalement, ne sert à rien.

Et ce sera tout happy.gif
Chapelier-Fou
Heaven in Flames de Judas Iscariot, j'ai franchement pas l'album en tête mais je me souviens d'un très très bon moment. C'est clair que c'est pas super original mais c'est bien efficace !
Chain
Belphegor c'est autrichien, pas polonais, et ouais ça arrache ^^.
Alec
Il y a Negura Bunget aussi, dans le genre black atmosphérique et Peste Noire pour la scène française.
Et Darkspace aussi qui est très fameux et si tu aimes l'ambiant black jette-toi aussi sur Paysage D'Hiver.
Nuke
Assatur
HellGrinder
Je connaissait le 2e, mais le premier est bien top. ^^
HellGrinder
QUOTE(corbak @ 06.06.2007 - 19:58) [snapback]417941[/snapback]
Anthems to the welkin at dusk c'est le disque le plus inaccessible que j'ai jamais entendue perso. Un gros gros morceau ce skeud.

[...]

Hehe mec, y'a encore pleins de choses inaccessibles dans le black et dans le metal en général. ^^ Essaie un Obscuritatem Advoco Amplectére Me de Abruptum par exemple. wink.gif
Neocreed
QUOTE(HellGrinder @ 07.06.2007 - 15:52) [snapback]418217[/snapback]
Hehe mec, y'a encore pleins de choses inaccessibles dans le black et dans le metal en général. ^^ Essaie un Obscuritatem Advoco Amplectére Me de Abruptum par exemple. wink.gif

trop, haha.
Craipo
j'ai posé l'oreille sur In The Woods... récemment.

putain, c'est bon!

voilà ça c'est dit
Neocreed
ouais d'après que c'est bien foutu, faudrait que je me laisse tenter.
Craipo
pour résumer, je les qualifierai plus ou moins d'Opeth du Black Metal.

Du moins sur ce que j'ai entendu (leur premier album: Heart Of The Ages)
Gros éléments prog' alternance de voix très bien emenée plus un gros feeling
jalabert
QUOTE(Lord Deadshade @ 06.06.2007 - 15:49) [snapback]417787[/snapback]

faut le dire tres vite, hein.
Koma
Pis sinon à la fin du mois sort le nouveau Deathspell Omega "Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum". Ils ont pas interet à le repousser!
Et le 11 juin, il y a la ré-édition du s/t de Paysage d'Hiver chez Cold Dimensions!
Je viens de voir qu'un nouveau Lurker of Chalice est annoncé aussi pour cette année. Et puis le Darkspace III. Ralala, ça va être terrible! Impatience vous dites?
Manumal
AHHHH un nouveau LOC yess
Gaou-Guinou
j'ai écouté Grand Declaration Of War de Mayhem et j'ai aimé
Scrutinized
QUOTE(Koma @ 07.06.2007 - 16:39) [snapback]418243[/snapback]
Pis sinon à la fin du mois sort le nouveau Deathspell Omega "Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum". Ils ont pas interet à le repousser!

Tu m'etonnes je vais devenir fou quand il vas sortir celui la biggrin.gif
Lord Deadshade
QUOTE(Lord Deadshade @ 06.06.2007 - 15:49) *

disons que comparer à d'autres et avec Mustis(clavier) qui joue des morceaux pas trop métal en arrière plan, "symphonique" est un peu justifier, non?
corbak
CITATION(Koma @ 07.06.2007 - 16:39) [snapback]418243[/snapback]
Et le 11 juin, il y a la ré-édition du s/t de Paysage d'Hiver chez Cold Dimensions!
Je viens de voir qu'un nouveau Lurker of Chalice est annoncé aussi pour cette année. Et puis le Darkspace III. Ralala, ça va être terrible! Impatience vous dites?

Tu aurais l'adresse internet du site Cold dimension (si site il y a) et la date de sortie (aproximative) de le re-édition du Paysage d'hiver ?
Sinon c'est toujours en format A5 que ça s'passe ?

Pour les intéréssés la pochette du nouveau Deathspell omega :

Impatient pour ce dernier c'est clair.
Koma
Oui corbak, la date de sortie pour le Paysage d'Hiver se trouve même dans ton quote. happy.gif Ce sera pour le 11 juin normalement. Et toujours format A5. Voici le le lien: http://www.colddimensions.de
corbak
Un peu étourdi excuse. ^^'

Bon, plus qu'à attendre dans ce cas. =)

Et merci pour les infos.
jalabert
QUOTE(Lord Deadshade @ 07.06.2007 - 17:43) [snapback]418276[/snapback]
QUOTE(Lord Deadshade @ 06.06.2007 - 15:49) *

disons que comparer à d'autres et avec Mustis(clavier) qui joue des morceaux pas trop métal en arrière plan, "symphonique" est un peu justifier, non?

je dirais que c'est plutot un peu usurpé.
ok, on est dans le monde du metal et tt ce qui est extra metal n'est pas perçu tjs aussi précisément, mais c'est pas parce qu'il y a du crin crin et du cuivre à certains moments que c'est symphonique.
le terme sympho est pour la majorité du tps, totalement inaproprié pour la place et le sens que prennent les orchestrations dans des groupes de metal.
un orchestre symho, qui joue de la musique sympho, c'est 50 musiciens et +.
à la limite, dimmu utilise des orchestrations pour musique de chambre (20 à 30 musiciens, avec en avant les cordes, en quartet ou quintet), et encore...
mais c'est certain, quand on met "sympho", ça en jete un max.

et pour ma part, dimmu est mort quand le groupe a laissé tomber l'utilisation du piano qui faisait tte sa caractéristique, au profit des orchestrations avec de vrais instruments à corde et cuivre. ajouté à ça un chant bien moins aggressif qu'avant et une prod bien lisse, base sur la compression à outrance..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module