Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Moloch
Wé, enfin faut quand même avouer que le satanisme c'est plutôt un sujet redondant dans le BM, et pas trop dans le death (enfin beaucoup moins en tout cas) whistling.gif
relapse619
pour tout vous dire je savais même pas qu'il y avait du satanisme dans le death puisque je pensais à du black avec deicide...donc effectivement le death, o y voit moins de satanisme. ( je crois j'ai dit une connerie là!)
GuiOhm
CITATION(Star-by-star @ Samedi 25 Novembre 2006 01h51)
Gorgoroth, dans l'ensemble bof bof, par contre le premier album est une véritable tuerie ! J'ai d'ailleurs fait une petite chronique sur celui-ci : http://lahordenoire.free.fr/chronique.php?art=1411

J'aime bien Pentagram aussi, mais niveau possession vocale, je trouve que Hat n'arrive pas à la cheville de Pest sur UtSoH.. et puis sur Pentagram ya pas Revelation of Doom quoi ^^
De manière globale, même s'il y a déjà ça dans Pentagram, je trouve qu'UtSoH va plus loin dans tout ce qui fait pour moi la spécificité de Gorgoroth : cet acharnement à faire quelque chose à la fois vraiment horrible et repoussant, mais intelligent, travaillé et varié, même si ça n'apparait pas forcément de prime abord..
Moloch
UTSOH, j'ai beau essayer (depuis près de 2 ans !), je n'arrive pas à me mettre dedans... Alors que Pentagram me fout en transe chaque fois que je l'écoute, UTSOH (à part la génialissime The Rite Of Infernal Invocation) me laisse totalement de marbre sad.gif
En fait, je trouve ce disque vraiment moins haineux que Pentagram, parce qu'il a beau être cradingue et malsain, il n'est pas aussi dense que ce dernier.
Somnium
CITATION(relapse619 @ Samedi 25 Novembre 2006 01h42)
glen benneton

Mwhahah!

sinon, oui, Under The Sign Of Hell est une tuerie !
Pentacle
Sworn

Groupe peu connu de BM-Sympho, mais j'aime tellement ce groupe que je sentais obligé de le mettre! biggrin.gif

Sinan ya Windir en BM-Viking que j'aime aussi beaucoup avec ses 2 albums Likferd et 1184!
Garik
CITATION(relapse619 @ Samedi 25 Novembre 2006 02h10)
pour tout vous dire je savais même pas qu'il y avait du satanisme dans le death puisque je pensais à du black avec deicide...donc effectivement le death, o y voit moins de satanisme. ( je crois j'ai dit une connerie là!)

farcis toi de death et de black , comme ca tu sauras de quoi tu parles...
Moloch
Autrement, dans le genre Black / Indus y'a Thorns, qui est excellent (enfin l'éponyme hein, parce que les démos introuvables j'ai jamais pu les écouter).
relapse619
l'empire de glace sinon en black français
skudd
CITATION(weedo @ Samedi 25 Novembre 2006 01h52)
le black c'est RAAAAAH
le death c'est ROOOOH

donc deicide c'est du death^^
Chain
Ouh là heureusement que j'étais pas là, y'aurait eu un massacre au taille haie d'un petit Relapse. DEICIDE DU BLACK !? C'est un des fondateurs de la scène death metal....
yoda_superstar
Un des premiers noms du black c'est pas "true death metal" ou une connerie du genre.. A moins que ce soit l'inverse..

(ce message est useless mais je suis sûr que certains m'ont compris)
Garik
ca s'appelait total death metal si je ne m'abuse

mais ca n'enlève en rien que les deux sont très différents
Chain
Ils appellaient ça "total death" en effet...
Manumal
AH ouai ,parce que le death c'est pas assez total faut dire !
Perso je préfère quand même le trve que le total mais c'est une affaire de goûts
Sinan c'était assez marrant les trucs death/black des pages d'avant
<O)))<
pas mal de groupes se definissent encore comme du total death metal (ou total black), surtout dans la scene polonaise. Je me suis pas mal interressé a ce courrant il y a quelques mois, sans trop de succes. La musique est bonne, mais impossible de dicerner le "total death" du trve black.
Manumal
Bin wai
Garik
du metalcore avec du black , vous en reviez ? metal-archives l'a trouvé :

http://www.metal-archives.com/band.php?id=55505
Manumal
On peut citer Purified In Blood alors wink.gif
Chain
Y'a aussi du Blackcore sur metal archives : http://www.metal-archives.com/band.php?id=22973

Et aussi du black crustcore :
http://www.metal-archives.com/band.php?id=37185

Et un autre groupe de black metalcore :
http://www.metal-archives.com/band.php?id=40677

S'fun ce qu'ont peut trouver sur metal archives biggrin.gif
Manumal
Y'a ZAO aussi qui font ce genre de chose
Garik
c'est pas taake qui disait qu'il se tuerait plutot que de voir le blackcore exister ? whistling.gif
Achille
CITATION(Manumal @ Dimanche 26 Novembre 2006 11h45)
Y'a ZAO aussi qui font ce genre de chose

A part la voix gueulée un peu "gerbée", je vois pas grand chose de black dans Zao huh.gif
yoda_superstar
CITATION(Garik @ Dimanche 26 Novembre 2006 12h38)
c'est pas taake qui disait qu'il se tuerait plutot que de voir le blackcore exister ? whistling.gif

Ben pourquoi crois-tu qu'il est mort ??? happy.gif
Chichi
CITATION(relapse619 @ Samedi 25 Novembre 2006 01h42)
ouaipe mais deicide tout le monde dit que c'est du death...un groupe qui fait une chanon "homage for satan", "sacrificial suicide" et j'en passe et des meilleures...et pis vu les agissements de glen benneton (enfin surtout les dires whistling.gif ), c'est un groupe qui se veut black non ?

Ho putain.
Manumal
Ben oui y'a que la voix black ,écoute The Funeral of God ou c'est le plus marquant
D'ailleurs pour les trucs succeptibles d'être appelés black metalcore je n'ai vu que la voix qui est l'élément "black"
cthulhu
EDIT : non rien
Skeezo
CITATION(Manumal @ Dimanche 26 Novembre 2006 01h18)
Ben oui y'a que la voix black ,écoute The Funeral of God ou c'est le plus marquant
D'ailleurs pour les trucs succeptibles d'être appelés black metalcore je n'ai vu que la voix qui est l'élément "black"

En même temps des instrus black avec une voix hxc, en juxtaposant les clichés des deux ca ferait très clownesque.

Impaled Nazarene dans le genre c'est gros.
Manumal
CITATION
En même temps des instrus black avec une voix hxc, en juxtaposant les clichés des deux ca ferait très clownesque.

J'ai pas dis le contraire
Skeezo
Tu semblais tout étonné
Manumal
Oh nan c'était une simple constatation
Gaou-Guinou
CITATION(weedo @ Dimanche 26 Novembre 2006 05h57)

Impaled Nazarene dans le genre c'est gros.

Impaled Nazarene c'est plus dans un esprit punk que hxc (et accessoirement la voix n'a rien, mais alors absolument RIEN, de hxc) et c'est tres bon comme groupe

sinon manumal je vois pas le black dans Purified In Blood....mais pour rester dans le mix black metal et metalcore y'a un groupe qui s'appelle As Hope Dies qui est censé en faire, c'est pas mal
Skeezo
Crust Black, en étant ultra carré.
Manumal
Bin y'a une voix black dans Purified In Blood il me semble alors voilà c'est un élément black
zzzz
CITATION(Klay @ Dimanche 26 Novembre 2006 11h35)
Y'a aussi du Blackcore sur metal archives : http://www.metal-archives.com/band.php?id=22973
Et aussi du black crustcore :
http://www.metal-archives.com/band.php?id=37185
Et un autre groupe de black metalcore :
http://www.metal-archives.com/band.php?id=40677
S'fun ce qu'ont peut trouver sur metal archives biggrin.gif

Klay, je t'avais déja poser la question mais impossible de remettre la main dessus, c'est quoi les 3skeuds de death présent sur spirit ?

Sinon j'ai raremment vu un groupe aussi ridicule que impaled nazarene au niveau des propos qu'ils tiennent ou de leur photo promo.

Sinon, je conseil anthems to the welkin at dusk d'emperor et de mysteriis dom sathanas de mayhem, putin de skeud !
Chain
Les trois disques de Death ce sont des démos et des EP.
Manumal
Pourquoi ils racontent quoi IN ?
cthulhu
Je crois qu'ils ont un discours penchant pas mal à droite (politiquement parlant), notamment sur une chanson où ils insultent le Che. Le titre de leur dernier album a fait un peu polémique d'ailleurs (de leur côté, ils disent juste que c'est un putain de titre^^)
zzzz
CITATION(Manumal @ Dimanche 26 Novembre 2006 10h04)
Pourquoi ils racontent quoi IN ?

La trVe attitude incarné, avec par moment des pharses bien ivol.
Skeezo
On leur demande pas de philosopher sur quel sens donné à la vie ou comment regarder le ciel quand on est déprimé quoi.
Manumal
Putain pour un groupe black on aura jamais vu ça blink.gif
chû choqué là whistling.gif
zzzz
CITATION(weedo @ Dimanche 26 Novembre 2006 10h17)
On leur demande pas de philosopher sur quel sens donné à la vie ou comment regarder le ciel quand on est déprimé quoi.

A coter d'une interwiew d'ihsahn par exemple c'est quand même assez pitoyable. On leur demande pas de philosopher certe mais passer toute une interwiew à dire qu'ils sont le groupe le plus extrème du monde et que tout le monde leur en veut c'est pas non plus grandemant interessant.
Gaou-Guinou
je pense qu'on a pas lu les memes interview, a part quelques attaques contre le clergé finlandais (qui, il faut le dire, a une emprise plus qu'importante sur le pays), pas de trve ivol attitude du tout...plutot de la beaufitude metaleuse/saoularde/basse du front.
Pour le reste je trouve qu'ils ont au moins une certaine originalité, une musique inspiré du black mais sans tout ses clichés niveau son/prod/paroles/image

pour le titre du dernier album le chanteur explique qu'il a juste trouvé trois noms au hasard dans le dico et qu'il trouvait que ca sonnait bien (sinon ca veut dire "pour la terre de mes peres" ou un truc avoisinants....rien de bien choquant nan?)
Moloch
HS:
Manumal, c'est quoi ton avatar ? Je le trouve vachement bien (je te l'ai même piqué happy.gif)
/HS
<O)))<
zastour non?
HellGrinder
Oui c'est effectivement Xasthur (oui je réponds à la place des gens).
Un groupe que j'ai découvert y'a déjà quelques temps, Absonus Noctis. Du black assez dépressif et presque planant, j'avais pu en écouter un morceau sur BMradio, hélas il est impossible de trouver un sample sur le net et l'épisode de BMradio n'est plus en ligne.
Moloch
Xasthur, je connais seulement de nom, 'paraît que c'est plutôt sympa happy.gif
M'enfin dans le genre Black dépressif, je reste bloqué sur Burzum, Abyssic Hate, Shining, Reverence et autres...
Holy MachO)))
Le black c'est que dla merde.
HellGrinder
Et tout le monde sait que tu es scatophile.
Manumal
Star-by-star : C'est quand même assez différent des groupes que t'as cité xasthur je trouve,des albums que j'ai j'peux pas vraiment appeler ça du black dépressif en fait,ils appellent ça du black suicidaire d'ailleurs 'fin bon essaye "A Gate Through Bloodstained Mirrors" si tu veux découvrir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module