Moloch
08.06.2008 - 13:17
Dans ce cas ça se passera par mp, d'ici la fin de la journée

Croyez-moi, cette interview est on ne peut plus intéressante, très enrichissante aussi. Et très longue aussi.
raikage
08.06.2008 - 13:20
CITATION(Schnee @ 08.06.2008 - 14:17)

Croyez-moi, cette interview est on ne peut plus intéressante, très enrichissante aussi. Et très longue aussi.
Bon ben tant pis je chercherai moi même, je pense pas que je serai connecté très longtemps.
Ciel-noir
08.06.2008 - 13:27
CITATION(Schnee @ 08.06.2008 - 14:17)

Ah merci génial je serais à l'affût
Moloch
08.06.2008 - 13:48
Je pense que je mettrai ça dans une archive en fait. L'interview fait quand même + d'une dizaine de pages, pour quelque chose comme 45 questions
Canaën
08.06.2008 - 14:18
Ca me fait penser que je devrais me mettre à Paysage D'Hiver.
Je commence par quoi, Die Festung, ou la Demo?
Assatur
08.06.2008 - 14:37
L'éponyme ou Schattengang.
Canaën
08.06.2008 - 18:42
Ou les deux.
Yes sir!
jalabert
08.06.2008 - 19:24
QUOTE(Schnee @ 07.06.2008 - 12:27)

Tu verras, d'ici quelques écoutes t'auras rien à regretter de ton achat. Mais, quitte à faire mon lourd, j'ai envie de dire : attends de le recevoir avant de bien l'écouter.
Darkspace en mp3 ça rend franchement pas, le son prend toute son ampleur sur CD

en meme temps, à moins d'avoir une ouie extra humaine surdéveloppée, c'est quasi impossible de faire la différence entre du son cd, et du son mp3, encodé à 320kb/sec.
le mp3, c'est pas que de l'encodage pourrave à 128kb/s.
Moloch
08.06.2008 - 19:47
Oui sauf que la plupart des MP3 choppables sur le net sont en 192kbps plutôt qu'en 320kbps. Et la différence, sur ce groupe en tout cas, tu la sens : entre le format MP3 et CD, sans être le jour et la nuit, le changement est bien appréciable.
raikage
09.06.2008 - 09:49
Le mien c'est du 256 kps.
De toutes les façons le problème sera bientôt résolu.
jalabert
09.06.2008 - 09:54
QUOTE(raikage @ 09.06.2008 - 10:49)

Le mien c'est du 256 kps.
De toutes les façons le problème sera bientôt résolu.
avec cet encodage, idem, ya pas de différence enterme d'audition humaine de base.
parce que la BAR de Darkspace, faut quand meme dire qu'elle a pas le son le + organique qu'il soit.
c'est comme si un mec se pignole tous le soirs devant ses pictures LP de groupes de BM, "parce que le son vinyl, c'est mieux", alors que le son des grattes a été bouffé dès le début en étant enregistré avec un modélisateur d'ampli de merde, qui numérise bien le son naturel...
bah ouais
raikage
09.06.2008 - 09:59
CITATION(jalabert @ 09.06.2008 - 10:54)

avec cet encodage, idem, ya pas de différence en terme d'audition humaine de base.
parce que la BAR de Darkspace, faut quand meme dire qu'elle a pas le son le + organique qu'il soit.
c'est comme si un mec se pignole tous le soirs devant ses pictures LP de groupes de BM, "parce que le son vinyl, c'est mieux", alors que le son des grattes a été bouffé dès le début en étant enregistré avec un modélisateur d'ampli de merde, qui numérise bien le son naturel...
bah ouais
Enfin le MP3 je l'écoute généralement en ville, donc question ambiance...
De toutes les façons j'ai acheté le CD hier donc problème résolu.
Moloch
09.06.2008 - 10:15
T'as raison jalabert, c'est sans doute pour ça que je préfère 100x m'envoyer un bon
Spektr sur vinyle que sur CD. Avant de parler, faudrait peut-être avoir testé, non ? Et inutile de me parler d'un quelconque effet placebo, la différence est bien réelle. Mais je dois sans doute être un de ces "mecs qui se pignole tous les soirs devant ses pictures disc BM", n'est-ce pas
hed_webloza
09.06.2008 - 10:21
Quand j'ai ecouté "Lorraine Rehearshal" de PN aux casques, j'ai été vraiment surpris de la qualité du son, j'entends par la clarté du son. J'avais l'impression qu'ils avaient branchés leurs grattes sur mon ampli...
Le son vinyle est meilleur que le son CD, bien-sur il faut que le vinyle soit propre et surtout bien pressé.
J'ai aussi fait la comparaison entre un CD de Norah Jones et sa version vinyle, j'ai eu la sensation que les mecs jouaient à coté !
Pour ma part, le son CD est un peu "etouffé" alors que le son vinyle est tres clair et limpide. Le seul probleme c'est des fois les aigus.
raikage
09.06.2008 - 10:46
Sauf que une "bonne" platine vinyle, ça coute quand même assez chère, faut pas l'oublier ça. Surtout quand on bosse pas.
jalabert
09.06.2008 - 13:24
QUOTE(Schnee @ 09.06.2008 - 11:15)

T'as raison jalabert, c'est sans doute pour ça que je préfère 100x m'envoyer un bon
Spektr sur vinyle que sur CD. Avant de parler, faudrait peut-être avoir testé, non ? Et inutile de me parler d'un quelconque effet placebo, la différence est bien réelle. Mais je dois sans doute être un de ces "mecs qui se pignole tous les soirs devant ses pictures disc BM", n'est-ce pas

avant de parler, t'aurais peut etre du me demander si j'avais déjà testé la comparaison entre le son d"un album sur cd et le son du meme album sur vinyl.
et puis t'es passé à coté de ce que je voulais expliquer.
ce que je veux dire, c'est qu'à la base, si ta boite à rythme a un son numérisé, si tes prises de guitares sont faites via des simulations d'amplis, de cabinets, meme si c'est pressé sur vinyl, t'auras toujours un son numérisé. donc la qualité de son du vinyl ne servira dans ce cas à rien, puisque le son sera déjà numérisé lors de l'enregistrement .
c'est ce qui se passe entre autre dans la zic de darkspace, notamment avec la BAR qui a dès le départ, un son de faible définition (ils utiliseraient le drumkit from hell, edition superior, là, ils auraient de l'ampleur et du naturel dans la BAR)
c'est comme les gratteux qui jouent sur des jcm 800 marshall... et qui utilisent simultanément un pédalier d'effets qui dénature tout le son. autant ne pas utiliser de marshall.
jalabert
09.06.2008 - 13:25
QUOTE(hed_webloza @ 09.06.2008 - 11:21)

Quand j'ai ecouté "Lorraine Rehearshal" de PN aux casques, j'ai été vraiment surpris de la qualité du son, j'entends par la clarté du son. J'avais l'impression qu'ils avaient branchés leurs grattes sur mon ampli...
Le son vinyle est meilleur que le son CD, bien-sur il faut que le vinyle soit propre et surtout bien pressé.
J'ai aussi fait la comparaison entre un CD de Norah Jones et sa version vinyle, j'ai eu la sensation que les mecs jouaient à coté !
Pour ma part, le son CD est un peu "etouffé" alors que le son vinyle est tres clair et limpide. Le seul probleme c'est des fois les aigus.
et comme je le dis au dessus, il faut que l'album soit bien enregistré.
Moloch
09.06.2008 - 13:32
En théorie je suis d'accord avec toi. Mais dans les faits, concernant Darkspace ça s'applique difficilement. Peut-être que le logiciel qui se charge de la compression en MP3 de mes disques est mal réglé ou bancal, mais je me suis aperçu que ce groupe en particulier supportait franchement mal la compression MP3 (et pas uniquement au niveau de la bàr d'ailleurs, mais surtout au niveau des guitares dont la satu devient encore + dégueulasse qu'avant). Pourtant je ne suis pas du genre à compresser à des taux médiocres, vu le moindre défaut sonore me gêne.
Pareil en ce qui concerne le vinyle, je suis d'accord avec ce que tu dis... en théorie. Certains de mes LP de musique BM ont un son qui diffère peu ou pas des versions CD, mais pour d'autres c'est carrément le jour et la nuit (Spektr par exemple... ou même la récente édition vinyle du second album de The Ruins Of Beverast, ou la différence est quand même flagrante). Bref, mieux vaut éviter de tout mettre dans le même panier.
raikage
09.06.2008 - 15:09
The Ruins of Beverast, j'avais essayé d'écouter un album en MP3 mais c'était pas franchement audible.
Un album à me conseiller pour commencer, je vais essayer de choper ça avec une bonne qualité de son.
hed_webloza
09.06.2008 - 16:47
tout à fait, faut pas generaliser, j'ai certains vinyles de Oï! dont la qualité n'est pas terrible.
aprés la difference MP3 192 (et +) et CD faut vraiment pousser le son fort pour voir la difference, j'ai plus été "choqué" par la difference vinyle / CD (pour certains albums).
Moloch
09.06.2008 - 19:00
Le temps que je comprenne comment faire fonctionner mon scanner, et j'enverrai à ceux qui me l'ont demandé les scans de l'interview. Ca risque de prendre un peu de temps avec mon ordi en bois.
raikage
09.06.2008 - 19:29
CITATION(Schnee @ 09.06.2008 - 20:00)

Le temps que je comprenne comment faire fonctionner mon scanner, et j'enverrai à ceux qui me l'ont demandé les scans de l'interview. Ca risque de prendre un peu de temps avec mon ordi en bois.
Lol.
Canaën
09.06.2008 - 19:38
Bah alors je m'inscris à la liste de ceux désirant l'interview de Paysage d'Hiver...
raikage
09.06.2008 - 19:39
Donc pour résumer il y a Ciel-noir, Canaën et moi même.
Chapelier-Fou
09.06.2008 - 19:44
Et moi aussi si ça ne te dérange pas, Schnee.
NikkoDoOm
10.06.2008 - 21:18
CITATION(hed_webloza @ 09.06.2008 - 17:47)

aprés la difference MP3 192 (et +) et CD faut vraiment pousser le son fort pour voir la difference,
Y'a pas photo entre l'écoute de mes CDs encodés sur mon PC et l'écoute à partir de ma chaine de ouf. Même au casque c'est flagrant.
moi aussi pour la liste. J'ai MP Schnee avant-hier en plus.
kanashibari
10.06.2008 - 22:37
En meme temps j'imagine mal le mec encodé ses cd de raw black metal en 320ko/s pour une qualité audio superieur lol.
Manumal
10.06.2008 - 22:59
T'es fou toi le Raw Bm ça sonne comme de la mayrde si t'as pas du matos audiophile, alors les mp3 laisse tombé.
Moloch
11.06.2008 - 14:11
J'ai uploadé les scans de l'interview de Wintherr
ici-même. Ceux qui désirent la télécharger m'envoient un mp, je leur donnerai le pass de l'archive
hed_webloza
11.06.2008 - 14:36
QUOTE(NikkoDoOm @ 10.06.2008 - 22:18)

Y'a pas photo entre l'écoute de mes CDs encodés sur mon PC et l'écoute à partir de ma chaine de ouf. Même au casque c'est flagrant.
Tant que ça ? tu utilises quel logiciel d'encodage ?
raikage
11.06.2008 - 15:22
En parlant d'interview, si vous le souhaitez, je pourrai vous scanner quelques interwiews du metallian.
Parmis les groupes intéressants, citons Darkthrone, Black Funeral ou Deicide.
T!GrOu
11.06.2008 - 16:01
ba +1

j'suis intéressé môa
raikage
11.06.2008 - 16:04
CITATION(T!GrOu @ 11.06.2008 - 17:01)

ba +1

j'suis intéressé môa
Tu veux quels groupes ?
J'ai 4 Metallian à la maison donc ...
Parmis les trucs les plus intéressants que j'ai il y a :
-interview de Noktu, du groupe
Celestia-reportage spécial avec Noktu, cet fois ci sous son masque de directeur de
Drakkar Productions.-interview de Fenriz
-interview de Bill Steer de
Carcass-interview de
Dismember.
T!GrOu
11.06.2008 - 16:07
Glenn Benton bof, plutôt Darkthrone pour voir
raikage
11.06.2008 - 16:09
ok, je scanne ça, c'était pour la sortie de F.O.A.D, je te scanne aussi la jolie image à côté.
Vasy envoie celle de Noktu steu plait ^^
raikage
11.06.2008 - 16:12
CITATION(Mey @ 11.06.2008 - 17:10)

Vasy envoie celle de Noktu steu plait ^^
Celestia ou Drakkar ?
Sinon j'en ai aussi de
Hellhammer, Belphegor, Septic Flesh, Meshuggah, Behemoth mais elle date, Annal nathrakh, CoB, The dilinger escape plan.
Edit : bouhou j'ai oublié d'enregistrer l'image, je suis reparti pour rescanner l'interview.
raikage
11.06.2008 - 16:20
raison de l'edit : ou pas.
Ciel-noir
11.06.2008 - 16:21
Encore merci à Schnee, je parcours l'interview en ce moment même, aussi complète qu'intéressante.
Et Raikage celles de Noktu je suis également preneur^^ merci à toi.
(c'est noël avant l'heure ici

)
Wintermond
11.06.2008 - 16:23
Je remercie également Schnee pour cette très enrichissante interview de Wintherr.
raikage
11.06.2008 - 16:23
Dites moi si vous arriver à lire
L'interview de Darkthrone entre pas dans la légende, donc si vous lisez pas, vous ratez pas grand chose.
raikage
11.06.2008 - 16:30
raison de l'edit : ou pas
Putain heureusement qu'il y a pas un mec de metallian ici.
Ciel-noir
11.06.2008 - 16:51
Faut un peu moins compresser tes scans.
raikage
11.06.2008 - 17:31
Attends je vais réessayer.
Putain ça m'emmerde comment vous faites pour mettre des grandes images ?
Canaën
11.06.2008 - 17:53
Je lis actuellement l'interview de Wintherr, qui est très intéressante.
Merci Schnee!
raikage
11.06.2008 - 17:54
raison de l'edit : pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.