En tant qu'addict au BM, je suis obligé de répondre.
Anti Side project du guitariste de Darkestrah, très bon depressive black metal à mon sens.
Myspace Anti,
Site officielBehexen Des membres de Sargeist qui font du bm finlandais, mélodique tout en restant agressif.
Myspace Behexen,
Site officiel Blackgod Groupe Fr qui est dans la lignée de Belphegor, particulièrement brutal et excellent.
Myspace Blackgod,
Site officiel Dawn Groupe avec Henke Forss d'In flames entre autre, excellent,
Slaughtersun (Crown of the Triarchy) est un must have.
Myspace Dawn,
Site officiel Dissection Jugé death metal par son créateur et chanteur, je n'y trouve que peu de choses de dm, pour moi ça reste du Black death jusqu'a
Storm of the light's bane.
Myspace Dissection,
Site officiel Endstille Thèmatique de guerre pour ce groupe Allemand qui joue du bm sans réelement innover mais le fait très bien. ^^
Myspace Endstille,
Site officielEpheles Raaaaaah la perle rare de notre pays ! Ce groupe est tout simplement le meilleur groupe Français à mon sens. Unique, ce groupe est tout simplement génial.
Une chanson (pénible leur site xD),
Site officielFuneral Mist Mon coup de coeur du moment, moi qui suis déçu de Mortuus dans Marduk et encore plus déçu qu'il ait mis "on hold" ses side project... Je me repasse en boucle l'unique album de Funeral mist et Triumphator ces deux groupes excellents, brutal, dans un style parfois proche de Marduk (surtout pour Triumphator.)
Myspace Funeral Mist,
Site officiel Imperial Crystalline Entombment Groupe de Bm brutal. Efficace, rien à redire. xD
Myspace I.C.E,
Site officielInfernal Groupe mort-né qui était bien plus digne d'honoré le BM suèdois que Dark funeral. Le groupe monté par Blackmoon après qu'il soit partis de DF... Malheureusement un seul EP sortis avant qu'ils split. Dans le style de
The secrets of the black arts de DF.
Ljå Pour ceux qui croient que le BM norvégien est mort !
Myspace Lja,
Site officielMelechesh Musique oriental et Black / Death metal pour ce groupe venu d'Israel? Un rendu final très atypique mais pas mauvais.
Myspace Melechesh,
Site officielNaglfar ! Quel groupe ! Certain un de ceux que j'aime le plus, Jens Ryden un excellent vocaliste de BM qui a quitter le groupe mais nous à lancé 3 excellents albums de Black metal...
Vittra,
Diabolicalet
Sheol sont recommandés.
Pariah n'est pas mauvais,
Harvest est un peu mieu mais loin d'égaler les 3 autres.
Myspace Naglfar,
Site officielObtained enslavement Du Sympho, oui j'en avais pas encore cité ! C'est réparé. Pest de Gorgoroth au chant, des compos magiques... du Black metal ET du sympho (non pas de clavier sur un fond de bm, les deux ensemble.). L'album
Witchcraft est le seul du groupe à être bon hélas mais il faut l'avoir.
Myspace Obtained EnslavementOlc sinnsir Un groupe Français encore, qui joue un style classic de black metal mais le fait bien aussi. Hélas split après un album mais toujours aussi bon de le réécouter.
Myspace Olc Sinnsir Profundi Un groupe que personnelement j'adore puisque c'est le one man band de l'homme dont j'ai parlé dans Naglfar: Jens Ryden. Premier album en 2006, il reprend plus ou moins son travail avec Naglfar. J'adore.
Myspace Profundi,
Site officielSauron Je ne saurai définir le groupe. Une tuerie.
Site officielSirius Un autre groupe de Black metal Sympho dans l'esprit d'Emperor. Split il y a peu laissant 2 albums derrière eux.
Myspace Sirius Svartnar One man band de Depressive BM récent (2003) excellent album sortis en 2006. A découvrir.
Myspace,
Site officielThe abyss Side project d'Hypocrisy ! Peter Tägtgren et sa bande sont géniaux comme à leur habitude. 2 albums seulement.
Myspace The abyssThe Legion Je suis pas entrain d'écouter un cd de Marduk...? Ha non, c'est The Legion.
Myspace The legion,
Site officielThrone of Ahaz Et un retour sur Naglfar! Ou plutot quelques un de ses membres. Un groupe de 1991 qui a split maintenant, du Bm old school avec des musiciens de Naglfar / Ancient wisdom... Encore une fois recommandé.
Ulver Nattens Madrigal - Aatte Hymne til Ulven i Manden est un chef d'oeuvre du Raw Black metal.
Myspace Ulver,
Site officielUnlord Un groupe d'une violence et d'une rapide assez extrème (surtout sur Gladiator.) à ranger aux coté de 1349 et autres fous de rapiditée, 3 albums, Gladiator étant le plus brutal. Amusez vous bien.
Myspace UnlordWar Groupe suèdois né sur un délire. Un allstar band qui comprend Blackmoon (Dark funeral) Peter Tägtgren (Hypocrisy etc) It et All (Ophtalamia, Vondur, Abruptum...) et d'autres. Pour faire un Bm qui sonne plus ou moins comme une parodie quand on voit les lyrics, la musique est franchement énergique toujours sympa à écouter.
Myspace WarQuelques groupes qui manquaient beaucoup j'trouve ^^ après ça reste mon avis personnel et il en manque encore beaucoup, j'ai essayer de ne pas citer les groupes qui sont déja sur le topic comme Anaal nathrakh, 1349, Impaled Nazarene, Gorgoroth, Burzum, Mayhem etc... Voila have fun !