Neocreed
05.03.2007 - 00:06
Tu veux sa bite?
T!GrOu
05.03.2007 - 00:11
Sucezzzzzzzzzzz
Holy MachO)))
05.03.2007 - 00:16
Tigrou tu veux ma bite?
Ciel-noir
05.03.2007 - 00:18
T!GrOu il met son zizi dans la bouche des hommes, c'est dégoûtant!
T!GrOu
05.03.2007 - 00:20
Macho à 4 pattes
*sous l'bureau*
Holy MachO)))
05.03.2007 - 00:23
Tigrou tu veux ma bite?
Moloch
05.03.2007 - 10:56
On est bien sur le topic beuhmeuh, merci Macho

.
hed_webloza
05.03.2007 - 17:40
j'avoue quand ce moment j'ecoute pas mal le premier
SETH - blessures de l'ame, sorte de black metal epique, dommage que les autres albums n'ont pas le coté si particulier de cet opus...
[VAGINALxPUS]
05.03.2007 - 17:54
J'apprécie beaucoup Horna ces derniers temps. Ils nous ont offert un dernier disque somptueux. Rien à ajouter, sinon que vous devriez écouter et acheter leurs oeuvres.
brianm
18.05.2007 - 18:50
QUOTE(Manumal @ 24.11.2006 - 19:59) [snapback]347556[/snapback]
Ah c'est pour PARLER de black metal sombre (pléonasme) ,je croyais que c'étais juste pour foutre des liens de sites officiels ce topic.....
Un truc vraiment ,noir, "A Gate Through Bloodstained Mirrors" de Xasthur,très très sombre ,suffocant même
Spektr "Near Death Experience" un peu pareil en version ambient ,avec une grosse usage de samples bruitistes
Shining - IV The Eerie Cold
Forgotten Tomb - Love's Burial Ground
Deathspell Omega - Kénôse / Si Monvmentvm Reqvires, Circvmspice
Blut Aus Nord
Burzum je trouve pas ça forcément sombre à vrai dire ,je préfère glacial ,inhumain etc enfin bon ça va aussi
Ad Hominem ,haineux,profondément malsain ,tout ce que vous voulez
Abyssic Hate - Suicidal Emotions
Perso quand j'écoute un titre comme Gebrechlichkeit I j'ai l'impression de plonger dans une abysse sans fond...
Au fait la période post-filosofem ça vaut le coup?
PS: au fait, ceux qui ont pas encore écouté Isa d'Enslaved, jetez-vous dessus!!!
Pentacle
18.05.2007 - 19:19
Si t'aimes l'Ambient et la Musique Moyennageuse oui!
Chichi
18.05.2007 - 19:23
CITATION(zzzz @ 04.03.2007 - 22:22) [snapback]390371[/snapback]
J'en avais parlé
là mais les metalorgiens n'ont pas l'air de trop aimé watain. Pour ma part beaucoup aimé leur évolution, il tourne beaucoup sworn to the dark.
Pour ma part j'adore Watain.
Somnium
18.05.2007 - 20:42
CITATION(brianm @ 18.05.2007 - 19:50) [snapback]411374[/snapback]
Au fait la période post-filosofem ça vaut le coup?
des fois la musique minimaliste c'est bien... des fois...
l'oeuvre est renforcée par son concept, mais ici le concept étrangle l'oeuvre, et elle n'est plus qu'Historique, contenant plein de valeur étrangle son contenu.
mortuus
18.05.2007 - 21:14
jadore mayhem surtout le nouveau avec le retour d'atilla au chant
Assatur
18.05.2007 - 22:18
J'sais toujours pas en quoi penser de ce Ordo Ad Chao, et pourtant il a du tourné une vingtaine de fois chez moi...
Manumal
19.05.2007 - 09:35
Ah je croyais que tu le trouvais énorme?
En tout cas perso je l'apprécie vraiment beaucoup sans m'étaler longuement dessus là
Chapelier-Fou
19.05.2007 - 09:52
Je l'aime bien également ce Ordo ad Chao, mais je sais pas, j'accroche moins que De Mysteriis dom Sathanas (bon, d'un côté si on m'écoutait, il n'y aurait que De Mysteriis dom Sathanas dnas la discographie de Mayhem, ce qui est tout bonnement débile à souhait d'un côté, je plaide coupable).
Il est bien ce ordo ad chao. Et puis c'est le grand retour d'Atilla, qui est toujours aussi bon je trouve
Assatur
19.05.2007 - 11:41
QUOTE(Manumal @ 19.05.2007 - 10:35) [snapback]411585[/snapback]
Ah je croyais que tu le trouvais énorme?
En tout cas perso je l'apprécie vraiment beaucoup sans m'étaler longuement dessus là
Les premières écoutes m'avaient effectivement bluffés. Faut dire qu'au départ, c'est hallucinant l'ambiance qui s'en dégage : c'est opressant, imprévisible, et complètement dérangé. Le son de batterie évoque aussi bien
Blut Aus Nord que
Illuminate Elimate (la pièce maîtresse du
Ordo Ad Chao) sent le
Deathspell Omega, ce qui est en soi surprenant de la part de Mayhem et largement appréciable. Mais derrière la production chaotique, l'aspect plus ambiant, moins maîtrisé et émanant une folie pure, je ne trouve pas vraiment mon compte. Passé l'effet de surprise en tout cas, j'en suis encore à trouver les passages vraiment accrocheurs, les moments où ça va décoller, et non. C'est collant comme un marécage puant, mais la sensation éprouvé n'est pas celle escompté. Là où le disque semble sortir des sentiers battus sur toute la ligne, il retrouve dans sa démarche une linéarité déplaisante, et stagne pendant quarante minutes sur les mêmes intonations déchainés d'Attila, les mêmes riffs abyssaux, les mêmes structures.
C'est pourquoi je ne retiens que
Illuminate Eliminate, pour son aspect mélodique remarquable, et qui jure au milieu de ce magma inhospitalier,
Deconsecrate qui se divise en trois parties bien agencés et pourtant différentes,
A Wise Birthgiver, quasi-instrumentale et qui me rappelle du
Kurt Harland, et enfin
Anti, pour le sing-along terrifiant d'Attila, Hellhammer qui y est parfait et Blasphemer qui revient par nostalgie sur des sonorités très
Wolf's Lair Abyss.
Voilà, ça c'est fait
Manumal
19.05.2007 - 12:10
CITATION
stagne pendant quarante minutes sur les mêmes intonations déchainés d'Attila, les mêmes riffs abyssaux, les mêmes structures.
Ouai ça ça ressort assez, je suis d'accord
de toute façon cet album forme vraiment un tout, avec comme dis les mêmes riffs qui se font des clins d'oeils au fil du disque, c'est vraiment à écouter en entier, un ou deux morceaux comme ça ça perd pas mal de son sens.
Après je prend beaucoup de plaisir à l'écouter pour son ambiance bien sur et en fait ce que t'as l'air de prendre pour un défaut me plait assez, j'me l'envois d'ici peu pour vérifier ça
Moloch
19.05.2007 - 12:19
Il est excellent le dernier Mayhem. Un de leurs tous meilleurs albums, à ranger à côté du DMDS. Wolf's Lair Abyss ne fait pas le poids à côté...
Assatur
19.05.2007 - 12:22
QUOTE(Star-by-star @ 19.05.2007 - 13:19) [snapback]411672[/snapback]
Il est excellent le dernier Mayhem. Un de leurs tous meilleurs albums, à ranger à côté du DMDS. Wolf's Lair Abyss ne fait pas le poids à côté...
Si tu le dis
Neocreed
19.05.2007 - 12:23
l'écoute pas, ce type-là essaie de refourguer des t-shirts slipknot et manson par msn, alors coté musique il est a coté de la plaque. =)
Moloch
19.05.2007 - 12:25
Mais je vous merde

(je portais ça quand j'avais 10 ans, ça aurait pu être bien pire à l'époque

)
Le dernier Mayhem est une tuerie intégrale c'est un fait avéré. Après, c'est sûr, il lasse un peu au bout d'un moment, mais pas plus qu'un DMDS ou autre disque "culte" de Mayhem...
Assatur
19.05.2007 - 12:28
Avéré par qui ? La grande instance du Black Metal ? Par toi ?
J'ai mon avis sur le disque, je l'ai exposé. Après j'ai pas clamé avoir raison, je trouve prétentieux de compter son propre jugement comme un fait admis... et je continue de penser que Mayhem a encore une été trop timide au niveau de l'expérimentation, trop sage, comme il l'a été pour Chimera.
Moloch
19.05.2007 - 12:30
J'ai jamais dit que ton avis n'étais pas respectable, bien au contraire. Mon post était assez hyperbolique (ça se dit ça ?) pour bien souligner mon enthousiasme vis-à-vis de cet album, pas la peine de t'énerver pour si peu
Moloch
19.05.2007 - 12:34
Ah oui, et autrement, j'en profite pendant que j'ai ça en tête... Le prochain Darkspace devrait sortir avant le d'octobre, là le groupe en est à la finalisation
Assatur
19.05.2007 - 12:35
QUOTE(Star-by-star @ 19.05.2007 - 13:30) [snapback]411684[/snapback]
J'ai jamais dit que ton avis n'étais pas respectable, bien au contraire. Mon post était assez hyperbolique (ça se dit ça ?) pour bien souligner mon enthousiasme vis-à-vis de cet album, pas la peine de t'énerver pour si peu

J'ai l'air d'être énervé ? La magie du net sans aucun doute...
Moloch
19.05.2007 - 12:59
T'avais l'air de sortir un peu de tes gonds, mea culpa si c'était pas le cas
Assatur
19.05.2007 - 13:00
Pas d'soucis
Caillou
19.05.2007 - 13:21
Des blackeux réglant un problème à l'amiable, c'est mignon^^
Moloch
19.05.2007 - 13:27
Quoi quoi quoi qu'est c'qu'il a l'doomeux
Alsvartr
22.05.2007 - 17:39
je viens de me mettre a emperor, j'ai commencé par Anthems to the Welkin at Dusk parait il que c'est un indispensable (maintenant que je l'ai ecouté il ne parait plus c'est une evidence

) vous me conseilleriez lesquels pour enchainer apres ??
A noté que je m'attendais a une musique beaucoup moin chargée niveau instru, c'est quand meme un gros pavé a ingurgité ce Anthems to the Welkin at Dusk.
Assatur
22.05.2007 - 17:50
Ouais, bah maintenant passe au premier album du groupe, In The Nightside Eclipse, carrément indispensable aussi.
Sinon en Black Sympho, t'as Limbonic Art aussi, franchement bon.
HellGrinder
23.05.2007 - 15:13
Peut être moins sympho mais très bon aussi, tu pourrais essayer Setherial avec l'album Endtime Divine
Chapelier-Fou
23.05.2007 - 16:32
Euh, franchement pour Emperor je conseille plutôt
Prometheus - The Discipline of Fire and Demise en fait, je l'ai trouvé foutrement puissant alors que
In the Nightside Eclipse m'a plutôt endormi
Et pour Limbonic Art, puisque Assatur en a parlé, je te conseille surtout les deux premiers, mais surtout
Moon in the Scorpio.
Et Obtained Enslavement avec
Witchcraft est incontestablement un indispensable du genre.
Et j'surkiffe ton avatar, 2econd skin
Assatur
23.05.2007 - 16:59
QUOTE(Chapelier-Fou @ 23.05.2007 - 17:32) [snapback]413042[/snapback]
Euh, franchement pour Emperor je conseille plutôt
Prometheus - The Discipline of Fire and Demise en fait, je l'ai trouvé foutrement puissant alors que
In the Nightside Eclipse m'a plutôt endormi

*meurt*
manulerider
23.05.2007 - 17:17
itou
vince-shi
23.05.2007 - 17:19
Bah il est très bon ce Promotheus, très different mais ça reste un super disque.
Assatur
23.05.2007 - 17:30
J'remet pas en cause la qualité de ce disque là, j'suis surtout abasourdi par le commentaire sur In The Nightside Eclipse qui est quand même un vrai bijou...
Enfin, chacun en pense ce qu'il veut après tout, mais d'hab' ce disque fait plutôt l'unanimité.
Chapelier-Fou
23.05.2007 - 17:38
Mouais, bah je dis pas qu'il est mauvais, hein, il y a des pistes géniales (à commencer par I Am the Black Wizards, une hymne du groupe quasiment), mais qu'il m'ennuie un peu (endort pour reprendre mon vocabulaire, était peut-être un peu exagéré).
Et puis je ne vois pas en quoi le jugé communément bon serait forcément bon
Assatur
23.05.2007 - 17:41
Il est vrai, il est vrai.
(mais bon, Into the Infinity of Thoughts quoi !)
Manumal
23.05.2007 - 17:45
les goûts + les couleurs.
Moloch
23.05.2007 - 18:17
Bah il est pas le seul à penser ça de cet album, moi je l'aime plutôt bien, ça se laisse écouter, mais pas de quoi se rouler par terre non plus. Dans le genre je préfère Anthems, ou des groupes comme Limbonic Art (déja cité) ou Nokturnal Mortum
Assatur
23.05.2007 - 18:18
Nokturnal Mortum c'est quand même bien plus Pagan que Sympho !
Somnium
23.05.2007 - 18:24
l'importance d'In The Nightside Eclipse est surtout historique...
... prenez une chronologie des débuts du Black Metal, regardez le Black Metal comme il était à l'époque, écoutez le black Metal d'avant 1995, et méditez sur l'existence du Black Metal Symphonique à cet époque, vous comprendrez alors la substance et la grandeur d'In The Nightside Eclipse.
Il ne faut pas le voir comme un album de Black Metal Symphonique, il faut le voir comme ce qu'il est, LE premier album de Black Symphonique, le géniteur, le prototype (je ne sais pas si il est vraiment le tout tout tout premier, mais là c'est chipoter, il n'existe rien de cette trempe avant). Et non de Dieu, pour un prototype, mon dieu qu'il est abouti ! (pour un genre plutôt tristement connu pour ses modèles/albums de série... finalement le parallèle SphBM/Voiture n'est pas mauvais...)
Voilà.
Moloch
23.05.2007 - 18:56
Justement, sur NM le symphonique n'est délivré qu'avec parcimonie, généralement en "arrière plan", c'est ça que j'aime chez eux
Assatur
23.05.2007 - 19:02
Hum je pense que tout le monde ici considère à sa juste valeur son importance historique

Mais musicalement parlant, et avec le recul et l'évolution et de la scène, et du groupe, mais aussi en fonction de ses goûts, il est normal qu'on lui préfère éventuellement un autre album d'
Emperor. Ce qui ne remet pas en cause la qualité du ledit-disque.
Je trouve la discographie très constante au niveau de la qualité, même si je préfère ce premier album aux autres.
Nokturnal Mortum je trouve ça vraiment sympho que sur
Lunar Poetry et
Goat Horns, après ça lorgne carrément sur le Pagan, et avec grande classe, surtout sur
NeChrist ! Mais j'ai un gros coup de coeur pour leurs premiers méfaits, ils ont un charme tout différents...
Moloch
23.05.2007 - 19:04
Bah moi j'aime bien les premiers de NM, mais mon préféré restera toujours - je crois - Nechrist !
L'alliance parfaite entre BM haineux et assez direct, et ambiances de folies.
Assatur
23.05.2007 - 19:08
Uuuuuuuh EH EH EH WAYEYO !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.