Assatur
12.11.2007 - 22:11
QUOTE(corbak @ 12.11.2007 - 21:00)

Bon les gars ça vous dit pas de vous clamez sur l'élitisme de super-marché ?
Entre toi et Assatur qui se moque d'un type qui écoute Mudvayne on a compris que vous êtiez des gros rebels de la sociétés.
Attends, arrêtes de faire le mec offusqué parce que t'es pas en position de le faire. On va remettre les choses à plat. Tu me taxes d'élitiste parce je critique le dernier disque de
Watain, groupe dont tu n'as pas été capable de te rendre compte qu'il n'a pas su faire face à l'attente suscité par le seul bon album qu'ils ont fait en 10 ans de carrière ?
Arrêtes de poser va, le "je suis seul contre tous mais j'ai raison" c'est ridicule et inadapté. Remets-toi en question
Et puis tu ne trouves pas aberrant et mal venu de me traiter d'élitiste, quand toi-même tu es monté sur des grands cheveux concernant ma réflexion sur
Akira Yamaoka qui serait Le dark ambient, avec pour seul bagage musical trois pauvres références sorties de chez CMI...
Allez allez.
Manumal
12.11.2007 - 22:15
CITATION(corbak @ 12.11.2007 - 21:00)

Bon les gars ça vous dit pas de vous clamez sur l'élitisme de super-marché ?
lol j'vois pas où y'a eu élitisme surtout si c'est pour parler du dernier Watain - d'ailleurs le truc marrant c'est qu'entre dire que Watain est à chier ou que Shining est à chier (pas dis comme ça mais plutôt -les gens disent que c'est trop blues/jazz or c'est pas ça = surestimé & co bref jvais pas refaire l'épisode^^) pas très dur de dire quelle est l'option la plus rebelle.
Bref sétait juste que je partage les remarques d'Assathur sur le Watain/Shining juste que je l'ai fais en décalage.
Assatur
12.11.2007 - 22:16
C'est sur que si critiquer c'est faire de l'élitisme, on ira pas loin.
corbak
12.11.2007 - 22:47
CITATION(Assatur @ 12.11.2007 - 22:11)

Attends, arrêtes de faire le mec offusqué parce que t'es pas en position de le faire. On va remettre les choses à plat. Tu me taxes d'élitiste parce je critique le dernier disque de Watain, groupe dont tu n'as pas été capable de te rendre compte qu'il n'a pas su faire face à l'attente suscité par le seul bon album qu'ils ont fait en 10 ans de carrière ?
Arrêtes de poser va, le "je suis seul contre tous mais j'ai raison" c'est ridicule et inadapté. Remets-toi en question
Et puis tu ne trouves pas aberrant et mal venu de me traiter d'élitiste, quand toi-même tu es monté sur des grands cheveux concernant ma réflexion sur Akira Yamaoka qui serait Le dark ambient, avec pour seul bagage musical trois pauvres références sorties de chez CMI...
Allez allez.
Nan j'te taxais d'élitiste parce que t'as lachait un vieux lol à un type qui attendait un album de néo-métal. Quand à Watain je prends pas position pour eux, je m'en fous de ce groupe j'aime leurs albums que je trouve sympa sans plus et je trouve que le double vinyl du dernier skeud à la classe apres le soucis c'est que t'es venu montrer ta gueule et tes gouts aux yeux de tous en tentant une vanne de merde. Je m'en fous à peu pres autant que Shining qui me fait chier comme un rat mort, avis perso j'aime pas Shining, avis perso j'aime bien Watain, le truc qui m'emmerde c'est ta remarque à la con.
Concernant le dark ambiant on peut jouer à qui a la plus grosse
"culture dark ambiant" toute la nuit si tu veux j'suis sur de t'niquer, t'as dit d'la merde en voulant jouer te l'a jouer (
"oui voyez-vous les enfants ceci est incontestablament le meilleur album de dark ambiant, même si je n'connais absolument rien à ce style") donc pas besoin de m'lancer un pique foireux sur un style qui y a 2 jours tu savais pas que j'écoutais.
Allez, allez, la différence entre nos posts c'est que moi, je t'ai repris sur une remarque de merde et que toi t'as juste essayé de me bacher.
DEJuMe
12.11.2007 - 22:52
Non c'est moi qui ait la plus grosse CULTURE DARK AMBIANT.
Asteroid
12.11.2007 - 22:55
DeJuMe, ne monte pas sur des grands cheveux !
corbak
12.11.2007 - 22:55
La soirée va être animé les loulous.
Asteroid
12.11.2007 - 22:58
toi t'as dit que la BO de silent hill est le meilleur dixe de dark ambiant du monde, et même si c'était second degré, je te luv pour ça.
DEJuMe
12.11.2007 - 22:59
QUOTE(Asteroid @ 12.11.2007 - 22:55)

DeJuMe, ne monte pas sur des grands cheveux !
Hey toi, arrête de flooder, sacripant !
(fini les grands cheveux en plus)
Neocreed
12.11.2007 - 23:01
DeJuMe il connait rien dark-ambient !
DEJuMe
12.11.2007 - 23:08
Retourne écouter And Also the Trees, sale Goth.
Asteroid
12.11.2007 - 23:12
pouvez vous développer sur ce groupe, mes bons messieurs ? qu'est-ce ?
(han t'as plus de cheveux ? j'essaie de voir ta tronche sur la photo de ton profil, mais t'arrêtes pas de bouger.)
Noisycian
12.11.2007 - 23:15
C pas du black-metal, And Also The Trees c plus du post-punk si je me rappel bien, mais pas encore ecouté...
FaleculA
12.11.2007 - 23:18
Asteroid
12.11.2007 - 23:19
cet homme vient de se tromper de topic !
sinon merci Hellder
DEJuMe
12.11.2007 - 23:21
Hum plutôt Coldwave, avec un chant plus énervé que la moyenne (en coldwave) et mélodique, un truc de goth en somme. Le premier album éponyme est très bon. Ca se met après s'être fait larguer, pour les romantiques.
Asté : Vieille tof rappelant cette époque oh combien joviale, des grands cheveux. Jsuis nostalgique, jpeux pas l'enlever.
FaleculA
12.11.2007 - 23:22
Pardon je m'est planté
Ciel-noir
13.11.2007 - 07:43
CITATION(corbak @ 12.11.2007 - 19:33)

Le reproche que je fais à Shining n'est pas de n'pas être original, juste que j'me fais chier en écoutant leurs skeud. Par contre je trouve ce groupe pas mal surestimé sur le point de l'originalité de leur musique, parce que pas mal de monde parle de Shining comme un groupe proposant énorméments d'éléments de jazz et de blues dans leur musique alors que finalement bof quoi.
T'as pas compris. Personne n'a dit que Shining possédait "énorméments" d'éléments jazz, d'ailleurs personne en demandait, le coup de maître c'est la façon dont il a intégré ces influences avec une putain de classe dans une musique qui n'était pas forcément faite pour les accueillirs. Et oui c'est original.
Et c'est pas question d'élitisme c'est question de cette atroce faute de gout que tu nous balances.
Assatur
13.11.2007 - 12:27
QUOTE(Asteroid @ 12.11.2007 - 22:58)

toi t'as dit que la BO de silent hill est le meilleur dixe de dark ambiant du monde, et même si c'était second degré, je te luv pour ça.
Faisons des enfants.
Et corbak, c'est toi qui est rentré dans ce jeu du "qui c'est qui a la plus grosse", donc, bah chut. Et
Mudvayne ça fait une paie qu'ils font plus rien de bon et l'extrait du prochain est comment dire, naze. Essaye de pas d'y voir là un mépris de ma part pour le Neo, genre que j'estime encore beaucoup, juste un scepticisme sur l'importance qu'aura ce prochain disque dans cette année bien remplie. Et ta culture dark ambiant, j'en ai comment dire, rien à battre, j'sais ce que j'écoute et ce que les OST de Silent Hill valent, tant pis si ça t'irrite de voir qu'une simple "BO" peut selon moi apporter à un genre qui te tient à coeur. T'as le droit de pas être d'accord, pas la peine d'être méprisant pour autant, encore plus si c'est pour me parler d'élitisme derrière ou pire, de tolérance.
Asteroid
13.11.2007 - 17:10
mec, ya "silent hill" dans ton post, donc j'approuve
Chapelier-Fou
13.11.2007 - 20:04
Silent Hill.
Asteroid
13.11.2007 - 20:05
oui, j'approuve.
Chapelier-Fou
13.11.2007 - 20:10
Merci
N'empêche que s'il existe des albums plus "forts" que l'OST de
Silent Hill 2, moi j'veux qu'on me les donne.
c koi ce film 2 gay?
Appel aux Zombis !!! Pour les besoins de son deuxième album, le groupe de black metal français AKROMA lance un appel national aux zombis via VS afin de créer la plus grande armée sonore de zombis. Vous possédez un moyen quelconque de vous enregistrer ? Vous vous sentez l'âme d'un zombi ou d'une zombinette ? N'hésitez surtout pas à jouer le jeu et envoyez vos fichiers (environ 1 minute de Zombi) à l'adresse suivante : akroma7@wanadoo.fr. Tous les zombis seront utilisés et crédités sur l'album.
Mais n'importe quoi. Ils savent plus quoi inventer pour vendre. Ca fait limite pitié.J'vois bien la guele de Noktu lors de la lecture de la news
Asteroid
13.11.2007 - 20:15
QUOTE(Chapelier-Fou @ 13.11.2007 - 20:10)

N'empêche que s'il existe des albums plus "forts" que l'OST de Silent Hill 2, moi j'veux qu'on me les donne.
toutes les OST de silent hill ont une identité et une texture bien particulières... celle du film est vraiment à part, la plus frontalement malsaine. Illbiant. j'aime bien ce terme.
Chapelier-Fou
13.11.2007 - 20:27
Celle du film c'est un melting pot des autres, nan ?
Asteroid
13.11.2007 - 20:41
nan pas vraiment, elle est réellement à part. Par exemple, aucune trace des nappes de claviers éthérées et inquiétantes qui sont omniprésentes dans la Bo du 2. Là, c'est quasi exclusivement du noise indus totalement oppressant.
Chapelier-Fou
13.11.2007 - 20:50
Oui, mais enfin... J'ai vu le film et la BO reprend, théoriquement, les musiques du film... Or, dans la BO du film je n'ai entendu que des musiques piochées des Silent Hill précédents. Ceci dit, ils ont sûrement rajouté des morceaux inédits mais qui sont passés inaperçus à mes oreilles dans ce cas.
Asteroid
13.11.2007 - 21:03
justement, étrangement la musique entendue dans le film n'est pas exactement la même que celle de la BO "officielle". Pour le film ils ont repris énormément de musiques des jeux (dont le générique de fin, géniale chanson du 3). Mais cet aspect compile est absent de la BO, qui se concentre sur la partition originale & nouvelle, totalement bruitiste et flippante. Bref cette BO est réellement un skeud à part entière.
tiré de wiki :
To date there has been no official announcement regarding the release of the film's soundtrack. An album, Silent Hell, is available on iTunes which contains 38 tracks. Other songs used in the movie that are not in this album are also available.
corbak
13.11.2007 - 21:11
CITATION(Ciel-noir @ 13.11.2007 - 07:43)

T'as pas compris. Personne n'a dit que Shining possédait "énorméments" d'éléments jazz, d'ailleurs personne en demandait, le coup de maître c'est la façon dont il a intégré ces influences avec une putain de classe dans une musique qui n'était pas forcément faite pour les accueillirs. Et oui c'est original.
Et c'est pas question d'élitisme c'est question de cette atroce faute de gout que tu nous balances.
Jolie, tres jolie intervention mec !
J'pense que t'as pas con au point de pas arriver à imaginer que je ne puisse pas lire autre chose que les posts des 3 blackeux de metalorgie, donc "le peronne à dit" tu peux vraiment fermer ta gueule sur ce coup là, car SI, en dehors de la sphere métalorgie des gens l'ont dit. Pour ta dernière phrase j'te dirais bien "chacun ses gouts" mais vu le nombre de truc de black à la con que tu kiffes j'te dirais juste que ta vision du bon gout me parait douteuse et que sur ce point aussi tu peux fermer ta gueule.
J'avais carrément envide de m'foutre de ta gueule quand tu disais que Shining était vraiment trop méga-top-dark-suicidaire et je m'dis que j'aurais du l'faire, ça t'aurais au moins donné une raison pour ouvrir ta gueule.
Assatur > honnetement la tolérance je m'en fous, je réagissais juste sur un post à la con alors fais pas chier, j'suis sur que tu sais que t'as dit d'la merde. Ceci n'implique en aucun cas la qualité de ce disque, j'ai dis tout de suite que j'aimais moi aussi les BO de Silent hill, je réagissais sur ton post éxagéré et infondé puisque t'as aucune matière à prendre du recul pour juger ce disque par rapport au reste de la scène alors fais pas chier et admet que tu dis d'la merde.
Neocreed
13.11.2007 - 21:19
mec, ya "silent hill" dans ton post, donc j'approuve
Asteroid
13.11.2007 - 21:23
ya neocreed dans ce topic, donc jme casse.
Neocreed
13.11.2007 - 21:39
enfin.
Assatur
13.11.2007 - 21:51
Non. Et laisse tomber, j'suis pas un noob en dark ambiant même si j'veux bien croire que tu en connaisse bien plus long que moi, ça n'empêche que cette BO m'a marquée de manière bien plus intense qu'un paquet de disques, tout genre confondues. Pour Ciel-noir, faut vraiment être de mauvaise foi pour feindre de pas comprendre le second degré derrière ce fameux post où il parlait de Shining en ces termes, donc sur le coup je me foutrais plus de ta gueule, et des autres qui ont marchés. Quitte tes grands airs cinq minutes mec et pèse un peu plus ce que tu dis.
Manumal
13.11.2007 - 22:51
rien
Assatur
13.11.2007 - 22:55
J'parlais de la remarque de Ciel-noir que corbak a pris au 1er degré.
Manumal
13.11.2007 - 23:07
Ah ouais, en effet, j'ai "rien" dis en fait
Ciel-noir
14.11.2007 - 07:50
Ouais ouais Corbak je continuerais bien ton clash mais j'ai plus 15 ans et de plus me prendre la tête sur le net ce je considère ça comme inutile, t'as un problème? enfin je me sens obligé de te répondre.
CITATION
Jolie, tres jolie intervention mec !
Merci bien, mec.
CITATION
J'pense que t'as pas con au point de pas arriver à imaginer que je ne puisse pas lire autre chose que les posts des 3 blackeux de metalorgie, donc "le peronne à dit" tu peux vraiment fermer ta gueule sur ce coup là, car SI, en dehors de la sphere métalorgie des gens l'ont dit. Pour ta dernière phrase j'te dirais bien "chacun ses gouts" mais vu le nombre de truc de black à la con que tu kiffes j'te dirais juste que ta vision du bon gout me parait douteuse et que sur ce point aussi tu peux fermer ta gueule.
Tu me réécris ça autrement qu'un attardé finit et je veux bien te répondre.
CITATION
J'avais carrément envide de m'foutre de ta gueule quand tu disais que Shining était vraiment trop méga-top-dark-suicidaire et je m'dis que j'aurais du l'faire, ça t'aurais au moins donné une raison pour ouvrir ta gueule.
LOLLOL! je pense pas que j'aurais dis ça dans ce sens, j'aime bien en faire trop quand je parle d'un groupe/album mais ouais évidement comme l'a dit Assatur que c'est du second degré.
Ah et pour la forme quand même: va crever sale fils de pute tu vaux moins qu'un sac à merde tes tentatives foirés de dériver sur des d'attaques personnelles de pisseux tu peux te les foutres au cul avec ton clavier playskool par la même occasion sache que je t'emmerde mais à un point que je regrette d'avoir pris la peine de perdre mon temps à te répondre.
Cordialement.
Moloch
14.11.2007 - 08:23
C'est la joie sur le topic BM... Ca donne envie de participer...
Faudrait juste que Corbak ferme sa guele, donc ne réponde pas. Là, ça serait cool.
Moloch
14.11.2007 - 13:54
Bah si déjà vous régliez ça par mp ce serait mieux...
RefleXion
14.11.2007 - 13:55
Les black metalleux sont tous des cons d'façon.
Sinon, pour recadrer, j'ai écouté (avec du retard) l'EP de Spektr, vraiment pas mal, et le batteur a un sacré groove.
Moloch
14.11.2007 - 13:57
Ben personnellement il m'a au final grave déçu cet EP... Okay le batteur assure, mais niveau ambiance que dalle, nada... Vu que je n'écoute plus du tout le second album et n'ai absolument aucune envie de le réécouter, j'en viens à me demander si finalement le seul truc vraiment valable qu'ait pondu Spektr ce serait pas le premier album...
RefleXion
14.11.2007 - 14:02
Bon, pour l'EP peut-être, je l'ai écouté que deux fois pour l'instant, mais pour NDE, y'a quand même une sacré créativité/ambiance.
Assatur
14.11.2007 - 14:03
Le NDE c'est un des CD's affilié au Black parmi les plus intéressants que j'ai pu écouter. Une expérience unique, démente. Réécoute le sérieux.
Moloch
14.11.2007 - 14:04
Bah si tu apprécies le second album je te conseille sincèrement de te pencher sur le premier, que je trouve au final carrément meilleur (avec pas mal de passages Indus/Ambient glauques au possible, un régal)
RefleXion
14.11.2007 - 14:05
Ok je note, car effectivement, je me suis jamais penché dessus.
Moloch
14.11.2007 - 14:07
et je précise au passage qu'une très belle édition vinyle de cet album est sortie il y a peu, donc s'il s'avérait que tu prennes ton pied et que tu songes à un achat, tu sauras vers quoi te pencher...
Moloch
14.11.2007 - 14:14
CITATION(Assatur @ 14.11.2007 - 14:03)

Le NDE c'est un des CD's affilié au Black parmi les plus intéressants que j'ai pu écouter. Une expérience unique, démente. Réécoute le sérieux.
Oops excuse-moi, j'avais totalement zappé ton post. Bah il se trouve que l'album en question m'a lassé énormément... J'ai l'impression au final que tous ces éléments plutot originaux servent souvent de cache-misère... Enfin je me le repasserais peut-être, on verra, mais là l'envie me manque sérieusement...
Plusieurs questions me tracasse.
C'quoi clairement l'indus / l'expérimental / l'avant garde / le post-black (par ex.) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.