Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Manumal
krieg = guerre
kanashibari
(es) ist krieg = c'est la guerre ^^
Chapelier-Fou
Merci, merci, mais je sais que Krieg = guerre, seulement pour moi dire "truc est guerre" ça veut rien dire concrètement.
kanashibari
Le black metal c'est la guueerrrrrree ! le black metal c'est la guerrrrrreeee! Blaaaaccckkkk mettaallll !!

petite traduc de la chanson de Narga ^^
Manumal
chapelier : On parlait a chné
et sinon tu n'as pas tord non plus
Moloch
Ca dépend du contexte en fait, ça peut dire guerre, combat... Et puis je vous own, vu que c'est ma prof d'allemand qui me l'a dit ! tongue.gif
kanashibari
et puis combat c'est Kampf, comme Mein Kampf par example

--> []
Chapelier-Fou
Hum, d'accord, pour moi guerre / combat c'est le même ordre d'idée en tout cas.
Ciel-noir
Ah Nargaroth...
Manumal
Jamais entendu que krieg voulais/pouvais dire combat et jsuis pas sûr qu'on trouvera un dico qui traduise ça par combat,
une guerre c'est de toute façon un combat mais un combat n'est pas forcément une guerre t'as une prof en carton jsuis sûr!
Moloch
Ca par contre c'est pas faux, elle est en bois cette prof.
Sickness
Kampf est évidemment plus adapté au mot combat ... comme Kampfstiefel par exemple ! ^^
Manumal
J'étais pas loin avec le carton!
älva
Le black metal c'est la guerre, le death metal c'est la bière. \m/
Moloch
Le Black Metal c'est la bière aussi, tout dépend du sous-genre !
Scrutinized
le black/folk?
Moloch
Ou le true black aux relents de vieux punk, le premier Gorgoroth par exemple smile.gif
Mey
Power metal ist krieg, c'tout.

Et en parlant de krieg, aucun album à me conseiller du groupe Krieg?
Moloch
Jetez-vous sur Drastus.
Mey
L'album ou l'ep?
Moloch
Les deux.
FaleculA
Je viens d'écouter un morceau du dernier BALROG ( groupe du gratteu d'ABORTED et ex-GARWAL) la compo est pas trop mal par contre ce son de batterie m'énerve un peu. Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais ça le fait pas trop... Dommage car le reste me plais vachement!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=32339851
Assatur
Me revoilà sur la toile après une semaine sans ordi (j'ai survécu oui oui).

Et j'ai reçu ma commande de Forgotten Wisdom Prod, soit les deux albums de Darkspace. J'ai pris ça sans trop réfléchir, juste après avoir vu masse d'avis unanime sur le groupe... et effectivement c'est très classe. Je recommande, des fois que certains ne connaitraient pas, ce qui m'étonnerait^^
Mey
Sortis des 12 Bathory en vynil.
Moloch
Chez ?
Mey
Black Mark, en édition limité à partir du 19 Novembre.

Et nouvelle interwiew de Noktu : http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=381

Merci Ciel Noir.
Moloch
Tiens, j'étais pas au courant d'une nouvelle interview de Noktu par mes associés (vive la com). Je vais lire ça smile.gif
Moloch
Point de vue très intéressant en plus de ça, il y a pas de mal de points sur lesquels je suis entièrement d'accord avec lui (d'autres moins, certes).
Assatur
Haha il m'a l'air bien aigri ce mec (cf. la partie sur PN et cie)
Mey
Wouaip très intéressant, surtout son point de vue par rapport à la société actuelle. J'me suis bien marrer n'empeche quand il a démonté Neige. Vivement le nouvel album...
Manumal
Je savais pas que Xasthur était un groupe culte ^^
sinon marrant l'avis sur Peste Noire
Moloch
Bah pour tout ce qui est extra-musical difficile de savoir s'il dit vrai ou non, mais musicalement je ressens un peu la même chose que lui sans pour autant qualifier les dernières releases de gâchis.

Et son point de vue sur le BM UG de nos jours, même si je n'y adhère pas totalement, est assez intéressant lui aussi.
Assatur
"Je me suis barré/fais viré d'un groupe qui est devenu culte et a fais des albums bien meilleurs que toute ma discographie réunie, alors il serait bon que je critique ceux qui m'ont remplacé et encore plus l'affreux jojo qui a trahi le cercle des Trve en sortant un album très gay (mais excellent)"
Moloch
Là par contre tu pars dans l'extrême inverse...
Assatur
Non mais admet qu'il parait bien aigri quand même !
Moloch
Certes certes, mais je pense qu'il doit tout de même y avoir un fond de vérité dans ce qu'il dit.

Là où il semble en rajouter, c'est quand il parle Xasthur (groupe culte ? Et puis quoi encore). Enfin, si les deux hommes se connaissent depuis longtemps, il est normal que Noktu ne s'amuse pas à critiquer la musique de Malefic...
Manumal
De toute façon à moins d'être un acteur premier de staffaire on peut pas dire grand chose là dessus, inutile de dériver sur un débat Neige/Famine/Noktu

Je vois pas en quoi il en rajoute sur Xasthur sinon : "J’apprécie sincèrement la musique de XASTHUR et ce depuis le tout premier album. "
Moloch
C'est pas cette interview qui m'empêchera d'apprécier le chant de Neige de toutes façons. Mais là pour le coup, même s'il faut savoir prendre du recul, je trouve que cette interview fait pas mal avancer la chose.
Manumal
avancer la chose?
Moloch
Le "clash" Peste Noire/Noktu, même s'il est vrai qu'au bout du compte on s'en tape un peu...
Et c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un (ex) proche du groupe
Assatur
J'vais me faire un Xasthur pour la peine, puis un Mortifera. J'ai toujours trouvé ce dernier projet bien plus intéressant que Celestia, surtout au niveau des riffs, très mélodique et beaux, dans le plus pur style Neige. Puis les ambiances y sont magnifiques, surtout sur les deux interludes instrumentales (magnifiques vous dis-je !).
Moloch
Xasthur c'est pas mal en fait, le temps d'un album on va dire. Quand t'en as écouté un, tu les a tous écoutés.
Manumal
Schnee : oui c'est le point de vue de Noktu, mais après ça ne fait avancé pas grand chose non plus, et je vois pas quoi d'ailleurs ?
fin bon au bout du truc jen ai un peu ràf de cette histoire
Moloch
Changement de sujet ;

Le côté hype du groupe mis à part, c'est bien Watain ? J'avais écouté le dernier en date, j'ai failli dégobiller, mais un titre du précédent album a retenu mon attention (I Am The Earth), tout l'album est dans cette veine ?
Moloch
QUOTE(Manumal @ 05.10.2007 - 22:14) *
Schnee : oui c'est le point de vue de Noktu, mais après ça ne fait avancé pas grand chose non plus, et je vois pas quoi d'ailleurs ?
fin bon au bout du truc jen ai un peu ràf de cette histoire

C'est bien d'avoir plusieurs points de vue pour pouvoir peser le pour et le contre, à propos de la séparation des membres sus-cités. Mais au final on s'en tape.
Assatur
Xasthur j'adore l'ambiance développée, je pourrai m'y noyer. Je comprend qu'on puisse trouver certaines mélodies naïves ou certains passages grossiers, et même qu'on trouve ça lassant et pauvre, mais je sais pas, cette musique a le don de me scotcher. Il y a vraiment des compositions dans l'oeuvre de Malefic qui me touche profondément, malgré leur apparente simplicité ou leur linéarité... c'est là leur force justement, ce qui peut en ennuyer certain m'hypnotise totalement. Je saurai pas vraiment expliquer en quoi j'y suis tant sensible finalement.
Assatur
QUOTE(Schnee @ 05.10.2007 - 22:15) *
Changement de sujet ;

Le côté hype du groupe mis à part, c'est bien Watain ? J'avais écouté le dernier en date, j'ai failli dégobiller, mais un titre du précédent album a retenu mon attention (I Am The Earth), tout l'album est dans cette veine ?

J'aime bien ce Casus Luciferi, mais celle que tu as écouté est pour moi la meilleure de l'album ^^
Moloch
Ce qui me prend la tête avec Xasthur, c'est que je trouve les albums mal-fichus au possible. Quand j'écoute un album entier, j'ai plus l'impression d'entendre un regroupement de titres qu'un "album" à part entière, c'est vraiment désagréable. Il manque un fil conducteur.
Moloch
QUOTE(Assatur @ 05.10.2007 - 22:19) *
J'aime bien ce Casus Luciferi, mais celle que tu as écouté est pour moi la meilleure de l'album ^^

Ah mince... Je vais quand même écouter ça, vu la qualité de l'artwork j'espère aimer pour me permettre de craquer pour la version vinyle smile.gif
Assatur
QUOTE(Schnee @ 05.10.2007 - 22:20) *
Ce qui me prend la tête avec Xasthur, c'est que je trouve les albums mal-fichus au possible. Quand j'écoute un album entier, j'ai plus l'impression d'entendre un regroupement de titres qu'un "album" à part entière, c'est vraiment désagréable. Il manque un fil conducteur.

Je trouve que Subliminal Genocide est très homogène justement, à part peut-être une interlude mal placée. Cela dit je suis d'accord avec toi, c'est même flagrant sur The Funeral of Being tant c'est mal foutu. Mais même, un Nocturnal Poisoning m'apparait cohérent, et la reprise de Mütiilation s'y fond avec merveille (et c'est là qu'on réalise l'influence de ce groupe sur Malefic). Tu as écouté quels albums ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module