Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Somnium
CITATION(Berserk @ Vendredi 05 Janvier 2007 10h41)
Houla, je suis pas fan des étiquettes et je prendrais bien des pincettes avant de dire que ces groupes-là font partie des styles que tu évoques. Cela dit DsO c'est bien, mangez-en.

C'est de l'à peu prêt hein, pour les trois premiers je les classent toujours ensembles, pour les deux sympho, ça me parait indiscutable, et Otargos, je met TrVe pour Classique, "commun" (quoique trop péjoratif comme terme).
Manumal
Pour les 3 premiers post-black convient assez,dépressif pas trop ,Otargos je connais pas.
Somnium
Ultima Thulée s'pas dépréssif ?
Manumal
U.T c'est celui que j'ai le moins écouté mais pour The Work Which Transforms God et Mort ,non pas vraiment.
Somnium
écoute Ultima Thulée, pis j'trouve pas les autres très joyeux non plus...
Manumal
Bon bin à ce moment là on peut parler de black dépressif pour tous les groupes de black et on peut même parler de black haineux pour déconner smile.gif
Somnium
CITATION(Manumal @ Vendredi 05 Janvier 2007 11h19)
Bon bin à ce moment là on peut parler de black dépressif pour tous les groupes de black et on peut même parler de black haineux pour déconner smile.gif

Non, contre exemple : Satyricon, le riff de Fuel For Hatred, j'le trouve super joyeux, Darkthrone, Mayhem hors show ph34r.gif
Chapelier-Fou
Je suis quand même très d'accord avec Sieg pour Ultima Thulée. Ca se rapproche facilement d'un Filosofem de Burzum et j'ai tendance à classer ça dans le dépressif Black Metal moi.
Pour ce qui est du reste, à partir de The Mystical Beast of Rebellion, c'est déjà beaucoup plus dissonant et donc l'arrivée de la démarche expérimentale du groupe, et perd donc les notions dépressives des deux albums précédents.

Un autre groupe français très très bon et pas cité dernièrement c'est Nehëmah, j'en suis fan (du "true" on pourra dire).
Et sinon, j'avais oublié Spektr en effet, très chouette ça aussi.
vince-shi
Si j'ai cité Nehemah!

Edit: prout
Chapelier-Fou
Pas dans la dernière page, car il me semble que je l'avais cité de toute manière au début du sujet quand même.
vince-shi
Nan moi d'abord!
Neocreed
Ultima Thulée s'du viking metal.
Chapelier-Fou
CITATION(Chapelier-Fou @ Vendredi 24 Novembre 2006 09h37)
Oh, zut, je me rends compte qu'on a également oublié de citer Nehëmah. Je n'ai écouté que Requiem Tenebrae, mais Taken Away by the Torn Black Shroud m'a quand même marqué quoi.

Vince -> Alors, t'as vu hein ? Si tu trouves un message plus vieux qui parle de Nehëmah sur le topic, je mange mon haut de forme.

Neocreed -> C't'étrange mais je l'ai pas du tout ressentie l'ambiance viking dans Ultima Thulée.
Somnium
Neocreed & Chapelier Fou -> Dans la pochette, non ?

Quelqu'un peut me dire laquelle est l'original, et laquelle est celle de la réédition ?
Chapelier-Fou
Ah ouais, bien vu. Mais pas ailleurs... mellow.gif
Celle du haut nan ? Enfin, je n'ai jamais vu que celle du haut moi.
Neocreed
Pareil. L'autre tu la sors d'ou?

d'ailleurs ils se sont planté dans l'écriture de Thulé.
Somnium
L'Une est l'original, l'autre est une réédition.. qui dit original en BM dit 100 Copies, donc c'est peut être pour cela que vous ne l'avez jamais vu... Pis elle est moins belle, les chroniqueurs doivent préférer la réédition, plus esthétique, et plus tourmentée...

(pis on trouve les deux en tappant "Ultima Thulée" sur Google smile.gif )
Neocreed
Non l'originale est plus belle!

Et puis on trouve rien avec Ultima Thulée écrit comme ca, meme sur Google!

-> Thulé

MODE RELOU OFF/
Somnium
Ultima Thulée sur Google tongue.gif
là
On trouve rien ?

Et en tappant juste "Thulée", tu tombe sur des beaux sites NS mellow.gif Mais ça fallais s'y attendre aussi...
Holy MachO)))
Neocreed, j'aimerais m'inicier au black métal, tu me conseilles quoi?
cthulhu
Moi j'ai vu que la deuxième (à la Fnac ou Virgin), donc bien possible que ce soit la réédition.
vince-shi
Oui, la reéditon c'est la 2ème, elle est sortie en même temps que la reédition de Memoria Vetusta sur le label du chanteur (Appease Me).
Somnium
Merci vous deux happy.gif
zzzz
CITATION(Macho blues @ Samedi 06 Janvier 2007 02h09)

Essaie taake, moi j'ai commencer avec ça et c'est niquelle.
Assatur
Vous arrivez encore à le prendre au sérieux sur ce genre de post ?
Holy MachO)))
Oui, excuse moi Wild snake, initier prend un T, et pas un C, désolé.
Somnium
laugh.gif

Sinon ZZzz, commencer par TaAke, s'pas vraiment le mieux qu'on puisse faire... 'fin dans le cas présent on s'en tamponne, mais voilà quoi... moi je conseille plutôt ce qu'on m'à conseillé en général, c'est à dire les fondateurs, Satyricon, Mayhem, Burzum, Emperor, DHG, Immortal, et ça passe surtout mieux après une cure de CoF et Dimmu Borgir, histoire de rentrer en douceur...
Neocreed
CITATION(Macho blues @ Samedi 06 Janvier 2007 02h09)

Cannibal Corpse.
Holy MachO)))
Il parait que c'est plutot du death metal.
Assatur
CITATION(Macho blues @ Samedi 06 Janvier 2007 04h05)

Juste une vilaine rumeur...
Neocreed
CITATION(Macho blues @ Samedi 06 Janvier 2007 04h05)

Non le death c'est Slipknot et Children of Bodom et les derniers In Flames.
kanashibari
Sans oublier Soulfly.

Sinon, en black tu as KISS ... tas vu leur corpse paint ?
Neocreed
Ouais c'est des nazistes.
Chapelier-Fou
Bonjour, bonsoir, je me disais que ce topic était assez approprié, donc je pose ma question ici-même.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les traductions des noms de musique de Burzum ? Car bon, ça fait quelques temps que j'écoute et j'ai toujours aucune idée de ce que ça veut dire, quoi.
vince-shi
Les morceaux sont traduits en anglais dans les pochettes des albums il me semble...
Chapelier-Fou
Hum, intéressant si j'avais les pochettes ça serait un plus.
vince-shi
Tu sais ce qu'il te reste a faire.
GuiOhm
Tu es peu charitable vince ^^

Il lui reste par exemple à aller là pour trouver les titres et textes, traduits en anglais et en allemand.
Chapelier-Fou
Wahou, merci beaucoup GuiOhm, pile ce que je voulais.
älva
Oh bordel! Ils se reforment:

Tadaaaa!
Chapelier-Fou
Ouahou j'suis heureux ! J'vais ptêtre en profiter pour plus approfondir ma connaissance du groupe du coup !
Et sinon, une petite page du groupe sur metalorgie, ça serait bien aussi pour fêter ça non ?
Somnium
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

...

Bon, mais je m'attend pas à grand chose sincèrement...
Chapelier-Fou
On s'en rendra comtpe quand leur nouvelle performance sortira, mais il serait dommage d'être déçu après cette bonne nouvelle quand même...
Somnium
C'est bien pour ne pas être déçu que je préfère ne rien en attendre tongue.gif
zzzz
Ouai j'ai vu ça la semaine derniere c'est vraiment le pied. En esperant un truc avec au moins autant de gueule que Moon in the scorpio.
<O)))<
J'en connais un qui va plus se sentir.
jalabert
en fait, AXIS OF PERDITION, c'est tt bonnement énorme.
Cook
Anaal Nathrak, un peu connu ,mais c'est qusasiment le groupe dans lequel on retrouve la notion black que j'écoute.
<O)))<
CITATION(jalabert @ Mercredi 21 Février 2007 09h16)
en fait, AXIS OF PERDITION, c'est tt bonnement énorme.

Mais ouais! Je me suis réécouté le Deleted Scenes il y a peu de temps et la ressemblance stylistique avec le dernier Spektr et les derniers BaN m'a sauté aux yeux, si bien que j'ai eu l'impression d'etre passé a coté de l'album un paquet de fois.
Tres bon groupe en tout cas, a conseiller aux amateurs de "post black", ambiant ou meme Overmars par extension.
daria
Et tous les albums sont excellents, sans exception !!!! Depuis le temps que je le dis bordel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module