Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
Akerfeldt
CITATION(braincras @ Mercredi 20 Décembre 2006 09h34)
la re-release de Striborg sortit sur Southren Lord cette année, l'avez-vous écouté? moi, j'aime bien.

Oui moi ça me plaît Striborg, tout comme la scène black australienne d'ailleurs, ils ont pas mal de perles comme Nazxul par exemple.
brianm
J'ai découvert Mörk Gryning, ça tue, si quelqu'un a un lien, qu'il n'hésite pas à le donner smile.gif
Assatur
CITATION(brianm @ Mardi 02 Janvier 2007 12h46)
J'ai découvert Mörk Gryning, ça tue, si quelqu'un a un lien, qu'il n'hésite pas à le donner smile.gif

Je t'envoie Return Fire en MP s'tu veux.
brianm
volontiers^^
Assatur
C'est fait.
Pentacle
Ouep Return Fire est vraiment très bon. Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté d'ailleurs. Faut que je remédie à ça. smile.gif
Kiwi
Si c'est pas déjà fait brianm jte conseil des groupes black mélodiques/sympho vraiment excellents :

-Obtained Enslavement : avec Soulblight et Witchcarft.

-Old Man's Child : avec In Defiance Of Existence et Revelation 666.

Voilou wink.gif
Somnium
Obtained Enslavement - Soulblight & Witchcraft
les deux plus grandes merveilles du Symphonic Black Metal...
(aux cotés des Limbonic Art, mais loin devant tongue.gif)

Old Man's Child - In Defiance Of Existence & Revelation 666
Black Sympho de bonne qualité, je classe ça dans les voisins de Dimmu Borgir, superbe mais pas suprème...

De toute façon, le SBM, Bouffez en !
cthulhu
CITATION(Sieg_Serpanim @ Mercredi 03 Janvier 2007 12h18)
De toute façon, le SBM, Bouffez en !

Ouais, bouffez du Suicidal Black Metal laugh.gif
Somnium
Bon d'accord, on va dire SphBM tongue.gif
cthulhu
Et encore, t'as du bol, j'aurais pu faire un jeu de mots avec SM whistling.gif
Somnium
Ho mais tu sais, le cuir ça me connais cool.gif
DEJuMe
Schlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkk' !!
Kiwi
"Prends ça, tu aimes ?"
Dark Funeral
bahh sinon y'a carpathian forest qui es pas mal !!!!
Manumal
Découverte black français : Darvulia avec l'album L'alliance Des Venins

Des compos de qualité faites des accélérations typiques du genre ,étouffantes, à coup de blasts ,à coup de riffs aiguisés et lancinant tout en oubliant pas les passages mélodiques et down tempo .La voix black est bonne et en français.
Bien sympathique!
Le premier morceau de l'album :Ici
mysantropicwarrior
alor moi je conseille dans le true black les ancien groupe de norvege biensur ( donc mayhem burzum les 1er album surtout, darkthrone,emperor ...) enfin tu dois conaitre lol
pour le black dit " depressif" , il ya forgotten tomb qui est exellen
pour les groupes français bien underground kom il faut que ce soit lol laugh.gif , tu a peste noire , sombre chemin, blessed in sin , kristalnacht, deus inversus, svart hat , ... enfin il y en a quand meme pas mal qui sont tout simplement exellen! w00t.gif
braincras
Darvulila, putin j'aime beaucoup, je ne me suis pas encore attaqué à la scène française.

surtout que je viens juste de découvrir ça....

du monde aime bien le super-group Twilight?

fuck, c'est vraiment du solide-shit.

mattez les membres w00t.gif

"
* Wrest known for his solo works as: Leviathan & Lurker of Chalice
* Malefic known for his solo works as:Xasthur
* Hildolf known for his solo works as: Draguar
* Imperial known for his solo works as:Krieg
* Azentrius known for his solo works as:Nachtmystium
"

en passant, je suis tombé sur un certain Crebain qui est vraiment exellent aussi...
cthulhu
Xasthur, ça vaut quoi ? J'en entends pas mal parler et je me dis qu'il serait peut-être temps d'écouter. Je commence par quel album/démo/Ep ?
Neocreed
Je déteste Xasthur.

Mais y'en a qu'aiment. ..
<O)))<
En ce moment niveau black c'est

Veles - Night on the bare mountain
Black metal polonais assez raw et melodique. Les descendant de Darkthrone (au sens large), TRES bon.

Carpatian Forest - Black Shinny Leather
Raw black influencé par la scene thrash melodique des années 80. Tres bon, j'avais oublié a causes des delires solo du leader que ce groupe envoyait autant.

Clandestine Blaze - Night of the unholy flames
Du total black assez brutal. Ca tappe sec, c'est crado, completement banal mais tres addictif.

Et toujours Lurker Of Chalice.
Assatur
CITATION(cthulhu @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h08)
Xasthur, ça vaut quoi ? J'en entends pas mal parler et je me dis qu'il serait peut-être temps d'écouter. Je commence par quel album/démo/Ep ?

Xasthur c'est du Suicidal Black et c'est en passe de devenir le fer de lance de la scène USBM. C'est franchement bien je trouve, après il y a quasiment aucune évolution dans sa discographie et il commence un peu à tourner en rond.

Vus la longueur de la disco'... essaye d'écouter les premiers, comme A Gate Through Bloodstained Mirrors ou Nocturnal Poisoning. Sinon le dernier, Subliminal Genocide est pas mal du tout quand même.

Concernant Twilight je suis mitigé... ça fait all-stars band quoi. Les compos sont assez moyennes je trouve, ils se reposent sur leurs statuts de vétérans du Black Metal et jouent trop sur leurs notoriétés respectives.

Je recommande largement l'écoute des autres projets des membres du groupe, surtout pour ceux de Wrest (Leviathan et Lurker Of Chalice)
<O)))<
Xasthur j'arrive pas a y trouver une once d'originalité.
cthulhu
CITATION(<O)))< @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h24)

C'est pas dit que j'aime alors happy.gif
Somnium
CITATION(<O)))< @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h24)

Remplacez "Originalité" par "Intérêt", et vous avez à peu prêt mon post...
Berserk
CITATION(Wild-Snake @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h23)
Xasthur c'est du Suicidal Black et c'est en passe de devenir le fer de lance de la scène USBM.

Bof bof, les USA regorgent de groupes autrement plus intéressants (je préfére Twilight à Xasthur d'ailleurs): Nachtmystium, Krieg (pas complètement mort), Absu, Judas Iscariot, Demoncy, etc.
Assatur
CITATION(Berserk @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h32)
Bof bof, les USA regorgent de groupes autrement plus intéressants (je préfére Twilight à Xasthur d'ailleurs): Nachtmystium, Krieg (pas complètement mort), Absu, Judas Iscariot, Demoncy, etc.

Oui j'ai pas dis le contraire, mais cet artiste est portée aux nues, et je vois rarement quelqu'un mentionner l'USBM sans évoquer Xasthur.
Manumal
cthulhu : A Gate Through Bloodstained Mirrors est de loin le meilleur ,pas encore bien écouté le dernier mais A Gate... (et Nocturnal Poisoning) est celui que j'écoute le plus
Neocreed
Je vais passer pour un connard fermé qui n'a rien compris mais bon : Xasthur ca suxx
et
l'USBM c'est de la merde.

Rien de vaut le black norvégien,
le black francais et
quelques groupes d'europe de l'est.

Et puis rien ne vaut la Norvege.

edit : Moi jsuis en période Kampfar. Dörk onwz you.

ahAh taake, Veles, la vieille école, quand on entend ca, on se dit que le grand feu maudit qui brûla en Norvège au début des années 90 éleva si haut ses flammes, que des cendres tombèrent en Pologne.
Manumal
Putain tu commences à te répéter toi.....

CITATION
bwah Xasthur ca suxx.

CITATION
Je déteste Xasthur.

CITATION
Je vais passer pour un connard fermé qui n'a rien compris mais bon : Xasthur ca suxx

ça se sont tes trois derniers posts , je trouve ton attitude puérile en fait
Neocreed
Ta gueule l'abruti.
cthulhu
CITATION(Neocreed @ Vendredi 05 Janvier 2007 08h44)
et
l'USBM c'est de la merde.

Rien de vaut le black norvégien,
le black francais et
quelques groupes d'europe de l'est.

Et puis rien ne vaut la Norvege.

Jusqu'ici je pensais la même chose (ou presque), mais j'ai bien envie de voir ce que les ricains font.

En parlant des pays du BM, laissez-moi vous conseiller le groupe de black qui vient du pays le plus improbable possible : l'Afghanistan. Et le pire, c'est que la musique n'est pas mauvaise laugh.gif

Site officiel de Taarma

Le groupe vient de se trouver un label et de sortir un nouvel EP. Attention le son est très raw...
Manumal
Tu t'améliores
Somnium
L'autriche aussi a ses perles ! Dornenreich, Abigor, Summoning (même si c'est pas vraiment du Black, c'est indisociable)...
cthulhu
Summoning c'est du black quand même. Z'ont juste un son unique (ou si vous avez équivalent, j'suis preneur)
Berserk
En Norvège y'a plus grand chose de valable... Il n'y a que les derniers Darkthrone, Taake et Keep of Kalession qui ont attiré mon attention, la Suède possède une scène bien plus intéressante d'après moi.
<O)))<
Le derneir KoK?? Ahem...

Enfin pour le reste je suis completement d'accord, le black Norvegien est mort, et c'est en France que la scene bouge le plus en ce moment.
Neocreed
Le prochain DHG vous fera mentir. =D
Garik
la france c'est pas le bon pays , toutes les églises sont en pierre , ca brule mal
vince-shi
Oui Clandestine Blaze c'est excellent, ils partagent d'ailleurs leur chanteur avec Deathspell Omega (ici pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez Kénôse et Si Momentum d'urgence). Ils ont également fait un split ensemble.
Somnium
Cthulhu : Tappe dans les différends autres projets des membres, s'pas la même chose que Summoning, mais on y retrouve des aspects, et on peut ainsi voir qui fait quoi dans le groupe, entre Protector et Silenius...

essaye :
Die Verbannten Kinder Evas, projet Ambient et Dark Wave de Protector.
Pazuzu, à peu prêt la maquette initial de Summoning, attention c'est de la Mayrde...
Abigor, où Silenius à joué pendant une periode (la meilleure du groupe!)
Kreuzweg Ost, projet de Silenius dont je ne sais rien mellow.gif
zzzz
Au risque de passer pour un cancre : sopor aeternus ça peut être considéré comme du black ?
Manumal
Intéressant (pour Clandestine Blaze) ,en tout cas notre amis québécois ferais bien de se pencher sur le black français
Pour moi en fr dernièrement : Darvulia donc , Amesoeurs et Alcest
Sinon je suis pas sûr que quelqu'un a déjà cité La Rumeur Des Chaines que je trouve franchement énorme et original et puis en ddl sur leur site
http://www.myspace.com/larumeurdeschaines
Chain
CITATION(zzzz @ Vendredi 05 Janvier 2007 09h12)
Au risque de passer pour un cancre : sopor aeternus ça peut être considéré comme du black ?

Ca a RIEN à voir avec du metal Sopor, faut que le poisson intervienne là !
Somnium
CITATION(<O)))< @ Vendredi 05 Janvier 2007 09h00)
Le dernier KoK?? Ahem...

Je l'ai trouvé efficace ! bon, coté originalité on repassera, mais franchement je l'ai trouvé bon...

Sopor j'appellerais ça de la Dark Wave, et de la bonne de chez bonne !

ça s'entrecroise les posts là, calmos wink.gif
Neocreed
a zzzz : NON :x

(grillé par Klay)

Sinon ouais j'avoue et force est d'admettre que le black francais est tres bon.
Chapelier-Fou
Ah bah ça c'est le minimum, je connais pas tous les petits groupes, mais en ce qui concerne les pointures, y a du lourd.
Et puis, y a Blut aus Nord, donc forcément...
Somnium
Depressif et Post Black
Blut Aus Nord
Deathspell Omega
Spektr

Sympho'
Anorexia Nervosa
Scars Of Chaos

TrVe
Otargos

Y en à pour tout les gouts, et je parle même pas de la scène UG qui est immense!

Peste Noire, la Rumeur des Chaines...
vince-shi
Ah oui Alcest!! Excellent! ça je vous le conseille également, c'est un groupe de Black français très mélancholique, à rapprocher de Drudkh.
Berserk
CITATION(Sieg_Serpanim @ Vendredi 05 Janvier 2007 10h24)
Depressif et Post Black
Blut Aus Nord
Deathspell Omega
Spektr

TrVe
Otargos

Houla, je suis pas fan des étiquettes et je prendrais bien des pincettes avant de dire que ces groupes-là font partie des styles que tu évoques. Cela dit DsO c'est bien, mangez-en.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module