HellGrinder
20.08.2007 - 11:29
QUOTE(Chapelier-Fou @ 20.08.2007 - 10:16) [snapback]441350[/snapback]
Très honnêtement, je sais pas vous mais ce Nattens Madrigal j'ai pas franchement eu besoin d'adaptation... Ptêtre car je sortais d'écoutes intensives de Transylvanian Hunger et que j'avais necore envie d'écouter des albums avec des prods aussi pourries car je trouvais que ça avait une réelle âme.
Et le Nattens Madrigal je l'ai adoré dès la première écoute, donc.
Ben idem, les premières écoutes sont passées nickel vu que j'étais dans une grosse période BM son crade. Bizarrement c'est plus par la suite que ça m'a un peu fait mal... Mais sans plus. Par contre un album qui m'a vraiment demandé un temps d'adaptation pour le son c'est
The Codex Necro d'
Anaal Nathrakh, la première fois j'ai réellement eu mal au crane.
Moloch
20.08.2007 - 11:31
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 20.08.2007 - 01:41) [snapback]441312[/snapback]
(sauf les trVe de forums comme le RU, mais eux je leur ait toujours craché à la gueule, ils ne méritent que ça).
Fais gaffe, ils quotent ceux qu'ils choppent sur le fait ^^
Achille
20.08.2007 - 11:40
CITATION(Chapelier-Fou @ 20.08.2007 - 10:16) [snapback]441350[/snapback]
Très honnêtement, je sais pas vous mais ce Nattens Madrigal j'ai pas franchement eu besoin d'adaptation... Ptêtre car je sortais d'écoutes intensives de Transylvanian Hunger et que j'avais necore envie d'écouter des albums avec des prods aussi pourries car je trouvais que ça avait une réelle âme.
Et le Nattens Madrigal je l'ai adoré dès la première écoute, donc.
C'est du masochisme cet album en fait, des mélodies superbes mais un son épouvantable. Je me demande si les riffs ne seraient pas moins bon si le son était meilleur. En tout cas dans le genre true Black raw enregistré sur un dictaphone ça me plait bien plus que darkthrone!
Moloch
20.08.2007 - 12:10
Mais genre, quand vous dites abominable, la prod est comparable à quel autres groupe ?
corbak
20.08.2007 - 12:33
A rien d'autre. T'as un mur de son assez aigu qui couvre tout enfaite, assez proche d'un bourdonnement. Mais on pourrait en parler pendant des heures le top ça reste quand même de l'écouter. =)
Moloch
20.08.2007 - 12:34
J'écouterai alors
Achille
20.08.2007 - 12:42
A ma grande surprise, là j'écoute un peu de Blood inside, et en fait j'aime pas je trouve ça assez heu...pas génial
Dans mes a priori à la con j'aurais pensé qu'un album de leur 2e période me plairait plus qu'un de celle black, eh beh en fait non c'est exactement l'inverse
La vie, c'est fou.
Moloch
20.08.2007 - 12:46
Manumal
20.08.2007 - 13:05
Y'a pas moins de surprises qu'auparavant, je dirais même qu'au contraire le groupe continue dans quelque chose de différent et d'à part au sein de la scène bm, ce qui est tout juste effleuré dans la chro, tout comme l'album en lui même.
Fin bon j'ai remarqué que je n'était que très rarement d'accord avec les chro de ce webzine, bien pour cela que j'y vais si peu
Moloch
20.08.2007 - 13:06
Cache pas ta vexitude
raikage
20.08.2007 - 13:11
nightfall j'aime c'est pas mal je trouve,le son est plutôt cool
par contre pour:
CITATION(E_K @ 19.08.2007 - 20:35) [snapback]441099[/snapback]
Slipknot c'est du néo métal rien de plus.
je suis pas du tout d'accord,écoute iowa et là,disons que l'album le plus connu de slipknot est le plus calme entre duality ,l'une des plus connu de leur album de 2004(le plus connu) est complétement différente de the heretic anthem de iowa,ma préféré.
petit lien
duality
http://www.radioblogclub.fr/open/140872/du...t%20-%20Duality et the heretic anthem
http://www.radioblogclub.fr/open/122403/th...eretic%20Anthem
Moloch
20.08.2007 - 13:12
Du néo metal un peu plus intelligent que la moyenne sur le dernier album, et un peu plus bourrin sur le précédent.
raikage
20.08.2007 - 13:17
moui moi je classe toujours sa dans le métal bourin(enfin pour ce que j'en pense) en tout cas le mieux c'est quand même les paroles et l voix du chanteur,le batteur ultra rapide et bien gentil en concert et surtout les effets dans les guitares,c'est mon groupe préféré et sa ne changera surement pas d'ici ma mort.
au fait pour le black,je trouve sa cool anorexia nervosa,merci pour les liens sur les premières pages.
vince-shi
20.08.2007 - 13:17
Trve cover de
Odinist:
raikage
20.08.2007 - 13:19
trop beau l'oiel,l'effet de noir et blanc avec la rayé fait hyper classe
Manumal
20.08.2007 - 13:21
CITATION(Schnee @ 20.08.2007 - 14:06) [snapback]441398[/snapback]
Cache pas ta vexitude

lol n'importe quoi je vois pas pourquoi je serais vexé, je donne mon avis, j'me permet d'émettre quelques critiques (c'est vrai quoi je trouve pas qu'il en parle beaucoup de ce skeud à part en terme vagues ou généralisants et forcément quand je lis "révèle également moins de surprises, comme si tout avait été dit en deux petites rondelles" jtrouve ça un peu gros c'est sûr

)
Et oui il se trouve que je suis pas très fan de ce webzine, les 3/4 des skeuds chroniqués ne m'intéressent pas et souvent pas d'accord avec les chros c'est comme ça ^^
J'avais déjà aperçu l'autre cover de BAN et tjrs bof en ce qui me concerne.
Moloch
20.08.2007 - 13:25
raikage : tu vois, y'a des perles dans les premières pages du topic

Vince : magnifique ! Elle passe beaucoup mieux que la première !
Manu : c'était juste une petite pique, j'en pensais pas un mot
Manumal
20.08.2007 - 13:26
coquinou va
Moloch
20.08.2007 - 13:27
M'appelle pas comme ça tu sais bien l'effet que ça me fait
raikage
20.08.2007 - 13:27
oui je confirme de jolis morceau,demain je serai chez moi je pourrai écouter d'autres morceaux de black et je quelqu'un peut me dire dans quel genre sa se trouve children of bodom ,tenté leur premier et dernier album pour avoir un rendu global
Moloch
20.08.2007 - 13:32
Premiers albums : Power Metal "extrême", notamment à cause de la voix et du son un peu roots qui diffèrent du power traditionnel.
Le dernier en date tend par contre vers une sorte de thrash moderne.
raikage
20.08.2007 - 13:34
oki merci donc on peut dire du métal assez speed nan???la voix du gars est trop forte je trouve
corbak
20.08.2007 - 13:35
Ca serait bien dans le topic BM de se limiter au BM raikage.
Y a pleins d'autres topics pour parler de Slipknot et Children of bodom.
Moloch
20.08.2007 - 13:35
Le Power est un dérivé du Speed il me semble, donc oui. La gars du voix, ça tend vers le BM, mais s'assez loin quand même.
raikage
20.08.2007 - 13:38
CITATION(corbak @ 20.08.2007 - 14:35) [snapback]441415[/snapback]
Ca serait bien dans le topic BM de se limiter au BM raikage.
Y a pleins d'autres topics pour parler de Slipknot et Children of bodom.
désolé d'avoir dérivé mais j'en ai pas vu c'est pour sa,sinon pour le BM petite question,pour vous quel est le meileure groupe de BM,on m'avaiot parlé d'anorexia nerosa mais c'est vraiment le meileur??
Moloch
20.08.2007 - 13:39
Anorexia Nervosa c'est l'idéal pour débuter en Black, surtout. J'ai pas de groupes préférés (à part un ou deux que je porte ne haute estime, ceux qui me connaissent un peu savent lesquels), j'écoute couramment une centaine de groupes donc bon... A toi d'aller te balader sur les myspaces pour découvrir !
HellGrinder
20.08.2007 - 13:43
Oula les notions "meilleur groupe de ceci", "meilleur groupe de cela" c'est vachement subjectif... Dans son genre Anorexia c'est pas trop vilain certes, après y'a pas mal de groupes bien mieux ça dépends du genre de black que tu aimes. Je ne suis pas très calé en black sympho (Anorexia fait du black sympho si je ne m'abuse) donc je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Après y'a pas mal de groupes que je trouve très bons, mais étant plus orienté true black/ raw black/ suicidal black je ne sais pas si ça va te plaire.
Enfin bon, essaie toujours Hell Eternal du groupe Setherial, ça envoie bien.
Manumal
20.08.2007 - 13:44
Y'a pas de groupe de bm qui soit officiellement "le meilleur", chacun aura un avis différent, pour débuter AN peut être bien fais toi un avis toi même sur les grosses références venues du nord pour débuter je dirais
Mais débuter le bm ça peut être compliqué, faut déjà savoir ce que t'écoute actuellement en metal; quels sont les groupes les plus "violents" musicalement que t'écoutes etc
Moloch
20.08.2007 - 13:47
Pour commencer, avale un peu de norvégien. Ou au pire, commence avec les premiers albums de Dimmu Borgir, même un type qui n'écoute pas de Metal peut apprécier. Ensuite, la suite logique c'est peut-être Burzum et Satyricon, assez accessibles dans leur genre, puis bah... tout le reste de la scène scandinave, qui dans l'ensemble reste assez facile d'accès.
Achille
20.08.2007 - 13:48
J'ai une connaissance fort limitée du genre, mais mes chouchous sont Enslaved, dont je te conseille vivement l'écoute de Isa, album somptueux, ou bien encore Ruun ou Below the lights forts bons aussi
Moloch
20.08.2007 - 13:49
Ruun est magnifique, même si j'ai un peu de mal à l'écouter.
Enslaved première période, je ne connais que Eld, dont la première chanson est un mythe à elle seule. Le reste de l'album est pas mal non plus.
Alsvartr
20.08.2007 - 13:51
Roh en cherchant un peu je pourais bien t'en siter un que je trouve meilleur que les autres

...
Sinon
http://www.metal-archives.com/ dans la liste des genres tu vas dans la categorie Black, c'est surtout pratique pour rechercher des infos sur un groupe dont tu connais le nom parceque pour découvrir ... la liste est quand meme imposante !!!
Sinon tu vas sur les pages de labels comme :
Candlelight
http://www.candlelightrecords.co.uk/Peaceville
http://www.peaceville.com/Season of mist
Napalm record
http://www.napalmrecords.com/spinefarm
http://www.spinefarm.fi/...
...
...
http://www.season-of-mist.com/light/index.php?action=bandset tu vois les groupes signés chez eux (il n'y a pas que des groupes de black signés sur ces labels hein ...) ensuite tu fais les recherches qui t'interessent !
Moloch
20.08.2007 - 13:52
Il n'y a pas que ces labels en Black ! Mais les groupes signés dessus restent pour la plupart relativement abordables pour un néophyte

Lequel est meilleur que les autres ?
Alsvartr
20.08.2007 - 13:56
J'ai pris les plus connus je vais pas lui faire un listing total ^^
Sinon pour le meilleur la meilleuritude est relative donc
Manumal
20.08.2007 - 13:59
Bon, j'me dévoue pour faire une tite liste youtube :
Satyricon en GROS chronologiquement :
Mother NorthFuel For HatredKingThe Pentagram BurnsEnslaved :
Isa Path To VanirNaglfar :
NaglfarBehemoth (pas très black je sais)
Decade Of therionGoatwhore death black facile daccès
Alchemy Of The Black Sun Cult'Blood Guilt EucharistRotting Christ
Keravnos KyvernitosJsuis bien limité par youtube par contre là
Moloch
20.08.2007 - 14:14
Tu peux aussi conseiller Nargaroth, en mettant soit la vidéo ou Kanwulf passe à un talk-show, soit la vidéo de Seven Tears... avec le nine-eleven en fond
Personnellement j'ai commencé le BM avec Drudkh et Peste Noire, je pense pas qu'il faille une logique précise.
L'album qui m'a fait le plus bander d'Ulver, c'est bel et bien Bergtatt - Et Eeventyr i 5 Capitler.
Sinon, en Drudkh, vous me conseillez d'écouter quel lp ?
Hadji-Murad
20.08.2007 - 15:53
Blood in our wells, pour moi le meilleur de tous
WoW. C'vrai que c'un putain d'album... J'crois qu'en NS, j'ai pas entendu mieux ...
En tout cas, j'trouve que Saenko fait du meilleur boulot qu'avec Hate Forest.
Scrutinized
20.08.2007 - 17:00
clairement d'ailleur j espere que le prochain sera plus dans cette vague la, que l'ep qui est sorti juste apres :/
Moloch
20.08.2007 - 17:06
Tiens, en parlant de NS, j'ai reçu Nechrist (version The End records), et à part le nombre de pistes sur l'album, bah... Aucun symbole "politiquement incorrect" n'est présent dans le livret ou sur le boîter, étonnant
Scrutinized
20.08.2007 - 17:11
j'ai la meme version^^, par contre niveau livret minimaliste on fait pas mieux hein. L'artwork, la liste des chansons et une photo du groupe.
J'viens d'écouter cet ep... et ... il est beaucoup plus sombre que Blood In Our Wells. Pratiquement aucun "chant". J'sais pas si le deuxième album de 2006 était aussi noir que celui ci...
Moloch
20.08.2007 - 17:34
QUOTE(Scrutinized @ 20.08.2007 - 18:11) [snapback]441468[/snapback]
j'ai la meme version^^, par contre niveau livret minimaliste on fait pas mieux hein. L'artwork, la liste des chansons et une photo du groupe.
Oui mais j'aime bien le "grain" du papier, c'est assez rare d'en avoir de cette qualité.
raikage
20.08.2007 - 17:51
CITATION(Manumal @ 20.08.2007 - 14:44) [snapback]441421[/snapback]
Mais débuter le bm ça peut être compliqué, faut déjà savoir ce que t'écoute actuellement en metal; quels sont les groupes les plus "violents" musicalement que t'écoutes etc
ben sa dépned de ce que t'apelle comme violent,j'écoute slipknot,children of bodom(follox the reaper) rammstein marylin manson et autres suivant mes deocuvertes et mes envies du moment,slipknot c'est violent pour vous???(au collège j'etis le plus gros métalleux donc voila)
CITATION(Manumal @ 20.08.2007 - 14:59) [snapback]441432[/snapback]
Bon, j'me dévoue pour faire une tite liste youtube :
Satyricon en GROS chronologiquement :
Mother NorthFuel For HatredKingThe Pentagram BurnsEnslaved :
Isa Path To VanirNaglfar :
NaglfarBehemoth (pas très black je sais)
Decade Of therionGoatwhore death black facile daccès
Alchemy Of The Black Sun Cult'Blood Guilt EucharistRotting Christ
Keravnos KyvernitosJsuis bien limité par youtube par contre là
merci pour la liste je vais look vite fait
Moloch
20.08.2007 - 17:54
Tiens, pour te donner une idée de la violence de Slipknot... Ecoute :
En Death : Altered Genesis de Blood Red Throne ;
En Black : euuuuuh... allez, au pif, Hellfire de 1349.
HellGrinder
20.08.2007 - 17:59
En black bien violent, un petit Pandemonic Hyperblast d'Anaal Nathrakh hehe.
raikage
20.08.2007 - 18:12
houla oui c'est un peu(beaucoup en fait)plus violent que slipknot,question conne peut etre mais le métal sa fait que 1 an pour moi,black et dath,quel différence???
Moloch
20.08.2007 - 18:16
Le black les guitares sont des les mediums, et le chant est aigu.
Le death les guitares sont lourdes et graves, le chant vient du ventre alors que le black c'est un raclement de gorge. C'est beaucoup plus grave.
Tu saisis ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.