Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
arienor
hmm on a oublié nokturnal mortum ? en black sympho le "necrist" est une sacrée tuerie.
jalabert
sans oublier le "red jewel" de TARTAROS

j'avais bien aimé le 1er CARPE TENEBRUM aussi.

et puis les 2 1esr albums de BLOODTHORN butent bien.
Neocreed
CITATION(jalabert @ Samedi 09 Décembre 2006 06h52)
et puis les 2 1esr albums de BLOODTHORN butent bien.

ouais, onwards into battle est pas mal du tout .
vince-shi
La scène Black française est assez impressionante:

Blut Aus Nord, tout le monde en a déjà parlé. Tu as tout des même 2 périodes bien distinctes, et chaque album vaut le détour. Prend les dans l'ordre.

Deathspell Omega, avec l'album Si Momentvm Reqvires, Circvmspice et surtout le EP Kénôse que manu a chroniqué sur le site. Vraiment grand et indispensable. Du coup tu peux essayer les finlandais de Clandestine Blaze avec qui ils partagent leur chanteur et un split.

Spektr, on en à déjà parlé aussi...

Antaeus, avec les albums Cut Your Flesh and Worship Satan et De Principii Evangelikum, plutot à prendre dans l'ordre chronologique selon moi pour l'évolution. Je n'ai pas encore vraiment écouté le tout dernier Blood Libels.

Nehemah, que j'ai à peine écouté, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

...

Après comme l'a déjà fait le poisson je te conseille les albums de Watain et Funeral Mist, qui sont tous deux d'excellents groupes de black suèdois.

Dans un autre genre tu as Drudkh avec les albums Autumn Aurora et Blood in Our Wells, qui fait du black très mélancholique. Je trouve pas ça déprimant contrairement à certains, c'est vraiment beau (c'est le mot) et l'ambiance est excellente.

...
vince-shi
Qui peut me parler de Darkspace au fait?
Manumal
En bon black français y'a également

Ad Hominem - For A New World est mon préféré mais les autres sont bien bons aussi
Aes Dana black celtic
Arkhon Infaustus - dans le même genre qu'Antaeus on va dire
Blessed In Sin
Celestia
Count Nosferatu Kommando
Glorior Belli
Merrimack
Mystic Forest
Osculum Infame
Peste Noire
...

@caillou : oui c'est toujours comme ça 1 post et puis ça remet plus jamais les pieds sur le forum ou alors 2 mois après pour dire merci

Edit : lol tu t'es trompé de topic et moi de même tongue.gif
Alkhan-Kala
edit
Manumal
oui?
cthulhu
Carpathian Forest, j'ai écouté que Defending the throne of evil, très bon album, avec un black un peu old school cradingue, avec un son assez thrash. Les claviers sont très bien utilisés. En plus, on a droit à deux ovnis musicaux : une comptine BM (the old house in the hill) et un titre un peu jazzy avec un saxo (la dernière).

Darkspace, c'est un groupe suisse qui fait un black très atmosphérique proche de l'ambient. C'est des morceaux très longs (dans les 10 mn pour le premier album et plusieurs de plus de 20mn sur le second) assez répétitifs. C'est une ambiance très spatiale et franchement énorme si on est dans un certain état d'esprit. Par contre, ils ont une production vraiment merdique^^.

On peut aussi tenter Paysage d'Hiver (même membres que Darkspace), avec des ambiances plus glaciales et proches de l'ambient. Là les chansons sont encore plus longues (certaines de plus de 30 mn) très répétitives et difficiles d'accès. Et la production est encore plus horrible (la pire que j'aie jamais entendu, je pense^^)
Hebus
Est-ce que vous concidérez ceci comme du black ? huh.gif

http://www.purevolume.com/originkc
cthulhu
D'après le titre écouté, je dirais plutôt du brutal death.
Manumal
pas du tout black
Alkhan-Kala
edit
Manumal
Et bien pour moi ils font tout deux une sorte de black/death lourd et puissant
Après avec Blood Libels ,Antaeus a l'air de se tourner vers une autre direction
Garik
CITATION(Hebus @ Samedi 09 Décembre 2006 09h58)

pur brutal death
Alkhan-Kala
edit
Manumal
Peu importe ,je les trouve proche musicalement ,toi pas ,ça fait rien wink.gif
Chain
CITATION(Hebus @ Samedi 09 Décembre 2006 09h58)

J'ai été devancé mais j'approuve les autres : brutal death à 100 %, technique si on veut chipoter.
Manumal
Ouai c'est du death vaguement brutal presque du grind à vrai dire
bref rien à voir avec du black
Chain
CITATION(Manumal @ Samedi 09 Décembre 2006 11h25)
Ouai c'est du death vaguement brutal presque du grind à vrai dire
bref rien à voir avec du black

non non pas de grind (par contre le vaguement brutal... whistling.gif) c'est vraiment du brutal death novuelle école, donc blast-beat permanent/branlette de manche intempestive/aucune variété...
Manumal
Moué ça ressemble quand même vachement à nasum non ? et nasum c'est bien du grindgore wink.gif

...laugh.gif
Chain
Si tu vois du Nasum dans Origin je peux plus rien faire pour toi laugh.gif
Manumal
Je ne vois pas de quoi tu veux parler...bon ok j'arrete de te taquiner tongue.gif
Angel O
Tiens j'ai un autre groupe pas forcément très connu, mais intéressant :

Secrets Of The Moon (myspace)

Je ne connais que deux albums sur trois, à savoir Carved In Stigmata Wounds et Antithesis. Sur une trame black metal, ils jouent une musique puissante, bien produite, avec pas mal de recherches sur les ambiances sombres et l'aspect mystique des lyrics, évidemment sataniques. C'est assez personnel, ce qui n'est pas si courant dans le style.
Manumal
J'ai lu quelques chro déjà je vais écouter leur dernier album dès que possible
Angel O
Il est pas mal du tout, je prévois d'en faire la chronique dès que possible.
cthulhu
Ouais, c'est sympa Secret of the moon, j'aime bien les 2-3 titres sur myspace, mais jamais pris l'occasion de m'y pencher vraiment.
braincras
holy shit.

je suis crissment nouveau côté Black, je me suis mit seulement à en découvrir comme ça, mais moi c'est surtout à la "burzum" le style que je kiffe. Suite à ça, je comprends pas pourquoi deux des premiers noms de bands que j'ai écouté quand je m'y suis intéressé n'ont pas encore été sortit sur le topic.

LEVIATHAN
STRIBORG

je suis tombé premièrement sur BURZUM, après GOGOROTH, NARGOROTH, XASTHUR, LEVIATHAN et STRIBORG.

ouf. ouais c,est du depressif/ambient mais calisse que j'aime ça, un style voulu low-fi. mention particulière au vocal de XASTHUR et LEVIATHAN. comment ça se fait qu,ils sont pas mort encore, à se décrissé les poumons de même c'est assez incroyable. il a une bonne take live de XASTHUR sur youtube ou on voit bien qu'il y a pas ultra de modification sur sa voix et que c'est plus un talent que de la manipulation post-produciton.

Vidéo de XASTHUR au "chant" avec un band que je connais pas du tout, enregistré live, mais la qualité est surprenante, c'est des pro-shot je pense bien

Xasthur with Nachtmystium

bon ben fuck off, j'ai pas trouvé le myspace de LEVIATHAN sad.gif
cthulhu
Nargaroth, j'ai été très impressioné par leur album de 2003 (Gelibte das regens ou un titre dans ce genre...). J'ai moyennement aimé Black Metal ist krieg par contre.
Les autres albums du groupe sont plutôt dans quel style par rapport aux deux que je viens de citer ?
Angel O
Le chef d'oeuvre c'est Herbstleyd. Un album de black qui respire la forêt, le froid et les loups déchainés.
Neocreed
bwah Xasthur ca suxx.

Nargaroth c'est excellent, Kanwulf s'enferme dans son apologie du raw black que ca en devient risible mais pas ininteressant pour autant.
Moloch
Non Xasthur c'est très bien wink.gif .
braincras
CITATION(Angel O @ Mercredi 20 Décembre 2006 08h10)
Le chef d'oeuvre c'est Herbstleyd. Un album de black qui respire la forêt, le froid et les loups déchainés.

noté. on s'en reparle.

la re-release de Striborg sortit sur Southren Lord cette année, l'avez-vous écouté? moi, j'aime bien.
Manumal
Puisqu'on parle de Leviathan (je suis resté particulièrement skotché au "Tentacles Of Whorror" ) il serait bien de citer également Lurker Of Chalice ,puisque side project de Wrest ,du black metal ambient bien lourd,bien inquiétant

Sinon y'a pas longtemps j'ai découvert Paysage d'Hiver avec "Steineiche" ,là encore du black metal ambient (un sous genre qui ne demande qu'a se développer? ;sur l'opus que j'ai c'est un peu black et très ambient en fait) ,le groupe (suisse) porte bien son nom avec ses atmosphères glaciales ,le tout me fait un peu penser aux Joyaux De La Princesse
Quelqu'un peut il me dire si les autres travaux du groupes sont plus "black metal" ?

Pour Striborg je connais pas ,vais me renseigner de ce pas
Moloch
J'ai écouté Schnee de Paysage d'Hiver (sur le split avec Vinterriket), et c'est bien de l'atmo happy.gif .
Vinterriket est plus ambiant par contre.
Angel O
Bah manumal, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur Darkspace si tu aimes Paysage D'Hiver. Un autre projet de Tobias Möckt, l'homme derrière PDH. C'est plus raw, ambiance désolation totale, et donc davantage dans l'esprit BM que PDH.
GuiOhm
Bien bien accroché à Lurker of Chalice.. j'ai pas trouvé ça si inquiétant que ça en fait, mais les influences shoegazing rendent les atmosphères vraiment intéressantes..
Une très bonne surprise sur le moment oui, et je ne m'en suis pas encore lassé.
braincras
miam, je pense que je vais aller me chercher un peu de tout ce que vous parlez en ce moment.

question avant que je m'y plonge à nouveau (dans ces abysses) : est que TOUS les bands black metal (autant true, que atmosphérique) dont on a parlé comporte un vocal?

j'ai l'impression qu'il doit exister des bands qui fond dans l'ambiance à la "black metal" sans toute fois utiliser des vocaux "typiques" (aigü, criarde, plaintive, écorché) Plusieurs que j'ai rencontré dans Xasthur et Leviathan sont carrément intru, donc, dark-ambiant vu que c'est des albums black metal.

influence shoegaze? putin, je suis un fan total de ce genre de son, je me jette sur ce band, merci GuiOhm
GuiOhm
Si tu veux lire un peu plus sur LoC : va .
Manumal
GuiOhm : Ouai ,certains morceaux le sont mais en fait avec certains sons utilisés et certaines mélodies c'est pas vraiment ce qui ressort le plus dans l'ensemble

Angel O : C'est en attente d'écoute chez moi smile.gif
Moloch
Je plussoie pour Darkspace happy.gif .
Manu, si tu veux en écouter, c'est par ici.
Manumal
Ok ,merci ,mais j'en ai déjà sur mon pc en fait mais chuuut ph34r.gif
<O)))<
Du black sans vocaux arrachés c'est plus du black. J'ai beau chercher je vois pas...
GuiOhm
Et puis bon, soyons honnetes, si yavait pas de vocaux arraches, Chinno n'aimerait pas..
<O)))<
et Jay aimerait.
braincras
""shoegaze space black / doom" yeah ça donne envie: pas flippant non, plutôt "voyageur romantique avec les veines béantes". Du black metal pour fan de MBV ? J'en suis"
-from gutsofdarkness sur Lurker Of Chalice

vendu, je suis un ferment de Loveless, tellement que je cite automatiquement cet albums dans mes best albums of the 90's.

merci pour le toyau.
j,ai hate de me kiffer ça.
<O)))<
http://www.myspace.com/lurkerofchalice
nostromo
ouip très bon Lurker of Chalice, un cd presque rassurant, une catabase confortable. On est entraîné vers le fond mais dans un nuage vaporeux agréable.

Moi jsuis pour!
Cook
Dragonlord : ça peut être ridicule mais j'aime ce groupe ! ohmy.gif
<O)))<
cool...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module