Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
Hakuteiken
Pas du tout!!! Je déteste le bm oldschool. Sinon j'ai rien trouvé donc j'ai 0 =) Mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la 9 et la 19!
Plunk
Les seuls groupes de BM que j'écoute sont Enslaved et Cobalt (et peut-être un ou deux autres que j'oublie) et ça va pas m'empêcher de faire ce BT, hein.

[EDIT] Je l'ai fait, c'est une catastrophe.
kanashibari
QUOTE(Hakuteiken @ 02.03.2011 - 13:27) *
Pas du tout!!! Je déteste le bm oldschool. Sinon j'ai rien trouvé donc j'ai 0 =) Mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la 9 et la 19!

Mais lol, j'ai cru que tu connaissais la 9 justement.
d'ou le commentaire sur le VK
Alsvartr
CITATION(Plunk @ 02.03.2011 - 14:12) *
Les seuls groupes de BM que j'écoute sont Enslaved et Cobalt (et peut-être un ou deux autres que j'oublie) et ça va pas m'empêcher de faire ce BT, hein.
[EDIT] Je l'ai fait, c'est une catastrophe.

Le bonus est a la portée de tout le monde quand même, il a fait un beau cadeau ^^ !

Je le re dl ca m'énerve y a forcément des trucs que je peux trouver en plus genre la 10 et la 11 ...

CITATION(kanashibari @ 28.02.2011 - 16:31) *
Moloch: 4 points
Yoda_Superstar: 4 points
Alsvartr: 3.5 points
älva: 3 points
franz: 3 points
Plunk: 0.5 points
Hakuteiken: 0 points

J'en déduis que Yoda et Schnee ont trouvé le titre que je cherche pour la 11 laugh.gif
DEJuMe
QUOTE(kanashibari @ 02.03.2011 - 01:57) *
Pourquoi donc ?

ben disons que j'ai reconnu la chanson mais jm'attendais vraiment pas à trouver ça en lançant le BT. j'attends la réponse pour celle ci précisément.
DEJuMe
*plop
kanashibari
Haha ok, moi j'aime bien le groupe et ce morceau là, j'ai trouvé qu'il passait avec concepts donc je l'ai mis.
jalabert
je joue!

c'est la première fois que je joue alors faut trouver juste le groupe ou bien groupe album titre?
yoda_superstar
Ah les vieux ont décidément du mal avec internet !!

CITATION(kanashibari @ 28.02.2011 - 03:40) *
0,5/groupes et par titres.
kanashibari
QUOTE(jalabert @ 04.03.2011 - 10:27) *
je joue!

c'est la première fois que je joue alors faut trouver juste le groupe ou bien groupe album titre?

Comme l'a dit le bonhomme vert et puis tu me balances les réponses par PM et je mets le scores ici smile.gif
Click me!

Pour l'instant:

Yoda_Superstar: 5 points
Alsvartr: 4 points

C'est cool il y a de participation en fait \o/
kanashibari
Si plus personne se manifeste je posterai les résultats d'ici la fin de la semaine smile.gif
yoda_superstar
Ah oui au fait je m'insurge, j'ai 5 points normalement. =)
kanashibari
Voilà, les scores ont été mis à jour!
Alsvartr
Ca pue la magouille ca biggrin.gif
jalabert
La flemme en fait car humiliation en vue. A part les ..., ... et ... que j'ai reconnus de suite, c'était toujours "ah mais putain... mais oui c'est ça... mais non ça me fait juste penser à ...."

Flemme suivi d'echec. Je suis une merde.
yoda_superstar
Tellement que t'es pas sensé dire ce que t'as trouvé en plein jour, au vu de tout le monde.. surtout quand Kana a mis des indices sans même indiquer pour quelles pistes, t'imagines bien qu'annoncer les groupes direct ça le fait pas trop.
jalabert
J'étais certain que ça allait faire grincer des dents.

J'ai pas envie d'etre désobligeant mais juste une remarque: jte sens vraiment tendu des nerfs du cul en ce moment.

Franchement, ça change quoi que je "dévoile" la moitié des 3/21ème du blind test maintenant, sachant qu'à ce stade du jeu tout le monde a participé, envoyé ses réponses et est en attente des résultats pour le moins éminents de surcroit?
Ca va tuer le suspens de ouf d'un jeu pas prise de tête?

Ca va juste faire que les résultats vont arriver en 2 fois et c'est tout. Ca va pas casser 3 pates à un canard ni gacher la journée du forum.

Alors on va pas se faire chier la bite hein et on va tous aller manger un truc bon pour déjeuner.
yoda_superstar
Ouais évidemment que ça tue pas des chatons d'annoncer trois noms du blind, mais je vais plutôt prendre le problème dans l'autre sens : avais-tu vraiment un besoin urgent de balancer les noms comme ça en mode "ouah fail j'ai reconnu que 3 groupes obscurs" (surtout que 3 points t'as dû bien voir que ça te place dans le milieu du tableau, pire comme fail)? De mon point de vue c'est juste de la fausse modestie mal placée. Et puis je sais bien qu'on est sur un forum, qu'on est entre potes buveurs de bière, etc. mais ça me paraît aussi un léger manque de respect non? je parle pas de respect des règles mais pour celui qui a fait le blind, même si c'est pas une affaire d'état dans le principe ça reste pas gégé.
Plunk
Neocreed
Tu sais t'exprimer autrement qu'avec des images a la con ?
DEJuMe
trop de fresh pots, il peut plus écrire.
jalabert
Sérieusement Yoda, tu fais fumer la caboche pour rien avec tes films sur ma suppose modestie mal placée. Ya pas d'enjeu, c'est juste un putain de simple blindtest. On est pas là pour poser (si?).

Ca se prend la tete pour des broutilles et ça va en plus chercher midi à 14h.

Touché prostatique pour tout le monde!
Euka
CITATION(jalabert @ 11.03.2011 - 20:48) *
Touché prostatique pour tout le monde!

Hakuteiken
Moi aussi j'ai cru reconnaître des groupes mais j'me suis rendu compte que j'ai jamais su discerner les sonorités propres à certains groupes. Du coup, j'parie que j'en connais même pas 2-3 dans le BT de kanashibrounse.
kanashibari
Bhé de toute façon j'ai mis des trucs que moi j'aime bien mais qui sont treees peu connus, donc faut pas se dire "wesh je ne suis pas un true j'ai rien trouvé" ou "wesh je suis trop trve j'ai trouvé machin chose" hein.

C'est un simple blindtest dans la seul arrière pensée que j'avais est de faire découvrir des groupes pas trop connu.
kanashibari
Les reponses comme prevus!

1) Silencer :: Death Pierce Me
Suicidal black suedois, qui a splité à cause de l'internement du leader dans un hôpital psychiatrique... Ce vieux cris m'a fait sursauter la 1er fois que je l'ai écouté. Un albums bien effroyable ou Nattram cris toute sa peine et souffrance.

2) Belial :: Lost Souls
Death metal complétement evil made in Finland, un des truc les plus sombres à sortir de la bas! In darkness my soul will wander free! Après ils adopteront un style plus "rock'n'roll" à l'instar de beaucoup de groupe de death metal finlandais (Sentenced, Xysma ...)

3) Strapping Young Lad :: Happy Camper
Sorti du 1er album du groupe de Townsend, de loin le morceau le plus barré de Devin haha! Quel fou!

4) Sabbat :: King Of Hell
Old School Black Metal culte et bien classe à mes yeux, sorti du 1er album Envenom. Pas mal ont confondu avec leur consœurs de Gallhammer bizarrement. Une vrai pépite du genre en tout cas, pour les fan du 1er Bathory ou de Venom en plus travaillé et des riffs vachement accrocheurs. Les albums d'apres deviendront encore meilleurs, surtout "Satansword" plus catchy et des riffs plus inspiré, et Karisma chanter entièrement en japonais.

5) Ad Hominem :: Achtung!
Heil Satan! Probablement mon préféré morceau du groupe, l'indice "le travail rend libre" se rapportait au clip du morceau. En allemand, "Arbeit macht Frei" étaient la petite catchphrase de bienvenue sur les centre de concentrations ... Bref un petit condensé de haine misanthropique avec des paroles un peu cliché et de "mauvais gout".
Le fameux clip: http://www.youtube.com/watch?v=Vnw1MSRpqtQ (haha cet accent français de faf qui se la joue xD)

6) Anaal Nathrakh :: When Fire Rains Down From The Sky, Mankind Will Reap As It Has Sown
Grind/indus/black
Pure misanthropic hate! On ne présente plus ce groupe britannique. A noter que le nom du groupe vient d'une incantation de Merlin l'enchanteur.

7) Nerco Christos :: Curse Of The Necromantical Sabbath
Groupe de black/death occulte made in Germany qui commence à être connu. Meilleur morceau du groupe (d'après moi) issu de la démo du même nom.
Personne à trouver, mais je crois qu'il y a que Scrut qui écoute ça ici.

8) Ondskapt :: Djavulens Ande
Les petits potes a Watain. Meilleurs musicalement je trouve, ça reste un groupe à suivre de la scene black suedoise moderne. Béhhh Béhhh

9) Dir En Grey :: ZAN (残)
Ancien groupe de visual kei (ouais désolé), la bande à Kyô se sont dis "si on reenregistrer un morceau de notre periode visual en plus metal ?". Et voilà. Issus de leur single de 2009. La version live du morceau est encore meilleur et beaucoup plus energique. Je conseille leur dernier album fortement bien que plus metal progressif ("dans le bon sens du terme") et rien à voir avec ce morceau.
http://www.youtube.com/watch?v=PYbaahVm0MA GRUUUU TUMPATUMPATUMPA GRUAAA TUMPATUMPA

10) Arkhon Infaustus :: la Particule de Dieu
Black/death français et tres bon representant de cette scene.

11) Walknut :: Grim Woods
Ou le nom de la triforce asatru laugh.gif Groupe de black atmos russe assez culte dans le genre. Désolé à ceux que j'ai mené en bateau en croyant qu'ils étaient ukrainien ph34r.gif Je confonds souvent avec Drudkh.
Le Heil Satan pourrait aussi se rapporter au gugusse du bonhomme si on connait ses autres projets...

12) Infernal War :: Of Nihilistic Containetement.
La crème de la metal extrême polonaise. Black/death de professionel. En terme de violence, technicité et brutalité très loin devant Behemoth, Vader et co. Le batteur est l'un des plus impressionant dans ce genre de muique.
Infernal War ist Krieg!

13) Tetsuo :: Renshou
Que tout le monde à confondu avec MayheM ou un projet d'Attila ahaha. Groupe de sludge/noise industriel japonais qui retranscrit bien l'ambiance du film culte du même nom, et je ne parle même pas de la pochette.
L'indice c'etait "Par notre amour on enflammera le monde!", LA phrase que j'ai retenu du film de Shinya Tsukamoto lol.
Pour ceux qui veulent trouver des infos sur le net, le nom est souvent mal romanisé en "Tethuo".

14) Bloody Sign :: CHord Tempel
Black/Death français, un géant de la scène alsacienne laugh.gif Morceau de leur dernier album Chaos Echoes. Le groupe à malheureusement splité récemment... Il demeure quand même "relativement connu" dans l'UG international smile.gif

15) Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation :: Visualised
Grindcore ultra catchy complétement fou, qui s'est rendu connu avec leur split avec Insect Warfare et qui a connu beaucoup de hype comme leur consœurs de Gallhammer. Malheureusement les gens écoutaient plus pour le fait que ce sois des petites japonaises plutôt que pour leur musique...
Les morceaux Elimination et In The Sludge live au Obscène fest 2008. Ptain d'énergie!

16) Enemite (怨) :: River Of Death
Projet ritual black ambiant du "leader" de la scène black chinoise, type qui a aussi joué dans EvilThorn, les Marduk made in China. Le sinogramme du groupe est le même que le kanji dans le titre du fameux "Ju-On" japonais, connu grâce au remake "The Grudge". ça traduit bien l'ambiance morbide d'esprit maléfique et vengeur appelé par incantation quelque part en pleine foret à minuit...

17) Gorguts :: Nostalgia
Death metal "avant gardiste" canadien du fameux album Obscura. Délire noisy dissonant. Peut être le morceau le plus connu de l'album avec Clouded, un bon exemple de ce qu'on pourrait appeler du death metal expérimental, très différent de leur début death old school.

18) Blut Aus Nord :: MoRT (Metamorphosis of Realistic Theories) chapitre II
Petite expérience extra-corporelle au frontière de la mort avec les leader de la scène black avant garde française/internationale! Album le plus "flippant" que j'ai écouté smile.gif La plupart ont trouvé, c'était peut être le groupe le plus connu du Blind Test avec le bonus.

19) Genghis Tron :: Chapels
Cybergrind expérimental américain qui alterne entre electro/glitch et grind, personne l'a trouvé je crois, que je trouve ça pourtant excellent et original. Au final un gros wtf musicale avec une GROSSE énergie! Leur deuxième album aussi est intéressant, moins "geek-grindcore" peut etre, mais plus "electro" (enfin je connais pas les termes exactes, si c'est de la glitch ou de l'IDM ou je ne sais quoi).

20) Celtic Frost :: Danse Macabre
Petite "interlude" des suisses sur leur "album" culte "Morbid Tales"!! Pas "metal" sur le coup mais il donne une coté particulièrement pervers à l'EP Morbid Tales, que je considère comme le meilleur du groupe.

Bonus: Slayer :: Hell Awaits
Join us! Join us! Wellcome back! Incantation evil d'un Tom Araya possedé hehe. Pas assez de monde l'ont trouvé, je trouve pourtant que c'est un des meilleurs albums du groupe avec Show No Mercy. Les gens connaissent vraiment que Reign In Blood et c'est vraiment dommage, Hell Awaits est l'apogée de Slayer en terme de travail sur les ambiances macabre, Show no mercy étant plutôt du evil speed-thrash teinté de NWoBHM et Reign in du gros thrash ultra rapide.

Voilà! Merci à tout le monde d'avoir participé, ça fait plaisir! En espérant que vous retiendrez du bon de ça smile.gif

Euh j'ai oublié le classement:

Yoda_Superstar: 5 points
Alsvartr: 4 points

smile.gif
jalabert
Ah putain, le Silencer mais quel con! Pourtant la voix à la Vikernes qui s'est fait later les burnes est tellement reconnaissable!
topsy-turvy
Ah merde je les avais tous !
DEJuMe
ahah mais ok c'était bien dir en grey alors, jcroyais que c'était une reprise.
Alsvartr
9 - 19 - 20 j'aurais du trouver pour le reste inconnu ou presque au bataillon !

Belle découverte pour moi : Walknut ! merki ^^
Hakuteiken
J'ai aucune excuse non plus pour la 17, la 7 et la 6... Par contre j'm'attendais pas à trouver Dir en Grey, j'la connais pas celle là =O
älva
Tu m'étonnes que j'avais Gorguts sur le bout de la langue... mais j'ai pas eu le déclic.

Sinon ça a l'air excellent Flagitious machin truc, depuis le temps que j'en entends parler.
franz
Rha putain je suis passé à coté de Necros Christos, Arkhon Infaustus et Slayer Oo
VaZKeizH
Rah putain² j'étais persuadé que ça servait à rien de le faire et que je connaitrais rien et en fait j'aurais pu faire un score vaguement honorable.

N'écoute pas les gens qui disent que tu as des gouts de merde Kana.
Alsvartr
Allez zou je me faisais chier ce soir si ca interesse du monde je propose un BT "varié" Electro - Trip Hop - Black - Punk rock - Pop - stoner - Thrash - Death qui tâche...
Comme d'hab :
Les réponses en MP
20 pistes - 1 pt pour le titre du morceau - 1 pt pour l'artiste
Piste 21 : 2 points pour le nom du morceau

http://www.mediafire.com/?skkw6xefgwu9x4r
Alsvartr
Voila la bête : http://www.mediafire.com/?skkw6xefgwu9x4r

Plunk
Je hais le premier titre du plus profond de mon être.
kanashibari
Je l'ai trouvé """spécial""".
Ahhhhh la 4 <3 <3 <3 <3 je reconnais ce solo à la 1er note!!!
Alsvartr
CITATION(Plunk @ 28.03.2011 - 20:20) *
Je hais le premier titre du plus profond de mon être.

J'adore pour ma part cet album est parfait.

CITATION
Je l'ai trouvé """spécial""".
Ahhhhh la 4 <3 <3 <3 <3 je reconnais ce solo à la 1er note!!!

Pour changer j'ai mis plus de styles différents ! Générallement mes BT tournent autour du black ou presque donc.

Plunk 14pts
älva
Pfiou je l'ai trouvé super dur encore une fois, mais très intéressant. Je refais un passage pour être sur...
Alsvartr
Plunk 14pts
älva 8 pts

tu verras en voyant les réponses qu'il y a du connu ^^.
Même si oui il est plus dur que d'habitude, du moins différents Plunk habituellement mes BT ne lui conviennent pas vraiment et la c'est un peu le contraire ^^. La ou j'ai fais un peu plus le "porc" c'est la 3 13 15 19 !
Plunk
CITATION(Alsvartr @ 28.03.2011 - 23:03) *
Plunk habituellement mes BT ne lui conviennent pas vraiment et la c'est un peu le contraire ^^. La ou j'ai fais un peu plus le "porc" c'est la 3 13 15 19 !

Ben, si c'est que du metal extrême scandinave, je m'y connais beaucoup moins. happy.gif
DEJuMe
boah y a des trucs horribles quand même la dedans (les morceaux punk rock d'emofags là, t'écoutes ca vraiment ?). jt'envoie mes réponses mais ca brille pas franchement.
Alsvartr
Plunk 14
Dejume 11
älva 8
Raikage 5

CITATION(DEJuMe @ 29.03.2011 - 02:10) *
boah y a des trucs horribles quand même la dedans (les morceaux punk rock d'emofags là, t'écoutes ca vraiment ?). jt'envoie mes réponses mais ca brille pas franchement.

Hormis le groupe de la 13 que j'ai mis pour varier et que je n'écoute pas, le reste oui. En même temps des morceaux Punk rock y en a que trois dans le BT.
franz
J'ai fait la moitié et mon pc a planté.... J'en avais trouvé que une. Je retente aujourd'hui ^^
kanashibari
je l'écouterai en profondeur ce soir (nan je ne vais pas l'écouter en faisant de la plongée sous marine). J'ai déjà repéré pas mal de Kanashibari metal (la 4 notamment, plus kanashibariesque tu meurs).
Plunk
CITATION(DEJuMe @ 29.03.2011 - 02:10) *
boah y a des trucs horribles quand même la dedans (les morceaux punk rock d'emofags là, t'écoutes ca vraiment ?).

D'où mes 14 points.

CITATION(kanashibari @ 29.03.2011 - 13:53) *
je l'écouterai en profondeur ce soir (nan je ne vais pas l'écouter en faisant de la plongée sous marine).

lolilol
Alsvartr
Plunk 14
Dejume 11
yoda_superstar 10
älva 8
Ureap 8
Raikage 5

CITATION
Hormis le groupe de la 13 que j'ai mis pour varier et que je n'écoute pas, le reste oui. En même temps des morceaux Punk rock y en a que trois dans le BT.

Cela dit j'ai pris le temps découter le dernier album et c'est loin d'être mauvais ca vaut le coup d'y accorder une écoute.
Gauvain
Me faudra une deuxième écoute mais j'en ai quelques uns et d'autres qui me disent franchement quelque chose
Pour demain sans doute
kanashibari
Ah bah ouais quand j'écoute les morceau entierement j'en est reconnu un tas. je te fais un bisous pour la 7.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module