Bon les amis voilà les réponses :
01 -
All That Remains - Six (The Fall Of Ideals)
[img][/img]
Metalcore rapide, technique et mélodique et assez varié pour qu'il soit intéressant à mes yeux. Ce genre de groupe ne plaira pas forcément à grand monde ici, mais j'aime beaucoup leur dernier album. J'ai notamment découvert ce morceau sur le jeu
Guitar Hero II.
02 -
Ben Harper & The Innocent Criminals - Please Bleed (Burn To Shine)

Du bon
Ben Harper comme il en faisait à l'époque, comparé à ces derniers albums que je trouve de plus en plus banals.
Une de ses meilleures compos pour ma part avec un côté Bluesy très sympa.
03 -
Burzum - Der Weinende Hadnur (Hliðskjálf)

Hé oui du
Burzum, peu l'ont trouvé celui là. C'était pas évident remarque. Que dire sinon que c'est un morceau extrait de son second disque d'Ambient. Beaucoup considèrent ces albums pourris. Moi ils me touchent suffisamment pour que je n'ai besoin de cracher dessus, tout simplement.
04 -
Destine - Last Scene Of A Plane Crash (A Dozen Dreams Ep)

Power-Pop frais et addictif. Une des meilleures découvertes de 2007. Je vous revoie à la chro de Turtle, elle parle d'elle même.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1882#Destine05 -
Dinosaur Jr. - The Lung (You'Re Living All Over Me)

J'avoue, je connais peu le groupe. Mais je ne pense pas trop dire de connerie en disant qu'ils sont l'un des groupes fondateurs du Grunge.
En tout cas j'adore ce morceau, et tout l'album est excellent de toute manière. Quand je les écoute je pense forcément à Sonic Youth pour ceux qui connaissent ou/et veulent découvrir.
06 -
Django Reinhardt - Minor Swing (The Best Of Django Reinhardt)

Django c'est le Jazz-Manouche. Minor Swing c'est le morceau du Jazz-Manouche. Classieux et Intemporel.
07 -
Easy Star All-Stars - Money (Dub Side Of The Moon)

Groupe de Reggae-Dub qui a la particularité d'avoir repris deux chefs-d'oeuvre du Rock, The Dark Side Of The Moon de
Pink Floyd et Ok Computer de
Radiohead à leur sauce. Le résultat est assez intéressant, surtout lorsque l'on connait les oeuvres originales, puisqu'en grande partie réinterprétées.
08 -
Fatboy Slim - Right Here, Righ Now (You'Ve Come A Long Way, Baby)

Tube Electro qui passait en boucle à la radio à une époque. Le genre de truc pas prise de tête.
Pour ceux qui aiment
The Chemical Brothers et
The Prodigy.
09 -
Gantz - Les Prémices Du Béton (La Chambre Des Morts)

Screamo Français. L'intro en arpèges Post-Rock me retourne à chaque fois.
Groupe phare de la scène Française, indispensable à tous les aficionados du genre.
10 -
Gojira - Global Warming (From Mars To Sirius)

Ce riff les amis! Ce riff!!! Besoin de précision pour l'album?
11 -
Immanu El - Kosmonaut (They'Ll Come, They Come)

Post-Rock beau, duveteux et planant. Encore une fois la chro de Turtle en parle mieux que moi.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...=2095#Immanu+El12 -
Isis - Celestial (The Tower) (Celestial)

La encore je ne connais finalement que peu le groupe.
Mais c'est album est un coup de coeur en Postcore tout comme le riff du début de morceau. Grosse baffe.
13 -
Massive Attack - Teardrop (Mezzanine)

Extrait culte de Trip-Hop. Des arrangement d'une grande beautée, légers et subtiles. Et cette voix...
A écouter et réécouter. Pour ceux qui ne connaissent pas choper l'album dont il est issu.
14 -
My Bloody Valentine - Soon (Loveless)

Le Shoegaze c'est quoi? C'est eux. Indescriptible sinon, faut juste écoute cet album.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...loody+Valentine15 -
Nofx - Don'T Call Me White (Punk In Drublic)

Hymne Punk-Rock qui fout la patate. Sans doute le titre le plus connus du groupe.
Tout l'album vaut son pesant de cacahuètes! Don't call me white? Don't caaaaaaaaaall me white!
16 -
Pantera - Cowboys From Hell (Cowboys From Hell)

Du gros riff qui bastonne sec tout en groovant à mort c'est
Pantera.
Mais ce riff quoi! Culte. R.I.P Dimebag.
17 -
Psykick Lyrikah - De Plein Fouet (Vu D'Ici)

Abtract-Hip-Hop ou la fuite d'une homme et la chute d'un monde. Monde apocalyptique porté par des instrus au bord de la rupture.
Fuir, résister ou simplement se laisser porter par les mots? Grandiose que ce morceau là.
18 -
Pulling Teeth - Martyr Immortal / Mori Vincent Omnes (Martyr Immortal)

Hardcore Thrashisé, speed, ultra méchant et carrément jouissif! C'est gros, c'est gras et ça bute tout!
19 -
Saturnus - Christ Goodbye (Live) (For The Loveless Lonely Nights)

Doom-Death-Mélodique. Je suis pas forcément grand fan du genre mais Saturnus est l'un de mes favoris tout particulièrement pour ce morceau à la fois sombre, beau et empli de mélancolie.
20 -
Tenhi - Kuulut Kesin (Maaäet)

Ce groupe se passe de mots. Toutefois...
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1223#TenhiBonus -
Denez Prigent - Gortoz A Ran (Irvi)

Cette chanson me retourne. Cet échange entre voix féminine et masculine soutenu par quelques notes de synthé est juste magnifique à mes yeux.
J'ai beau ne pas comprendre le Breton, peu importe ça me touche plus que n'importe quelle chanson.
Encore merci à tous d'avoir participé, vraiment!
Bravo à Craipo qui fini avec 26 points et mention spéciale à NikkoDoOm qui a réussi à trouver le morceau de
Denez Prigent!
J'espère que vous aurez fait quelques belles (re)découvertes et surtout pris du plaisir à faire ce blind test!
Encore merci.
PS : ça doit être mon message le plus long sur Métalorgie.
je peux pas faire passer plus de 20 images dans un post, la première beug donc.