Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
DEJuMe
Ouais c'est ça. Retourne écouter Megaptera.
Neocreed
C'est quoi ? du postcore?
DEJuMe
De l'émo-punk.
Neocreed
LOL !
NikkoDoOm
Réponses envoyées.
T!GrOu
Idem ^^
Pentacle
Je rajoute quelques scores et je donne les réponses dans la soirée.
Si ya encore quelques participants dépéchez vous. happy.gif
mich
Attends moi stp! début de soirée mes rép
Achille
Fait à l'arrache chez un pote, bien sympa ce blind test
Streetsoldier36
QUOTE(Pentacle @ 04.06.2008 - 14:56) *
Si ya encore quelques participants dépéchez vous. happy.gif

T'en as pas eu assez p't'être happy.gif
Sinon je l'ai trouvé bien cool aussi quand je l'ai fait.
Pentacle
Merci à vous de l'avoir fait. wink.gif
Voici les derniers scores :

Craipo : 28
Neocreed : 25
DEJuMe : 23
Kenzobz : 21
Peps : 20
VaZHeizH : 19
Mudcore285 : 17
Manumal : 15
älva : 15
E_K : 14
Achille : 12
T!GrOu : 12
Streetsoldier36 : 12
NikkoDoOm : 10
Chapelier-Fou : 9
Ridurand : 8
Yucca : 6
Caillou : 1

J'attend tes réponses Mich avant que je donne les miennes.
Caillou
Ptain, dernier ça le fait quand même happy.gif

ph34r.gif
Yucca
^^^ Ouais.

J'ai joué juste parce que je savais qu'il y aurait au moins toi derrière tongue.gif
Caillou
Salaud!

Si je faisais mon propre Blind Test, j'aurais au moins deux!
Yucca
Tu tagges pas tes propres morceaux ?
Caillou
Si si.

C'était juste pour dire à quel point je suis nul au Blind Test, tellement que je me plante sur mes artistes préférés.
Pentacle
Ca serait cool que t'en fasse un d'ailleurs.
En plus je crois pas que t'aies déjà préparé un bt, si?

Ca permettra d'inverser les rôles.
Je tournerai surement autour de 0 ou 1. :')
Caillou
Non en effet, je n'en ai jamais fait, mais, heu, j'ai pas envie.
Garik
J'ai fait un blind test , autorisation de le poster ?
mich
Nan!

EDIT: faut imaginer juste en dessous une image de Chuck Norris, j'ai la flemme de la mettre, tongue.gif
Caillou
Si y a pas que des trucs Crust introuvables, alors oui.
Garik
ah merde , justement... ^^

nan y'a un peu de doom aussi.

allez baffrez vous : http://www.megaupload.com/?d=VGI4PGRO

et comme je suis un mec sympa j'uploaderais toutes les chansons dans leur intégralité après avoir posté les réponses.
Caillou
Je m'y mets.
Caillou
Bon, ben voilà...
Pentacle
Bon les amis voilà les réponses :

01 - All That Remains - Six (The Fall Of Ideals)
[img][/img]
Metalcore rapide, technique et mélodique et assez varié pour qu'il soit intéressant à mes yeux. Ce genre de groupe ne plaira pas forcément à grand monde ici, mais j'aime beaucoup leur dernier album. J'ai notamment découvert ce morceau sur le jeu Guitar Hero II.

02 - Ben Harper & The Innocent Criminals - Please Bleed (Burn To Shine)

Du bon Ben Harper comme il en faisait à l'époque, comparé à ces derniers albums que je trouve de plus en plus banals.
Une de ses meilleures compos pour ma part avec un côté Bluesy très sympa.

03 - Burzum - Der Weinende Hadnur (Hliðskjálf)

Hé oui du Burzum, peu l'ont trouvé celui là. C'était pas évident remarque. Que dire sinon que c'est un morceau extrait de son second disque d'Ambient. Beaucoup considèrent ces albums pourris. Moi ils me touchent suffisamment pour que je n'ai besoin de cracher dessus, tout simplement.

04 - Destine - Last Scene Of A Plane Crash (A Dozen Dreams Ep)

Power-Pop frais et addictif. Une des meilleures découvertes de 2007. Je vous revoie à la chro de Turtle, elle parle d'elle même.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1882#Destine

05 - Dinosaur Jr. - The Lung (You'Re Living All Over Me)

J'avoue, je connais peu le groupe. Mais je ne pense pas trop dire de connerie en disant qu'ils sont l'un des groupes fondateurs du Grunge.
En tout cas j'adore ce morceau, et tout l'album est excellent de toute manière. Quand je les écoute je pense forcément à Sonic Youth pour ceux qui connaissent ou/et veulent découvrir.

06 - Django Reinhardt - Minor Swing (The Best Of Django Reinhardt)

Django c'est le Jazz-Manouche. Minor Swing c'est le morceau du Jazz-Manouche. Classieux et Intemporel.

07 - Easy Star All-Stars - Money (Dub Side Of The Moon)

Groupe de Reggae-Dub qui a la particularité d'avoir repris deux chefs-d'oeuvre du Rock, The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd et Ok Computer de Radiohead à leur sauce. Le résultat est assez intéressant, surtout lorsque l'on connait les oeuvres originales, puisqu'en grande partie réinterprétées.

08 - Fatboy Slim - Right Here, Righ Now (You'Ve Come A Long Way, Baby)

Tube Electro qui passait en boucle à la radio à une époque. Le genre de truc pas prise de tête.
Pour ceux qui aiment The Chemical Brothers et The Prodigy.

09 - Gantz - Les Prémices Du Béton (La Chambre Des Morts)

Screamo Français. L'intro en arpèges Post-Rock me retourne à chaque fois.
Groupe phare de la scène Française, indispensable à tous les aficionados du genre.

10 - Gojira - Global Warming (From Mars To Sirius)

Ce riff les amis! Ce riff!!! Besoin de précision pour l'album?

11 - Immanu El - Kosmonaut (They'Ll Come, They Come)

Post-Rock beau, duveteux et planant. Encore une fois la chro de Turtle en parle mieux que moi.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...=2095#Immanu+El

12 - Isis - Celestial (The Tower) (Celestial)

La encore je ne connais finalement que peu le groupe.
Mais c'est album est un coup de coeur en Postcore tout comme le riff du début de morceau. Grosse baffe.

13 - Massive Attack - Teardrop (Mezzanine)

Extrait culte de Trip-Hop. Des arrangement d'une grande beautée, légers et subtiles. Et cette voix...
A écouter et réécouter. Pour ceux qui ne connaissent pas choper l'album dont il est issu.

14 - My Bloody Valentine - Soon (Loveless)

Le Shoegaze c'est quoi? C'est eux. Indescriptible sinon, faut juste écoute cet album.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...loody+Valentine

15 - Nofx - Don'T Call Me White (Punk In Drublic)

Hymne Punk-Rock qui fout la patate. Sans doute le titre le plus connus du groupe.
Tout l'album vaut son pesant de cacahuètes! Don't call me white? Don't caaaaaaaaaall me white!

16 - Pantera - Cowboys From Hell (Cowboys From Hell)

Du gros riff qui bastonne sec tout en groovant à mort c'est Pantera.
Mais ce riff quoi! Culte. R.I.P Dimebag.

17 - Psykick Lyrikah - De Plein Fouet (Vu D'Ici)

Abtract-Hip-Hop ou la fuite d'une homme et la chute d'un monde. Monde apocalyptique porté par des instrus au bord de la rupture.
Fuir, résister ou simplement se laisser porter par les mots? Grandiose que ce morceau là.

18 - Pulling Teeth - Martyr Immortal / Mori Vincent Omnes (Martyr Immortal)

Hardcore Thrashisé, speed, ultra méchant et carrément jouissif! C'est gros, c'est gras et ça bute tout!

19 - Saturnus - Christ Goodbye (Live) (For The Loveless Lonely Nights)

Doom-Death-Mélodique. Je suis pas forcément grand fan du genre mais Saturnus est l'un de mes favoris tout particulièrement pour ce morceau à la fois sombre, beau et empli de mélancolie.

20 - Tenhi - Kuulut Kesin (Maaäet)

Ce groupe se passe de mots. Toutefois...
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1223#Tenhi

Bonus - Denez Prigent - Gortoz A Ran (Irvi)

Cette chanson me retourne. Cet échange entre voix féminine et masculine soutenu par quelques notes de synthé est juste magnifique à mes yeux.
J'ai beau ne pas comprendre le Breton, peu importe ça me touche plus que n'importe quelle chanson.

Encore merci à tous d'avoir participé, vraiment!
Bravo à Craipo qui fini avec 26 points et mention spéciale à NikkoDoOm qui a réussi à trouver le morceau de Denez Prigent!
J'espère que vous aurez fait quelques belles (re)découvertes et surtout pris du plaisir à faire ce blind test!
Encore merci.

PS : ça doit être mon message le plus long sur Métalorgie.
je peux pas faire passer plus de 20 images dans un post, la première beug donc.
mich
sympa ton BT pentacle.

Immanu El c'est juste énorme, je vais me le réécouter tient
Manumal
Ah ouais Pantera, j'me suis pas donné assez de temps pour le trouver celui ci
Neocreed
Merde j'ai pas trouvé le Pantera...

Sinon, à l'écoute le seul morceau qui m'avait bluffé c'était celui de Burzum et sans vouloir faire de la provoc, chercher le clash ou quoi que ce soit, je vais simplement répeter ce que j'avais dis y'a quelques mois de cela : Hliðskjálf est le meilleur album de Burzum.
DEJuMe
Ahaha Burzum, dernier truc que j'aurai mis. Chaud.

Sinon c'est encore plus la honte de pas trouver Pantera, surtout ce morceau.
Chapelier-Fou
Si seulement j'avais écouté ce Cowboys from hell... Ca va ptêtre me motiver, j'suis resté à Far Beyond Strength. En tout cas j'ai trouvé le Burzum moi ah ah xD En tout cas, bah je pouvais pas trouver ce que je n'ai pas reconnu puisqu'en grande partie je ne ocnnaissais pas. En tout cas merci, pour ce Blind Test, j'ai découvert Psykick Lyrikah et ça c'est mortel ph34r.gif
Mudcore285
Il me semble que la pochette de Gantz déconne aussi un peu wink.gif
Sinon j'suis con de pas avoir trouvé Isis, même si je connais pas des masses ce Celestial.
Sinon j'ai découvert que le titre de Massive Attack que t'as foutu est celui du générique de Dr House. Ca m'a donné envie de me repencher sur l'album que j'avais un peu boudé. Et puis je vais voir pour Psykick Lyrikah, ça a l'air intéressant.
älva
Salaud t'as mis un extrait sans vocaux pour Dinosaur Jr. biggrin.gif
J'avais jamais entendu de Saturnus, ça a l'air excellent merci.

J'enchaine sur le tiens Garik.
ridu
j'aurais pu trouver le Django mais j'ai eu la flemme de retélécharger ton BT. J'ai trouvé ce que je pouvais trouver, ça me va.
T!GrOu
J'ai à peu prés trouvé ce que je devais trouver je suis content ^^
Dégouté pour le Fatboy/massive attack, le bloody que j'aurai peut-être trouvé si je m'étais plus penché sur cette album

Sinon vous abusez grave pour cowboys tongue.gif c'est l'une des zik que j'ai le plus écouté de ma vie ^^
Burzum j'aurai jamais deviné oO

Et ma découverte du BT c'est ISIS ! je pensai que c'était du du stoner ^^ J'adore !
Yucca
^^ Isis, le seul album que j'avais pas et il a mis un morceau ce çui là.
Je croyais que c'était Ufomammut...
Garik
Bon pour mon blind test ,j'avoue que le niveau est haut mais j'ai un peu fait exprès. Mais bon je me suis dit que si je mets des trucs que tout le monde connait déjà ca serait moins interressant niveau musique.

Voilà les résultats :

Mich : 0 ( ptain toi qui a une bonne culture hxc t'aurais du trouver la première )
Caillou : 1
alva : 1.5

älva en tête donc. Je rappelle que les participants auront droit au .rar avec les chansons en entier ( et hop , un argument racoleur ).

Fragone si tu me lis , ce blind test devrait t'être facile.
ridu
ya du stoner ?

EDIT : fichier indispo apparement
Garik
y'a pas de stoner ahahaha mais y'a du doom ( un peu ^^ )

edit : ca marche pour moi
ridu
bon bah je le fais pas alors, na! ^^ (je risque pas dfaçon, le site me dit que le fichier est indispo ici)
älva
Y a presque que des vieux trucs gras et crados donc c'est un bon BT.^^
Ceci dit oui le niveau est un peu chaud mais au moins ça fait une pelletée de découvertes.

Je suis sur que je connais plein de noms mais j'arrive pas à les placer sur un morceau en particulier.
T!GrOu
J'ai écouter 3 4 fois pour le moments en faisant d'autres trucs à coté, à part 2 3 trucs qui me disent quelque chose à l'oreille(non pas des cochonneries tongue.gif ) c'est chaud oO
DEJuMe
QUOTE(Mudcore285 @ 05.06.2008 - 09:26) *
Sinon j'ai découvert que le titre de Massive Attack que t'as foutu est celui du générique de Dr House. Ca m'a donné envie de me repencher sur l'album que j'avais un peu boudé.

Cette chanson est dans nombre de films/pubs/génériques et émissions de télé instructives de type Confessions intimes & Co.
Et Mezzanine c'est juste le meilleur MA.
älva
Clair, je l'ai entendu dans Déco l'autre jour. ph34r.gif Dans la pub pour Assassin's Creed aussi.
Mudcore285
CITATION(DEJuMe @ 05.06.2008 - 18:01) *
Cette chanson est dans nombre de films/pubs/génériques et émissions de télé instructives de type Confessions intimes & Co.
Et Mezzanine c'est juste le meilleur MA.

Me coucherai moins con ce soir alors!
DEJuMe
Y a confessions intimes ce soir ?
Chapelier-Fou
Pour moi le morceau culte du BT de Pentacle à la limite c'était pas Cowboys from hell mais Teardrop ph34r.gif

J'ai fait le BT de Garik sinon, et non seulement de ne rien avoir trouvé, j'ai eu l'impression d'avoir entendu 20 fois le même morceau *cynique*... ph34r.gif
Garik
Pentacle
CITATION
J'ai fait le BT de Garik sinon, et non seulement de ne rien avoir trouvé, j'ai eu l'impression d'avoir entendu 20 fois le même morceau *cynique*... ph34r.gif

La même chose en fait. Sans même une once d'idée sur quoi que ce soit.
Désolé.
Garik
C'est ca aussi d'écouter des groupes de post-rock de tappettes , ca redonne l'oreille d'un enfant qui écoute henri dès
Chapelier-Fou
Et pour ceux qui écoutent principalement du black, du death et du doom ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module