Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
Moloch
Il y a pourtant certains noms dont je t'ai déjà entendu parler sur ce forum... persévère ^^
Neocreed
EN fait je réfléchis pas par rapport a ce que je reconnais, mais plutot par rapport a ce que toi tu pourrais écouter, et comme jte connais pas trop, je galere.
Moloch
Mis à part le BM, c'est vraiment des classiques pour la plupart... je peux difficilement mieux t'aider wink.gif
Kilmü
Participation en début d'aprém pour moi...^^
Achille
Bonjour!

http://rapidshare.com/files/101842201/The_...d_test.rar.html

Un blind test qui comme je disais est assez varié, et comporte des groupes plutôt très connus comme d'autres qui le sont beaucoup moins.
Indice Julien Lepers en bas de votre écran: Pas de Black ni de Doom

16 morceaux, 1 point pour l'artiste, 0.5 pour le titre, soit un total sur 24
Envoyez moi vos réponses, je lirais tout ça Jeudi ou Vendredi soir

Et bonne chance surtout
Moloch
Je tâcherai d'y participer wink.gif

Nouveaux scores :
Koma, Voracious (forum Obsküre) : 2 points
Chapelier-Fou : 1,75 point
älva : 1,5 point
Nikkodoom, Vlakkara (forum Obsküre) : 1,25 point
Yoda, Loufi (forum Obsküre) : 1 point
T!grou, Neocreed : 0,5
Kilmü
Bon Schnee, j'ai essayé sans grand succès; je n'ai absolument rien trouvé.

J'suis quand même vachement curieux de voir les réponses, y'a des titres qui m'ont bien accrochés !
Streetsoldier36
Vous allez rire mais j'ai essayé aussi, plus par curiosité qu'autre chose d'ailleurs smile.gif
Donc j'ai rien trouvé forcément, y a même quelques extraits qui m'ont parus vraiment super tordus (genre quand on termine la 6 et qu'on se prend la 7 dans la gueule, ahah).
älva
QUOTE(Streetsoldier36 @ 30.03.2008 - 18:47) *
(genre quand on termine la 6 et qu'on se prend la 7 dans la gueule, ahah).

Ahah ouais je suis sûr qu'il a fait exprès ce sadique!

Achille j'ai rien trouvé au tiens. ph34r.gif Ceci dit merci pour le dernier extrait, il m'a bien fait rire. laugh.gif
NikkoDoOm
N'empeche, je suis fier de mon 1,25 points biggrin.gif

Je me lance dans celui d'Achille... mais bon, pas de doom ! Snif... mon BT arrivera bientot !
Moloch
A vrai dire j'ai essayé de mélanger les titres autant que possible, de manière à ne pas se retrouver avec, par exemple, 10 titres doomy à la suite suivis de dix autres 10 bm etc... Désolé si j'ai pu faire sursauter certains ^^

Je me lance dans celui d'Achille. On va rire je sens, je vais encore me taper un score moisi (ni BM ni Doom... aïe aïe aïe).
Edit : comme prévu, je n'ai rien trouvé ph34r.gif il y en a un qui me fait penser à quelque chose, mais rien de sûr...
Caillou
Réponses envoyées.
Moloch
Màj :
Yoda, Loufi (forum Obsküre), Caillou : 1 point
Kilmü
Rien non plus pour celui d'Achille; je réécouterais ça demain on ne sait jamais.

"Je suis mauvais, mauvais, oh oui je suis mauvais..."
mich
"Cest pas de bol, c'est vraiment pas de bol. c'est, c'est pas de bol" tongue.gif

Blagues à part: j'ai cliqué sur le lien d'Achille et on me dit de payer. normal? pas normal?
Kilmü
T'as du te planter.

Clique sur la colonne de droite, celle ou il est écrit "free".
yoda_superstar
Caillou je suis sûr qu'il a trouvé les mêmes que moi.. =)
mich
CITATION(Kilmünster @ 30.03.2008 - 23:19) *
T'as du te planter.

Clique sur la colonne de droite, celle ou il est écrit "free".

Bah je clique dessus. et après j'ai une page ou il faut choisir entre plein de trucs payant et ya un mess qui dit que dans 7 secondes je dois obligatoirement choisir l'accés payant.
Kilmü
Tu attends les 0.7min. Après tu choisis ton serveur dans la liste; ce sont des serveurs gratuits !

J'viens de réessayer, ça marche niquel pour moi.
mich
OK! j'attendais pas. j'y vais de ce pas
Ciel-noir
Ce serait cool de ta part si tu pourrais laisser le BT jusqu'à mardi Schnee, je tiens à le faire^^

Edit: finalement c'est pas la peine, envoyé!
Caillou
CITATION(Schnee @ 30.03.2008 - 22:37) *
Màj :

Ptain gros gros gros foirage impardonnable sur trois titres sad.gif
NikkoDoOm
CITATION(Caillou @ 31.03.2008 - 10:19) *
Ptain gros gros gros foirage impardonnable sur trois titres sad.gif

Bah ouai, fallait au moins avoir comme moi et mes 1.25 points ! (ca se trouve on a pas de réponses en commun...)

Sinon, celui d'Achille, 0/16.... rien de rien

Et enfin, comment créer mon BT? Racourcir les morceaux et les mettre en qualité pauvre? Aidez moi !
Mudcore285
CITATION(NikkoDoOm @ 31.03.2008 - 10:27) *
Bah ouai, fallait au moins avoir comme moi et mes 1.25 points ! (ca se trouve on a pas de réponses en commun...)

Sinon, celui d'Achille, 0/16.... rien de rien

Et enfin, comment créer mon BT? Racourcir les morceaux et les mettre en qualité pauvre? Aidez moi !

T'as juste à raccourcir les morceaux à la durée que tu veux avec un logiciel comme Audacity, et t'as pas besoin de baisser la qualité!
Sickness
j'avais commencé celui de Schnee ce week-end, j'ai pas eu le temps de le finir. j'avais absolument rien trouvé mis à part deux artistes, et encore, j'en était même pas sûr. je vais essayé celui d'Achille cette semaine, mais je suis pas souvent chez moi, donc hardos de faire ces BT.
peps
Rien trouvé au BT de Schnee après une écoute un peu distraite, et pas trop le courage de me réimposer ça tongue.gif

Je tente celui d'Achille, ça pourrait déjà être plus dans mes cordes
ridu
CITATION(Achille @ 30.03.2008 - 12:59) *
Bonjour!

http://rapidshare.com/files/101842201/The_...d_test.rar.html

Un blind test qui comme je disais est assez varié, et comporte des groupes plutôt très connus comme d'autres qui le sont beaucoup moins.
Indice Julien Lepers en bas de votre écran: Pas de Black ni de Doom

16 morceaux, 1 point pour l'artiste, 0.5 pour le titre, soit un total sur 24
Envoyez moi vos réponses, je lirais tout ça Jeudi ou Vendredi soir

Et bonne chance surtout

hop je le remonte... il est en train de se perdre et je le dl de ce pas !
NikkoDoOm
CITATION(Mudcore285 @ 31.03.2008 - 10:37) *
T'as juste à raccourcir les morceaux à la durée que tu veux avec un logiciel comme Audacity, et t'as pas besoin de baisser la qualité!

Merci, j'avais pensé a Audacity, mais en fait, c'est super fastoche.

My Blind Test will come soon ! rolleyes.gif
NikkoDoOm
Voici donc mon BT (désolé de vous le soumettre alors qu'il y en a d'autres, mais bon....)

18 titres, 0.5 point par artiste, 1 point pour le titre (et l'artiste, ca va de soi...), total sur 18.

Y'a du doom, du black, du stoner et même un peu de death (sisi...)

http://www.megaupload.com/?d=5HNNW3YZ
peps
QUOTE(NikkoDoOm @ 31.03.2008 - 15:01) *
Voici donc mon BT (désolé de vous le soumettre alors qu'il y en a d'autres, mais bon....)

Il risque de s'autodétruire si t'attends qu'on ait fini celui d'Achille? rolleyes.gif

Fin ché pas y'a rien qui presse quand même non?
älva
Boarf c'est pas grave. Puis ça permet à ceux qui se sont viandés aux 2 autres de se rabattre sur quelque chose quoi. (comment ça je parle de moi?^^)
NikkoDoOm
Comme vous voulez, vous y participez ou vous le laissez de coté smile.gif

Score:

Pentacle : 2 points
raikage
CITATION(NikkoDoOm @ 31.03.2008 - 15:01) *

18 titres, 0.5 point par artiste, 1 point pour le titre (et l'artiste, ca va de soi...), total sur 18.

Y'a du doom, du black, du stoner et même un peu de death (sisi...)

http://www.megaupload.com/?d=5HNNW3YZ

Aller je le tente, les morceaux sont connus ou sont aussi célèbres que le premier split de animus mortis?
NikkoDoOm
C'est carrément abordable. Pas trop Vndergrovnd.
älva
T'as oublié d'enlever 3 tags malheureux!
NikkoDoOm
MERD******************

Bon, ben ce sera sur 15 alors.... cela va de soi que ces 3 morceaux ne seront pas pris en compte. Ce sont lesquels?

(pourtant j'avais bien vérifié.... j'ai encore a apprendre...)
Pentacle
Bah la 06 notamment mais je connais le morceau...
Ya aussi la 12 et la 15 je crois mais je connaissais pas le nom des groupes donc j'ai pas donné la réponse.
Je croyais que c'était mon lecteur qui avait trouvé les tags (oui il en trouve des fois, c'est pratique pour le BT lol) et non pas que tu en avais oublié.
ridu
ouais faut virer les empreintes des mp3s ! Je l'ai déjà dit, je suis sûr que c'est comme ça que Yoda fait ses cartons ^^
raikage
CITATION(NikkoDoOm @ 31.03.2008 - 16:59) *
C'est carrément abordable. Pas trop Vndergrovnd.

Cool parce que chuis en naab en métal, sa fait peu de temps que j'en écoute alors généralement les BT^^
älva
Je vois la 6, la 15 et la 17. Tout connement avec l'explorateur Windows en plus.
raikage
CITATION(ridurand @ 31.03.2008 - 17:08) *
ouais faut virer les empreintes des mp3s ! Je l'ai déjà dit, je suis sûr que c'est comme ça que Yoda fait ses cartons ^^

Allons nous n'avons aucune preuve, mais jack Bauer et Chuck Norris sont sur l'enquête et ils trouveront ou alors....
Ben tant pis, Yoda nous fouttra des branlés à tous les BT et il se moquera de nous en disant "dans ta gueule tu l'as"
NikkoDoOm
CITATION(älva @ 31.03.2008 - 17:30) *
Je vois la 6, la 15 et la 17. Tout connement avec l'explorateur Windows en plus.

Je note. BT sur 15 alors.
NikkoDoOm
Score:

älva: 2.75
Pentacle: 2

Moloch
Ciel Noir arrive super à la bourre, et coiffe tout le monde sur le poteau ! Scores finaux :
Ciel-Noir : 3,75 points

Je pense poster les réponses dans la soirée smile.gif
ridu
ça serait sympa de faire des BT inter-forums non ?
yoda_superstar
C'est ce qu'ont fait certains bonhommes de Eklektik (Guim et Kenzobz, remember?) en venant ici et j'ai posté mon dernier là-bas aussi (et chez versus où personne n'a répondu, m'enfin..) mais en effet c'est une bonne idée.
Moloch
J'ai aussi posté le mien sur Obsküre.
Moloch
Voici les 15 premiers titres de mon Blind Test :

1. Ulver "Vowels" (tiré de l'EP "A Quick Fix Of Melancholy").
J'ai été vraiment étonne qu'il y ait aussi peu de monde à trouver ce titre... cet EP est en tout cas excellent de bout en bout, présentant une facette plus minimaliste mais aussi plus intimiste d'Ulver. Vraiment touchant.

2. Hate Forest "Darkness" (tiré de leur premier album "The Most Ancient Ones")
Autant je n'apprécie vraiment pas la plupart des albums des slaves, autant celui-ci m'a clairement impressionné. Que dire, si ce n'est que Hate Forest transpire la haine comme peu d'autres groupes peuvent le prétendre...

3. Black Funeral "Loathsome Serpents (Ogiel) – CHOKMAH (Beelzebub = Chaigidel)" (tiré de l'album "Waters Of Weeping")
Une des mes meilleures découvertes en BM pour l'année 2007. Diabolus de Vrolok a participé à l'élaboration de l'album, et ça se sent... entre Black Metal occulte et Dark Ambient sombre et rituel, cet album à quoi faire frémir...

4. SPK "Ground Zero: Infinity Dose" (tiré de l'album "Information Overload Unit")
Un des pionniers de la musique industrielle bruitiste, qui m'a été conseillé par Dejume si je ne m'abuse. Je n'ai pas été déçu du voyage, car difficile de trouver plus malsain et dérangeant que cet album... J'aurais du mal à le décrire à chaud, mais sachez que c'est une sacrée expérience sonore.

5. Sombre Présage "Parade Funèbre" (tiré de l'album "Intégrisme")
Bien que presque unanimement conspués, les travaux du français Voxum ont finalement réussi à me convaincre. Oeuvrant dans un mélange de Dark Ambient, d'Indus et de Drone, le bonhomme sait y faire en ambiances sordides et délétères...

6. Electric Wizard "Return Trip" (tiré de l'album "Come My Fanatics...")
Besoin de présenter ? Electric Wizard est Grand, et cet album en est la preuve. Tout en restant terriblement pesant, cet album fait, plus encore que les autres, la part belle à la psychédélie... "Come My Fanatics...", où un long et intense voyage vers les étoiles.

7. Merzbow "My Station Rock" (tiré de l'album "Pulse Demon")
Merzbow est sans doute l'un des artistes Noise les plus réputés à ce jour... et à l'écoute de cet album, on comprend pourquoi. Ca bourdonne, c'est une véritable torture auditive, mais ces sonorités vibrantes révèleront bien des choses aux plus résistants d'entre vous.

8. Kraftwerk "The Man Machine" (tiré de l'album live "Minimum Maximum")
Là non plus, pas besoin de présenter je pense... Kraftwerk, LE groupe précurseur dans le domaine des musiques électroniques en tous genres. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur leur DVD live sorti récemment, l'image et le son y sont sublimes.

9. Pulsefear "Lighthouse Part 2" (ou "Part 1", je ne suis plus vraiment sûr... tiré de l'album "Perichoresis")
Side-project des anglais d'Axis Of Perdition, on aurait pu craindre de se retrouver face à une musique basique et inintéressante... Il n'en est fort heureusement rien, et il s'agit pour moi d'une grosse découverte en matière de Dark Ambient (un brin psyché'). Glauque as fuck, comme on dit.

10. Burning Witch "Sacred Predictions" (tiré de l'album "Crippled Lucifer")
"Extreme" Doom découvert il y a peu, j'aime beaucoup. Ca me rappelle Monarch sous bien des aspects, en moins monolithique et désespéré toutefois. Ca vaut le détour rien que pour la voix du chanteur, rageuse et maladive à souhait.

11. Hellhammer "Crucifixion" (tiré de la démo "Satanic Rites")
Là non plus, pas besoin d'en dire beaucoup plus j'imagine ! Ces mecs sont des précurseurs à tous les niveaux, tendant sur cette première démo vers un Thrash primitif, cradingue et malsain, aux forts accents BM notamment au niveau de l'ambiance. A écouter, ne serait-ce que pour connaître les "origines" de la musique BM.

12. Nortt "Havet Hinsides Havet" (tiré de l'album "Galgenfrist")
Nortt s'enfonce sur ce dernier album plus profondément encore dans sa lente agonie... Toujours plus minimaliste, ce dernier disque fait la part belle aux parties Ambient, délaissent quelque peu le Funeral Doom gluant des précédents (ce qui, je n'en doute pas, risque d'en décevoir certains).

13. Vhernen "Advent" (tiré de l'éponyme sorti en début d'année)
C'était pas faute de vous avoir parlé de ce projet ! Bien inspiré par Nortt justement, il propose une musique toutefois plus atmosphérique et moins lourde, avec notamment l'utilisation d'instruments comme la harpe et le violon. Entre Black et Doom, ce disque n'est pas inoubliable mais promet d'agréables écoutes.

14. Dodheimsgard "Outro" (tiré de l'album "666 International")
Un monument ! Un Black Metal teinté d'effets électroniques en tous genres, totalement déstructuré mais parfaitement maîtrisé par ses géniteurs. La démence à l'état pur, un des plus Grands albums qu'il m'ait été donné d'entendre tous genres confondus. J'aimerais en dire plus, mais je risquerais de pondre un pavé une fois encore... Ecoutez donc tout ça par vous-même !

15. Nihill "Subterreanus" (et on ne rigole pas en lisant le nom du titre ! Tiré de l'album "Krach")
Groupe encore tout jeune (formé l'année dernière), Nihill propose pourtant déjà une musique de très bonne qualité ! Les parties Black Metal de cet opus sont démentielles et parfaitement orchestrées, quant aux nombreux morceaux Dark Ambient ils sont de qualité très correcte mais mériteraient d'être un peu approfondis sur les opus à venir.

Le reste pour plus tard wink.gif
Pentacle
A part Sombre Présage je connais quedalle et encore je ne connais pas cet album.
Ceci explique surement le fait que je n'ai rien trouvé...
mich
j'avais dl ton BT Schnee, mais j'avais reconnu, donc j'ai rien envoyé. et là que vois-je? Kraftwerk! je suis dégue, même pas reconnu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module