Bon allez voici les réponses :
#.
Artiste - Titre
[Album]1.
Deep Purple - Highway Star
[Machine Head]
Hop gros classique pour commencer, pas de commentaire. Ah si, si j'avais mis Smoke on the water tout le monde aurait trouvé haha.
2.
Led Zeppelin - Babe I'm gonna leave you
[Led Zeppelin]
No comment, tout le monde ou presque a trouvé.
3.
Autechre - Pen Expers
[Confield]
Immense groupe d'électro assez "abstraite". J'adore. Petite anecdote, c'est ce groupe qui a donné envie à Thom Yorke de faire de l'électro.
4.
Candiria - Constant Velocity is as Natural as Being at Rest
[300 Percent Density]
Alors là j'ai sorti le grand jeu, morceau monstrueux, écoutez Candiria ça défonce tout

5.
M83 - America
[Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts]
Groupe d'électro avec un esprit un peu shoegaze, j'aime ce morceau, avec cette intensification des synthés qui donne un côté assez dramatique au tout.
6.
Porcupine Tree - Hatesong
[Lightbulb Sun]
Personne n'a trouvé

. pourtant c'est bien Porcupine tree !! C'était ptet pas le titre le plus facile à trouver mais ça me blasait de mettre un titre de In Abstentia. Et puis cet album est excellent.
7.
Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop
[One Hot Minute]
Raah ce solo de basse ! Fallait le mettre

D'ailleurs depuis que j'ai fait le BT j'aime bien m'écouter juste cet extait lol.
8.
Monstrosity - Triumph in Black
[Spiritual Apocalypse]
Personne n'a trouvé non plus, mais c'est vrai que c'était pas des masses original. N'empêche que le dernier cru Monstrosity écrase bien la tête !
9.
David Bowie - Always Crashing in the Same Car
[Low]
Pop aérienne très sensuelle, incontournable ce cd.
10.
Brad Mehldau Trio - Knives Out (Radiohead Cover)
[Day Is Done]
Et bien voilà la reprise (faites "maiiis ouiiiii biiienn suuur" en choeur), très bien réinterprétée par le prodige Brad Mehldau et sa bande. Ptet qu'un extrait un peu plus long aurait aidé, mais comme ça improvise bien sur le thème ...
11.
Disrupt - A Life's A Life
[Unrest]
Bon ben si Garik ou Klay avaient participé ils auraient peut être trouvé. Excellent groupe de crust/grind qui n'a pas fait long feu au début des 90's, ce qui leur a valu un statut assez culte. L'album a été réédité cette année.
12.
Blind Guardian - The Script For My Requiem
[Imaginations From The Other Side]
Un genre que je n'écoute presque pas, mais je trouve cet album attachant, et très bien fait.
13.
SunnO))) - My Wall
[White 1]
Morceau hallucinant, le meilleur truc que j'ai pu entendre de SunnO))) pour l'instant, avec la dernière chanson du même album. La lecture de Julian Cope est impressionnante.
14.
Electric Masada - Idalah-Abal
[At The Mountains Of Madness]
Noisy klezmer jazz pawaaa. Ce live est hallucinant, là c'était un final un peu fou mais des fois c'est beaucoup plus posé. John Zorn a la classe.
15.
The Melvins - Honey Bucket
[Houdini]
Alors là je ne comprends pas pourquoi si peu de monde a trouvé. En tout cas il défonce ce morceau.
16.
The Ocean - One With The Ocean
[Aeolian]
Du gros metal qui tâche, mais pas représentatif de ce que tout le groupe a pu faire. Je vous invite à écouter ! D'ailleurs leur nouvel album déchire tout.
17.
Ion Dissonance - O.A.S.D.
[Solace]
Un des trucs les plus intenses que j'ai pu écouter, qui fait passer DEP pour les enfants de choeur. 15 riffs par minute, blasts, ralentissements assassins, rythmes syncopés pachydermiques... Tout un programme pour faire chier ses parents/voisins.
18.
Nasum - Shadows
[Human 2.0]
Tiens alors là tout le monde va gueuler. Eh oui, c'est un morceau de Nasum MELODIQUE !!! Haha. Roh mais cette prod est tellement écrasante !
19.
The jesus Lizard - Elegy
[Down]
Noise rock découvert récemment, ce morceau est fabuleux, la voix est... magique !
20.
Mad Season - Wake Up
[Above]
Je pensais avoir une pléthore de "Alice in Chains" mais même pas (P.S: Si en fait Alva s'en est chargé ^^) ! Album magnifique, d'une noirceur et d'une mélancolie absolument renversantes. Projet éphémère de grands bonshommes du grunge : Layne Staley (AIC), Mike McCready (Pearl Jam), Barrett Martin et Mark Lanegan (Screaming Trees).
Maintenant les résultats (à part Cylens qui est d'Eklektik, tout le monde est d'ici) :
Yoda - 12 points
Cylens - 10 points
Peps - 8.5 points
Tigrou - 6.5 points
Pentacle - 5 points
Sickness - 4.5 points
Alva - 2.5 points
Manumal - 2 points
Binouze - 1.5 point