Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
älva
Excellent BT, je vais me pencher sur Amber Asylum, Garmonbozia, The Gault, Nae'Blis et Sopor Aeternus tiens.
L'extrait de B.A.N. est représentatif? Si oui je sens que ça va m'intéresser aussi. happy.gif Je m'attendais à quelque chose de plus... éprouvant en fait.
Manumal
TWWTG est assez varié et ça c'st un passage un peu plus atmo et transcendant on va dire mais le tout est totalement excellent, le meilleur de BAN pour ma part tu peux y aller.
Pour Amber Asylum ça fais un certain temps que j'en ai plus écouté mais c'est assez différent de la reprise de BS de ce que je m'en rappelle,plus ambient, et cet album n'est pas le meilleur je dirais, bon ça t'avance pas beaucoup.. je crois que Yoda en écoutait aussi il pourrait confirmer
Sinon le reste est bon ouais
binouze
Ya pu de BT là? J'm'ennuyais et jvoulais tester ma connaissance musicale, et comme par hasard ya rien alors que d'habitude yen a 5 en même temps!
Ya du relachement chez les metalorgiens dry.gif
Pentacle
Tu peux refaire ceux des 98 pages précédentes si tu veux. ^^
Manumal
Tu peux essayer celui que j'ai balancé peut être qu'il y'aura des trucs qui te plairons
binouze
Bah je connais la plupart des groupes de ton BT Manu, mais je jeterais une oreille sur ce que je connais pas encore!
yoda_superstar
Bah ouais 'nouze, fait les vieux BT (sans regarder les réponses) y en a des très bons (les miens par exemple).. =)

Sinon oui Amber Asylum c'est bon, mangez-en. Comme l'a dit Manu l'album sur lequel est repris Black Sabbath est plus ambient, mais les premiers travaux du groupe -Frozen In Amber en tête- sont plus proches de l'esprit de cette reprise avec pas mal de violoncelle, une voix magnifique.. je préfère la première période ouais.
älva
Ca marche les gars, je vais tester TWWTG et Frozen In Amber alors (ou The Natural Philosophy Of Love p'têtre, t'as testé Yoda?)

Et Binouze y a toujours celui de ton chéri en cours. =)
yoda_superstar
Ouais mais il lui a déjà filé les réponses sur l'oreiller..

The Natural Philosophy Of Love ressemble pas mal à Frozen In Amber (dans le style), ça commence à changer sur Songs Of Sex And Death..
kenzobz
Je veux bien balancer un BT tiens ! (En fait j'en avais déjà fait un la dernière fois mais c'était à Klay de mettre le sien.)
Donc ça va pas tarder à être dispo.
Y'a des trucs très faciles et d'autres un peu moins...
Garik
Hop là les jeunes ! On est dimanche soir , voilà donc les réponses, mais tout d'abord les scores

11.5 pour pentacle
10 pour Sickness
19 pour Vazkeizh
20 pour Klay
22.5 pour Yoda
21 pour alva
17 pour kenzobz
21.5 à damien pontus

1 – The Melvins – Smell like teen spirit ( nirvana )
Reprise présente sur l'album The Crybaby des melvins, sympathique hommage , les deux groupes se connaissaient très bien. A noter que c'est Leif Garett qui chante

2 – Jello Biafra And The Melvins – California uber alles ( dead kennedys )
C'est plus ou moins une reprise puisque c'est le même chanteur mais pas le même groupe ^^ l'adaptation de la chanson aux changements politiques par biafra est assez sympa.

3 – Slayer – I’m gonna be your god / I wanna be your dog ( the stooges )
LA meilleur reprise de Undisputed Attitude, adapté dans une ambiance plus slayerienne ^^

4 - Amon Amarth – Sabbath bloody sabbath ( black sabbath )
Poisseux it isn't ?
5 – Cradle Of Flith - Hallowed by the name ( Iron Maiden )
La pire reprise de tout les temps

6 – Gojira – Escape ( Metallica )
Je préfère quand gojira joue du gojira, cette reprise de metallica est sympa mais le genre ne leur convient pas du tout

7 – Korn – One ( Metallica )
Piste caché sur TALTITM, une assez bonne reprise je trouve.
8 – Napalm Death – Nazi Punk Fuck Off ( dead kennedys )
Culte

9 - Vader – Raining Blood ( Slayer )

10 – Ghoul – What A wonderfull World ( Ramones / Louis Armstrong )
Reprise de la reprise des ramones de la célèbre chanson de louis armstring.Les paroles détournés par ghoul sont relativement fendardes

11 – Agents Of Oblivion – Dead Girl ( Acid Bath )
Même chanteur maus groupe différent là également. La version original d'acid bath est délicieusement sombre.

12 – Venom – Megalomania ( Black Sabbath )
Personne ne l'a trouvé celle là

13 – Master – Children Of the Grave ( Black Sabbath )

14 – Lazarus Blackstar – I Bleed Black ( Saint Vitus )
Alva l'a trouvé j'aurais pourtant juré que personne ne l'aurait reconnu ^^

15 – Entombed – Vandal X ( Unsane )

16 – Tagada Jones – Jouer avec le feu ( Les Shériff )

17 – Entombed – The Ballad Of Hollis Brown ( Bob Dylan )
Oui , c'est bien une reprise de bob dylan , vous ne rêvez pas

18 – 16 Horsepower et bertrand cantat – The Partisan ( Leonard Cohen )

19 – Driller Killer – Playing With Fire ( Joan Jett )

20 – Gonzalez – Call Me To Grave ( Blondie / Black Sabbath )
Bon le groupe est assez anecdotique ( un groupe de stoner sympa sans plus ) mais leur idée de fondre Call Me du groupe de disco rock Blondie et Children Of The Grave de black sabbath est assez intérréssante.

Pentacle
Ah yavait du Gojira? Jsavais même pas que c'était une reprise de Metallica...
Bon sinon je suis content de moi étant donné que je ne connais rien du tout à la seconde partie. ^^
älva
QUOTE(Garik @ 09.12.2007 - 19:03) *
12 – Venom – Megalomania ( Black Sabbath )
Personne ne l'a trouvé celle là

Sisi =)

Naaaan! La 13 j'ai pas tilté une seule seconde que c'était Children Of The Grave. Bluffante celle là.
binouze
CITATION(yoda_superstar @ 09.12.2007 - 13:16) *
Ouais mais il lui a déjà filé les réponses sur l'oreiller..

Mais même pas vrai! (ça m'excite pas trop les blind test en fait^^)
Et puis il écoute des trucs nuls que je connais pas (j'aime pas les punks)
yoda_superstar
Sisi x2 pour celle de Venom, infâme Garik.. si ça se trouve tu m'as même carotté des points !!

Haha j'étais sûr qu'il y aurait du Haine-tombède mais j'ai pas trouvé où...

Et puis encore une victoire de canard !! \o/
Garik
j'ai arnaqué personne, je vous rassure , pis te plains pas t'as le meilleur score
yoda_superstar
Ca t'étonne? =)

ph34r.gif
Chain
CITATION(älva @ 09.12.2007 - 19:49) *
Sisi =)

Naaaan! La 13 j'ai pas tilté une seule seconde que c'était Children Of The Grave. Bluffante celle là.

Une des meilleures reprises du death metal et un des meilleurs titres de Master, de loin ^^

Dispo sur le premier album du groupe, l'éponyme (pas confondre avec le 1985... le meilleur de truc de Master avec l'éponyme), si ça t'intéresse, c'est à peu près dans le même genre wink.gif
kenzobz
Blind Test :

ph34r.gif

Bon alors le lien il est ici

Le barème ça sera 1 point pour l'artiste et 0.5 point pour la chanson.
Dans le lot y'a une reprise, donc c'est 1 point supplémentaire pour le groupe repris.

Niveau difficulté c'est assez varié, niveau musical aussi, même si y'a presque que du saturé.

Vous avez le droit de faire des alliances pour vaincre Yoda biggrin.gif
yoda_superstar
C'est inadmissible !!
Pentacle
Marre des BT ou je trouve quedalle!
Sickness revient faire un BT!!!
Sickness
ha ha, je suis le premier connard de la journée à pomper sur mega upload de la journée, j'en connais qui vont me maudire à mon insu ! ^^
je poste mes réponses de suite ... enfin, si j'en trouve au moins une, parce que 1.5 à celui de Manu, c'était le minimum syndical ! =)
älva
QUOTE(Klay @ 09.12.2007 - 21:52) *
Une des meilleures reprises du death metal et un des meilleurs titres de Master, de loin ^^

Dispo sur le premier album du groupe, l'éponyme (pas confondre avec le 1985... le meilleur de truc de Master avec l'éponyme), si ça t'intéresse, c'est à peu près dans le même genre wink.gif

Allez soyons fou je teste. wink.gif
peps
Tain j'ai raté le Kickback dans le BT de Manu. Honte sur moi. J'en connais qui me pardonneraient pas... Pas de regrets pour le reste...

Par contre j'avais trouvé tous les morceaux (mais pas les groupes effectuant la reprise) de la première partie du Bt de Garik mais tu sembles pas les avoir reçus. Fin c'était de toute façon pas assez pour rééditer l'exploit de battre le maître tout vert

Allé je tente celui de kenzobz
binouze
Bon j'ai chopé le BT de Ken, jferai ça demain matin. Me connaissant je viens rien reconnaître ><
kenzobz
Bon alors plus personne ?
Manu ? Garik ? Alva?

Pour l'instant on a Yoda qui majore à 12, Bibine qui minore à 1.5 et trois autres participants dont j'ai oublié le score exact.

On se motive ! biggrin.gif
Manumal
Diantre, ouais je l'avais d/l je le fais peut être demain
Bacteries
Petite question pour les pros du BT : est ce que vous avez un programme qui permet de couper plein de MP3 à X secondes de façon automatisée? (en gros je balance un répertoire, je lui dit "tu me coupes tout à 30 secondes")
M'ci
älva
Non mais c'est vrai que ça serait pas mal!

J'ai dl ton blind test Kenzobz mais je suis au taf j'ai pas encore eu le temps de le faire, j'essaierai dans la journée. wink.gif
T!GrOu
Mouarf j'ai 2 3 réponses là, pas plus :/
älva
Oula vachement tendu ton blind test. J'ai qu'une seule réponse sûre à 100%. ph34r.gif
Je le retenterai plus sérieusement à tête reposée...
kenzobz
C'est la 2. ? ^^

Sinon ouais je vois que les notes sont pas très bonnes, j'aurais du me calmer sur certains trucs... M'enfin ça fera des découvertes, mais le pire c'est que je suis sûr que vous passez à côté de trucs que vous connaissez

PS : lien ici
VaZKeizH
franchement à part les deux premières qui sont des classiques, j'ai carrément rien trouvé. Je vais retenter mais j'ai pas grand espoir.
Je suis nuuuuuuuul ! sad.gif
T!GrOu
Ba comme ça on est 2 tongue.gif
Kiwi
Pareil j'ai trouvé la première mais le reste =X.
Manumal
Bon il me reste 40 minutes de Corrupted et je tente le bt

En effet il m'a l'air bien ardu, pour l'instant j'ai reconnu 1 morceau, j'en suis au n°13, y'en a 2 qui m'on semblé assez sympa
Sickness
tu donnes les réponses quand kenzo ?
kenzobz
Je sais pas, ptet demain vu que ça se tasse niveau participations.
Donc les derniers qui veulent honorer le classement de leurs résultats doivent faire vite !
T!GrOu
J'envoie mon peu de réponse alors ^^
J'ai vraiment hate de voir ce qu'est la 07 car j'adore l'omniprésence de la basse smile.gif même si je pense avoir juste sur le groupe smile.gif
yoda_superstar
Haha moi j'ai trouvé !! =)
T!GrOu
Oups j'ai mal édité, moi j'ai trouvé le groupe oc ^^ mais la flemme de chercher laquelle s'était tongue.gif
kenzobz
Bon allez voici les réponses :

#. Artiste - Titre [Album]

1. Deep Purple - Highway Star [Machine Head]

Hop gros classique pour commencer, pas de commentaire. Ah si, si j'avais mis Smoke on the water tout le monde aurait trouvé haha.

2. Led Zeppelin - Babe I'm gonna leave you [Led Zeppelin]

No comment, tout le monde ou presque a trouvé.

3. Autechre - Pen Expers [Confield]

Immense groupe d'électro assez "abstraite". J'adore. Petite anecdote, c'est ce groupe qui a donné envie à Thom Yorke de faire de l'électro.

4. Candiria - Constant Velocity is as Natural as Being at Rest [300 Percent Density]

Alors là j'ai sorti le grand jeu, morceau monstrueux, écoutez Candiria ça défonce tout biggrin.gif

5. M83 - America [Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts]

Groupe d'électro avec un esprit un peu shoegaze, j'aime ce morceau, avec cette intensification des synthés qui donne un côté assez dramatique au tout.

6. Porcupine Tree - Hatesong [Lightbulb Sun]

Personne n'a trouvé sad.gif . pourtant c'est bien Porcupine tree !! C'était ptet pas le titre le plus facile à trouver mais ça me blasait de mettre un titre de In Abstentia. Et puis cet album est excellent.

7. Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop [One Hot Minute]

Raah ce solo de basse ! Fallait le mettre biggrin.gif D'ailleurs depuis que j'ai fait le BT j'aime bien m'écouter juste cet extait lol.

8. Monstrosity - Triumph in Black [Spiritual Apocalypse]

Personne n'a trouvé non plus, mais c'est vrai que c'était pas des masses original. N'empêche que le dernier cru Monstrosity écrase bien la tête !

9. David Bowie - Always Crashing in the Same Car [Low]

Pop aérienne très sensuelle, incontournable ce cd.

10. Brad Mehldau Trio - Knives Out (Radiohead Cover) [Day Is Done]

Et bien voilà la reprise (faites "maiiis ouiiiii biiienn suuur" en choeur), très bien réinterprétée par le prodige Brad Mehldau et sa bande. Ptet qu'un extrait un peu plus long aurait aidé, mais comme ça improvise bien sur le thème ...

11. Disrupt - A Life's A Life [Unrest]

Bon ben si Garik ou Klay avaient participé ils auraient peut être trouvé. Excellent groupe de crust/grind qui n'a pas fait long feu au début des 90's, ce qui leur a valu un statut assez culte. L'album a été réédité cette année.

12. Blind Guardian - The Script For My Requiem [Imaginations From The Other Side]

Un genre que je n'écoute presque pas, mais je trouve cet album attachant, et très bien fait.

13. SunnO))) - My Wall [White 1]

Morceau hallucinant, le meilleur truc que j'ai pu entendre de SunnO))) pour l'instant, avec la dernière chanson du même album. La lecture de Julian Cope est impressionnante.

14. Electric Masada - Idalah-Abal [At The Mountains Of Madness]

Noisy klezmer jazz pawaaa. Ce live est hallucinant, là c'était un final un peu fou mais des fois c'est beaucoup plus posé. John Zorn a la classe.

15. The Melvins - Honey Bucket [Houdini]

Alors là je ne comprends pas pourquoi si peu de monde a trouvé. En tout cas il défonce ce morceau.

16. The Ocean - One With The Ocean [Aeolian]

Du gros metal qui tâche, mais pas représentatif de ce que tout le groupe a pu faire. Je vous invite à écouter ! D'ailleurs leur nouvel album déchire tout.

17. Ion Dissonance - O.A.S.D. [Solace]

Un des trucs les plus intenses que j'ai pu écouter, qui fait passer DEP pour les enfants de choeur. 15 riffs par minute, blasts, ralentissements assassins, rythmes syncopés pachydermiques... Tout un programme pour faire chier ses parents/voisins.

18. Nasum - Shadows [Human 2.0]

Tiens alors là tout le monde va gueuler. Eh oui, c'est un morceau de Nasum MELODIQUE !!! Haha. Roh mais cette prod est tellement écrasante !

19. The jesus Lizard - Elegy [Down]

Noise rock découvert récemment, ce morceau est fabuleux, la voix est... magique !

20. Mad Season - Wake Up [Above]

Je pensais avoir une pléthore de "Alice in Chains" mais même pas (P.S: Si en fait Alva s'en est chargé ^^) ! Album magnifique, d'une noirceur et d'une mélancolie absolument renversantes. Projet éphémère de grands bonshommes du grunge : Layne Staley (AIC), Mike McCready (Pearl Jam), Barrett Martin et Mark Lanegan (Screaming Trees).

Maintenant les résultats (à part Cylens qui est d'Eklektik, tout le monde est d'ici) :

Yoda - 12 points
Cylens - 10 points
Peps - 8.5 points
Tigrou - 6.5 points
Pentacle - 5 points
Sickness - 4.5 points
Alva - 2.5 points
Manumal - 2 points
Binouze - 1.5 point
T!GrOu
J'suis pas si mal classé tongue.gif arf j'aurai trop pu trouvé sunn O))) et The melvins !
peps
Bon bin faut que je pompe du Candiria moi smile.gif

Pis du Disrupt et du Ion Dissonance aussi
yoda_superstar
Ah mais putain oui Candiria, je savais que je m'en voudrais pour celle-ci !!
Kiwi
Yoda nous montre encore une fois qu'il est le maitre des BT ^^.
yoda_superstar
Ah oui mais c'est parce-que je triche, je regarde les réponses en fait.
Kiwi
Mais ça faut pas le dire ^^. D'ailleur qui c'est qui se dévoue pour faire le prochain? =P.
Sickness
je peux allégrement me lever, et me proclamer roi du monde. encore un BT où je ne finis pas dernier. le Chapelier fou serait fier de moi ...
älva
QUOTE(kenzobz @ 17.12.2007 - 18:07) *
20. Mad Season - Wake Up [Above]

Je pensais avoir une pléthore de "Alice in Chains" mais même pas (P.S: Si en fait Alva s'en est chargé ^^) ! Album magnifique, d'une noirceur et d'une mélancolie absolument renversantes. Projet éphémère de grands bonshommes du grunge : Layne Staley (AIC), Mike McCready (Pearl Jam), Barrett Martin et Mark Lanegan (Screaming Trees).

Ah je me disais bien que je connaissais cette voix. tongue.gif Du coup ça m'a bien plu je vais choper l'album pour voir.

Par contre dégoûté pour Deep Purple (que j'ai enlevé au dernier moment huh.gif ) et les Red Hot (le seul album que je connaisse d'eux).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module