Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
Farfadeath
C'est vrai que ça permet de découvrir un max de trucs c'est ça qui est bien, et puis vaut mieux que se soit trop dur que trop simple sinon y'en a qui se ferait grave chier. Concernant Klay je pense qu'il avait surtout un énorme Baobab dans la main et qu'il pensé vraiment qu'il trouverait rien. Aprés on a tous nos domaines de prédilections, Klay c'est le death, d'autres se sera le black et moi les meilleurs répliques de Jacky Sardou... Aprés il faut avoir l'esprit ouvert bien sur (Zappa disait a ce sujet : "L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."), mais je suis pas sur que Klay soit non plus totalement hermétique a d'autres styles musicaux pour autant, non?
<O)))<
Il ne me semble pas que quelqu'un l'ai traité d'hermétique.
Chain
CITATION(Macho blues @ Lundi 27 Novembre 2006 12h03)
Bah le telecharger et l'écouter finalement tu decouvres un groupe. Perso j'ai confondu un extrait avec souls at zero de neurosis en allant trop vite et ca m'a permis de découvrir un groupe.
Donc je pense que l'utilité de ce topic est aussi la decouverte, m'enfin si tu veux pas elargir tes horizons c'est ton probléme, aprés je te faisais juste remarquer que ta remarque était une remarque à la con.

Oui ça va j'ai compris, je sais que c'était une remarque à la con et j'ai admis que c'était aussi par pure flemme.

Au passage je me blinde assez de découvertes en ce moment (Melt Banana, Ruins, des trucs de Zorn, Don Caballero puis encore mes machins old school) et je préfèrerais y explorer un peu plus avant de passer encore à autre chose, tu peux dire que je cherche à me justifier mais j'ai pas envie de trop m'éparpiller, le suis déjà trop.
Holy MachO)))
En ce moment tu découvres trop de choses, ca te donne pas le temps d'écouter des extraits de 6 secondes, je comprends va!
Sickness
6 secondes c'est le temps moyen d'une chanson en grind aussi, donc soit compréhensif !
Farfadeath
CITATION(Macho blues @ Lundi 27 Novembre 2006 11h34)
QUOTE (Klay @ Lundi 27 Novembre 2006 11h28)
Ah mayrde fallait le dire qu'il y aurait du death, j'ai rien envoyé vu que j'étais convaincu que j'allais rien trouver sad.gif

Putain j'aurais pu en trouver plein en fait, pas que dans le death...

Putain si j'avais su quiavait pas de orchid je l'aurais pas fait.
Pff, quel raisonnement inutile, et les dñecouvertes? et la curiosité? Pov blair sur le coup jay, vraiment.

Qui s'y colle, parceque j'en ai un dans la boite si ya une panne de suivi, sinon si ca suit, parfait.

Tu sais plus lire entre les lignes l'ami poisson?
Chain
CITATION(Macho blues @ Lundi 27 Novembre 2006 12h15)
En ce moment tu découvres trop de choses, ca te donne pas le temps d'écouter des extraits de 6 secondes, je comprends va!

J'ai juste pas envie d'ajouter encore 20 trucs à écouter sur ma liste avant d'avoir un minimum pigé ce qui se passe dans ce que j'ai cité smile.gif y'aurait que du deathgrind d'accord mais c'est pas le cas. C'est pas une question de temps, rien à voir.
koala_killer
T'es pas non plus obligé de te forcer à découvrir tout ce que tu connais pas.
HellGrinder
Si Klay se fait traiter d'hermétique (oui je sais personne ne l'a traité ainsi) de quoi devrait-on me traiter... whistling.gif
Farfadeath
De fou mais ça a déjà été fait sur le topic album-liste! biggrin.gif
xcuntx
j'ai juste trouvé timmy \o/

par contre c'est louche que nostro ai gagné, chui sure qu'ils font des bébés les deux ! ¬¬
<O)))<
Ca sent mauvais par la...
xcuntx
C'est parceque t'es pas frais.
Pentacle
'tain quand je vois les réponses je me dis que j'ai une culture musicale de merde...
Je ne connais rien. J'ai juste trouvé Timmmmmmyyy & The Lords Of The Underworld... blink.gif
Manumal
Moi j'ai trouvé Programme ,après ya 7 trucs que je connais et cortez que j'ai pas reconnu alros que j'ai l'album je crois que j'ai répondu korn muhahah que j'ai honte
C'est qui qui prendra la relève ?
Holy MachO)))
perso j'ai confondu la 11 avec souls at zero de neurosis.
manulerider
Damned, je m'en veux pour Einstürzende Neubaüten, et Electric Wizard, j'arrivais pas à savoir d'où venait cet extrait.

Sinon, j'aurais pas pu trouver grand chose de plus je pense, et j'ai eu la flemme de chercher les albums pour certains groupes...
Neocreed
Arghh je suis une daube j'ai rien reconnu, meme pas Mayhem.
yoda_superstar
Bon qu'est-ce qu'il fout Nono ???
Holy MachO)))
Il se masturbe.
nostromo
nono il vient de rentrer du bahut, alors hein.

Bon jsuis dégouté, j'ai pas reconnu Monno ( en tout cas pas le morceau) ni Brutal Truth ( la honte), quant au Mayhem, je le connais pas celui ci.

Et puting, Forbiden Site! trop mauvais.

Bon, le temps que j'apprenne à faire un BT et ce sera posté demain soir ou mercredi. ( pas beaucoup de temps pour moi et beaucoup de taff).
yoda_superstar
Macho, tu mets le tien en attendant ???
nostromo
CITATION(<O)))< @ Lundi 27 Novembre 2006 01h12)
Ca sent mauvais par la...

ptetre son avatar whistling.gif
<O)))<
Rah, c'est relou d'en mettre 50, on va vite se lasser. Trop dur d'attendre 1 ou 2j?
yoda_superstar
Ouais !!
Holy MachO)))
Jfais quoi alors, un sondage savoir si je poste le mien en attendant ou pas'
nostromo
ptin je fais un effort et je le poste demain dans l'aprem. en attendant, vous n'avez qu'à écouter tous les superbes albums que vous n'avez pas reconnu happy.gif
Holy MachO)))
HIHI.
<O)))<
Bien envoyé.
Holy MachO)))
C'est ce que je risque de me faire.
manulerider
J'ai déjà commencé avec Skepticism. Quelle ambiance putain.
GuiOhm
Ah ptin c'etait Chauveau =/ Je savais bien que j'aurais du l'ecouter cet album..
Jm'en veux pour Forbidden Site aussi.. et absolument rien grille pour le Mayhem..
<O)))<
J'aime bien coller les gens sur des trucs qu'ils connaissent.
GuiOhm
hehe oui..
'fin jmen fous j'avais grille le Darkthrone, et la je suis fier de moi ^^
cthulhu
Ouais, pas reconnu Mayhem non plus^^

Le reste, je connaissais pas forcément, donc moins de regrets.

C'est assez bizarre comme musique Programme. Tu classifierais ça comment ?
cthulhu
Ovni inclassable c'est pas mal en effet laugh.gif

Je vais essayer de m'en écouter un peu pour voir ça...
<O)))<
Prends Bogue si ca te tente =)
nostromo
par contre Suicide je connais pas du tout. :/
koala_killer
Idem, je viens justement de lancer l'album.
Caillou
CITATION(manulerider @ Lundi 27 Novembre 2006 09h08)
J'ai déjà commencé avec Skepticism. Quelle ambiance putain.

_o/
Manumal
Suicide c'est pas un truc dark electro nan?
koala_killer
Pas vraiment. C'est de l'électro minimaliste avec un fort esprit punk. C'est vieux, et apparemment c'est culte. Ceci dit j'accroche beaucoup après mes premières écoutes.
<O)))<
Suicide c'est la réponse à la mort du punk a la fin des années 70. Alan Vega et Martin Rev ont pondu le 1er album de punk sans guitare, et sans batterie. Le groupe se dit inspiré principalement du Rockabilly et d'Elvis (on l'entend tres bien sur Johnny), avec des rythmes a bases de beats compulsifs et frénétiques balancé par Martin. Alan lui, se contente d'éructer ses textes dans un phrasé proche du spoken work, avec une sexualité et une rock attitude tangible, si bien qu'on pourrait voir le groupe comme une espèce d'Elvis Presley sous amphétamines (ecoutez Frankie Teardrop wink.gif.
L'impact d'un album comme leur éponyme est considérable, que ce soit dans la scene techno, electroclash, no wave ou tout simplement rock. A la grande époque du CBGB, il n'y avait pas de groupe aussi prisé que Suicide.
Depuis, Alan Vega continue son chemin dans la scene electro, avec notemment des collaborations avec les alchimistes de Pan Sonic (electro avant gardiste finlandaise.).

pour plus de details:
http://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=161
Skeezo
Sérieux Cortez t'aurais laissé peut etre 10 secondes de plus j'aurais trouvé.

Quand à Darkthrone je suis vraiment surpris, les voix, les accords, l'ambiance etc.. jvais m'écouter ce cd !
Holy MachO)))
Il aurait peut être du laisser le cd entier pour reconnaitre l'intro non?
Fin jsais pas c'était l'extrait facile du blind test, aucun piége.
<O)))<
Bah Cortez c'etait LE tapage sur Metalorgie, si bien que s'en est devenu un peu énervant. Le challenge (pour les gens qui connaissaient évidemment) c'était de reconnaître ce son si caractéristique de guitare, j'ai vraiment pas trouvé ça dur, la preuve, tous les gens qui connaissaient ont reconnu (a ton exception près.).
Pour Darkthrone c'est un peu différent, pas mal de gens semblent en écouter énormément, mais au final, ils se contentent de survoler le groupe en se focalisant sur la trilogie. Je trouve ça dommage, c'est une façon de casser les clichés, qui sont nombreux sur le groupe. Non DT ne fait pas toujours la même chose, ils savent utiliser une basse, et se renouveler, et oui, mêmes les albums intermédiaires de la fin des années 90's valent aussi la peine d'être écoutés. En plus l'extrait est issu de Goatlord, j'en avais parlé il y a quelques temps, un album peu aimé des fans, passé presque inaperçu, qui regorge pourtant de perles. Une ambiance completement décadente et bancale (pas mal de chants féminin sonnent faux), mais c'est justement ces imperfections qui crée une putain d'alchimie. Aucun disque de DT ne sonnera aussi déjanté et maladif que ce Goatlord (et puis, sur l'album, Satyr chante, on le reconait assez bien sur l'extrait que j'ai psoté d'ailleurs.).
Skeezo
Lol fait pas genre macho, t'as fait exactement l'inverse de taake dans le tiens.

non mais quand t'as que 5 secondes c'est un peu frustrant, t'as beau connaitre le son, ou l'intro c'est pas assez pour etre sur, pleins de groupes peuvent sonner comme ca sur si peu de temps.
pleins de groupes n'ont pas de bassiste etc.. encore que quand t'es dans cette situation, tu peut te dire que la basse va arriver après etc, etc.
bref, d'un coté avec plus de temps j'aurais trouvé sur, cortez je sais ce qu'ils font, d'un autre coté si tout le monde l'a trouvé si rapidement c'est que j'ai pas assez réfléchi. (autocritique inside)
Holy MachO)))
C'est n'imp ce que tu dis, un cd que t'as enormement ecouté ca te saute aux yeux stout.
par exemple celle que j'ai confondu avec souls at zero ca m'a sauté aux yeux, parceque c'était le même riff. Et c'était pas souls at zero, et j'ai même pas fini l'extrait du blind test quasiment tellement h'étais sur de moi.
<O)))<
ahAh les nuls !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module