Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blind test
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95
2nd° Decapitation
Hey oui metalorgie domine fortement ce blind test!!!!
Chapelier-Fou
Il fallait s'y attendre ph34r.gif
Le Dahut
QUOTE(E_K @ 06.06.2007 - 23:31) [snapback]418024[/snapback]
retélécharge ton blindtest et trouve les réponses....

Ouais, si t'es cap, ça m'intéresserait pas mal, y'a 2 trucs que j'aime mais je sais plus cque c'est :@
Phil!
j'ai un gros blind test retro années collège '90s en préparation.

un avant gout avec cette chanson
yoda_superstar
Je mets les scores de mon BT ce soir ou demain si y a encore d'ultimes participants, donc allez-y siouplaît !!

Scores :

Manumal : 3

Blackbird : 1

Pentacle : 1

Peps : 3

Phren : 2,5

Guim : 5,5
2nd° Decapitation
Petite mise a jour des scores:

-dibos(VS) avec 13 points
-yoda_superstar(Metalorgie), guim(Eklektik) et damien-pontus(Metalorgie) avec 11 points
-cyril_glaume(VS) avec 8 points
-crusto(Eklektik) et Tim No-Wear(Eklektik) avec 7 points
-chapelier fou(Metalorgie) avec 6 points
-BlackbirdSR71(Metalorgie) et Die by the sword(VS) avec 5 points
-elric(VS) et Chocostyle(VS) avec 4 points

Voila réponses demain soir ou mardi!
(j'atend tes reponses pearly)
yoda_superstar
Aaaarrghh on a été doublés !!

Damned !!

Bon sinon je file les réponses de mon BT ce soir vers 1h.

kratouf
file balance vite le tien ton avant gout a fait mouche
Chichi
E-k et le dahut.

Ca va être chaud mes coco mais jvais essayer. Pis me faudrait un fournisseur de screamo pasque jvais avoir du mal a tous retrouver.
yoda_superstar
Résultats du Blind Test :

1)

Floh De Cologne - Wir Brauchen Keine Millionäre (Profitgeier)
Album de musique engagée très typée années 70's, avec son lot de paroles révolutionnaires (les germanophones auront compris à leur écoute), plus un trip marrant qu'autre chose..^^

2)

Ice - .357 Magnum Is A Monster (Under The Skin)
Projet dub/indus de Kevin Martin et Justin Broadrick, parmi une multitude d'autres (God, Techno Animal...) ; une ambiance poisseuse, urbaine et souterraine à l'image de la basse de David Cochrane sur ce morceau.

3)

Limp Bizkit - Stalemate (3$ Bill Y'all)
Issu du premier excellent album de Limp Bizkit, un monument du neo metal avec son lot de perles comme ce morceau dont l'extrait est l'intro, avec une batterie au feeling incroyable (écoutez les petits roulements de caisse claire, quelle classe).

4)

Antipop Consortium - Staph (Antipop vs Matthew Shipp)
Groupe de rap underground qui s'essaie à des sonorités voir carrément des morceaux jazz sur cet album, principalement grâce à la présence du pianiste Matthew Shipp. Un résultat étonnant d'homogénéité avec de très bon plans aussi bien rap que jazz.

5)

Dick Dales & His Deltones - The Victor (King Of The Surf Guitar)
Dick Dale est l'inventeur du surf-rock, en s'inspirant de la manière dont les hawaïens jouent du ukulélé et en parcourant les gammes orientales (le bonhomme étant d'origine libanaise). Il est surtout connu pour avoir composé Misirlou, traditionnel grec à la base, repris à sa sauce et devenu le fameux générique de Pulp Fiction.

6)

The Velvet Underground - Venus In Furs (The Velvet Underground & Nico)
Premier album du Velvet et premier pavé dans la mare. Sur ce morceau le violoncelle de John Cale fait des merveilles sur lesquelles se pose la voix lancinante et sensuelle de Lou Reed. John Cale a d'ailleurs joué avec LaMonte Young et d'autres expérimentateurs à cheval entre rock, jazz et musique contemporaine.

7)

Menomena - E. Is Stable (I Am The Fun Blame Monster)
Jeune groupe américain de rock electro/trip-hop, qui nous offrent ici un album très "frais" avec de bonnes trouvailles comme l'obsédante guitar slide du morceau en question. Très sympa.

8)

Nuclear Rabbit - Look Who's Crossed-Eyed Now (Mutopia)
Issu du troisième album du groupe, qui donne dans un rock déjanté avec des sonorités pour la plupart neo ou jazzy, avec le fameux Jean Baudin à la basse 9-cordes qui fait des exploits (pas sur l'extrait cela dit). Groupe très intéressant mais assez difficile à trouver.

9)

Red Hot Chili Peppers - Transcending (One Hot Minute)
L'album définitivement à part des Red Hot, avec la venue de Dave Navarro à la guitare qui change considérablement la manière de composer. Ici, exit les plages californiennes, les odes au sexe et à la déconne ; on a affaire à un grand groupe en pleine maturité qui offre une des ses meilleures performances techniques, des morceaux aux structures peu communes pour les RHCP, pour de purs ambiances tendues d'un rock bouillonant. Un must.

10)

Nonstop - S'en Sortir Pour Aller Où ? (Road Movie En Béquilles)
Frédo Roman est toulousain, comme les mecs de Diabologum et de Programme ; et c'est pas un hasard. Produit par Arnaud Michniak des groupes pré-cités, Nonstop est le pendant moins suicidaire et plus surréaliste de Programme, mais toujours avec la même névrose, ce sentiment d'affliction devant l'absurdité du monde. Des textes vraiment excellents, des instrus sympa et variées et une magnifique pochette signée Stéphane Blanquet (dans la veine du Dernier Cri, pour ceux qui connaissent).
yoda_superstar
11)

Mahmoud Ahmed - Erè Mèla Mèla (Erè Mèla Mèla)
Pour ceux qui ont vu Broken Flowers ou fait le blind test de Guim, vous aurez remarqué un artiste éthiopien Mulatu Astatke qui livre un jazz de toute beauté aux sonorités est-africaines. Mahmoud Ahmed est lui un chanteur, chef de file (avec Astatke et d'autres) de l'ethio-jazz, genre bien à part qui a trouvé ses lettres de noblesse à travers la collection Ethiopiques.

12)

Fushitsusha - 3 (Pathétique)
Un des multiples projets du guitariste fou Keiji Haino, Fushitsusha en est l'incarnation la plus brute, la plus massive à l'image des murs de guitare et basse entremêlées que crée la musique. Cet album est baigné dans une atmosphère tendue et sale, déchirée par les cris du japonais et qui atteint son paroxysme dans la dernière des quatre pièces, longue de près de 45 minutes.

13)

Henryk Gorecki - Lento Sustenuto Tranquillo Ma Cantabile (Symphonie N°3, Op.36 - Symphony Of Sorrowful Songs)
La musique de Gorecki est la plus belle et tragique qui soit. Ce mouvement de la troisième symphonie commence dans les basses les plus inquiétantes et continue sa progression lentement, avant que la voix splendide de Dawn Upshaw rejoigne l'orchestre pour un crescendo à donner la chair de poule. Magique.

14)

Les Claypool's Frog Brigade - Cosmic Highway (Purple Onion)
Premier album studio de la Frog Brigade (après 2 lives excellents), Purple Onion est une véritable réussite avec des compositions variées et créatives, et qui s'éloignent assez de la musique de Primus pour être digne d'intérêt. Le meilleur exemple est justement ce morceau qui part dans les sonorités indiennes et, plus tard dans le titre, fuzzy.

15)

Ruins - Brixon Varrömiks (Hyderomastgroningem)
L'album ultime de Ruins. Le morceau ultime de Ruins. La maîtrise technique est extraordinaire, le feeling est extraordinaire, le son est extraordinaire, bref c'est du barré bien comme on l'aime !!

16)

Larval - Out Of Tune Guitar (Larval)
Larval est un groupe de jazz microtonal (c'est-à-dire qui utilise des divisions de ton inférieures au demi-ton, ce qui est rare dans les musiques occidentales, moins dans les musiques issues du Rajasthan). Mais c'est aussi un groupe qui possède un son très rock d'où la présence de trois guitares et d'une basse bien lourde qui font sonner le groupe comme Zu par moment, la folie en moins, un goût pour les ambiances pesantes en plus.

17)

Bojan Z - Ashes To Ashes (Xenophonia)
Bojan Z est un pianiste de nu-jazz qui a, à l'occasion de cet album, mis au point un instrument tout nouveau, le xénophone, hybride de différents types de claviers, un peu acoustique, un peu électrique. Le morceau en question est une reprise (marrante) de David Bowie, traitée par le son étrange du xénophone, soutenu par les rhodes en arrière-plan.

18)

Sunn O))) - It Took The Night To Believe (Black One)
Est-il encore besoin de présenter Sunn sur ce site, je ne pense pas. Je dirais juste que Black One est à mes yeux un bon album, même si loin d'être le meilleur du groupe, mais souffrant d'un léger problème : ce morceau, qui est le meilleur de l'album et qui aurait dû préfigurer une suite dans le même style. Dommage.

19)

Uri Caine - Tufrial (Masada Book Of Angels Vol. 6 : Moloch)
Issu de la série du second bouquin de Masada, ce témoignage du pianiste contemporain Uri Caine est le plus touchant. Les arrangements des morceaux de John Zorn sont très inspirés mêlant jazz, piano style XXème siècle et gammes klezmer. Ce morceau est une splendeur, la pureté et la beauté qui s'en dégagent sont absolument incroyables.

20)

Hint - Dys- (Dys-)
Hint est un groupe associé à la vague noise-rock qui a sévi en France dans la seconde moitié des 90's (avec d'excellents groupes au demeurant). Mais le groupe se détache considérablement de cette étiquette grâce à un feeling jazz, des sons electro et des inspirations orientales. Le morceau Dys- issu de l'album du même nom est une tuerie totale, regroupant le côté expérimental à travers les "cris" du sax et les samples subtils de trompette, le côté un peu postcore du riff principal, le côté ambiant et orientalisant de la conclusion du morceau. Un groupe à découvrir, une véritable révélation pour ma part.

Scores :

Manumal : 3

Blackbird : 1

Pentacle : 1

Peps : 3

Phren : 2,5

Guim : 5,5

Bravo à Guim, vainqueur de ce blind test (qui était pas facile je pense) !! ^^
Pentacle
Ah yavait du Red Hot dedans?
Bon bah... Hum... Encore une fois dans les bas de classement.
2nd° Decapitation
CITATION(Chichi @ 10.06.2007 - 22:53) [snapback]419148[/snapback]
E-k et le dahut.

Ca va être chaud mes coco mais jvais essayer. Pis me faudrait un fournisseur de screamo pasque jvais avoir du mal a tous retrouver.

Je suis aussi interresser par les reponses!!!
Et si tu veut que je te fournisse quelques trucs en screamo je suis ok.
Chapelier-Fou
Ah okay normal que j'ai rien trouvé dans ton BT, Yoda, y avait quelques trucs que je connais de nom, mais la plupart j'ai jamais écouté. ph34r.gif
yoda_superstar
Ben voilà c'est l'occasion d'écouter !! o)
Le Dahut
Arg, j'en avais 3, sunn o))), rhcp et limp bizkit c'était pas trop dur.
+1 pour le one hot minute, ça laisse songeur quand on compare à leurs dernières productions

J'aurais pu finir deuxième ohmy.gif
guim
Yeah baby !
Quezl con pour Sunn et Nuclear et le Hint tiens.
Intéressant blind test
a+
2nd° Decapitation
Voici les scores:

-dibos(VS) et Kenzobz(Eklektik) avec 13 points
-yoda_superstar(Metalorgie), guim(Eklektik) et damien-pontus(Metalorgie) avec 11 points
-jonben(Eklektik) avec 10 points
-cyril_glaume(VS) avec 8 points
-crusto(Eklektik) et Tim No-Wear(Eklektik) avec 7 points
-chapelier fou(Metalorgie) avec 6 points
-BlackbirdSR71(Metalorgie), Die by the sword(VS), Khallys(VS), Juice(VS) et Be-On(VS) avec 5 points
-elric(VS) et Chocostyle(VS) avec 4 points
-Thot(Eklektik) avec 2 points

Les reponses:

1)benighted - foetus(Insane Cephalic Production)

2)Gadget - Tingens Förbanneise(The Funeral March)

3)Amon Tobin - The Killer's Vanilla(Foley Room)

4)The Atheist - Mother Man(Unquestionable Presence)

5)General Patton vs The X-ecutioners

6)Turbonegro - All My Friends Are Dead(Party Animals)

7)Amon Amarth - Beheading of a King(Fate of Norns)

8)The Blinding Light - Earth Razor(The Ascension Attempt)

9)In Flames - Behind Space '99(Colony)

10)Boris - Electric(Pink)

11)Paradise Lost - Over The Madness(Paradise Lost)

12)Imply In All - Lead Wire(Wonderland 01)

13)Hacride - Protect(Deviant Current Signal)

14)Xasthur - Part IV(Subliminal Genocide)

15)Don Caballero - Slice Where You Live Like Pie(What Burns Never Returns)
2nd° Decapitation
16)Coprofago - Crippled Tracker(Unorthodox Creative Criteria)

17)Shora - Arch&Hum(Malval)

18)Devildriver - Impending Disaster(The Fury Of Our Makers Hand)

19)Unexpect - Summoning scenes(In A Flesh Aquarium)

20)Converge - Locust Reign(The Poacher Diaries)

MERCI A TOUT LES PARTICIPANTS!!!!!
Chain
Atheist tout court pas The Atheist wink.gif
Chapelier-Fou
A part Converge, j'ai reconnu tout ce que j'avias à reconnaître donc j'suis quand même content xD
kanashibari
Atheist, Amon Amarth, Xasthur, In Flames et Devil Driver pour moi. j'aurais pu trouver le Converge je pense.
Phil!
Un blind test axé dance/variet'/tubes fm surtout, avec des vieilles merdes --> ICI
30 chansons
1 point/artiste
1 point/titre

Have fun
Strider
ptain je me suis pris la tête sur le limp bizkit dans celui de Yoda biggrin.gif (je connaissait mais j'etait persuadé que c'etait incubus ^^ )

Sinon j'avais trouvé RHCP , Velvet et Sunn

ptain sur celui de Phil , il y a pas un seul truc que je connais pas pour l'instant mellow.gif (reste a retrouver les noms )
peps
Rhaa merde dans le bt de yoda, ce morceau de Sunn je me suis dit : bah ca ressemble aux 3 fois 2 min que j'ai tenu en essayant, mais bon il doit exister mille autres groupes dans le genre... Ce qui est sûr c'est que j'y reste complètement hermétique.

Et pour le tien Phil!, hem, je continuerai ce soir mais jusqu'ici j'en ai trouvé au moins la moitié et la plupart des autres je me rappelle juste pas du nom. C'est là qu'on se rend compte qu'on a bouffé de la merde meme sans le vouloir pendant des années quoi...
älva
Raah j'arrive trop tard pour le tien Yoda. J'ai flashé sur l'extrait du Velvet, le truc que je devais écouter depuis un bail. Maintenant c'est fait merci. wub.gif

J'enchaine sur le tien Phil, ça promet!
yoda_superstar
De rien !! ^^

Je fais celui de Phil! en ce moment, c'est bien de la merde mais je m'attendais à moins de dance.. :/
Chichi
Oyé oyé, après nombreuses reflexions et recherches je suis en mesure de vous donner les réponses de mon Bt screamo.*
Donc voila happy.gif

1) Love lost but not forgotten - Means to no end.
2) Sons of saturn - What else.
3) Danse macabre - Was bleibt rh.
4) Twisted drive - Partone.
5) Petethepiratesquid - All the way.
6) Draft - Anus mundi.
7) Yage - futur is now.
8) Only for the shake of ashing - Blinkersyndrom.
9) Cease upon the capitol - citizenship.
10) Tristan tzara - skyzophrenia.
11) Usurp synapse - Maybe you should kill yourself.
12) Neil perry - Tom cruise turn to me and say.
13) Song of zarathustra - Mess of zero.
14) Hyacinth - Sad this fucking action.
15) Zann - bis aus messer.
16) Yaphet Kotto - Status symbol.
17) Saetia - Woodwel
18) Orchid - Epilogue of a car crash.
19) Envy - left hand.
20) Ammanda woodward - La decadence de la decadence.
Manumal
Si jamais ça intéresse des gens j'veux bien relancer la bête.
Pentacle
J'envois mes réponses à Phil! sous peu, mais ouais ça serait bien que ça se relance...
Phil!
Macho Blues comptabilise 29 points, (sur un maximum de 60)
mais Pentacle prend la tête avec 37 points!

Pentacle
Envoyé. Normalement j'ai au dessus de 30.
(oui oui, non seulement j'ai des gouts de chiotte mais en plus j'ai une culture musicale tout pourrie)
C'est bien la première fois que je me foire pas sur un BT ph34r.gif
Manumal
Bon j'vais en faire un petit sous peu.
Pentacle
Avec des tubes dance et variet', ça sera de mon niveau smile.gif
Phil!
CITATION(Phil! @ 18.06.2007 - 18:10) [snapback]421771[/snapback]
Macho Blues comptabilise 29 points, (sur un maximum de 60)
mais Pentacle prend la tête avec 37 points!

et 22 points pour Caillou!
et +1 pour Pentacle (donc 38 points) qui complète sa réponse.
Manumal
Mon Blind Test sera dispo dans quelques instant !

Edit : voici la chose : http://www.megaupload.com/fr/?d=703SZU7S

Je demande le groupe + album, pas besoin de me mettre le morceau, et 0.5+0.5=1 (ouaiii)

Pentacle : 5 pouin
yoda_superstar
Ah j'avais oublié le BT de Phil!, j'envoie les réponses dans un instant..
Manumal
Pentacle : 5 pouin
Yoda : 5 pouin
Pentacle
Youp. Pour avoir les réponses ou plutôt pour que d'autres gens participent!
Manumal
Ouais, bon tout le monde est au Hellfest, ceux qui sont là n'hésiter pas :
http://www.megaupload.com/fr/?d=703SZU7S
kenzobz
Bon je le propose sur Eklektik et sur VS donc je le mets ici également.

Donc nouveau BT, lien ici : http://www.zshare.net/download/24681921dfa018/

Barème : artiste uniquement
Manumal
HEY les gens faites mon blind test aussi j'ai que 2 participants : http://www.megaupload.com/fr/?d=703SZU7S
je laisse jusqu'à demain soir on va dire au cas où ça tenterait certains
Chapelier-Fou
Désolé manumal je crois que j'ai rien trouvé sur le tien unsure.gif
Manumal
Rohhh
yoda_superstar
Et quand est-ce que Phil! nous envoie les réponses, hein? unsure.gif
Manumal
Bon :

1 Urfaust - Verräterischer, Nichtswürdiger Geist (weird bm)

2 Part Chimp - Chart pimp (noise rock)

3 Unholy - The Second Ring of Power (weird doom)

4 Estradasphere - Buck fever (ovni/Mr Bungle-like)

5 Nick Cave and the bad seeds - Tender prey (Nick Cave)

6 Sleep - Volume One (sludgy doom metal)

7 The Dresden Dolls - Yes, Virginia...

8 Alain Bashung - L'Imprudence (alain Bashung)

9 Bloody Panda - Pheromone (bloody panda)

10 Virus - Carheart (rock dissonant Ved Buens Endien)

11 Swans - Children of God (swans)

12 Glenn Branca - Symphony n°8 & 10 (the mysteries) (machin microtonal)

13 The axis of perdition - Deleted scenes from the transition hospital (bm/indus/ambient)

14 Muga - Muga (crustcore)

15 La Rumeur - Du Coeur A L Outrage (la rumeur)

16 MM - Eat Me, Drink Me (MM)

17 Goatwhore - A Haunting Curse (deathblack)

18 Oxmo Puccino & The Jazzbastards - Lipopette Bar (jazz hiphop)

19 Wolfmangler - Dwelling in a dead raven for the glory of crucified wolves (folk drone)

20 Serpent throne - Ride Satan Ride (blackSab revival, ozzy en moins)
Pentacle
C'est con que de moins en moins de monde joue au BT...
Chapelier-Fou
Ah zut, j'ai écouté ce Blind Test avant d'avoir découvert The Axis of Perdition xD
Et j'ai même pas reconnu marilyn Manson également. Pour le reste, je connaissais vraiment pas.

Et je trouve que c'est dommage aussi que les Blind Test ne marchent pas aussi bien qu'"avant".
Bon, personnellement j'fais un effort pour en faireu n max mais dès que j'enchaîne 15 pistes sans rien reocnnaître ça me gave un poil (même s'il est vrai que le goût de la découverte toussa toussa c'est cool...).
corbak
Ca à l'air sympa Wolfmangler, vais jeter un oeil.
Manumal
Ouaip c'est sympa Wolfmangler, voilà ce que j'en ai pensé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module