Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeurs MP3
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
DEJuMe
Ca doit être pratique dans la rue.
Holy MachO)))
CITATION(Klay @ Mardi 21 Novembre 2006 06h19)
Ridurand t'as déjà essayé d'écouter un même morceau en mp3 puis sur un disque acheté, en enchainant très vite ? Là la différence est franchement nette, oreille fine ou pas.

Sinon j'aime pas les lecteurs mp3s et j'vous merde.

J'ai jamais ecouté un cd en fait. j'achete que des mp3's, sur slsk.
Phil!
CITATION(Chorizo @ Mardi 21 Novembre 2006 06h23)
Sinon, j'ai vu des pubs pour le lecteur mp3 de Samsung qui s'écoute à plusieurs... C'est quoi le concept ? Vous en avez entendu parler ?

"enceinte" intégrée
Chain
CITATION(ridurand @ Mardi 21 Novembre 2006 06h22)
on parle de fichiers encodés klay mp3 / ogg / flac

(pkoi un tel changement de pseudo d'ailleurs ? j'ai loupé un épisode...)

Je sais lire, je prenais cet exemple car c'est la même chose pour les fichiers encodés, j'ai eu l'occase d'en tester pas mal (de l'aiff au mp3) et la différence est franchement flagrante. Le mp3 même bien encodé c'est le format le moins bon, c'est trop compressé en fait, ce qui fait qu'il y a plein de pertes à tout niveau. Bien fûr ça reste super audible hein, mais si on recherche vraiment la qualité de son vaut mieux essayer de se tourner vers autre chose.

(déjà expliqué ailleurs)
Bacteries
Ridurand> Pour tout ce qui est synchro et orga de fichiers y'a pareil sur les autres (mon Archos par exemple avec Windows Media Player). Mais bon question de goûts tongue.gif
ridu
suis pas tout à faire sûr mon petit bactos ^^ bon promis j'arrête ^^ jusqu'à nouvelle réflexion pas justifiée sur ipod ^^

klay, tu vas pas m'apprendre grand chose en encodage car j'ai pas mal expérimenté mais tu vas confirmer une chose, je dois avoir des oreilles de merde car je ressens pas de différences... J'ai pourtant du matos chez moi... mais ya tellement de choses à prendre en compte : oreilles, enceintes, carte son, codec etc...

EDIT : d'ailleurs bactéries, tu le trouves comment le dernier wmp ? paraît qu'il s'en sort très bien ? squoi les nouveautés ?
Chorizo
CITATION(PhilSick @ Mardi 21 Novembre 2006 06h32)
"enceinte" intégrée

Oui, j'avais cru voir. La qualité est vraiment bonne ?
Holy MachO)))
Dans mon école c'est in de mettre son ipod sur la table a la bibliotheque et d'avoir chacun une couleur différente.
Mais jsuis niqué j'ai un archos.
DEJuMe
T'es pas très in, du coup.
ridu
non au contraire, t précurseur
Holy MachO)))
CITATION(DEJuMe @ Mardi 21 Novembre 2006 06h44)
T'es pas très in, du coup.

J'écoute pas la musique, je parle aux gens.
DEJuMe
Ouais c'est vrai, ca le fait de parler aux gens avec un Archos.
poochon
ba ouais vu que ça marche pas il parait
Somnium
Malgré sa fragilité, l'archos, y à pas mieux, le fonctionnement en DD c'est génial, si tu veux passer par un logiciel WMP 10 et 11 le font très bien aussi !

@Ridurand : tu vois, ce que tu aime dans ton Ipod (comme tu le dis dans ton exposé), c'est ce qui me fait le haïr! j'aime être maitre de mes fichiers, les déplacer moi-même, et pouvoir me brancher partout.
Sinon, oui WMP 11 est plutot pas mal, l'évolution est surtout graphique, mais j'ai bien l'impression aussi qu'il est moins Usine à Gaz.
<O)))<
Ipod c'est merdique (batterie aléatoire a très courte durée de vie)
Archos c'est d'une pas tres solide (gros gros inconvient quand meme), de deux un peu trop hétérogène, du coups on perd énormement en qualité (je n'ai aucune utilité d'un gadget video), et les autonomies sont pas terribles (sans aprler des disques durs qui grillent facilement).

Depuis des années, Sony s'impose comme LA marque de référence de l'audiovisuel (photo mise a part.). Ils sont juste meilleurs, sur tous les points (qualité sonore, autonomie, resistance...). Avec un NW-HD5 vous ne serez pas déçu.
Chorizo
CITATION(<O)))< @ Mardi 21 Novembre 2006 07h49)
Ipod c'est merdique (batterie aléatoire a très courte durée de vie)
Archos c'est d'une pas tres solide (gros gros inconvient quand meme) et les autonomies sont pas terribles (sans aprler des disques durs qui grillent facilement).

Bah l'autonomie du mien est nickel...
<O)))<
Oui, et?
Tu as un archos ou un pode?
Chorizo
CITATION(<O)))< @ Mardi 21 Novembre 2006 08h17)
Oui, et?
Tu as un archos ou un pode?

Ooops j'ai mal quoté, je parlais de l'archos smile.gif
DEJuMe
CITATION(<O)))< @ Mardi 21 Novembre 2006 07h49)
Depuis des années, Sony s'impose comme LA marque de référence de l'audiovisuel (photo mise a part.). Ils sont juste meilleurs, sur tous les points (qualité sonore, autonomie, resistance...). Avec un NW-HD5 vous ne serez pas déçu.

Le prblème c'est le prix.
Bacteries
CITATION(ridurand @ Mardi 21 Novembre 2006 06h39)
EDIT : d'ailleurs bactéries, tu le trouves comment le dernier wmp ? paraît qu'il s'en sort très bien ? squoi les nouveautés ?

J'utilise winamp wink.gif

Et je préfère gérer moi même mes mp3 en fait, donc ça me fait chier les programmes qu'on nous impose wink.gif
Manumal
EUh ça doit pas être plus cher qu'un ipod un sony ...sûr certain
J'ai un NW A3000 moi ,j'en suis content smile.gif
-Hlz
j'ai un archos 20go et j'en suis content...
le seul pblm c que la il est plein sad.gif
toma79
Le gros problème de sony c'est son format Atrac3 de merde.
j'avais un MD avec ce format et bien sur tout plein de DRM et c'est bien pour ça que je change. Pis Sony/BMG, ça me fait chier de leur donner de la thune.
et pis il faut un logiciel et c'est pas compatible Mac ou Linux donc pas très interopérable.
Meshugars
entre mp3 et wma, quel est le meilleur format ?
toma79
Le wma est meilleur mais c'est microsoft.
Le Ogg est encore bien meilleur.
Y a un comparatif très bien fait ici:
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
Holy MachO)))
Kesçafé que ce soit microsoft?
toma79
bah c'est propriétaire pis le plus souvent y a des DRM.
Pis c'est un peu chiant à lire sur une autre plateforme que windows même si ça se fait.
Manumal
Tout dépend de la compression du morceau mp3 ou wma c'est un peu la même chose

Et pour le machin atrac ça c'était pour les anciens modêles ,sur le mien je peux foutre des mp3 wma et autres
Gaou-Guinou
CITATION(Sieg_Serpanim @ Mardi 21 Novembre 2006 07h17)
@Ridurand : tu vois, ce que tu aime dans ton Ipod (comme tu le dis dans ton exposé), c'est ce qui me fait le haïr! j'aime être maitre de mes fichiers, les déplacer moi-même, et pouvoir me brancher partout.
Sinon, oui WMP 11 est plutot pas mal, l'évolution est surtout graphique, mais j'ai bien l'impression aussi qu'il est moins Usine à Gaz.

p'tain pareil, les sales arguments de vente pour tourner en avantage un inconvenient incoutournable ca m'irrite pas mal. On est obligé d'utiliser itunes pour transferer les mp3 "mais itunes c'est super pratique blablabla", avec mon archos je fais un petit copier-coller et en 10sec j'ai mon dossier dans mon archos et voila. Et l'argument "pour transferer d'un ipod a un pc il suffit d'installer un logiciel"...le logiciel n'est probablement pas tres legale, ajouté au fait que si tu installes sur ton lecteur un soft non-apple-made, c'est un cout a faire sauter ta garantie...

Klay=> en meme temps que le son soit moins bon que sur cd c'est normal vu que le principe est de compresser le fichier mais au final est-ce bien important? Personnes n'ecoute son mp3 sur son lit en plein silence pour apprecier a fond la qualité sonore, le but de ces lecteurs c'est de pouvoir ecouter de la musique partout et globalement y'a du bruit partout (rue, metro, train, bus,...) donc bon...
Manumal
D'ailleurs vous avez quoi comme écouteurs ?

Pendant longtemps j'avais ceux de base avec le sony ,des classiques et ils étaient pas mal mais ils m'ont lachés y'a pas longtemps pb de fil ,alors comme j'avais des koss intraauriculaires qui trainaient bin je prend ceux là
Le son est pas mal mais faut mettre les basses quasi à zéro et là encore yen a sensiblement plus que pour un écouteur classique donc vaut mieu avoir un égalisateur avec le mp3
Au début j'avais du mal a m'y faire avec les intra mais maintenant que je suis habitué plus de probleme et le son est bien meilleur faut dire
Je crois que j'ai 30 niveau de volume sur mon sony et je dépasse pas le niveau 4 avec les intras ,j'étais à 10 avec les classiques pour info
Somnium
Toujours des écouteurs chers (du bon matos quoi!), en général Sony ou Phillips, Thomson...
Le plus important pour moi c'est d'avoir un son correct même à (très très très) haut volume (j'aime qu'on m'entende arriver de loin, 'fin j'aime surtout me noyer dans mon son).
Avec un tour de cou c'est toujours un plus, mais j'en prendré par pour mon futur Archos 404, histoire de pas le laisser pendouiller...
<O)))<
Le prix des Sony n'est pas un si gros problème, vu que la durée de vie des produits est conséquente face aux autres lecteurs.
Le Dahut
Au fait un des seuls problèmes que j'ai pu relever sur mon Gmini 4go, c'est au niveau des tags, les artistes sont "l'artiste de l'album" et non "l'artiste de la chanson". Avec WMP, c'est impossible de changer "l'artiste de l'album"

Donc quand j'extrais la musique d'une compil' (avec WMP), l'archos affiche pour artiste "various artists". C'est donc pas super pratique pour la recherche (voir relou)

Vous me conseillez d'utiliser un autre logiciel pour extraire la zic?
kratouf
Essaie avec soulseek
Somnium
C'est possible de changer "Artiste de l'Album" avec WMP, cherche un peu mieux tongue.gif
(je lui trouve pas vraiment de défaut à ce programme serieux... bandes d'Anti-Microsoft bornés et basiques laugh.gif )
Le Dahut
Haha, et comment?

Lol sinon j'aime bien WMP ^^

Edit : PTain j'ai TrouVé !! faut ajouter la colonne et on peut la modifier
:heureux:
>_< laugh.gif
storm scrow
ouais sauf que ma copine a un cd mp3 avec un album en wma( encodage windows média player) et elle ne peu le lire nul part.
et moi pour lui remettre en mp3, jme fais chier(passage en .wave sur cd, puis encodage en mp3 du cd).

vive winamp.
Chorizo
Y a pas des logiciels qui peuvent te faire ça plus directement ?
ridu
CITATION(Sieg_Serpanim @ Mercredi 22 Novembre 2006 06h22)
C'est possible de changer "Artiste de l'Album" avec WMP, cherche un peu mieux tongue.gif
(je lui trouve pas vraiment de défaut à ce programme serieux... bandes d'Anti-Microsoft bornés et basiques  laugh.gif )

lol et c qui qui semble être un anti apple basique et borné uh ? ^^

EDIT sinon chorizo, je connais un très bon log pour tagger tes mp3s (pas évident à prendre en main mais en cherchant sur le net, tu y arriveras...) : MP3TAG. Je vais pas énoncer tous ces avantages mais il permet de gérer énormément de formats de tags id3 ape etc... et d'être ainsi sûr que tes tags soient "wysiwyg" ce qui n'est pas toujours le cas comme j'expliquais précédemment...
Phil!
ouais je confirme MP3TAG c'est bien.
Chorizo
Merci, mais c'est pas moi qui cherchais ça, c'est Storm scrow wink.gif
Gaou-Guinou
bon bah je viens de peter l'ecran de mon archos....
ridu
toi aussi ton baladeur n'aime pas les fosses ?
poochon
hoo moi hors de question que j'emporte le miens dans un mosh pit ohmy.gif
neothing
CITATION(PhilSick @ Jeudi 23 Novembre 2006 11h25)
ouais je confirme MP3TAG c'est bien.

+1

et pour extraire les pistes d'un cd le mieux pour moi reste "Easy CDDA Extractor" simple et efficace, un must! wink.gif
Gaou-Guinou
CITATION(ridurand @ Jeudi 23 Novembre 2006 04h37)
toi aussi ton baladeur n'aime pas les fosses ?

les tables plutot
Strider
pff a lire ce topic j'ai envie de rejoindre l'avis de G-Jay , les lecteurs mp3 c'est de la merde ...
Pourtant j'ai été un des premiers a en acheter un quand les baladeurs cd sont sorti (ceux d'avant proposaient 32 Mo de mémoire ... mouarf)
Le 2eme que j'ai eu etait le Napa qui lisait les mp3 et les VCD
Le 3eme le Riovolt , idem lecteur cd mp3 sans lecteur video , je l'ai toujours et il marche encore.
Ensuite j'ai eu (gratuitement) un Rio nitrus 1.5 Go , petit , bon son mais une grosse merde !
Obligé d'utiliser le logiciel windows de Rio , les transferts etaient lent, et il me bousillait mes tags et mes noms de fichier.
Le mini disque dur a laché quand je suis passé a linux, du coup je ne l'ai jamais regrétté.

Il me semble que les lecteurs mp3 ont depuis quelques temps ,en plus de faire leur boulot , incorporé la fonction 'faire chier' et 'enculer a sec'. Les archos semblent etre les seuls a resister mais pour combien de temps (et puis d'apres ce que j'ai lu ici il me semble qu'il corrompent les fichiers aussi)

Bref j'aurais conseillé le dernier bon lecteur existant : le iRiver i340 mais il n'est plus fabriqué depuis un moment.
La solution semble etre l'iPod avec firmware linux, s'il se comporte en disque dur externe il n'y a aucune raison que lesdevloppeurs aient incorporé une fonction pour foutre le bordel dans les fichiers.
Malheureusement il y a de grandes chances que ce firmware annule la garantie d'apple ... ce qui pourrait poser probleme vu la fragilité de ces bestiaux.

De toute facon Amarok ne gere que les lecteurs generiques, les iPod, les creative et les iRiver donc le reste c'est bon pour la poubelle.
Sickness
DRM mon amour ...
Bacteries
CITATION(Strider @ Jeudi 23 Novembre 2006 07h42)
Les archos semblent etre les seuls a resister mais pour combien de temps (et puis d'apres ce que j'ai lu ici il me semble qu'il corrompent les fichiers aussi)

Y'a quelques marques (pas que Archos) mais c'est vrai que c'est rare. Après bah c'est une niche pour eux et un peu une marque de fabrique.
Et pour les fichiers hummm non.

En plus y'a moyen de bidouillé le firmware ou de créer des progs; j'ai vu des mecs qui faisaient des émulateurs game boy, game boy color et gamegear ou Doom, j'ai pas testé encore mais faut que je teste.
Caillou
CITATION(Klay @ Mardi 21 Novembre 2006 06h19)
Sinon j'aime pas les lecteurs mp3s et j'vous merde.

Banane09.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module