Farfadeath
04.11.2010 - 16:44
Moi dès qu'il faut passer par un logiciel propriétaire j'achète pas (plus en tout cas).
Pour le Cowon J3 le point faible se situe niveau ergonomie (Cowon c'est pas Apple) a priori, c'est ce qui ressort de tout les tests que j'ai pu lire. Pour le reste c'est du béton, surtout en ce qui concerne la qualité audio et l'autonomie (65 heures en lectures mp3 annoncées, si ça en tient déjà 50 ya pas grand chose à dire).
Tu lui trouves quoi a l'iAUDIO9 sinon?
Craipo
04.11.2010 - 17:05
Il est affreusement laid. Puis surtout je suis habitué à mon confort avec un écran de grande taille - tactile tant qu'à faire - je crois. Et l'ergonomie m'a l'air à moitié chiante.
Je suis très content de mon S9 bien qu'il pêche par son ergonomie dans les menus. Corrigé avec l'interface adapté du J3.
Mais, contrairement à Apple, tout est ouvert et libre sur le S9 et le J3. Tu peux trouver plein de nouvelles interfaces qui améliorent l'apparence, la navigation et les firmwares récents du S9 ont beaucoup amélioré sa réactivité. Tu peux aussi ajouter des widgets, etc. Et le plus important, le son est nickel et tu peux régler l'equalizer comme tu veux, soit par une foule de réglages programmés, soit à la main (7 fréquences mhz), par contre il faut avoir de bons écouteurs/casques.
Pour les fichiers tu t'emmerdes pas, tu fais du glisser/déposer.
Chorizo a eu le S9, et il est passé au J3, tu pourras lui demander son retour sur les deux. Le J3 est plus cher mais je trouve le design extérieur plus réussi.
Le coup de la recherche alphabétique est bien vue sur le Zune HD!
J'ai un iPod Nano et je hais leur recherche alphabétique (j'arrive jamais à la faire marcher) du coup heureusement que j'ai un nano de 16g pas un de 120g..
Scrutinized
04.11.2010 - 21:52
Je suis aussi le topic, mais moi c'est pas que l'ipod ne va plus mais plutôt parce que j'ai le mien depuis des années, L'ipod de base d'Apple qui marche nickel depuis le début, à part que 2go c'est bien gentil mais on ne sait pas y mettre grand chose.
Par contre sur le site d'apple je voyais que les Ipod "Normaux font 160go" ça voudrait dire qu'il y a rien d'intermédiaire entre 2 et 160 go?
goathead
04.11.2010 - 22:26
ben t'as les nano à 8 et 16Go et aussi le gros Ipod à 36Go je crois
Bacteries
04.11.2010 - 22:46
Cowon x 1000, la rolls des lecteurs MP3
(y'a de nouveaux modèles qui sortent en novembre d'ailleurs, X7 notamment, qui démarre à 120Go). Donc les générations d'avant vont sûrement baisser après Noël (voir peut être avant).
Craipo
05.11.2010 - 15:31
Good news ça.
@ Phil!: même avis sur le design à première vue. Non pas que ça change quoique ce soit aux performances mais tant qu'à faire hein...
Toujours très curieux de savoir ce que peut vraiment valoir le Zune hd sinon. J'ignore pourquoi.
Farfadeath
05.11.2010 - 18:05
Sinon ya ça :

Anachronique mais tellement classe...
Craipo
05.11.2010 - 18:31
Idéal pour faire péter
Reel 2 Real ou
2 Unlimited dans le bus.
furia55
28.11.2010 - 07:40
Bon voila les périodes de Noël qui approches et l'idée de me faire un cadeaux approches a grand pas et mon choix ce porte évidement sur un lecteur MP3. J'ai déjà un Ipod de 8giga mais son interface me plait guère car impossible de crée un dossier pour y ranger tels types de zik.
Donc je vous demande a vous conseille pour quels est le MUST en lecteur MP3 avec un capacité supérieur a 8 giga une interface complète et pas très compliquer a mettre les musique dessus car oui moi je suis une quiche en info lol. Pour une somme equivalente a 2OO euros 250 maxi.
J'ai entendu parler des lecteurs ARCHOS pouvez vous m'en dire plus a leur sujets??
Merci d'avance a vous.
Farfadeath
28.11.2010 - 08:12
Perso le Cowon J3 de ma gonzesse est arrivé et c'est une petite merveille, je recommande chaudement.
Pas besoin de logiciels complémentaires, le lecteur est reconnu comme un disque dur, possibilité de rajouté une micro-SD de 32gigas pour augmenter la capacité de de stockage, écran Amoled juste sublime (la bête est aussi faites pour la vidéo), son limpide même sans toucher aux réglages (et donc encore mieux après avoir l'avoir fait).
Bref : QUE DU BONHEUR.
Sauf le prix, of course.
Bacteries
28.11.2010 - 13:09
CITATION(furia55 @ 28.11.2010 - 07:40)

Bon voila les périodes de Noël qui approches et l'idée de me faire un cadeaux approches a grand pas et mon choix ce porte évidement sur un lecteur MP3. J'ai déjà un Ipod de 8giga mais son interface me plait guère car impossible de crée un dossier pour y ranger tels types de zik.
Donc je vous demande a vous conseille pour quels est le MUST en lecteur MP3 avec un capacité supérieur a 8 giga une interface complète et pas très compliquer a mettre les musique dessus car oui moi je suis une quiche en info lol. Pour une somme equivalente a 2OO euros 250 maxi.
J'ai entendu parler des lecteurs ARCHOS pouvez vous m'en dire plus a leur sujets??
Merci d'avance a vous.
Comme Farfa (même si il ne te répondait pas

) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B003...Y/metalorgie-21 (pour 45€ de plus t'as 8Go de plus).
furia55
29.11.2010 - 12:31
CITATION(Bacteries @ 28.11.2010 - 13:09)

Comme Farfa (même si il ne te répondait pas

) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B003...Y/metalorgie-21 (pour 45€ de plus t'as 8Go de plus).
Merci de tout ces conseil je vais donc voir tout ça mais le CowonJ3 ne m'interresse pas trop je le trouve chère pour le peut de capacité qu'il a. Je vais attendre de retourner sur Nancy ou Metz pour jeter mon œil dans les diverses boutiques.
Bacteries
29.11.2010 - 15:14
C'est la Rolls donc chère effectivement. Mais y'a un slot micro SD pour étendre la mémoire (et ça c'est un gros gros plus) (Farfa : c'est présent sus tous les modèles ce slot?).
D'après les modèles vendus par materiel.net oui, du 4go au 32go.
Farfadeath
29.11.2010 - 15:53
Oui par contre de ce que j'ai lu c'est 32Go max pour la Micro SD.
Mais avec 64Go de musique t'as le temps de te balader tranquille et de tester l'autonomie faramineuse annoncée (64h00 en lecture MP3 pour... 3H de charge complète sur USB).
Perso j'ai mon 32Go qui arrive, je vous en dirai + quand je l'aurai entre les mains (aux alentours de Noël donc).
De ce que j'ai pu voir sur celui de ma copine ça s'annonce great, et même la navigation assez décrié sur les sites d'expert ne m'a pas posé de problémes, ça n'est pas immédiatement intuitif certes mais faut vraiment être neuneu pour ne pas comprendre comment ça fonctionne.
Seul défaut constaté pour le moment, le câble USB est un peu rigide, ce qui fait qu'il faut bien l'enfoncer coté baladeur et ne plus trop y toucher pour que ce dernier continu a se charger (ou pour que vos transferts de fichiers ne soient pas interrompu le cas échéant).
Autres inconvénients mineurs : La surface de la coque marque facilement (ce sera vite réglé par l'achat d'une coque de protection), les débits de transferts en USB ne sont pas les plus rapides que j'ai pu voir (mais il y a 2 protocoles logiciels, je ne sais pas lequel donne les meilleurs résultats pour le moment). Ha ouai et j'ai l'impression que mes intras Creative (les mêmes que tout le monde) sont un peu dépassé, il va donc me falloir investir dans du intras haut de gamme pour profiter pleinement de la richesse sonore de la bête.
Mudcore285
11.12.2010 - 21:15
Quelqu'un aurait un bon plan site/revendeur d'Ipod classic de grosse capacité (120Go ou 160Go)? Je préférerai du neuf, mais du reconditionné passerait très bien aussi. (Pas de dispo sur l'Applestore en reconditionné depuis un bout de temps ces versions là)
raikage
16.01.2012 - 19:34
Une idée pour un lecteur 4/8go pas trop cher ? Le mien me lâche. Après la chaine hifi, le lecteur MP3. Bientôt ce sera mon pc...
J'utilise un
Archos vison 2, 8G0, amplement suffisant pour des ballades dans la forêt.
Question son, c'est correct pour le prix et la gamme du produit.
Achille
16.01.2012 - 20:28
CITATION(mich @ 16.01.2012 - 19:43)

J'utilise un
J'avais le même, il vient de me lacher
raikage
16.01.2012 - 21:42
CITATION(mich @ 16.01.2012 - 19:43)

J'utilise un
Le même que le mien.
Merci Phil, je vais voir ça.
topsy-turvy
19.01.2012 - 20:45
Je rejoins Phil!. Très satisfait du sansa clip, il faut juste débrider le son
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.