Merde alors y'a un fake de G-Jay ...

T'en avait mar qu'ont emputent ton pseudo ? T'aurais pus te limiter à Jay ...
G-Jay va me manquer ...
Somnium
21.11.2006 - 21:30
pour les plusieurs endroits ou je le voit, le pseudo est plus souvent Klay que G-Jay, donc ça change rien en fait, c'est limite bien plus pratique !
C'est exactement ça Sieg ^^
Pis le klay-de-12 je le mets quand quand Klay est déjà pris
Craipo
21.11.2006 - 21:42
Le "classique"?
J'y connais à peu près rien mais j'aprécie beaucoup Satie.
c'était ma contribution.
Tiens y'a quelqu'un qui pourrait un peu décrire les différents trucs qu'on trouve dans le classique ? Parce qu'entre un Bach, un Mozart et un Bartok j'entends une sacrée différence et pourtant les deux sont englobés dans le "classique" (d'après ce que j'ai entendu hein). Doit y avoir un connaisseur ou deux non ?
yoda_superstar
22.11.2006 - 00:42
Bah je suis pas un connaisseur, mais je dirais que la différence se situe au niveau de l'époque..
Bach est baroque, Mozart classique et Bartòk plutôt romantique (je connais assez mal ce dernier, bien que j'en ai joué).
koala_killer
22.11.2006 - 05:18
j'y connais pas grand chose mais je sais que le grumpf quartet se dit fortement influencé par stravinsky. Ils m'ont fait écouter "la chute de l'oiseau de feu" ou un truc comme ça, et c'est vraiment excellent.
CITATION(Klay @ Mardi 21 Novembre 2006 09h47)
Tiens y'a quelqu'un qui pourrait un peu décrire les différents trucs qu'on trouve dans le classique ? Parce qu'entre un Bach, un Mozart et un Bartok j'entends une sacrée différence et pourtant les deux sont englobés dans le "classique" (d'après ce que j'ai entendu hein). Doit y avoir un connaisseur ou deux non ?
Eup.
CITATION(Klay @ Mardi 21 Novembre 2006 09h47)
Le baroque (Bach, Vivaldi, Haendel): souvent assez rigide dans sa forme, pas mal de musique religieuse, le contre-point (enchevêtrement de plusieurs mélodies) est souvent utilisé.
Le classicisme (Mozart, Beethoven, Haydn): c'est la période après Bach, pour définir cette musique, il suffit d'écouter Mozart
Le romantique (Chopin, Schumann, Beethoven, Brahms): ben comme le nom l'indique on joue plus ici sur les émotions, c'est un peu l'emo du XIXe...
Après y a le contemporain, mais je connais pas des masses, ça devient souvent bien plus dissonant ou plus "bourrin (Wagner, Mahler), ou avec des sonorités différentes (Satie).
L'emo du XIX

Merci bien, je vais m'intéresser au baroque ça a l'air d'être le genre de trucs auxquels j'accroche

.
CITATION(Klay @ Vendredi 01 Décembre 2006 05h39)
L'emo du XIX

Merci bien, je vais m'intéresser au baroque ça a l'air d'être le genre de trucs auxquels j'accroche

.
Jette toi sur Bach alors.
La toccata en ré mineur devrait de plaire (et tu reconnaîtra sûrement le début, ils devaient se chier dessus à l'époque en entendant ça à l'église ), les Passions selon St Mathieu, St Jean et la messe en si, l'Art de la Fugue (ça c'est pour les oeuvres qui "envoient").
Sinon, pour clavecin (ou piano selon les versions), les variations Goldberg et le clavier bien tempéré sont des classiques...
Ok merci, je vais choper tout ça ce ouinkède

.
Neocreed
02.12.2006 - 00:48
Si tu veux faire plaisir a yoda, écoutes Arvo Part et son tintinnabulisme!
Bacteries
02.12.2006 - 09:43
yoda_superstar
02.12.2006 - 12:17
CITATION(Neocreed @ Samedi 02 Décembre 2006 12h48)
Si tu veux faire plaisir a yoda, écoutes Arvo Part et son tintinnabulisme!
Bah quoi c'est vraiment énorme Arvo Pärt !!
Ca peut plaire à tout amateur de post-rock. Et aux autres.
Chichi
02.12.2006 - 20:03
Bon ba moi jviens de recevoir la partoche "the devill's trill" et putain c vachement dur.
yoda_superstar
02.12.2006 - 23:17
De qui?
Oh et puis avec 2 dièses à la clé (si je vois correctement) c'est un truc d'amateur...
storm scrow
03.12.2006 - 11:20
concernant la page de J6C Bach, je trouve dommage que les jaquettes soit des cds rescents.
koala_killer
03.12.2006 - 13:21
Ouais, les cd d'époque sont plus classes
Chichi
03.12.2006 - 20:55
CITATION(yoda_superstar @ Samedi 02 Décembre 2006 11h17)
De qui?
Oh et puis avec 2 dièses à la clé (si je vois correctement) c'est un truc d'amateur...

???????????????????????? AMATEUR ?????????????????????????????????????????????????
CHUICHUOQUE.
Sinon c'est de Tartini.
Et je tien a te contredire en te disant que les signes d'altération sont si et mi bémol et non fa et do dièse.
Hell Symphony
06.12.2006 - 16:32
Erf, le métal, c'est du classique avec des grosses distortions.
Sinon :
Grieg
Saint-Saëns
Ravel
Satie
yoda_superstar
06.12.2006 - 16:37
CITATION(Chinno @ Dimanche 03 Décembre 2006 08h55)
???????????????????????? AMATEUR ?????????????????????????????????????????????????
CHUICHUOQUE.
Sinon c'est de Tartini.
Et je tien a te contredire en te disant que les signes d'altération sont si et mi bémol et non fa et do dièse.
Ouais, deux dièses, deux bémols... même combat.. Non mais je vois bien que ça a l'air chaud, c'était pour te taquiner..^^
memelas
07.12.2006 - 15:05
Bin bonne chance ça a l'air trop dur moi je fais du piano!
Chichi
18.05.2007 - 23:04
Comme ce topic est tombé dans l'oublie le plus totale.
Je vais poster un liens vers un album regroupant toutes les danses hongroises de Brahms.
Mais d'abord fo que ça s'up.
yoda_superstar
18.05.2007 - 23:15
Ouais bah écoutez Gorecki les gens !!
Puis Schönberg aussi, tiens..
Chichi
18.05.2007 - 23:24
VOILA LES GENSVous me remercierez plus tard.
manulerider
18.05.2007 - 23:37
Ouais ouais, mais nan. C'est interdit tu vois?
Chichi
18.05.2007 - 23:39
Jvois dsl, j'avais totalement zappé ce truc.
Bon ceux que ça intéresse bah ils vont l'acheter
Misererele Miserere d'Allegri. A l'origine destiné à être chanté par des castrats. Mozart en a fait une retranscription après l'avoir écouté. Le vatican en interdisait la diffusion publique.
yoda_superstar
19.05.2007 - 11:12
Le Miserere de Gorecki justement est très bon aussi, si tant est qu'on aime les oeuvres vocales..
Topic raised from the dead!
Sur les morceaux The Fall From Ginnungagap d'Amon Amarth (album The Crusher) et Ginnungagap de Therion (album Secrets Of The Runes) on entend le même thème à un moment donné. Je me doute que ce n'est pas une coïncidence et je pense que c'est un thème bien connu de musique classique. Quelqu'un aurait plus d'infos?
Au besoin j'upload les morceaux.
kanashibari
07.08.2008 - 10:59
On peut facilement les trouver sur Youtube, ça me dit quelque chose ... vais demander à ma mere quand elle revient du boulot.
http://www.youtube.com/watch?v=l5f99c8B7KEhttp://www.youtube.com/watch?v=v4fuHfhMtNc
Yeah merci!
Alors pour Therion le passage en question c'est à partir de 5:20.
Pour Amon Amarth on le trouve à 2:15 et 4:30.
un petit coup de classique de temps en temps sa fait pas de mal. perso j'aime bien Beethoven.
kanashibari
07.08.2008 - 11:23
En passant, j'imagine trop la 2eme parti de l'oiseau de feu (Stravinsky) dans un titre de metal, un peu comme le fais Therion:
http://www.youtube.com/watch?v=IjcbteuAIiI...feature=related
raikage
07.08.2008 - 11:46
Si quelqu'un a des musiques classiques à la guitare accoustique, j'achète.
Je sais que c'est rare mais bon, ça pourrait exister. (Demander du classique en écoutant Leprosy, la classe^^)
Masukill
07.08.2008 - 17:04
Sympa le topic! Perso j'adore Debussy, Rachmaninov, les valses de Chopin (et autres), Schubert (et ses impromptus), Schumann, Tchaikovsky, Mozart, et Betovheen...
Un bon plan pour découvrir le classique (en général les concerts sont pas mal): le théâtre du Châtelet le dimanche matin.
jalabert
07.08.2008 - 17:12
QUOTE(koala_killer @ 03.12.2006 - 14:21)

Ouais, les cd d'époque sont plus classes
les 1eres éditions cd d'oeuvres classiques furent malheureusement la plupart du temps, issues d'enregistrements assez vieux, donc avec un meggggggggggga souffle qui bouffe tte la musique, surtt lorsqu'elle se fait douce, discrete et toute en nuance.
du coup, le dolby du cd ne sert à rien.
Neocreed
07.08.2008 - 17:33
Y'a quelques jours j'ai écouté Liszt mais putain j'ai pas du tout accroché. Trop épicurien à mon sens (je me comprends) pas assez solennel.
Sinon j'ai pas mal kiffé Penderecki.
kanashibari
07.08.2008 - 18:49
Bon bah pour la parti dans Therion/Amarth, ma mere n'en a aucune idée, désolé

.
HellGrinder
12.08.2008 - 17:33
Neocreed
12.08.2008 - 17:46
Ouais Schnitke c'est pas mal, de ce que je m'en rapelle.
Xenakis par contre j'ai lu pas mal sur lui et on m'en a dit bcp de bien, mais j'ai pas essayé encore.
Va te présenter HellGrinder ! On a oublié qui tu étais depuis le temps !!! ^^
HellGrinder
12.08.2008 - 17:49
Mouaha pas faux ^^ J'y vais de suite.
kanashibari
12.08.2008 - 20:05
Haha c'est excellent tes trucs, les gorguts du classique !! Totalement derangé, dissonant, malsein ... miam ^^, j'ecoute le 1er lien, j'adore l'arrive lente de la melodis et de l'harmonie, le melange des instruments est sublime !
CITATION(raikage @ 07.08.2008 - 12:46)

Si quelqu'un a des musiques classiques à la guitare accoustique, j'achète.
Je sais que c'est rare mais bon, ça pourrait exister. (Demander du classique en écoutant Leprosy, la classe^^)
Plutôt des transcriptions, car les originaux sont au luth ou à la théorbe, mais essaie de trouver des oeuvres de Kapsberger (luth ou théorbe seul) ou de John Dowland (avec chant, immensément triste et beau).
CITATION(Holy MachO))) @ 18.11.2006 - 01:08)

Jconnais que andré rieu.
Mais LOL
Non moi j'aime beaucoup Beethoven, surtout la 6e et 9e symphonie et l'ôde à la Joie. Voilà.
kanashibari
23.09.2008 - 16:10
Putain je bloque sur "The Firebird Suite", ou l'oiseau de feu, du compositeur Stravinsky, donc epoque modern.
http://fr.youtube.com/watch?v=TXsM3Zo_500Je vous laisse decouvrire la parti bien heavy qui me fait penser à du Angel witch vers 2:44 ...
Bon ben t'as plus qu'à écouter Le Sacre du Printemps pour ses influences sur le brutal Death et Petrouchka pour celles sur le heavy symphonique (je plaisante à peine).
Sinon, ya aussi les Noces, pour lesquelles je soupçonne Christian Vander (Magma) de s'être largement inspiré (notamment pour Tristan et Iseult...)
yoda_superstar
23.09.2008 - 19:15
CITATION(Yucca @ 23.09.2008 - 17:20)

Bon ben t'as plus qu'à écouter Le Sacre du Printemps pour ses influences sur le brutal Death
Sur le brutal death ptet pas, mais sur le math-rock c'est sûr et certain, même si l'influence s'est distillée à travers le jazz ou je-ne-sais-quoi.. Stravinsky c'est quand même une révolution rythmique dans la musique occidentale.. (au même titre que Debussy pour la mélodie, plus ou moins)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.