Chichi
17.11.2006 - 21:06
Vu qu'on est sur un forum metal, on cause de metal. Mais je vous propose de s'ouvrir vers d'autres horizons et parler de classique. Quelqu'un pratique t-il un instrument classique? Moi personnellement "Violon" mais tous le monde le sais ça.
Donc pour commencer en causant violon je conseille à tous d'écouter la sonate "The devil's trill" de Tartini magnifiquement bien interprété par David oistrakh.
Pour citer quelques grand noms:
David OistrakhJascha HeifetzYehudi Menuhin
Je suis pas un grand connaisseur en classique mais bon... j'ai surtout été marqué par les 4 Saisons de Vivaldi pendant ma jeunesse (surtout le Printemps...)
yoda_superstar
17.11.2006 - 21:23
Personnellement je joue de la clarinette depuis 9/10 ans(quoique plus trop depuis un moment), et je joue à peu près de tout dont du classique.
En musique classique, j'aime pas trop les grands orchestres, j'aime pas trop non plus la période classique (Mozart, Bach, etc.), ni les opéras italiens (oui je fais chier

). Je préfère les petits orchestres ou la musique de chambre.
Parmi mes préférés, Arvo Pärt, maître et inventeur du tintinnabulisme ; j'aime bien Ligeti qui a une vision très imagée de sa musique (d'où un certain nombre de BO de films, dont celle de 2001 : L'Odyssée De L'Espace) ; en opéra, les compositeurs slaves du XIXème (Tchaïkowsky, Janacek) sont bien plus intéressants que les Italiens et les Allemands à mes yeux, plus impressionistes et imprévisibles. Et puis John Zorn a fait pas mal d'oeuvres classiques de musique de chambre..

Et puis y a tous les compositeurs contemporains qui ont chacun leur intérêt : Pierre Henry, Luc Ferrari, Steve Reich... dans des registres répétitifs et/ou concrets.
Chichi
17.11.2006 - 21:25
Les Russes c'est les meilleurs en classique
yoda_superstar
17.11.2006 - 21:26
Les Slaves on va dire^^
Chinno m'a fait écouter David Oistrakh et c'est bon... J'accroche bien...
Manumal
17.11.2006 - 22:33