Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BD geek
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Bacteries
Comme pour les movie geek un topic pour poser des questions d'ordre général aux connaisseurs, pour une interrogation, avis, ...

J'ai apperçu un comics, au design sympa, sur des X-men qui vivent pas dans le centre X-Men. Je ne me souviens plus du titre (Y quelque chose?), et je voulais aussi savoir si c'était sympa (je suis pas un gros fan des xmen & cie à la base).
yoda_superstar
Arf, je lis pas beaucoup de comics (et encore moins les DC et les Marvel), mais je pense que Philsick devrait connaître..

Sinon dans l'univers X-Men (en fait y a juste Wolverine en commun), y a Wolverine Netsuke qui est vraiment excellent.. C'est Wolverine qui évolue en tant que ronin dans le Japon de l'ère d'Edo ; c'est très poétique, des graphismes énormes (pas mal de gouache et de pastel dans le dessin j'ai l"impression) et une histoire sympa..

Un p'tit aperçu :
http://www.bedetheque.com/serie-6849-BD-Wo...ne-Netsuke.html
Bacteries
Ah y'a l'air d'avoir du bon? Y the last man ça a l'air sympa en effet.

Sinon j'en sais pasplus, c'est l'histoire de mecs avec des pouvoirs de X-men mais ne vivant pas dans l'école... mais dans leur vie de tous les jours.
yoda_superstar
X-Men G ??? whistling.gif

(arf, je suis sûr que ça fait rire que moi ph34r.gif)
Farfadeath
Non non yod, pas que toi biggrin.gif
yoda_superstar
Ouf sauvé !!
benjo
ultimate x-men ?
Hebus
* Connaissez vous les Forets d'Opales ? (Arleston, Pellet)

-Si oui personne ne sait quand sort le tome 5 ?

Ils avaient un forum chez soleil mais le site est en reconstruction. J'ai en tete d'avoir vu quelque part sur ce meme forum qu'elle sortait en Novembre donc ca devrait etre pour bientot.

-Si non, je la conseille à tout amateur d'Héroic Fantasy !

Si vous aimez les Lanfeust and co vous aimerez surement, par contre le schéma est tres ressemblant et on y retrouve bcp (trop?) de points communs. Ce qui n'empeche un tres bon scénario et un tres bon dessin

===> Page BDtheque

*Même chose pour le Donjon de Naheulbeuk tome 3 ? Personne ne sait quand il sort, ca doit etre pour bientot c'est tout ce que je sais
zzzz
Le tome 5 des forets d'opales sort en début d'année 2007 il me semble genre janvier/fevrier, je suis pas tout à fait sur par contre. wink.gif
Hebus
Tu n'inverse pas avec les Conquérants de Troy ?

Sinon tant pis, je me rabatrai sur le nouveau Lanfeust des Etoiles (fin décembre si tout va bien).
yoda_superstar
T'as une idée d'à quoi ressemblait la série de Kaméha ???

Sinon l'autre série que tu décris ressemble grosso modo à Ghost Rider, mais je pense pas que ce soit l'objet de ta recherche..
benjo
hummm kameha que de bon souvenir
_Hugo_
CITATION(yoda_superstar @ Jeudi 02 Novembre 2006 06h39)
X-Men G ??? whistling.gif

(arf, je suis sûr que ça fait rire que moi ph34r.gif)

J'ai pas compris .

Sinon Frafa y'a une faute dans ta signature : question terminaison en anglais, les verbes prennent un "s" lorsqu'ils sont conjugés à la troisième personne du singulier, par conséquent tu devrais mettre "wiches" et non "wish" sur ta ban .
Je pense que ce serait mieux wink.gif
yoda_superstar
CITATION(_Hugo_ @ Dimanche 17 Décembre 2006 09h20)
J'ai pas compris .

Référence à Saint Seiya G..
Farfadeath
CITATION(_Hugo_ @ Dimanche 17 Décembre 2006 09h20)
Sinon Frafa y'a une faute dans ta signature : question terminaison en anglais, les verbes prennent un "s" lorsqu'ils sont conjugés à la troisième personne du singulier, par conséquent tu devrais mettre "wiches" et non "wish" sur ta ban .
Je pense que ce serait mieux wink.gif

C'est ces enfoirés de lutins, je les payent grassement pour me faire une ban et il trouve le moyen de pas faire ça comme il faut, vont m'entendre ceux là!

Déjà l'an dernier ils avaient pas été foutus de changer correctement une des roues du traineau...

Comme quoi les intérimaires hein.

(PS : Pendant qu'on est tous les deux dans le rayon orthographe, mon blaze a moi c'est Farfadeath, Farfa pour les intimes - donc a peu prés tout le monde - mais jamais au grand jamais on ne me nomme Frafa! biggrin.gif )
_Hugo_
Tes lutins tu les payent ? tongue.gif

@ Yoda > c'est quoi Saint Seya G ?
yoda_superstar
Saint Seiya G c'est la série basée sur Saint Seiya (les Chevaliers Du Zodiaques) avec les digressions de chacun des persos.
stanz
C'est la "Genèse" des Chevaliers du Zodiaque, un manga dans lequel on suit les premiers pas des chevaliers d'or et notamment de aiolia, du signe du Lion...
Moi je trouve que c'est excellent comme manga, hélas, je le trouve un brin cheros! wink.gif
yoda_superstar
üpe
Skeezo
T'es modo?
yoda_superstar
Visiblement..^^
Skeezo
non je m'en fous c'était pour voir comment ca faisait avec mon nouveau pseudo smile.gif
binouze
Jpréfèrai Weedo....

...parce que c'était mieux.
Skeezo
Hm mais j'avais envie de changer. C'est pas grave, je resterai toujours Weedo quelqueuh part.
Garik
ca fait légèrement trve rebel surtout ^^
Skeezo
mh bah c'est pas bien grave
vince-shi
Comment je fais pour ne plus recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un répond sur ce topic svp? ph34r.gif
Skeezo
tu réponds à "ne plus suivre ce topic" dans ton mail
Bacteries
Ou tu clique sur le bouton genre liste de cours en bas à gauche du forum (si t'as la Cali Skin).
vince-shi

Quelqu'un connait ce comic? Qu'en avez vous pensé?
Gaou-Guinou
on m'en avait parlé de ce truc, je crois meme l'avoir feuilleté et ca avait l'air pas mal du tout
vince-shi
Avez-vous lu Promothea ou Swamp Thing? (Phil?) Qu'est qui roxe à mort chez Alan Moore encore?
vince-shi
From Hell je compte bien le faire, il faut que je trouve une version V.O. qui j'espere sera moins chère que la version luxe fr. Ligue of the Extraordinary.. pareil. Quant au reste je ne connais pas du tout.

Je monte à Paris le 10,11 et 12 novembre, je vais aller checker pour quelques comics je pense.
vince-shi
Ouais, chez album ils sont assez forts pour ça j'ai vu. Il y a d'autres boutiques dans le quartier (ou pas) à me recommander?
Phil!
librairies AAAPOUM BAPOUM
8 rue Dante /// 14 rue Serpente /// M° Cluny ou Saint-Michel
BD FRANCO-BELGE USA MANGA MANHWA OCCASION ET COLLECTORS

les deux Giberts évidemment, tu peux avoir des surprises en vf

il y a d'autres magasins de comics, mais ils se valent tous au niveau des prix et Album reste le plus important (dernières nouveautés et recueils)
Pour les mangas, à deux pas du Album comics il y a une petite boutique rose qui a ouvert il n'y a pas longtemps, et pour le reste des bds tu as de quoi faire dans le coin (Album franco-belges, Gibert, Fnac)

corbak
Qquelqu'un a lu ça :

?

C'est La jeune fille aux camélias de Suehiro Maruo et j'hésite un peu à me l'prendre..
yoda_superstar
Ouais prend-le cash Corbak, c'est sûrement le Suehiro Maruo le plus tourné vers l'occulte, mais aussi un des moins trash je trouve.. De toute façon tous les ouvrages de cet homme sont à prendre.. (Yume No Q-Sakuuuuu !!)
vince-shi
Quelqu'un pourrait-il me parler de Corto Maltese?
yoda_superstar
Corto Maltese, c'est bien coule après c'est particulier comme style (et ce à tous les niveaux).

Les dessins sont assez dépouillés mais dégagent un grande classe, c'est sûrement pour ça qu'il y a tant d'ex-libris de Hugo Pratt. Niveau scénario, ça dépend des albums, mais bon ça a forcément un rapport avec la mer (ça alors), et c'est globalement assez lent comme rythme. C'est très contemplatif, voir introspectif en fait..

Pour ce qui est du rythme, ça dépend des albums en fait.. y en a des plus dynamiques (mais plutôt genre Tintin, c'est pas la folie non plus).
vince-shi
On m'a offert Fable de Venise il y a quelques jours, je devrais bientôt le lire. Il parrait que c'est plus ou moins un classique de la série.
yoda_superstar
Je sais pas si c'est un classique, mais il est sympa ouais. Une bonne histoire en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module