Salut à tous
Je vous lis depuis un p'tit moment, et je me permet de rentrer dans votre discussion qui m'intéresse depuis l'ouverture de ce post.
Perso, pour écouter tous ces groupes depuis qq années (pcq qu'après tout c'est ça qui est cool non?, toute cette bonne zik...

), le principal, et le plus important, c'est L'investissement du groupe, l'énergie, ou plus personnellement : la mélancolie... (certains me comprendront:wooh:
Pour éviter d'être hors sujet, je pense qu'effectivement on peut différencier tous les styles indefiniment, mais il n'empeche qu'on a surtout les années qui apportent différents courant musicaux.. Pour présenter l'evolution (si on peut parler de ça..

:
Pixies - Peter & the test tube babies - Dead Kennedys - Spermbirds (les 1ers) - Bad Religion - Nofx - Millencolin.... Et puis les Satanic, belvedere, Choke, etc..
J'aime bien quand ça speed !!!:blink:
Y'a punk rock, punk melo (ou hardcore melo, etc...), et ce fameux Skatecore dont on parle. Mon avis : le "skatecore" envoit carrement plus de speed, de technique (y'a qu'à écouter PMX put.. !!!!!!), c'est ça le skatecore, le speed + la technique + les chants melo hargneux !
Je comprends pas toute cette polémique là dessus, mais pour répondre au sujet, j'espère pas que le skatecore est mort !!
qq pistes pour les afficionados : COURSE OF RUINS Mo Food Mo problems / RADIOAKTIVA RAKER Döda Mej Inte Så Dödar Jag Inte Dej / SICK OF CHANGE In Our Time of Need /
C'est mon 1er post, donc je me dois d'être humble, et de présenter mes félicitations pour le site, et plus particulièrement à Nofunforafx, pour son feeling
java script:emoticon(':)').
PS / C'est pas pcq c'est Mr Clean qu'y faut m'appeler le leche botte !!!
Le Skatecore, c'est "going nowhere fast"... Au sens propre !!!