Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skatecore
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
oneshot
CITATION
Et pour finir et que ça fait longtemps:SKATECORE NOT DEAD,RAISE YOUR FIST!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne n'a suivi? mellow.gif

CITATION
Perso, je préfère ce genre de prod, ça donne plus de corps à la chanson en elle même, exit le côté léché de l'ensemble.

Pas faux mais une bonne prod peut aussi donner plus de relief à l'ensemble.A condition évidement que ça ne soit pas pas surproduit,on parle de punk quand même wink.gif
moulou
Bah ouais, c'est pour ça que j'ai été dégouté du skeud de StraightAway pour les memes raisons que Bigfx ... Surproduit. .. ( et puis, l'étalage technique du batteur m'endors plus qu'autre chose. XD )
mateo nothing toulouse
QUOTE(Bigfx @ 16.01.2008 - 15:22) *
salut,dis moi c'est toi le mateo qui squatte tout les myspace de groupe skatecore fraçais ? tongue.gif héhéhé on est amis en plus de ça biggrin.gif

haha j'en sais rien... peut etre... qu'est ce que tu entends par squatter?
Bigfx
lol t'inquiète c'est pas méchant,c'est juste que pendant un moment en allant de myspace en myspace je te voyais partout wink.gif ,ça me faisait halluciner tongue.gif
mateo nothing toulouse
QUOTE(Bigfx @ 16.01.2008 - 19:49) *
lol t'inquiète c'est pas méchant,c'est juste que pendant un moment en allant de myspace en myspace je te voyais partout wink.gif ,ça me faisait halluciner tongue.gif

haha je l'ai pas pris comme de la méchanceté tu sais !!

sinon effectivement c'est possible, j'en connait qq uns via nothing toulouse alors je passe régulierement sur leurs page happy.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(oneshot @ 16.01.2008 - 17:25) *
Et pour finir et que ça fait longtemps:SKATECORE NOT DEAD,RAISE YOUR FIST!!!!!!!!!!!!!!!!

And Shave your pussy !!!!
Bigfx
heu c'est pour savoir,j'ai le droit de poster une chanson pour savoir si quelqu'un reconnait (le fameux boolpoint)?Ce serait juste une chanson,hébergée sur fichiii par exemple...
NO Fun For A FX
Hmmm, bah en théorie non mais bon, par MP...
oneshot
CITATION(Seb_PunkHxC @ 16.01.2008 - 20:56) *
And Shave your pussy !!!!

Haaaaa putain quand même,j'y croyais plus.... happy.gif
Bigfx
bon no fun t'as un mp wink.gif

et sinon y'en a qui connaissent buddy weed j'espere tongue.gif ?
oneshot
Je croie que je connais,c'est pas eux qui ont splitté parceque un de leur membre se barrait en Australie?
moulou
L'australie, c'est le pays maudit du punk .. Dumb resolution aussi avait splitté pour ça. XD
oneshot
Oups en fait je croie que j'ai confondu Dumb Resolution et Buddyweed.....Toutes mes confuses...
Bigfx
buddy weed c'était:

CITATION
L'histoire de Buddy Weed a démarré début 1998. L'amour du punk-rock et du hardcore avait depuis longtemps déjà gagné les membres du premier line-up du groupe : Alex au chant/guitare, Axel à la basse et Marco à la guitare. Pas de batterie, un télescope en guise de pied de micro, une chambre d'amis pour salle de répète, bref, tous les éléments étaient réunis pour que l'histoire du groupe tourne court. Mais quelques mois plus tard (fin 1998) Marco se mit à la batterie. Apprenant très vite, les choses prirent une toute autre dimension ; une place de guitariste était désormais vacante et c' est Nico, un vieux pote (aujourd'hui plus connu sous le nom de Tortue Géniale), qui assura la relève début 1999. Les morceaux gagnèrent en puissance et le groupe vit a cette période, le choix d'un nom : Buddy Weed, n'y cherchez aucune signification, on voulait juste un nom original et on trouvait que celui la sonnait bien. Cependant, les impératifs scolaires d 'Axel et l'emploi du temps sans cesse chargé de Nico amenèrent le groupe à traverser une période difficile et peu productive. Buddy Weed se sépara alors de Nico en Septembre 1999. A peine le temps pour le groupe d'évoluer de nouveau en trio, et après le split d'un grand nom du hardcore français (Negative Creep), ce fut au tour de Vince, leur fameux guitariste, las de toute cette gloire, du pognon, de la coke et des femmes de prendre la relève à la gratte. Grâce à lui, le groupe a pu bénéficier d'un local, de meilleur matériel (merci N-C !!!), mais aussi de son expérience qui a beaucoup apporté à Buddy Weed. Depuis ce jour le line-up n a pas changé et le groupe à trouver ses marques. Mais encore une fois les obligations de chacun (Marco ayant le grand honneur de servir son pays a cette période notamment) il faudra du temps aux membres du groupe pour se sentir prêt a enregistrer une première démo. Mission accomplie à l'automne 2000 et avec l'aide et la patience de Gilles et Stéphane. Première démo donc, intelligemment intitulée " Why does Superman wear panty-hoses ? " et comportant 6 morceaux, le temps et l'argent ne permettant pas plus. Le groupe compte maintenant sur ce premier enregistrement pour obtenir le maximum de concerts et essayer de partager leur musique avec le plus de monde possible. La musique de Buddy Weed, influencée par de nombreux groupes (Strung Out, No Use For A Name, Big Wig pour ne citer qu'eux), mais aussi par les personnalités de ses membres continue sans cesse de gagner en puissance, rapidité, en mélodies et en technicité. La passion de chacun des membres pour le punk et le hardcore n'ayant jamais cessé de croître et malgré les nombreuses difficultés rencontrées, l'aventure continue et continuera !

et

CITATION
Punk rawk magazine n°6 , Janvier février 2002
Première démo pour ce groupe qui avoue l'influence de NoFX, No Use For A Name, Burning Heads et autre BigWig et Strung Out...
Malgré quelques soucis logistiques (problèmes d'enregistrement) et personnels (avec les études et le service militaire), ces jeunes punkers tourangeaux ont néanmoins réussi à synthétiser leur fougue et leur énergie en six titres vifs et intenses. Les amateurs des groupes précités sauront apprécier les morceaux "Daily Fight", "That's How my life will be" et "Believe" aux fortes consonnances californiennes (chant empréssé mais mélodiques, choeurs à multiples entrées, rythmiques speedées).

,ils ont splitté assez tot (2002) je crois,alors qu'il commençait à se faire une réputatiuon.Ils avaient sortie un 6 titres,et y'avait un bonus track avec un sketch des nuls...

Ils avaient un site à l'époque,et avaient mis le CD en télméchargement libre lorsqu'ils avaient splitté.Le problème c'est qu'il n'y a plus une trace du site,et encore moins du cd (que j'ai sauvegardé biggrin.gif) )

A l'écoute on sent que c'est le premier album avec une voixqui fluctue pas mal grave/aigues et des coeurs un peu à l'arrache à des moments,et un accent bof bof,y'a aussi des passages guellards à la break the silence..

Le cd c'était
1-buddy weed
2-daily fight
3-friends we have,friends we've lost
4-that how my life will be
5-believe
6-has anybody seen superman recently

Mais malgré un son moyen,je trouve "friends we have,friends we've lost" bien sympa,avec des coeurs bien placé et des riffs très "punk mélo" mais accrocheur.

Ensuite "believe" la plus rapide de l'album (meme si c'est loin d'etre beerbong).Bon c'est vrai qu'en général c'est pas super sophistiqué,mais c'est assez efficace,sans fioritures.

Haaaaaaaaaaaaaa je viens de retrouver leur site biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif http://buddyweed.free.fr/index2.php3?id=sounds
allez j'attends vos impressions biggrin.gif
NO Fun For A FX
Jamais été un grand fan de Buddyweed (pour les côtés négatifs que tu as évoquées). Je préférais tout de même l'autre "grand espoir" français de l'époque et tué dans l'oeuf, Boda.
Bigfx
boda ,c'est bien eux qu'ont fait un 13 titres (j'ai pas le nom des chansons,et juste un album qui s'appelle boda).Si c'est bien eux,le chanteur avait une pire voix,juste les passages ou y'en à un qui gueule,c'est horrible...

edit:ouai c'est bien eux BODA ,la voix dont je parle on l'""entend"" dans time's up

Et sinon la chanson que je t'ai envoyé,ça te dis quelque chose unsure.gif ?
Bigfx
Salut,je viens de découvrir http://techskatepunk.com/news.html ,un site crée le 22 décembre dernier par un membre de play attenchon.

Voila,pour l'instant le site est un peu vide,il n'y a que la page principale et le forum mais je pense que c'est un site à surveiller.

Le forum en particulier(ou je viens de voir un autre fan de buddyweed tongue.gif) à l'ai sympa,mais y'a vraiment pas grand monde pour l'instant.
Le mHu
Oh cool biggrin.gif Mais bon en meme temps niveau skatepunk y a certain site espagnol ou y a de quoi faire...
moulou
Ouais .. mais quand t'as pris allemand deuxième langue .... sleep.gif ... ( bah t'écoutes pas de skatepunk .. s'tout ) tongue.gif
Le mHu
C est vrai que cliquer sur un lien demande un BAC +12
moulou
Va savoir, je ne sais pas, j'ai pas encore eu conaissance des liens en question.
Le_Golfeur
En meme temps, LE forum espagnol parle aussi anglais, on se comprend tous. Y'a aucun mec qui parle Catalan pour représenter son ghetto barcelonais.
oneshot
Non le skatecore n'est décidement pas mort,la preuve:ATLAS LOSING GRIP
Le mHu
Comme dit quand on en avait parlé y à longtemps et moins longtemps, tout est dispo gratos pour les suédois de Atlas Losing Grip !
oneshot
C'était aussi histoire de déterrer ce topic qui avait honteusement disparu de la première page.... happy.gif
Le mHu
Hmmm faut que j pense a faire un post qui regroupe tout !
Nosepicker
Quel beau topic !

Je vais un peu le parcourir et l'agrémenter de mes connaissances en la matière !
NO Fun For A FX
Comme précisé ci-dessus, il nous est légalement interdit de laisser ce genre de liens, mais par contre tu es vivement encouragé à alimenter ce topic en posts licites... wink.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(Le mHu @ 14.03.2008 - 13:58) *
Hmmm faut que j pense a faire un post qui regroupe tout !

Quand tu veux ma poule wink.gif
Ypok
Je tiens à préciser que je ne suis pas allé vérifier la légitimité de certains groupes dans ce topic...je vous laisse faire le tri! tongue.gif Certains me paraissent meme plus que douteux!! biggrin.gif

et j'en ai surement zappé quelques uns...

Advance
Reason 69
Meanwhile
Mistake Us For Friends
Beerbong
Twenty2intl
Straightline
2Fast4U
Faith
Over It
Satanic Surfers
ZSK
Dead Fucking Last
Try to Wait
Contrabandit
Oversight
Sicktrick
Pendleton
Skirtbox
U Seed
Thoughtless Action
Belvedere
Millencolin
Tripshot
High Five Drive
No Other Way
Bowser
Gollywog
In-Sane
Misled Balds
Samsung5
Straighten Things Out
Straightline
Six Ball One
Face the fax
Finger Bang
Mulligan
After the Fall
PMX
Youth In Asia
NFS
Jet Market
Sixtoys
5 Days Off
Hangin' Out
Question Marks
Sick Of Change
Hit the Switch
Straight Away
Common Enemy
Cigar
Forus
Bones Brigade
This is a Standoff
Pour Habit
Definitive Measure
The Idoru
Fact
Water Weed
Sunsgrind
Astralmess
Fast For Decay
Short On Time
Speedy Zen
TNX
Atlas Losing Grip
Handheld
Cry Havoc
Defying Control
Hero Of Our Time
Second Shot
She like Todd
69 Bug
Buzztone
Clockstrikes
Fast Offensive
Laternpoll
Laughing in the face of
Me and Three others
Moonlight Vision
Out Of Condition
Runt
Side Sixty Seven
Some other influence
Vodka Juniors
Crashdown
Death Of Crews
Inventing the Wheel
Sees the Day
Snatch
Tripdash
Twenty Big Mistakes
69 Segundos
After the dying
Dumprilonger
Lebeau's Fury
Power Slib
Fundamental
Miss Big Mouth
Portrait
I did fine
Waste Of Time
Coast Be Efies
Hippy Flip
Stretch Chord

Par contre je laisse quelqu'un d'autre faire le tri dans le post de Bigfx à la page 10!! wink.gif

et pour l'ordre alphabétique, vous pouvez vous toucher! laugh.gif

Voilou...

A++
Nosepicker
J'ai découvert Handheld il y a peu, vraiment très très sympa leur album, même si sur myspace je trouve qu'ils ont pas foutu les meilleures !

Idem pour Cry havoc, pas vraiment à classer dans le skatecore mais plutot dans le hardcore mélo du type Rise against, avecune voix assez terrible !

Defying control, des portugais !

Apparement vous avez pas parlé d'hero of our time, mais je pense que j'ai du le zapper vu qu'ils sont sur bells on, donc il devrait pas y avoir de soucis. Pour ceux qui connaissent pas, jetez vous dessus, moi j'adore avec cette voix du style rodrigo! (ah si en fait vous en avez parlé :x)

Second shot. Alors ça aussi, n'hésitez pas UNE SECONDE ! Frenzal rhomb encule Zero down, ca donne second shot. Prod excellente sur les deux albums, uperbes mélodies...grosse découverte, ça fait chaud au coeur !

She likes todd, à écouter aussi !

Voila pour le moment !!
NO Fun For A FX
Je rappelle que si vous êtes d'humeur fouineuse y en a aussi pleins dans ce topic (par exemple la quasi totalité de ceux évoqués par Nosepicker). Je ne les remets pas ici, ça ne ferait que double emploi. Au pire vous pouvez faire une recherche du terme "skatecore" (ou aussi "punk rock mélo") dans la page...
Nosepicker
Décidément ... lol
oneshot
Et oué tas de feignants faut vous bouger le derche,on va pas tout vous servir sur un plateau.....

Jten foutrai moi.......
Le mHu
Le plateau arrive bientot smile.gif
Ni©o
Sixtoys c'est du skatecore ???
Le mHu
Le premier album pourrait rentrer dans cette catégorie... Excellent d ailleurs, avec alternance des chants, vraiment dommage qu ils aient changé...
NO Fun For A FX
Y a quand même de bons titres (plus travaillés) sur Forbidden War; j'ai pas écouté Copy... depuis des années mais je pense que je préfère le ptit dernier. Apparemment pour le nouveau ils vont pas mal changer...
En concert ce soir à Malakof (avec No Children) pour les parisiens
Le mHu
J vais faire mon Moulou, j aimais mieux avant quand c etait simple et rapide biggrin.gif
moulou
Et un adhérant de plus .. UN !
poochon
QUOTE(oneshot @ 25.03.2008 - 22:46) *
Et oué tas de feignants faut vous bouger le derche,on va pas tout vous servir sur un plateau.....

Jten foutrai moi.......

Ferme bien ta gueule ouanne chiotte je t'entend d'ici
Seb_PunkHxC
Red is dead
Le mHu
j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim j'ai faim
oneshot
POOCHON JE TE CHAUSSE,SALE AVEYRONNAIS
moulou
Qui écrira le plus gros. tongue.gif
Ypok
oula!

soit faut que ce topic ferme, soit ca va partir en sucette! laugh.gif

Oh! POLOCHON! Comment tu t'adresses à mon pote Tarnais, toi???!!
NO Fun For A FX
Ou alors si je fais juste un petit rappel en disant que ces posts ne sont pas hyper utiles, ça pourrait pas revenir à des choses davantage recentrées sur le sujet? Merci messieurs!
Ni©o
Découvre :
Face The Fax : http://www.myspace.com/facethefax
oneshot
C'est pas mal ça petit Padawan....Y'a pas à dire y'a pas que la biere en Belgique tongue.gif
Ni©o
Y a les frittes aussi ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module