Kadyrov
08.10.2006 - 12:26
Kadyrov
08.10.2006 - 12:26
cadaver
08.10.2006 - 12:34
CITATION(N.K.V.D @ Dimanche 08 Octobre 2006 01h26)
Cadaver, t'as quoi comme matos dispo pour enregistrer?
alors mon pc et ... je compte investir dans une sorte de carte son externe ! Sinon la première fois j'ai fais çà avec un appareil photo numérique fonction vidéo et j'ai extrait le son de la vidéo pour chaque piste (on ne rit pas svp) et ensuite je mixe avec mixcraft qui est complémentaire à Beatcraft !
Sinon je cherche une carte son vraiment petit budget, juste de quoi enregister facilement mon son de gratte et le chant sur le pc ...
storm scrow
08.10.2006 - 12:41
moi j'ai vu une console Crest avec sortie pc, a 300€ la douze pistes, c'est un putain de truc!
jpense que c'est ce qu'on va prendre pour nos enregistrement (mon pote et moi).
Kadyrov
08.10.2006 - 15:55
cadaver
08.10.2006 - 16:04
ouai si j'en ai une mais il faut que je me procure un adaptateur à 2 ou 3€ pour essayer çà !
après j'ai récupéré une soundblaster live et une driver mais on m'a dit que c'était pas beaucoup mieux, et puis j'ose pas trop installer des trucs comme çà sur le pc qui n'est pas vraiment le mien pour tout dire...
Sinon, je viens de faire des recherches et j'ai trouvé un truc qui s'appelle "JamLab", une sorte de câble jack/usb, est ce que tu vois ce que c'est ? Est ce que c'est bien ?
storm scrow
08.10.2006 - 16:13
CITATION(N.K.V.D @ Dimanche 08 Octobre 2006 04h55)
Une carte son integree peut faire l'affaire au debut.
c'était pour moi ca?
parce que quand on a une scene a prendre, une seule entrée pc suffit? même deux ou trois c'est trop peu.
douze c'est le minimum pour etre traquille.
et une carte son multipiste, c'est super cher!
Kadyrov
08.10.2006 - 16:17
Kadyrov
08.10.2006 - 16:19
cadaver
08.10.2006 - 16:38
Oui çà à l'air un peu chèro ... je cherche quelquechose aux environs de 50€ !
Je viens de trouver çà, çà à l'air cool ...
Behringer Ultra-DI...mais si avec un câble çà suffit, à quoi sert la boïte de direct alors ?
storm scrow
08.10.2006 - 16:40
les D.I ca sert a passer de jack a XLR. en général il faut les alimenter(alim phantom de ta console si t'en a une ou certaines on des piles)
Kadyrov
08.10.2006 - 16:43
cadaver
08.10.2006 - 17:07
je note.
J'ai essayé de voir du côté de chez Terratec mais les avis de audiofanzine ont l'air assez négatif et en plus c'est pas mon budget !
Enfin, je crois que je vais d'abord essayer l'adaptateur et puis je verrai ce que çà donne, en tous cas merci !
Kadyrov
08.10.2006 - 17:53
cadaver
08.10.2006 - 18:02
c'est un FENDER Stratocaster (Squier serie made in Mexico ultra rare !)
Kadyrov
08.10.2006 - 18:12
cadaver
08.10.2006 - 18:20
Elle a été achetée neuve en 95 ...
Kadyrov
08.10.2006 - 18:28
cadaver
08.10.2006 - 19:02
Ouai moi j'adore le son qu'elle a !
Sinon le behringer c'est juste un multi effect ?
Kadyrov
08.10.2006 - 20:31
cadaver
08.10.2006 - 21:03
En continuant mes recherches, je suis tombé sur çà,
"M-Audio Fast Track"
çà semble être très bien par contre les prix français sont pas top !
Manumal
08.10.2006 - 22:09
Intéressant ce topic .J'aimerais bien m'enregistrer ma gratte sur le pc et m'acheter un micro pour coller le chant ,par contre je sais pas du tout comment ça marche et quel matos faut avoir .
Sur la page précédente ya un machin behringer ultra ça a l'air pas trop compliqué comme truc
Le machin M-Audio Fast Track aussi mais donc on branche sa gratte dans ce truc et ça peut mettre la disto ou pas??
Sickness
09.10.2006 - 09:09
pour l'enregistrement de guitar, il y a les PODs de Line6 (lien
ici). c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment de bonne qualité. j'ai utilisé le POD pro (la version rack), c'est assez puissant et précis comme outil.
Le problème avec un POD et autres c'est que c'est de la modélisation et donc que ça te bouffe toute la personnalité de ta guitare... Donc à moins de s'en foutre, à éviter.
Un truc pour vos enregistrements sinon : TABLE DE MIXAGE !!! Je vous jure que ça peut faire des miracles, voilà comment je m'équipe pour enregistrer :
PC (avec le log Acid Pro)<=>Table de mixage<=>micro (un bon c'est mieux)<=>ampli guitare/basse etc...
Une table de mixage c'est miraculeux, tu règles le son au casque avant que ça parte dans l'ordi, du coup y'a beaucoup moins de parasites, de risque de saturation (dans le cas du micro direct relié au PC), pis moins de boulot au mastering aussi ^^. En gros, ça peut donner ça comme son :
Disorganized cover. Un bon ampli, un bon micro, une petite table de mixage, pas d'effets, et hop

.
cadaver
09.10.2006 - 14:15
Le fait de brancher ta gratte direct sur le pc t'évite d'avoir ce sont là justement ! Je pense que çà donne plus de proximité à ton son (aucune reverbe naturelle)
Et puis prendre la gratte avec un micro nécessite d'avoir un bon micro !
Pour la sature, apparement certains boitiers de direct sont livrés avec des log qui te permettent de faire des simulations d'ampli comme avec un multi effect !
Ou sinon, tu peux toujours brancher un effet entre deux (enfin je crois)
Brancher la guitare direct sur le PC c'est ultra moche, superficiel, sans aucune patate et très électronique, c'est justement pour éviter ça que j'utilise ma méthode... en studio c'est ce qui est utilisé (mais avec du matos beaucoup plus cher et une acoustique impec

). Les simulation d'ampli c'est pareil, aucune patate, un son très électronique, ce que je trouve horriblement dégueulasse perso... Et brancher la guitare sur le PC c'est le meilleur moyen de tout faire saturer aussi, suffit d'avoir des micros un peu puissants et c'est fini

.
Kadyrov
09.10.2006 - 14:40
cadaver
09.10.2006 - 14:56
CITATION(G-jay @ Lundi 09 Octobre 2006 03h25)
Brancher la guitare direct sur le PC c'est ultra moche, superficiel, sans aucune patate et très électronique....
Electronique oui certe, moche (!) tout dépend de comment tu travailles ton son, je dirais simplement que c'est différent, et quand tu dis superficiel, je crois que là enfin pour moi ce n'est qu'une histoire de budget !
Kadyrov
09.10.2006 - 14:56
cadaver
09.10.2006 - 15:03
Kadyrov
09.10.2006 - 15:12
cadaver
09.10.2006 - 15:16
moi je trouve que la gc et trop en arrière, enfin bref !
C'est quoi ce truc ?
Kadyrov
09.10.2006 - 15:22
CITATION(cadaver @ Lundi 09 Octobre 2006 04h03)
Bouarf ça sonne bien mais très très électronique quand même :/ jme ferais jamais aux POD et compagnie (par contre les harmoniques ressortent vachement bien)
Kadyrov
09.10.2006 - 15:49
cadaver
09.10.2006 - 16:35
Est ce que par exemple il est possible de mettre juste une pédale disto entre la guitare et le pc ? (à la place du Vamp)
CITATION(cadaver @ Lundi 09 Octobre 2006 05h35)
Est ce que par exemple il est possible de mettre juste une pédale disto entre la guitare et le pc ? (à la place du Vamp)
C'est possible ouais, mais le son

En fait il va cruellement manquer de patate et de profondeur, j'ai souvent fait le test et c'est une horreur, donc à moins d'avoir une basse derrière ça sonnera un peu plat.
Kadyrov
09.10.2006 - 16:58
(nan mais le podxt je dis pas que c'est de la merde, juste que j'aime pas du tout les sons qu'il a ni le fait qu'il te bouffe ta gratte :/)
cadaver
09.10.2006 - 17:02
ok !
ba çà me mets le doute, je vais être tenté d'essayer la table aussi pour voir ce que çà donne mais bon j'aimais bien l'idée de brancher la gratte sur le pc ...
Manumal
09.10.2006 - 17:19
Moi j'voudrais juste m'enregistrer un morceau pour moi même ,enfin pas de truc ambitieux ou quoi que ce soit donc j'aimerais bien un truc pas cher pour foutre ça sur le pc et après j'me demande comment je devrais m'y prendre pour foutre la batterie et la basse dessu ya peut être des logiciel pour tout ça nan
Et le truc que je joue pour moi je vais dire que c'est du black dépressif mdr enfin les riffs sont black simplisteset dépressifs (

) hum hum

a et faudra que je me prenne un micro pour foutre la voix dessu
Bon et une table de mixage ça dot couter pas mal par contre
CITATION(Manumal @ Lundi 09 Octobre 2006 06h19)
Bon et une table de mixage ça dot couter pas mal par contre

J'ai une table toute pourrie qui se trouve à 50 €

. Sinon y'a des racks à 40/50 €, des petits 4 pistes qui conviennent largement...
Manumal
09.10.2006 - 17:59
Ah ben çava 50€ "table de mixage" j'me suis dis ça doit couter trop cher mouarf
Et c'est quoi que t'appelles "rack" ,ce sont les espèces de boitié ou on plante le jack puis en relie la chose au pc?
Manumal
09.10.2006 - 18:31
Houla y'en a des boutons
Sickness
09.10.2006 - 19:14
CITATION(G-jay @ Lundi 09 Octobre 2006 01h54)
Le problème avec un POD et autres c'est que c'est de la modélisation et donc que ça te bouffe toute la personnalité de ta guitare... Donc à moins de s'en foutre, à éviter.
euh ... tu as travaillé sur quels POD ? t'as essayé la version pro ?
sinon, bien sûr que le combo table de mix + micros est la meilleure, mais la plus chère aussi ! pourquoi bouder un POD juste pour enregistrer sur une mauvaise table avec un mauvais micro ? (donc pour un prix égal)
d'ailleurs, Behringer -> à éviter absolument pour l'enregistrement !
Kadyrov
09.10.2006 - 19:18
Sickness
09.10.2006 - 19:24
oui pardon. console, table de mix, Behringer est un bon rapport qualité/prix mais souffre d'un grand défaut : le souffle. par contre, leurs DI sont de très bonne facture !
Manumal
09.10.2006 - 19:57
Perso j'le trouve sympas le son du morceau "Disorganized Cover" ça fait assez raw ,mais faudrais voir avec léquivalent POD (je sais même pas ce que ça veut dire lol)
Sinan c'est une boite à rythme ? fin une batterie electronique qui a dessu ou alors c'est une vrai et j'ai des oreilles en carton

fin je crois ,niveau des bourrinages
SUr dizorganized ouais c'est une boite à rythme.
Sickness : bah j'ai pas essayé la version pro, mais en tout cas sur les pod que j'ai testé (le haricot et le XTlive), les deux grattes qui j'y ai branché sonnaient pareil... J'ai trouvé ça franchement dommage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.