Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Is this it
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Chichi
The Strokes, groupe né à New York en 1998, est composé de Julian Casablancas au chant, de Nikolai Fraiture à la basse, de Fabrizio Moretti à la batterie et des deux guitaristes, Albert Hammond Jr et Nick Valensi, tous à peine âgés de vingt ans.
En trainant au tout début dans les petites sales où Ryan Gentles, leur futur manager, les repère. En 2001 nos 5 New Yorkais sortent un ep de 3 titres "The modern age". Remportant un immence succé auprés des critiques les 5 futur stars se mettent en route. Et alors ils nous sortent un album majestueux qui vas les propulsé en haut des charts. Qui vas leurs faire avoir à la place du statu de petit groupes, le statu de "SUPERSTAR". L'album se nomme is this it et c'est de cet album que je vais parler.

1. Is This It
2. Modern Age
3. Soma
4. Barely Legal
5. Someday
6. Alone Together
7. Last Nite
8. Hard To Explain
9. NYC Cops
10. Trying Your Luck
11. Take It Or Leave It

Mélodies envoutante et simplicitée complexe(happy.gif) sont les maîtres mots de cette album.Comme pour marquer un début de vieille platine le disque commence avec un son de vieille boite à musique qui se détériore au fil des secondes. En suite nous entendons un son de batterie qui commence à nous faire bouger la tête et la suite est monumental.Une mélodie acrocheuse qui nous fait avoir le sourir aux lèvres et qui nous fais découvrir un univers simpliciste qui est celui des strokes.Les choses qu'on remarque sont:
-On a l'impression que Julian chante dans un rouleau de pq tellement la voix est étouffée.
-Les intros sont souvent une partie de batteries.
Revenons au rouleau de papiers toilettes (ou à la boite de conserve). Notre (enfin la mienne) oreille trouve cela très agréable à l'écoute et donne un charme particulé à la musique. L'envoutement nous émerveille et on atteint un état d'éxitation à l'idée de prolonger l'écoute de cette petite merveille. Les strokes nous font redécouvrir le rock des 70's sous une envelope plus moderne. Mais l'envie de danser le bougie wougie est toujours présente (notament sur Barely legal et Someday). Notre corps s'enflamme et nous commencons à chantonner un ptit charabiat de paroles à peinne aprises. En écoutant les strokes nous ne pouvons pas nous empecher de penser au Beatles. Le changement perpetuel de tempo et la beautée des mélodies (pourtant toute simples) doit surement être à l'origine. En arrivant à la fin de la galette on en ressort tout éssouflé et tout triste à l'idée de la savoir fini. Thes strokes est un groupe autant pour les plus jeunes que pour les vieux. Les plus vieux y redécouvrirons leurs années folles et les plus jeunes découvriront un nouveau genre.
En somme : Des mélodies simples mais ravageuses une vois comparable à celle de Lou Reed. Et un charme et un charisme démesuré qui fait des strokes un groupe incontournable du rock.

Note : 18/20

A écouter : tout et plusieurs fois.
nostromo
ptin chinno, le coup du papier toilette... t'as fait fort mec happy.gif
vince-shi
Cette chro rectera dans les anals.
Angel O
Je danse le bougie wougie en chantant dans un rouleau de pq.

L'effet Strokes par Chinno. laugh.gif
Chichi
J'essaye d'être original happy.gif
cthulhu
Tu y arrive très bien^^

C'te simplicité complexe quand même
manulerider
T'as oublié de parler du pubis qu'on voit sur la pochette, je trouve ça important!
cthulhu
Spece de pervers laugh.gif
yoda_superstar
CITATION(manulerider @ Lundi 02 Octobre 2006 09h56)
T'as oublié de parler du pubis qu'on voit sur la pochette, je trouve ça important!

Ouais on a tous reconnu Vince..
vince-shi
Ya pas de tete grise derriere!
Chichi
Bon sinon vous en pensez quoi de la chro ?
Angel O
Ya tout l'enthousiasme juvénile qu'on te connaît et que je trouve toujours aussi sympathique personnellement, et ce français très perfectible, également pour la syntaxe, qui me fait rire aussi.
C'est pas une super chro', c'est bourré de nous qui valent bien un je (en clair on sent que tu l'aimes ce disque) par exemple, mais moi je la trouve tripante.
koala_killer
CITATION(Chinno @ Lundi 02 Octobre 2006 11h45)

elle est simpliciste

paaaas de booogie woogie avant de faire voos prièèères du soir !
piou.gif
Assatur
CITATION(Chinno @ Lundi 02 Octobre 2006 11h45)

Bah c'est d'une assez étonnante simplicité complexe.
Waild
c asez calme les Strokes
Manumal
Vivement que tu sois ban toi
Bacteries
C'est le cas.
Mismo
Je n'ai bizarrement pas tellement suivi la suite de la discographie des Strokes, mais je ne crois pas me tromper en disant que ce Is This It est un des coups de foudre de mes jeunes années. Bien que je ne l'ai pas écouté depuis une éternité (voilà une tare qui devra être réparée très rapidement!!), j'ai le souvenir d'un album très riche et garnie de compos de qualités, techniquement assez complexes, et d'une prod' que je trouve sublime, bien que pas forcément très accessible.
Bref, avant de dire trop de conneries, il faudra que je le réécoute, mais j'en garde un très bon souvenir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module