Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thorgal
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
brianm
Halala...Hier je suis allé chez des amis de me parents,et,en train de me faire mortellement chier,j'ai repéré des BD de Thorgal.J'avais lu toute la série mais depuis quelque temps(voire une année)j'avais laissé tombé.

Et puis en relisant,je me suis souvenu de Thorgal,Jolan,Louve,Aaricia,Kriss de Valnor,Tjall,Pied d'Arbre...et de ces histoires incroyables,ces dessins magnifique.Toutes ces qualités en font ma BD culte.

Mes histoires préférées sont celles tournant autour de voyage dans le temps(la courrone d'ogotaï,Le maître des montagnes),la quadrologie dans la pays Qà,La chute de Brek Zarith.

Et vous,vous en pensez quoi?
Euka
Perso j'avais bien accroché aux premiers... Mais je trouve que dans les derniers l'histoire s'essoufle... Elle est moins prenante... Le dernier que j'ai lu a dut etre celui avec les géants ou celui d'après je ne sais plus...
Asteroid
j'ai découvert la série il y a un semestre. Auparavant, les dessins ne m'avaient pas réellement emballé, mais j'ai découvert un univers totalement immersif, dépeint avec subtilité, avec des personnages réellement attachants.

je n'ai lu que les quinze premiers albums. Quid des albums récemment parus ? il parait qu'ils sont vraiment en dessous.
brianm
Jusqu' à la couronne d'ogotaï(compris),c'est à dire le 21,c 'est superbe,après oui ça s'essoufle légèrement.Mais ça se ressent vraiment seulement dans les 2 derniers...
Gaou-Guinou
j'lisais ca en colo quand j'etais gamin, y'avait toujours la collec' (plus ou moins) complete
et ouais ca s'essouffle mechamment au fil des tomes
stanz
je me rappelle encore mes vacances de février il y a 10 ans alors que je me faisais chier royalement, j'ai découvert les thorgal
Une grande BD qui comme vous l'avez dit, s'essoufle dans les derniers tomes... je dirai jusqu'au 22 "Geants" qui nous emmène parmi les dieux d'Asgard et leurs ennemis les Géants...mais depuis que Thorgal et sa famille st partis dans la Mediterranée, je trouve ca mauvais, autant au niveau de l'histoire que du dessin.

La série du pays Qâ, La cité du Dieu perdu etc..est vraiment exceptionnelle. tout comme le tome qui précède, Les archers, dans lequel Kriss de Valnor arrive. Un personnage haut en couleurs..
smile.gif
PErsonnellement j'ai une grande préférence pour le 5e tome "Au-delà des Ombres", dans lequel Thorgal part rencontrer la mort..très bel opus....L'enfant des étoiles est super travaillé egalement..
j'ai été également fascinée par Alinoé (flippant) et le Maitre des Montagnes (fascinant)..

bref joli sujet pour une super BD bien montée qui s'essoufle complètement, hélas! ohmy.gif
brianm
Ah j'avais oublié Alinoé (je l'ai lu à 7 ans,ça m'a traumatisé^^) et L'enfant Des Etoiles,vraiment beau
benjo
thorgal, la serie que l'on decouvre quand on se fait chier. c'etait pareil pour moi, j'etait chez mon oncle, je m'emmerdais: hop thorgal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module