Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Great Southern Trendkill-Pantera
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
brianm

18/20

A écouter:Floods,Drag The Waters,10's,Suicide note part 1 & 2...

La discographie de Dimebag et sa bande,tout en restant,au long de leur carrière ,variée,est reliée par un fil conducteur.Ce fil pourrait se définir ainsi:Plus lourd et bien plus méchant à chaque album.Depuis Cowboys from hell,album plutôt "joyeux",on pouvait observer une sorte de descente dans un cerveau de plus en plus dérangé,torturé et malsain.Far Beyond Driven,avec des titres tels que Slaughtered(égorgé) ou Good Friends And A Bottle Of Pills ne laissait pas place à l'ambiguïté:Pantera étaient énervés.Très énervés.Il était donc difficile de croire que les Texans pourraient faire plus lourd...et pourtant.

The Great Southern Trendkill commence par un cri déchirant,inhumain.Pendant l'enregistrement de cet album,les problèmes de drogue et personnels d'Anselmo s'étaient intensifiés.Et ça se sent.Il semble perpétuellement au bord de la folie,il n'y qu'a écouter l'énorme Drag The Waters pour s'en rendre compte.Exit aussi,les mélodies plutôt fêtardes,à la Cowboys From Hell.Ici,chaque morceau,chaque note semble marqué d'une rage féroce.On peut aussi noter l'apparition de mélodies plutôt glauque,dans 10's et surtout Floods,qui contient ce qui est peut-être le plus beau solo composé par Darrel.
Mais l'album ne serait rien sans la(pourtant décalée du reste de l'album)magnifique Suicide Note pt.1.Sans batterie,juste deux guitarres accoustiques et le chant(clair,pour une fois)de Phil Anselmo.Et la deuxième partie,contraste frappant avec la première :c'est peut être le titre le plus violent de Pantera.Pas seulement dans la musique,mais aussi dans les paroles.Ces paroles justement qui,tout au long de l'album,parlent presque uniquement de mort,drogues,suicides,viols,dépressions.De corruption et d'hypocrisie aussi(your father is rich,he's the man,he's the judge,he's the god,that got your sentence reduced/But in the back of his mind,he well know's what he'd find,if he looked a little deeper in you/Drag the waters for more,like never before).

De tous les albums de la période power de Pantera,c'est celui qui eût le moins de succès.Pourtant,en terme de qualité,le rennomée aurait été largement méritée.En effet,c'est un album extrêmement personnel et torturé,difficilement accessible,et comme le laissait deviner la pochette,venimeux.Ils signèrent ici leur dernier excellent album,laissant derrière eux des milliers d'imitateurs,de fans et la mort d'un guitariste exceptionnel.
zzzz
A part CFH je connais pas leur disco et sa donne vraiment envie de ce plonger sur ce disque. happy.gif
binsentsu
yep bonne chronique.
Vlad Tepes
Trés bonne chronique pour un album excellent (meme si il n'est pas le meilleur il reste une grande baffe !)
brianm
happy.gif
Achille
tout à fait d'accord avec la chronique, en plus c'est de loin l'album de pantera que je préfère
Angel O
Bien sympa cette chronique, ça donne envie de l'écouter une fois de plus. smile.gif
jalabert
pour moi, c'est l'album de pantera.
c'est bien simple, la k7 audio de cet album, je l'avais tellement écoutée que la bande est presque morte.
vince
ca m'a redonné envie de remettre mon CD, tres bonne chro happy.gif
brianm
Eh bien merci à tous smile.gif
Bacteries
En effet bonne chro Birann, courte mais y'a l'essentiel et ça donne envie de l'écouter.
Tenté pas unr publi?
Euka
CITATION(Bacteries @ Dimanche 01 Octobre 2006 11h35)
En effet bonne chro Birann, courte mais y'a l'essentiel et ça donne envie de l'écouter.
Tenté pas unr publi?

Fatigué ? ou mauvais clavier ? tongue.gif
brianm
Une publi,oui ce serait génial smile.gif

E_K-->mdr oui il m'appele toujours briann,ce qui me tape sur les système tongue.gif
Euka
Non là c'est Birann... C'est pire... moi je veux pas foutre la m*rde mais bon ca me plairait pas... whistling.gif

(ok ok je sors)
Bacteries
Ah ah, en fait j'avais jamais vu que c'était "nm" happy.gif désolé

Et sinon ouais pas bien reveillé.
brianm
*edit
ampiute
Très bonne chronique ! Tu m'as fais découvrir Pantera récemment brianm mais après avoir lu ce que tu écris je dois avouer que si je veux acheter un nouvel album ce serait celui-là.

Bravo et j'éspère en voir une publi bientôt.
-Hlz
tres bonne chro, ca ma donné envie d'ecouter st'album, et pourtant j'aime pas Pantera^^ =p
hed_webloza
putain d'album ! le meilleur de Pantera, des titres bien rentre dedans alliés à des titres un peu plus calmes mais emotionnellement forts, sachant que Phil avait frolé la mort ! (overdose... mort clinique pendant quelques minutes)

Note : ouais bonne chro, ça donne envie à ceux qui connaissent pas TGSTK
Heinz
The Great Southern Trendkill... Rien à ajouter.
J
Pas mal, gamin ! Tu donnes dans la chronique intellectuelle. C'est rare et bienvenu, et ç'a le mérite, euh, goûtu, d'allier PanterA à une certaine sensibilité -- ce qu'ils n'ont pas toujours réussi à faire, du fin fond de leur redneckerie ! C'est de loin mon Pantera préféré, et c'est vrai qu'ils ont été décevants sur Reinventing. Maintenant, allez tous vous salir les oreilles.
Guest
Allez, encore une fois:

Pas mal, gamin ! Tu donnes dans la chronique intellectuelle. C'est rare et bienvenu, et ç'a le mérite, euh, goûtu, d'allier PanterA à une certaine sensibilité -- ce qu'ils n'ont pas toujours réussi à faire, du fin fond de leur redneckerie ! C'est de loin mon Pantera préféré, et c'est vrai qu'ils ont été décevants sur Reinventing. Maintenant, allez tous vous salir les /:=).
vince
woaw, triple post, bien joué dry.gif

sinon apres avoir lu la chro j'ai passé The Great Southern Trendkill a un pote qui jusque la n'aimait pas vraiment Pantera, et depuis 2 jours il est a fond sur 10's et Floods.

Et je trouve pas Reinventing vraiment décevant, ca reste du tres bon niveau tant rythmique que solistique (quelques faiblesse dans le chant mais bon ...), c'est vrai qu'il montre pas autant d'évolution qu'entre chaque album de Pantera, mais il est pas mauvais du tout.

Et le pti soli de Kerry King sur Godamn Electric vaut la peine d'écouter ce morceau happy.gif
Chichi
CITATION(J @ Mercredi 04 Octobre 2006 12h10)
Pas mal, gamin ! Tu donnes dans la chronique intellectuelle. C'est rare et bienvenu, et ç'a le mérite, euh, goûtu, d'allier PanterA à une certaine sensibilité -- ce qu'ils n'ont pas toujours réussi à faire, du fin fond de leur redneckerie ! C'est de loin mon Pantera préféré, et c'est vrai qu'ils ont été décevants sur Reinventing. Maintenant, allez tous vous salir les oreilles.

Dr citron a des sonoritées black. happy.gif
hed_webloza
Je pense que "Reinventing the steel" merite plus d'attention car il est vraiment bien, certes il dechire pas comme "TGSTK" ou "far beyond driven" mais il y a de bonnes idées et d'excellents morceaux comme "goddamn electric" ou "revolution is my name". Je pense que les fans de pantera y trouvent leur comptes.
d'façon Pantera n'avait rien à prouver avec cet album... ce sont les meilleurs et c'est tout ! tongue.gif
TaAkeslottet
PAAAWER !!

AGRESSIIOOON !
brianm
J-->Dr. Citron est ultime,mais Marchand D'amour a un côté plus touchant xD

psst hé,les métalorgiens,voilà son blog,allez l'insulter!

www.klvnbkff.skyblog.com

xD
ampiute
Et toi brianm qu'avait un gif d'une image de son blog dans le tien.
Gael_518
le solo de floods reste l'un de mes solos preferé tout guitariste confondu , avec un outro totalement magnifique et parfait avec les bruit d epluis et d'orage ...les larmes au yeux a chaques fois ^^...rip dime , tu nous manques ...
vince-shi
Bof.
sick71
Il y a de très bon titres sur cette album mais dans quelques morceaux il y a du remplissages...
FaleculA
Wè comme sick71 je ne trouve pas que The Great Southern Trendkill soit l'album référence de PANTERA même si je trouve ta chro bien faite je ne retrouve pas dans cet album ce que tu décris... Je m'explique...
Quand tu dis:
CITATION
La discographie de Dimebag et sa bande,tout en restant,au long de leur carrière ,variée,est reliée par un fil conducteur.Ce fil pourrait se définir ainsi:Plus lourd et bien plus méchant à chaque album.Depuis Cowboys from hell,album plutôt "joyeux",on pouvait observer une sorte de descente dans un cerveau de plus en plus dérangé,torturé et malsain.Far Beyond Driven,avec des titres tels que Slaughtered(égorgé) ou Good Friends And A Bottle Of Pills ne laissait pas place à l'ambiguïté:Pantera étaient énervés.Très énervés.Il était donc difficile de croire que les Texans pourraient faire plus lourd...et pourtant.
tu as tout à fait raison cependant je ne perçois pas The Great Southern Trendkill dans la continuité des autres album le précèdant... Il y a une réelle cassure entre Far Beyond Driven qui est à mon sens le point culminant de la carrière du groupe et TGST qui est plus fade en matière de production et moins homogène dans d'enchaînement de ses morceaux.
Quand je me repasse FBD j'ai l'impression de me prendre un bob4 dans la face c'est lui le
CITATION
Plus lourd et bien plus méchant
des albums de PANTERA...
Mais bon je fait mon chieur et c'est pas très important The Great Southern Trendkill reste un album qui comme tu l'as si bien souligné renferme de vrais bijoux
CITATION
A écouter:Floods,Drag The Waters,10's,Suicide note part 1 & 2...

Bonne chance pour la suite...
brianm
Bah là tout est une question de point de vue. TGST me touche bien plus que Far Beyond Driven, j'le perçois plus comme un skeud venant des tripes. Après c'est clair qu'y a du remplissage, mais je trouve que tout colle parfaitement ensemble, y'a une putain d'ambiance qui se dégage de l'album, alors que FBD ou meme Vulgar Display Of Power j'ai plus l'impression d'entendre pleins de bons titres réunis sur un skeud.

Par contre je regrette de pas avoir mis War Nerve dans les "à écouter"...
dark fion
Ah !! Ce hurlement pour ouvrir l'album !! Déjà, le ton est donné (évitez-le en message de répondeur, ça ne plaît pas !!).
Complètement d'accord avec toi, brianm. Pour moi, il s'agit, avec VDOP, de leur album le plus abouti, le plus risqué aussi, mais ça en valait la peine. Une vraie diversité au niveau musical qui s'écoute de la première à la dernière seconde et qui donne l'impression de n'écouter qu'un seul titre exprimant différents sentiments, différentes ambiances (haine, vengeance, dépression, suicide, résurrection,...), à la différence des autres skeuds, même si ceux-ci me déchirent le fion également !!
Un album qui fait partie des pierres angulaires du métal et pourtant très sous-estimé. So long Dime...
hed_webloza
Contrairement au tres direct "Far Beyond Driven", TGSTK degage effectivement plus d'emotions, en partie grace à la mort clinique temporaire du Pere Anselmo et surtout au genie de Dimebag, c'est album est vraiment obscur et mal sain.
L'album le plus travaillé de Pantera, qui prouvent tout leur talent.
Son of a Gun
Premier album de Pantera que j'ai écouté; il y a maintenant 2 ans. J'ai direct accroché, dés qu'on commence à écouter on se prend une putain de claque.
Un album fait avec de la rage! Album varié, avec "the great southern trendkill" ou "Suicide note, pt2" comme titres violents et comme titre plus calme "Suicide note pt1" sur lequel je verse toujours une petite larme biggrin.gif ou "10's". Pis n'oublions pas de mentionner le chef d'oeuvre qu'est 'Floods".

18/20
Heineken
Je me rappelle de la première fois où je mets ce Cd dans ma chaine. Il m'a foutu une pure claque, obliger de repasser deux fois la première chanson avant d'écouter l'album entier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module