CITATION(Turtle @ Dimanche 04 Mars 2007 02h14)
Comeback Kid m'avait fait grosse grosse impression en live,
laissant transparaitre un engouement et un enthousiasme sans faille.
Avec en plus, les nouveaux titres tout chaud tout prêt, je pense qu'il vont avoir encore plus d'envie. Ca promet donc !
Alexisonfire, vu deux fois,
ca commence à se sentir qu'ils tournent bcp (trop?).
Dallas Green est un peu chiant a rester statique, quoiqu'il arrive,
donc en gros, la perf est intiment lié à la forme de George.
Mais niveau exécution, son, mise en place, ça vaut enormement le coup,
et vu la qualité des titres (en majorité), ça dépotte bien aussi.
Y a de grande chance que tu te prennes une double claque donc,
même si l'ambiance chez les anglais est un peu spéciale,pas très expressive dans la fosse,
je me rappel du Deconstruction Tour à Londres où j'avais été un peu stupéfait de voir tant de calme sur des groupes comme Catch22,Midtown,Boysetsfire, Sick Of It All, Lagwagon ou Pennywyse,
et pourtant on était plus de 4000...
Je pense que ça dépend de la taille de la salle. Là hier soir c'était un peu bizarre, 90 % des gens étaient là pour voir Alexisonfire et donc sur Comeback Kid ça bougeait pas beaucoup, à part sur Wake The Dead, là quand même si tu bouges pas t'es pas humain. Par contre sur Alexisonfire ils étaient déchaînés, je m'étais mis un peu en retrait vu que je suis pas à fond dans ce groupe (et puis surtout j'avais pas encore récupéré de Comeback Kid), mais je sais pas, tout d'un coup les lumières se sont éteintes, les gars d'Alexisonfire sont arrivés sur scène et j'ai entendu un grand cri se lever dans la salle et je me suis retrouvé en 2 secondes à 1 mètre de la scène alors que j'étais à bien 15 mètres au départ...

Et là ça arrêtait pas, pogos, crowdsurfers de partout, ils (et elles) étaient tous en furie... Donc bon moi je me suis laissé entraîner, dès que je reconnaissais un morceau je gueulais (enfin j'essayais vu que je pense que j'avais plus trop de voix) et pogotais avec eux, finalement c'était bien sympa. Le chanteur au bout de deux chansons il était en calbut, je pense que c'était un soir où il était en grande forme...

Mais c'est vrai que Comeback Kid c'était pas vraiment ça, c'était une trop grande salle pour eux. Par contre ils ont joué que 2 morceaux du nouvel album, ils ont surtout joué du Wake The Dead, et une seule chanson de Turn It Around (Step Ahead... pas de Die Tonight ni de Lorelei

)
Sinon pour les Anglais en général, j'ai pas trouvé qu'ils étaient si froids que ça dans les concerts... bien au contraire. Mais bon faut dire aussi que je suis notamment allé voir Capdown à Nottingham (indescriptible, tellement que je suis allé les revoir une deuxième fois 4 jours plus tard à Leeds... et c'était encore plus énorme) et les Casualties (à Sheffield surnommée The Steel City, vous m'avez compris, c'était plein de keupons avec une belle crête et un beau manteau en cuir

)... Je pense aussi que paradoxalement dans le nord de l'Angleterre ils sont peut-être plus "chauds" que dans le Sud, notamment à Londres... même si j'ai rien pour comparer vu qu moi je suis allé dans des concerts que dans le Nord.